avis webphones

BlaBla, musique, cinéma, délires... Vous l'aurez compris, ici, l'on parle de tout et de rien.
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

avis webphones

Message par Husqvarman »

Hello, je compte me prend un webphone pour la rentrée (septembre)

J'ai surtout besoin de suivre l'info en direct (le echos, le monde, alternative eco, the economist, bbc (pour l'anglais) , figaro) enfin bref les différents journaux et sources d'info françaises mais aussi un peu d'international et des chaines ayant des point de vue politiques différents

Je sais qu'un pote recoit ça sous forme de "push" (?) enfin comme des sms mais qui arrivent pas dans sa boite sms j'ai pas tout compris... Parrait qu'il a ca en direct et gratuitement grace à des applications sur son iphone 4...

Je pensais plus me prendre un lg otpimus 2.0 (frizzou) ou un xperia arc ou autre android... Ils proposent un service similaire? Ou il faut rentrer dans les applications et aller à la peche aux infos (pas pratique) ?

Voila voila si vous avez testé, ça m'interesse!
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: avis webphones

Message par Frizzou »

Husqvarman a écrit : Je pensais plus me prendre un lg otpimus 2.0 (frizzou) ou un xperia arc ou autre android... Ils proposent un service similaire? Ou il faut rentrer dans les applications et aller à la peche aux infos (pas pratique) ?
Je suis super déçu de mon LG au final, il tient très mal la charge et bug aussi beaucoup.
Bon il y a une mise à jour à faire, à voir si elle corrige ces trucs chiants.

Attends les autres double-coeur, motorola & cie. Mais si tu le prends en septembre, tu devrais avoir un gros choix sur le marché ^^
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
sunseeker
B.A - VIP : "A dans 10min"
B.A - VIP : "A dans 10min"
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 17:46
ID PSN : SunseekerGTPlay
Localisation : Tokyo

Re: avis webphones

Message par sunseeker »

Frizzou a écrit :
Husqvarman a écrit : Je pensais plus me prendre un lg otpimus 2.0 (frizzou) ou un xperia arc ou autre android... Ils proposent un service similaire? Ou il faut rentrer dans les applications et aller à la peche aux infos (pas pratique) ?
Je suis super déçu de mon LG au final, il tient très mal la charge et bug aussi beaucoup.
Bon il y a une mise à jour à faire, à voir si elle corrige ces trucs chiants.

Attends les autres double-coeur, motorola & cie. Mais si tu le prends en septembre, tu devrais avoir un gros choix sur le marché ^^
En meme temps mon iPhone (3 Gs de 1an) est en train de rendre l'ame. Mais la batterie n'a jamais ete top et les bugs tjs presents. Maintenant la camera est morte, l'ecran tactile repond pas toujours...

Donc voilou, rien n'est parfais mais Apple, ils sucent des candy!
If you want to fly, fuck a duck and try to touch the sky
Image
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: avis webphones

Message par Ptit JJ »

Difficile de t'indiquer un modèle précis pour un achat dans 5 mois, vu la vitesse à laquelle ça défile actuellement.

En tout cas,par rapport aux besoins que tu évoques, tous les smartphones du marché feront l'affaire, mais je dirais iPhone si tu ne veux pas te prendre la tête en réglage et fonctionnement, sinon Android pour les possibilités de personnalisation et de bidouilles/geekage.

J'ai un HTC Desire et j'en suis très content.
Ce que j'apprécie :
- l'interface HTC Sense, qui offre une très bonne ergonomie
- le suivi de HTC pour les MàJ d'Android
- l'intégration des services Google (ça nous ramène au débat des navigateurs web et Chrome)
- Google Navigation, qui offre une solution GPS gratuite (à condition de ne pas quitter les frontières du pays dans lequel on réside, sauf si on a une offre avec data à l'international)

Pour l'autonomie, c'est pas génial, mais c'est le problème de tous les smartphones.
Pour un ordre d'idée, là je tourne à 50h sans charge, avec 5 minutes d'appels, une dizaine de texto, la consultation de mes mails/Facebook, et 1h d écoute de musique. Pas d'usage 3G lourd type streaming.


Dans le cas d'un achat Android, si tu ne souhaites pas t'embarquer dans les manips "lourdes" (rootage du mobile) je te recommande de faire bien attention à 2 points :
- choisir un constructeur qui suit les MàJ d'Android (content de HTC pour ça)
- éviter les téléphones "brandés" opérateurs (Orange typiquement)
Titus
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1277
Enregistré le : mer. 27 juil. 2005 17:59
Localisation : Saintes (17)

Re: avis webphones

Message par Titus »

J'ai un xperia X10 dont je suis assez content sauf que la batterie tient quedalle en gros je le recharge tout les jours voir 2 fois si je me fais une session angry bird/ surf sur internet .
Pour la confi c'est peu la croix et la banniere pour reussir a tout gerer...

Bon en fait j'aime pas mon xperia ....
Vous aussi rejoignez la Mou attitude
sunseeker
B.A - VIP : "A dans 10min"
B.A - VIP : "A dans 10min"
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 17:46
ID PSN : SunseekerGTPlay
Localisation : Tokyo

Re: avis webphones

Message par sunseeker »

Je suis un gros utilisateur d'internet et ici tout passe par mails. Je suis a plusieurs Gb par mois :mrgrenn: + music dans le train (en plus d'internet) et un peu de jeu (mais surtout news, via internet).
If you want to fly, fuck a duck and try to touch the sky
Image
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: avis webphones

Message par Husqvarman »

Nini a écrit :

Sinon pour t’éclairer sur le push sur l'iPhone 4: l'application va envoyer un petit message sur l’écran de veille comme si t'avais reçu un sms. Soit tu cliques dessus et ce message ouvre l'application pour avoir le reste des détails soit tu déverrouilles et le message disparaît, à toi d'ouvrir l'application pour voir l'info...
C'est carrement classe ça, t'as les gros titres qui te tombent dessus servis sur un plateau ! On arrive à faire ça via android?
En fait je sais que le marché évolue vite mais bon sans chercher un modèle precis je cherche à me faire une idée iphone vs android

Après les batteries, dans tous les cas je la rechargerai tous les jours puisque j'envois 30 à 40 texto par jour puis je suis sans arret en train d'allumer l'ecran pour voir si ya pas un nouveau texto qui debarque donc ils tiendront pas deux jours... Plus le bluetooth toujours actif pour pas me faire chier à le reconnecter à l'autoradio quand je monte dans la bagnole...

Apres pour internet plusieurs go ca me parrait enorme... J'ai le wifi à ma fac et chez moi donc j'espere tenir les push avec 500mo (tantpis pour fb et les mails quand je suis en déplacement)

merci pour vos avis
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: avis webphones

Message par Frizzou »

mon lg tient 8h en charge xD
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: avis webphones

Message par Husqvarman »

c'est beau le double-coeur !!
t45y6
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 538
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: avis webphones

Message par t45y6 »

si tu prend l'Iphone 4 prend plutôt un Ipad 1 2... :wink:
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: avis webphones

Message par Ptit JJ »

Husqvarman a écrit : J'ai surtout besoin de suivre l'info en direct (le echos, le monde, alternative eco, the economist, bbc (pour l'anglais) , figaro) enfin bref les différents journaux et sources d'info françaises mais aussi un peu d'international et des chaines ayant des point de vue politiques différents
Si je te dis flux RSS et Google Reader, ça te parle ? :mrgrenn:
Si oui, bah il y a une très bonne appli Google Reader sur Android.
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Re: avis webphones

Message par nananov »

Ptit JJ a écrit :
Husqvarman a écrit : J'ai surtout besoin de suivre l'info en direct (le echos, le monde, alternative eco, the economist, bbc (pour l'anglais) , figaro) enfin bref les différents journaux et sources d'info françaises mais aussi un peu d'international et des chaines ayant des point de vue politiques différents
Si je te dis flux RSS et Google Reader, ça te parle ? :mrgrenn:
Si oui, bah il y a une très bonne appli Google Reader sur Android.
+1 Un bon gestionnaire de flux RSS (perso j'utilise Netvibes, ça a vachement changé ma manière de pratiquer Internet, impossible de m'en passer now).
J'ai les flux d'un bon paquet de journaux / magazines scientifiques liés à mon champ de recherche et c'est déjà pas mal.

Après le webphone je trouve que c'est un peu de la branlette de la vie si t'as Internet chez toi. Si t'as pas Internet chez toi pourquoi pas. Les commentaires précédents sont plus pertinents que ceux que je pourrais faire pour le choix du truc.

PS : par contre comme "journal" pour se tenir au courant, le Figaro on a vu mieux hein ;)
Retour vers la culture
Team Easy Rider
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: avis webphones

Message par Husqvarman »

Pour les flux RSS j'avoue j'y aurais pas pensé... xD
J'avais tenté netvibes une fois mais j'ai pas pris le temps de gerer le truc donc c'est tombé à l'eau

pour le figaro, c'est pas que j'aime, c'est juste pour pouvoir comparer les infos et developper mon coté critique :p
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: avis webphones

Message par Frizzou »

Sans Netvibes et mes flux twitter, je serais vraiment largué avec toutes les actu que je suis ^^^
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: avis webphones

Message par Husqvarman »

Ce serait bien que je m'y mette aussi... On en reparlera sur notre prochaine reunion skype quand t'aura le temps
rider46
GT Cop
GT Cop
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)

Re: avis webphones

Message par rider46 »

sunseeker a écrit :
Frizzou a écrit :
Husqvarman a écrit : Je pensais plus me prendre un lg otpimus 2.0 (frizzou) ou un xperia arc ou autre android... Ils proposent un service similaire? Ou il faut rentrer dans les applications et aller à la peche aux infos (pas pratique) ?
Je suis super déçu de mon LG au final, il tient très mal la charge et bug aussi beaucoup.
Bon il y a une mise à jour à faire, à voir si elle corrige ces trucs chiants.

Attends les autres double-coeur, motorola & cie. Mais si tu le prends en septembre, tu devrais avoir un gros choix sur le marché ^^
En meme temps mon iPhone (3 Gs de 1an) est en train de rendre l'ame. Mais la batterie n'a jamais ete top et les bugs tjs presents. Maintenant la camera est morte, l'ecran tactile repond pas toujours...

Donc voilou, rien n'est parfais mais Apple, ils sucent des candy!
bizarre mon 3gs a 2 ans et marche nickel... une seule chute en 2 ans et cracké dès le 1er jour :mrgrenn:
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: avis webphones

Message par Frizzou »

Husqvarman a écrit :Ce serait bien que je m'y mette aussi... On en reparlera sur notre prochaine reunion skype quand t'aura le temps
surtout quand j'aurais le net :cry:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Re: avis webphones

Message par nananov »

Husqvarman a écrit :pour le figaro, c'est pas que j'aime, c'est juste pour pouvoir comparer les infos et developper mon coté critique :p
Bon ça va alors :P
Nan en plus dans mes flux "infos générale" j'ai : Le monde, le monde diplo, libé, rue89, lequipe, bakchich (qui n'existe plus) et ... le Figaro !
Le site du Times tu peux oublier, il est payant. Rabat toi sur le Guardian ou The Independant ;)

Si tu veux essayer Netvibes (ou Google reader qui a l'air bien aussi), inscris toi et essaye, c'est vraiment pas compliqué. Tu rajoutes ce que tu veux dans tes petits onglets.
Moi qui suis très peu patient et intolérent envers les problèmes informatique, je trouve ça super, ça prend pas la tête, ça marche bien etc.
Retour vers la culture
Team Easy Rider
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: avis webphones

Message par Husqvarman »

nananov a écrit :
Husqvarman a écrit :pour le figaro, c'est pas que j'aime, c'est juste pour pouvoir comparer les infos et developper mon coté critique :p
Bon ça va alors :P
Nan en plus dans mes flux "infos générale" j'ai : Le monde, le monde diplo, libé, rue89, lequipe, bakchich (qui n'existe plus) et ... le Figaro !
Le site du Times tu peux oublier, il est payant. Rabat toi sur le Guardian ou The Independant ;)

Si tu veux essayer Netvibes (ou Google reader qui a l'air bien aussi), inscris toi et essaye, c'est vraiment pas compliqué. Tu rajoutes ce que tu veux dans tes petits onglets.
Moi qui suis très peu patient et intolérent envers les problèmes informatique, je trouve ça super, ça prend pas la tête, ça marche bien etc.
Je me suis déjà inscrit mais je sais plus pour qu'elles raison je mettais m'y en tête de recevoir mes flux rss dans ma boite mail (totalement inutile certe) et du coup je mettais agacé dessus avant même d'essayer...

Sinon pour les infos la je suis avec le monde, le monde diplomatique, les echos (de loin mon préféré) et the economist (mais ça c'est juste pour l'anglais avec voa et bbc learning)
Du coup j'ai lancé rue89 et la figaro sur fb aussi on verra bien ca que ça donne...
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Re: avis webphones

Message par nananov »

Oui les Echos c'est plus économique. C'est orienté politiquement (les autres aussi tu me diras) mais je ne doute pas que leurs articles soient de qualité.

Netvibes c'est ma page d'accueil, partout ! Je ne me connecte jamais sur Internet (à la fac, chez mes parents, chez moi ou ailleurs) sans me connecter à Netvibes au départ.
J'ai pas de notifications email pour les RSS, ce serait la misère, je dois être abonné à une quarantaine de site donc... ;)
Retour vers la culture
Team Easy Rider
Répondre