GT Cup 2011 Offline S2.0

Pour parler des épreuves Offline de GTPlay.
GT Cup, Duels, Tournois, Lives...

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par nananov »

Voici quelques problèmes et quelques propositions pour le GTCup, en espérant que ça puisse ramener du monde.

-le GTCup coûte très cher (prépa de la voiture). Ce serait sympa si dans le tas de voiture prévues il y en avait certaines presque pas modifiables : NASCAR ou autres race-car notamment. Je sais qu'on peut faire Indianapolis en chpt américain mais je me le tape déjà un certain nombre de fois pour la carrière solo donc je finis par en avoir ma claque.

-c'est dommage de tourner en "full" car la voiture ne ressemble plus à la voiture d'origine (bon là pour la NSX ça va encore car il n'y a pas de turbo). J'avais regardé, même en Arcade, pas moyen de tourner autrement, c'est con. Je sais qu'il n'y a pas forcément de solution vu que le jeu n'affiche pas la puissance et le poids lors du replay.

-en fait si les gens étaient honnêtes, tout serait réglé, on pourrait dire "on roule en stock et basta". J'ai toujours pas compris l'intérêt de tricher sur ce genre de concours mais bon, je ne suis pas un bisounours, je sais que certains le font et le feront toujours.

-je trouve dommage qu'on ne fasse que du hotlap. Ce serait sympa de caser une ou deux courses courtes (genre 5 tours) et pourquoi pas une endurance avec gestion des pneus. Ça varierait les plaisirs et ça remonterait l'intérêt du offline par rapport au online (où on fait du multi en plus de courir contre des vrais gens).

-pourquoi ne pas tourner en hour'shoot ? MGN nous avait mis le système à dispo et serait prêt à le faire de nouveau je pense. On avait fait un championnat avec sur GT4fr et ça avait été un succès au vu de la participation et du niveau (Atho, JeePee, littlejo, xguilx, Ludgt, twimmer, juju, husq, croustibate, orecadallara, Pimousse, pat' etc.). Ça ne nécessite pas un gros boulot en plus, le système fonctionne, il y a des tutos, il faut donner les manches et faire des vérifs. Ça permettrait de rouler en multilap voire d'attirer des finalistes du GTAc' qui voudraient rouler en condition de live sans être online ou prendre beaucoup de temps. Comme il y a le online qui prend du temps, les gens n'ont pas forcément le temps de tourner offline et si ce n'était qu'une heure ça pourrait les intéresser.
Pour ceux qui connaissent pas le système : on prend une heure dans la semaine (chacun la place où il veut), on lance un combo qu'on ne connait pas et on doit rouler + poster son temps en 1h, que ce soit un hotlap ou une course. Sur une endurance ça ne laisse que 2 ou 3 essais, il faut être propre direct, comme en live ou online.

Voilà, merci à ceux qui ont lu jusque là :P
Retour vers la culture
Team Easy Rider
littlejo
Responsable du site
Responsable du site
Messages : 3136
Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
Localisation : Toulouse

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par littlejo »

Des remarques pertinentes, on a déjà pensé à diversifier au moins un peu (notamment le hour shoot) c'est juste que c'est en suspens. Mais j'avoue que ça ferait pas de mal de voir d'autres choses.

Après pour les sous tu as besoin d'un élastique et d'un clavier : Tu attaches l'élastique au pad de telle sorte que l'accélérateur soit à fond et le joystick gauche à peine vers la droite. Tu vas sur indy extrême dream car tu lances et tu bloques la touche entrée de ton clavier. Tu pars au taf et quand tu reviens t'as plus de sous. 86600 Cr toutes les 7 minutes 45.

Pour les courses en full moi non plus j'aime pas du tout (surtout parce que je suis nul en réglage et que j'ai pas envie de prendre le temps de m'y mettre) je regrette le mode arcade de GT4, et pour ce qui est de l'honnêteté des pilotes, on pourrait tester et voir après tout.

Quoiqu'il en soit t'as bien fait de poster tes suggestions, ça va un peu nous booster pour améliorer les choses bien que là, les dispos de chacun soient assez médiocres (examens, taf, tout ça).
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par nananov »

Oui je pense qu'un peu de changement ferait du bien. Le hotlap c'était adapté sous GT3 et GT4 mais moins sous GT5 bien qu'un de temps en temps ce soit marrant.
Sinon pour limiter les coûts il y a l'idée du championnat monomodèle ou alors avec 2 modèles. Genre 1 hotlap, une course, 1 endu avec un modèle et ça à faire 2 fois.
Ouf, je ne suis pas le seul à ne pas aimer le full.
Pour l'honnêteté, franchement à mon avis c'est mort à moins d'être en cercle très fermé, et encore. J'ai déjà constaté que même avec 4 personnes de niveau moyen, il va toujours un qui va arriver et donner un temps douteux. Mais au final, les non-envois de vérifs éliminent plus de gens que la triche véritablement (WS, faux temps, coupette), ce qui est un peu con quand on y pense. Mais enfin c'est comme ça, il faut faire avec. Là je pense que Poly n'a pas regardé comment fonctionnait la communauté pour ne pas penser à remettre poids, puissance, pneus sur les replays. Ça leur prendrait 5min et ça nous changerait la vie!!
littlejo a écrit :Après pour les sous tu as besoin d'un élastique et d'un clavier : Tu attaches l'élastique au pad de telle sorte que l'accélérateur soit à fond et le joystick gauche à peine vers la droite. Tu vas sur indy extrême dream car tu lances et tu bloques la touche entrée de ton clavier. Tu pars au taf et quand tu reviens t'as plus de sous. 86600 Cr toutes les 7 minutes 45.
Désolé pour le HS mais si je comprends bien l'élastique bloque la voiture à fond, fait tourner la voiture légèrement à gauche (et non à droite comme t'as dit je pense vu que Indy ça tourne à gauche). La clavier (branché en USB?) avec la touche entrée enfoncée valide en permanence et permet de passer à la course suivante c'est ça ?
Retour vers la culture
Team Easy Rider
Atho_Gtplay
GT Cop
GT Cop
Messages : 907
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 18:25
Localisation : Bordeaux

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par Atho_Gtplay »

De tres bonnes suggestions nananov :wink:

Sinon vous avez pensé aussi aux evenements spéciaux ? Du style une manche sur le nurb et une pour le rallye ?
littlejo
Responsable du site
Responsable du site
Messages : 3136
Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
Localisation : Toulouse

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par littlejo »

nananov a écrit :
littlejo a écrit :Après pour les sous tu as besoin d'un élastique et d'un clavier : Tu attaches l'élastique au pad de telle sorte que l'accélérateur soit à fond et le joystick gauche à peine vers la droite. Tu vas sur indy extrême dream car tu lances et tu bloques la touche entrée de ton clavier. Tu pars au taf et quand tu reviens t'as plus de sous. 86600 Cr toutes les 7 minutes 45.
Désolé pour le HS mais si je comprends bien l'élastique bloque la voiture à fond, fait tourner la voiture légèrement à gauche (et non à droite comme t'as dit je pense vu que Indy ça tourne à gauche). La clavier (branché en USB?) avec la touche entrée enfoncée valide en permanence et permet de passer à la course suivante c'est ça ?
Indy tourne à gauche mais c'est bien légèrement à droite qu'il faut orienter le stick afin de raser le mur sans perdre trop de vitesse.
La touche entrée enfoncée du clavier branché en USB permet de valider tout ce qu'il y a à valider et d'envoyer la course suivante.

Tu as tout compris :wink:
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par wolfrain »

Ce qui serait sympa aussi, c'est d'utiliser les voitures prépa, pour la cup online... je sais pas c'est une idée . Pour la nsx, je l'avais depuis longtemps, étant fan de honda ^^

Bon aprés, je participe pour le fun, j'ai jamais été bon en chrono...
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
JeePee38
Chauffard
Chauffard
Messages : 498
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:39
Localisation : France, Isère

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par JeePee38 »

littlejo a écrit :Après pour les sous tu as besoin d'un élastique et d'un clavier : Tu attaches l'élastique au pad de telle sorte que l'accélérateur soit à fond et le joystick gauche à peine vers la droite. Tu vas sur indy extrême dream car tu lances et tu bloques la touche entrée de ton clavier. Tu pars au taf et quand tu reviens t'as plus de sous. 86600 Cr toutes les 7 minutes 45.
Merci Jo, je vais enfin devenir riche :mrgrenn:
Pour ceux qui sont au volant: une fois GT5 chargé, il faut débrancher l'alimentation du volant pour qu'il ne bouge plus, on braque légérement sur la droite, on peut bloquer la pédale d'accélérateur mais le plus simple est de mettre un élastique sur le champignon droit et c'est parti :D
Il ne me manque que le clavier usb pour redémarrer les courses automatiquement.
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
littlejo
Responsable du site
Responsable du site
Messages : 3136
Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
Localisation : Toulouse

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par littlejo »

De rien, aide aussi grandement à atteindre le lvl 40 A-Spec sans rouler et sans faire les longues endurances :mrgrenn:
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par nananov »

Ouais, merci Jo, je l'ai utilisé à la manette, c'est simplissime. 2 élastiques, des piles sur la touches entrée de mon clavier et zou.
Une soirée et une nuit = 12M de Cr je crois. Et je suis passé de level 33 à 35. Mais j'ai déjà tout dépensé :applaudit:
Mais je compte bien faire toutes les endurances en A-spec à terme.

Ça m'embête de tricher comme ça mais leur système de Cr et d'XP est tellement radin... J'avais calculé que pour aller au niveau 40, j'allais devoir une fois chaque endurance + 8 fois les 4h du Nurb...

JeePee, des claviers USB t'en trouve à 7/8€ ;)
Retour vers la culture
Team Easy Rider
patelic
Responsable des vérifications
Responsable des vérifications
Messages : 2544
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 06:56
ID PSN : Patelic_GTPlay
Localisation : Seine et marne

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par patelic »

Salut.
Normalement la pédale d'accélérateur équivaut à la croix.
Mais je ne sais pas si il ne faut pas la relacher et réappuyer pour valider. A voir.
Qui Vivra Verra
JeePee38
Chauffard
Chauffard
Messages : 498
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:39
Localisation : France, Isère

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par JeePee38 »

nananov a écrit : Ça m'embête de tricher comme ça mais leur système de Cr et d'XP est tellement radin... J'avais calculé que pour aller au niveau 40, j'allais devoir une fois chaque endurance + 8 fois les 4h du Nurb...

JeePee, des claviers USB t'en trouve à 7/8€ ;)
Il y a longtemps que je n'ai plus de scrupules, devoir faire 50 fois les mêmes courses, c'est le jeux qui est mal foutu...

J'ai commandé un clavier à 7,5 Euros pour être précis, ce ne sera pas du luxe, le clavier de mon pc étant complètement cuit.
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par Ptit JJ »

J'ai noté une coquille sur le calendrier de la GT Cup.

Manche 2
Mercredi 4 mai 2011 12h
Samedi 4 mai 2011 22h
Circuit : Laguna Seca

Le prochain samedi 4 mai est en 2013 ... ça fait vachement long comme manche je trouve. :mrgrenn:
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par Litchi »

Oui effectivement petit bug, la fin de la manche est bien le samedi 14 mai. Ce serait bien qu'un admin règle le ptiot souci d'ailleurs...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
t45y6
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 538
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par t45y6 »

Ptit JJ a écrit : Manche 2
Mercredi 4 mai 2011 12h
Samedi 4 mai 2011 22h
Circuit : Laguna Seca
Vous avez une demi journée pour faire le meilleur temps :mrgrenn: :jesors:
gerard
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 16:44
Localisation : longeville en barrois

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par gerard »

bonjour a tous :hihihi: juste un pti mot pour vous souhaiter une bonne 2eme manche :wink: a plus
Image
Gran Turismo 5 , un vrai régal .....
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par wolfrain »

gerard a écrit :bonjour a tous :hihihi: juste un pti mot pour vous souhaiter une bonne 2eme manche :wink: a plus
Oui, bonne chance a tous :D
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par nananov »

Comme je voyais pas de classement des teams, j'en ai fait un vite fait, en prenant les 2 meilleurs de chaque team à chaque fois (je crois que c'est toujours ça la règle) :
1/ ER : 216pts
2/ LGV : 187pts
3/ ER2 : 110pts
4/ BOC : 100pts
5/ GT5rs : 47pts
6/ XDR : 17pts
Retour vers la culture
Team Easy Rider
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par Frizzou »

nananov a écrit :Comme je voyais pas de classement des teams, j'en ai fait un vite fait, en prenant les 2 meilleurs de chaque team à chaque fois (je crois que c'est toujours ça la règle) :
1/ ER : 216pts
2/ LGV : 187pts
3/ ER2 : 110pts
4/ BOC : 100pts
5/ GT5rs : 47pts
6/ XDR : 17pts
Merci, j'avais fais une bourde dans les classements, maintenant ils sont tous à jour ^^
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
rotoclap

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par rotoclap »

Bon, c'est quand que vous balancez une manche de merde, que je prenne ma pause sans remords ? :mrgrenn:
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0

Message par Litchi »

laul
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Répondre