GTCup Online Saison 1 manche 8

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par wolfrain »

Litchi a écrit :Pegaze a roulé avec le setup d'origine. Je pense que rider aussi. Tieuma, un setup à proposer pour la poule B? Mais à mon avis ça s'est surtout joué sur la gestion des pp et beaucoup moins sur le setup...
Non non pour le setup de rider, petite touche perso made in Ht :D

Non, plus sérieusement, on a pas grand chose a toucher avec ses voitures, a part l'aero et la puissance...
Mais pour une fois, je suis pas préssé d'etre a ce soir... ^^
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par manou001 »

Perso, setup d'origine sur la merc, je n'ai joué qu'avec le poids, la puissance, les appuis, et la boite de vitesse.
Plus d'appuis sur le premier circuit est un plus.
Sur monza tu peux alourdir la caisse (+100kg) et gonfler fort la puissance, tout en baissant les appuis.
Indy est un compromis des deux, je n'avais perso pas assez de puissance, des que je perdais une aspi, je ne pouvais pas rattraper.
tieuma
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 185
Enregistré le : lun. 5 mai 2003 14:29
Localisation : oise

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par tieuma »

J'ai roulé avec ça sur l'Opel Astra:
-Aéro par défaut (d'habitude je le met au max, là j'ai complètement oublié d'y toucher)
-Limiteur de puissance 88.7% (515ch). Si j'avais mis l'aéro au max, en puissance j'aurai eu 465ch (j'ai vérifié)
-Boite, je ne touche qu'à la Vmax. 290 pour Madrid, 310 pour Indi et Monza (un poil court en bout de ligne pour Indi, 320 c'est peut être mieux)
-Suspension, je règle juste la hauteur de caisse au mini (-15, -15)
-Freins 7/5

En résumé ce sont les "réglages" que je fais tout le temps, parce que pas envie de passer 2 heures à régler la voiture (surtout que dans mon cas je la dérègle). Ici je me suis juste planté sur l'aéro, que je met normalement au max. À voir si ça fait une différence le couple "aéro défaut - 515ch" avec "aéro max - 465ch". Pas testé perso.


Pour revenir sur la soirée, à la base j'étais parti pour prendre la TT (ayant les 3 voitures, j'avais le luxe du choix). Je la teste vite fait sur Tsukuba en arrivant, et là c'est la confirmation: les 2 premiers rapports sont moisis, donc grosse galère en portion lente. Je reporte mon choix sur l'Astra, je la sait stable.

Madrid
J'aime pas vraiment les circuits en ville, à part Tokyo et Seattle. Assez rapidement je fais une bêtise, je vais donc cravacher pour reprendre des places. Je roulais un peu moins vite que Pégaze globalement, mais suffisamment pour me glisser en 3ème place au final.

Indianapolis
Déjà fait en manche 4, je pensais pas le revoir lui :mrgrenn:
Je l'aime pas trop non plus, mais sur cette manche je me suis bien amusé. Deux groupes de 3 vont rapidement se former en course: Pégaze-Rider-Moi et le groupe t45-Manou-Litchi. À la mi-course, Rider va lâcher un peu de terrain et perdre l'aspi. Avec Pégaze on va alors se battre à 2 pendant tout le restant de la course, jusqu'aux 2 épingles de fin de circuit du dernier tour. Je suis Pégaze, donc le volant décroche apparemment, et il fini dans l'herbe. Je prends ainsi le large sur les deux derniers virages pour choper le trophée et faire la bise à une ou deux pitbabes.

Monza
J'arrive pas à claquer de temps en qualifs, mais je sais que je suis dans les mêmes temps globalement que Rider, qui fait la pôle. En bon samaritain, je choisis de lamentablement me gaufrer au premier virage, repartant 6ème et bon dernier. Après le T1, je freine un peu tard, tape Litchi, qui du coup déporte t45 dans le bac. J'attends tout le monde, laisse repasser. Je repart à l'attaque, visant la victoire d'étape. Je vais grappiller du temps et des places jusqu'à l'avant dernier tour ou je me retrouve en bataille avec Rider pour la 2ème place. Je passe devant dans le dernier tour, juste avant la parabolica. Malgré l'aspi, Rider finira 3ème à moins de deux centièmes.

Au final soirée bien cool, même si je laggais un peu il me semble (pas trop mais assez pour être stressant).
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par wolfrain »

Une personne aurait un temps de référence sur Indy ?

personellement j'hésite encore entre la tt et l'astra, au niveau des temps, je tourne dans la méme seconde... :cavapas?:
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
Charmlessman80
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 554
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 05:51

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par Charmlessman80 »

Si mes souvenirs sont bons, 1'41'' (perso, je tourne en 1'46'' je pense)
Image

Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.

http://www.mygranturismo.net/28872
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par manou001 »

1:27 pour le meilleur je crois, perso 1:28 ou 1:29.
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par wolfrain »

manou001 a écrit :1:27 pour le meilleur je crois, perso 1:28 ou 1:29.
Merci manou =) je tourne en 1.30 avec l'audi, bon ça va je suis pas trop derrière :D (je rattrape l'astra dans le s)

Charm, tu t'est pas trompé ? le jour ou on a roulé, tu étais la, je pense pas t'avoir collé 10sec par tour, c'est plutot 1.31 / 1.36 non?
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
JeePee38
Chauffard
Chauffard
Messages : 498
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:39
Localisation : France, Isère

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par JeePee38 »

Litchi a écrit :J'ai beaucoup apprécié les pensées pour JeePee évoquées hier soir sur le tchat (de merde) du salon. Merci à vous les gars et oui Tonton, si tu nous lis, sache qu'on pense à toi!!! Reviens-nous vite en pleine forme!!!
Je vous remercie, c'est vraiment très gentil et moi aussi je pense à vous. Mardi soir, en regardant un film avec ma femme, je me disais "là ils ont attaqué la première course" et ainsi de suite ... j'ai failli venir en visiteur, mais je crois que ça m'aurait plus foutu les boules qu'autre chose :mrgrenn:

J'ai visionné les replays du GTfusion que Litchi m'a envoyé. Un grand bravo à vous :applaudit: , Litchi et T45, tout d'abord pour vos performances et ensuite pour votre fairplay. Vous avez roulé dans les limites du règlement sans jamais couper ou être trop large en sortie de virage (sauf fautes de pilotage) ce qui n'était pas le cas de tout le monde. Dans mon groupe c'était pareil, un pilote portuguais utilisait l'espace au dela des vibreurs à tous les tours, moi je ne le faisait pas ni Atho. Dans le groupe A (video), les gros bras ne se gènent pas pour sortir trop large aussi .... Voila, vous êtes bien dans l'esprit GTPlay qui rime avec fairplay.

Bienvenue à Pégase, belle entée en matière :applaudit:
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
rider46
GT Cop
GT Cop
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par rider46 »

wolfrain a écrit :
manou001 a écrit :1:27 pour le meilleur je crois, perso 1:28 ou 1:29.
Merci manou =) je tourne en 1.30 avec l'audi, bon ça va je suis pas trop derrière :D (je rattrape l'astra dans le s)

Charm, tu t'est pas trompé ? le jour ou on a roulé, tu étais la, je pense pas t'avoir collé 10sec par tour, c'est plutot 1.31 / 1.36 non?
1.27.3 pour ma part ;)
j'adore ce circuit j'ai juste pété un câble quand j'étais seul et les 2 devant se prenais l'aspi impossible de les rattraper... grr
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par Litchi »

Pas certain d'être là ce soir: J'ai dormi qu'une heure cette nuit, j'ai pris le boulot à 4h ce matin et je viens seulement de rentrer. Pas mal de trucs à faire avec le déménagement qui arrive, bref, pas le temps pour une sieste et je reprends le boulot à 6h demain matin. Husq, je ne sais plus s'il sera là ou pas. Dans le pire des cas, Chim, tu prendras les rennes pour ce soir. :wink:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par Chim »

Yep no prob,t'inquietes.
Va te reposer
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par wolfrain »

rider46 a écrit :
wolfrain a écrit :
manou001 a écrit :1:27 pour le meilleur je crois, perso 1:28 ou 1:29.
Merci manou =) je tourne en 1.30 avec l'audi, bon ça va je suis pas trop derrière :D (je rattrape l'astra dans le s)

Charm, tu t'est pas trompé ? le jour ou on a roulé, tu étais la, je pense pas t'avoir collé 10sec par tour, c'est plutot 1.31 / 1.36 non?
1.27.3 pour ma part ;)
j'adore ce circuit j'ai juste pété un câble quand j'étais seul et les 2 devant se prenais l'aspi impossible de les rattraper... grr
Pfiouu trop rapide ^^ Bon je roulerais avec l'astra ce soir, au risque de pas etre original ^^
j'aurais bien tourné en merco, mais je ne l'ai pas :?
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
Zxric
2cv inside
2cv inside
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 21:08
Localisation : Centre

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par Zxric »

Pour ce soir je ne pense pas etre la pour la premiere manche, j espère y etre pour la deuxième 
Image
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par Litchi »

Coucou à tous. Ce soir un nouveau venu va faire son appartition dans la poule B. Ansem29. Ne vous inquiétez pas s'il se retrouve devant...c'est un mutant...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par wolfrain »

Litchi a écrit :Coucou à tous. Ce soir un nouveau venu va faire son appartition dans la poule B. Ansem29. Ne vous inquiétez pas s'il se retrouve devant...c'est un mutant...
erf pas drole ^^
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par Litchi »

wolfrain a écrit :
Litchi a écrit :Coucou à tous. Ce soir un nouveau venu va faire son appartition dans la poule B. Ansem29. Ne vous inquiétez pas s'il se retrouve devant...c'est un mutant...
erf pas drole ^^
Oui désolé, il n'a pa pu être là mardi...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Pegaze89
Chauffard
Chauffard
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
Localisation : Blagnac

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par Pegaze89 »

Madrid :

Je claque la pôle ! C'est alors que je me lance a l'assaut des 16 tours ! Je prends un départ pour le moins le plus pourris ! Rider me passe ... je fais pression mais durant 1 tour aucunes portes s'ouvre .. je continu et au 2e tour je trouve la faille a la réaccel ! C'est alors que je passe dans une phase de décrochage de Rider ! Je roule très fort mais Rider est la à quelques encablures et la coup fatal rider fait une faute !
Les secondes augmentent ( 1 secondes par tour ) je gère mes pneus pépére et je fini avec une vingtaine de secondes sur le 2 !

Indianapolis :


Qualifs pas satisfaisantes du tous ... le moral est plus la mais bon je prend le départ en 2e place ! La merco ayant moins de puissance je me fais passé de tous les côtés .
ça se tamponne devant j'en profites pour faire l'interieur a Rider. Je suis en poursuite de Tieuma et la pendant ( je ne sais plus combien de tours ) ça se croise et décroise les trajectoires je n'arrive pas a la distancé ( astar plus puissante en ligne droite ta de la chance :p )
J'entame le dernier tour, les 2 dernières épingles et pas le driving gt force qui se débloque du bureau et hop un tout droit dans l'herbe GROSSE VDM
Je fini tout de meme 2e

Monza :

Merco inutile grosse pourriture sur ce circuit je prends l'astra ! je part dernier n'ayant pas fais de qualifs ! Je loupe monumentalement mon 1er freinage j'passe devant la gue*le de tous le monde ! Je met le clignotant pour re-laisser passer tous le monde et je repart à l'assaut !
Je me retrouve aux avant poste et rider et je sais plus qui font une faute a la 1ere chicane me permettant de prendre le large 7 secondes !
Au fur et a mesure des tours je grapille pour finir a 9 secondes d'avance sur tieuma


En conclusion :

SUPER SOIREE A REFAIRE LES LOULOUS :D :D
Si tu arrives à me doubler, c'est que je suis à l'arrêt !!!

Image
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par wolfrain »

Oulala gros bordel ce soir !

Tout d’abord GG au nouveau Mutant, rien a dire.
Grosse pensée pour L'ami Zxric, qui a essayé de se connecter toute la soirée, en vain...

Madrid: J'aime pas ce circuit, mauvaise calif en plus... Je prends un bon depart, je colle au groupe Bono-Mutan, mais je suis a 1seconde derrière, et on a pas mal d'avance sur les poursuivants...
Je fais ma course seul, je me fais remonter par Roto, mais plus de pneus, je freine tôt et il me passe, je finis juste derrière lui. a signaler le bug "fantôme" dans le virage ou il me passe, soit je freinais tôt sois il me passait a travers, a chaque tour je devenais transparent a cet endroit ^^

Indy: Quelle course (je compte pas le 1er il a du s’ennuyer^^) je suis 5éme, aprés mon bon départ, et ma glissade avec Acura qui m'a un peu fait glisser, j'ai eu du mal a rattraper la voiture. Je remonte peu a peu, beaucoup de dépassement et d'erreurs d'un peu tout le monde. Je réussis a prendre la 2éme place et me détacher un peu du groupe , mais je me sort comme un *** (dédicace au mutant des ******* ) au bout de la ligne droite tout est a refaire... Mais je m'accroche, remonte, reprends un peu le large mais Bono, remonte, finis juste derrière moi sur la ligne... Meilleur resulat de la soirée et trés belle course :D

Monza: Je claque ma 1ére pôle ! (victoire personnelle de la soirée) mais bon partir 1er sur monza, c'est pas le top. Je me fais passer au 1er virage, par le mutant et Roto, et je me sort dans le sable... Je fais toute ma course seul a la 3éme place, en remontant les 2 premiers, mais ça ne suffit pas... Je finis 3éme. Decu de ma course, mais bon, comme mon ami rider, on fait la pôle mais on se rate bien après ^^

Grand valey east reverse... J'ai oublié de remettre mon appui aéro, voiture intenable... je fais ma course derrière, avec acura et charm, on fait que des erreurs... Acura abandonne en mi-course , et j'arrive un peu a prendre le large sur charm, mais je fais des erreurs, et il me remonte peut a peu... Et a 2 tours de la fin, il déco sauvage...(pour moi il finis la course 5éme devant Acura) J'ai plus qu'a finir ma course, mais je remonte sur Chim il me semble... Pour moi la course de trop :D Je finis donc 4éme.

Bonne soirée avec vous dans l’ensemble, c'est toujours un plaisir de vous retrouver sur la piste :wink: avec mes préférences pour Roto et Bono, avec qui je fais souvent de belles courses :mrgrenn:
Sans le nouveau Mutant, je finis toutes mes courses sur le podium, j'aurais même eu ma 1ére victoire ^^ mais bon, peut être pour une autre fois :D on ne sait jamais.
En tout cas, merci a ceux qui on pris le temps de lire mon Roman :lol:
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
rotoclap

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par rotoclap »

Pegaze89 a écrit :Monza :

Merco inutile grosse pourriture sur ce circuit je prends l'astra !
Litchi va te tirer les oreilles...

Bon pour ma part, malgré une prestation honorable, je reste plutôt mitigé. J'ai mal conduit sur les deux 1ers circuits, me suis rattrapé sur la fin.

Madrid : mon dieu que je hais ces ronds-points... Et la chicane de la fin, elle a pas le charme de son homologue à Monaco. Bref, en fait j'ai du mal à trouver les trajectoires qui vont bien sur ce circuit, du coup j'ai fait pas mal de merde.

Indy : un circuit que je porte pas tellement dans mon coeur, mais pour une autre raison. Je trouve les virages trop larges et piégeux. Je me retrouve à me tirer la bourre avec Bono pour la place de 2ème. Mais Bono est joyeux, enfin sa voiture plutôt. Je la vois régulièrement bondir sur la piste, c'est rigolo... Ca l'est moins quand au freinage du 1er virage, au lieu de rester sagement en côte à côte, elle vient bondir légèrement devant la mienne. Du coup, ça a pas loupé, je touche Bono, qui part en vrille, et moi pareil. Heureusement pour lui, il arrive à repartir assez vite. Moi je suis coincé dans une herbe profonde et vicieuse qui m'empêche de dépasser 15 km/h. Du coup, au bout de quelques tours, il a pu rattraper le troupeau qui nous avait passé mais pas moi.

Monza : Wolfrain crée l'exploit du jour. Il pique la pôle à Ansem. Moi je suis 3ème et donc derrière Wolf, du coup c'est assez sympathique pour le départ et on se retrouve un peu à 3 de front pour la chicane. Après la chicane de la mort que j'ai plutot bien passé, je passe 1er, Ansem est 2nd. Je me dis que les carottes sont cuites, il me mets 2s au tour, il va me passer rapidement. Que nenni. A chaque ligne droite je le vois s'aspirer et au moment où je passe la 6, j'ai l'impression de le déposer, le temps qu'il se réaspire. Je trouve ça bizarre et du coup je stresse car dans les virages il me colle bien. Au bout de 3-4 tours de torture psychologique, il se met à mon niveau à la 1ère chicane et passe. J'essaie de le suivre (et je me demande là comment j'ai pu rester devant aussi longtemps), mais je finis par mordre un peu trop un vibreur et il part loin devant. Reste à gérer la 2nde place, chose pas si aisée car j'avais quand même pas mal tapé dans les pneus, je fais des conneries (toujours au même virage) et Wolf remonte petit à petit. Ouf de soulagement quand je franchis la ligne d'arrivée car 1 ou 2 tours de plus avec mes pneus et je finissais 4ème.

Gran Valley : Ca va, ce circuit je maitrise. Je pars 2ème et rapidement, je me retrouve avec Chim et on fait un bout de chemin ensemble. Chim est optimiste, un peu trop. Dans le dernier virage du circuit, je me loupe, je freine trop tard et reste sur l'extérieur. C'est à ce moment là que Chim a décidé de retarder encore plus son freinage pour passer :mrgrenn:
Du coup il me laisse repasser devant. Il me redoublera mais fera une erreur plus loin. Le reste de la course est plutôt tranquille, surtout quand on flingue pas ses pneus.

Par contre, petite remarque pour la dernière course. Si on abandonne (bouh c'est pas bien), on se déco/reco, on reste pas planté dans le sable quelque part. Déjà c'est pas fair-play pour celui qui se fait déco sauvagement après et qui techniquement n'est pas classé à la fin de la course, mais en plus on est obligé de se taper le décompte du temps jusqu'au bout, et ça c'est lourd.
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: GTCup Online Saison 1 manche 8

Message par manou001 »

Pegaze89 a écrit :Je me retrouve aux avant poste et rider et je sais plus qui font une faute a la 1ere chicane me permettant de prendre le large 7 secondes !
POPOPOP, je ne fais aucune erreur, c'est Rider qui m'a sauvagement poussé :rahh: :mrgrenn: :mrgrenn: :mrgrenn:
Dommage, on tournait bien les trois, avec une grosse avance sur les suivants!
Répondre