Votre boîte à idées

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Votre boîte à idées

Message par Ptit JJ »

EDIT LITCHI: Coucou à tous. Ici vous pouvez déposer toutes vos idées concernant le GTCup Online uniquement. En espérant qu'on puisse faire quelque chose de vos remarque et suggestions. Nous sommes à l'écoute et ouverts à toutes propositions (dans la limite des possibilités...)

wolfrain a écrit : Et sinon, originale la question de gt500 - gt300, belle grille de départ, beau spectacle :D plus de choix de voitures, si le tout est limité par des pp, que du spectacle, peut etre pour une autre occasion ?
En fait en proposant ça je pensais à justement avoir 2 catégories (PP) différente dans la même course.
Avec l'habituelle poule A en GT500 (avec PP 610) et l'habituelle poule B en GT300 (avec PP520).

Il pourrait y avoir des faits de courses intéressants losrque les gros bourrins rattraperaient les petits après quelques tours :mrgrenn: (et encore, j'ai pas parlé d'inverser la grille ...)
rider46
GT Cop
GT Cop
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)

Re: GTCup Online Manche 9 (finale)

Message par rider46 »

Ptit JJ a écrit :
wolfrain a écrit : Et sinon, originale la question de gt500 - gt300, belle grille de départ, beau spectacle :D plus de choix de voitures, si le tout est limité par des pp, que du spectacle, peut etre pour une autre occasion ?
En fait en proposant ça je pensais à justement avoir 2 catégories (PP) différente dans la même course.
Avec l'habituelle poule A en GT500 (avec PP 610) et l'habituelle poule B en GT300 (avec PP520).

Il pourrait y avoir des faits de courses intéressants losrque les gros bourrins rattraperaient les petits après quelques tours :mrgrenn: (et encore, j'ai pas parlé d'inverser la grille ...)
oui mais ou sera l'équilibre alors ? mdr ^^
si les voitures les moins puissante on encore moins de PP heuuu comment dire
au 10ème tours les GT500 en auront 3 sur les 300 lol
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: GTCup Online Manche 9 (finale)

Message par manou001 »

D'accord avec rider pour la cup online.
Par contre l'idée est interessante, ca pourrait s'organiser genre une seule course d'endurance, un soir, avec deux categories. GTplay pourrait faire ca en l'annoncant sur le site, ca pourrait etre fun.
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: GTCup Online Manche 9 (finale)

Message par Ptit JJ »

rider46 a écrit :
Ptit JJ a écrit :
wolfrain a écrit : Et sinon, originale la question de gt500 - gt300, belle grille de départ, beau spectacle :D plus de choix de voitures, si le tout est limité par des pp, que du spectacle, peut etre pour une autre occasion ?
En fait en proposant ça je pensais à justement avoir 2 catégories (PP) différente dans la même course.
Avec l'habituelle poule A en GT500 (avec PP 610) et l'habituelle poule B en GT300 (avec PP520).

Il pourrait y avoir des faits de courses intéressants losrque les gros bourrins rattraperaient les petits après quelques tours :mrgrenn: (et encore, j'ai pas parlé d'inverser la grille ...)
oui mais ou sera l'équilibre alors ? mdr ^^
si les voitures les moins puissante on encore moins de PP heuuu comment dire
au 10ème tours les GT500 en auront 3 sur les 300 lol
C'est l'idée. Des courses dans la course. J'ai jamais évoqué un quelconque besoin d'équilibre :wink:

Je sais pas où en est le championnat Super GT, mais j'ai souvenir d'avoir vu à l'époque GT500 et GT300 prendre le même départ. Pour les GT500, le but est de parvenir à réussir leur course en se frayant un chemin dans le traffic, et pour les GT300, il y a beaucoup de fierté à tirer d'aller se classer au milieu des GT500, le but premier étant de finir bien placé dans sa catégorie.

L'idée est également d'éviter de "donner de la confiture au cochon" (oui ça fait un peu péjoratif mais c'est affectueux) :mrgrenn:
Concrètement, rares sont ceux en poule B qui peuvent prétendre rouler longtemps avec les GT500 à fond et sans se sortir. Pour moi c'est là que se situe la différence majeure entre les très bons et les autres.
En tout cas moi je peux pas. Je peux réaliser quelques bons tours en suivant les très bons, mais eux sont sur un "bon rythme" quand moi je suis "au taquet". Et ça se termine en général par un tour dans le bac à sable.
Alors qu'avec les GT300 pas de problèmes pour faire une longue série de tours rapides sans jardiner.

MAIS à la fin de ce post, je réalise une faille majeure dans mon raisonnement. Les voitures qui se prennent un tour deviennent fantômes pour les premiers ... donc point de trafic à gérer pour les premiers, du coup beaucoup moins d’intérêt pour le spectacle ... :cry:
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GTCup Online Manche 9 (finale)

Message par Litchi »

Nous allons réfléchir à tout ça, merci pour toutes vos propositions et vos idées. Cela dit, il est désormais trop tard pour organiser ce genre de truc (différentes catégories dans une même course) car ça devient tendu niveau timing. Mais ne vous inquiétez pas, la prochaine saison du Cup Online débutera normalement en septembre si je ne me trompe pas (hein Husq...). Nous vous proposerons bien évidemment des nouveautés permettant des courses et un championnat pleins de rebondissements.

Nous espérons cependant que vous avez pris plaisir à courir sur cette première Cup Online!
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
rider46
GT Cop
GT Cop
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)

Re: GTCup Online Manche 9 (finale)

Message par rider46 »

Litchi a écrit :Nous allons réfléchir à tout ça, merci pour toutes vos propositions et vos idées. Cela dit, il est désormais trop tard pour organiser ce genre de truc (différentes catégories dans une même course) car ça devient tendu niveau timing. Mais ne vous inquiétez pas, la prochaine saison du Cup Online débutera normalement en septembre si je ne me trompe pas (hein Husq...). Nous vous proposerons bien évidemment des nouveautés permettant des courses et un championnat pleins de rebondissements.

Nous espérons cependant que vous avez pris plaisir à courir sur cette première Cup Online!
aaaah on vois qu'il y à des idées cool, là tu nous fais plaisir :D
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GTCup Online Manche 9 (finale)

Message par Litchi »

rider46 a écrit :là tu nous fais plaisir :D
Cela voudrait-il dire que d'habitude on vous fait pas plaisir...? :mrgrenn: :mrgrenn: :mrgrenn:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
rider46
GT Cop
GT Cop
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)

Re: GTCup Online Manche 9 (finale)

Message par rider46 »

lol :tusors:
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GTCup Online Manche 9 (finale)

Message par Litchi »

Ptit JJ a écrit :MAIS à la fin de ce post, je réalise une faille majeure dans mon raisonnement. Les voitures qui se prennent un tour deviennent fantômes pour les premiers ... donc point de trafic à gérer pour les premiers, du coup beaucoup moins d’intérêt pour le spectacle ... :cry:
Pour éviter ce genre de problème, il suffit de désactiver les pénalités. A réfléchir.

Pour moi le plus gros souci resterait la différence de pp de 2 catégories dans une course. Car admettons, nous autorisons un max de 610pp pour les GT500 et 560 pour les GT300...comment faire en sorte que les participants en GT300 repectent cette limite de 560pp? Nous ne pouvons bien entendu pas limiter le salon à 560pp auquel cas les GT500 ne pourraient pas entrer en piste avec 610pp...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: GTCup Online Manche 9 (finale)

Message par manou001 »

Pour ca litchi, une seule solution: tu fixes des voitures recommandés, une à 610pp, l'autre en 560pp. Y a-t-il une GT300 et un GT500 dans les recommandés ?
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Re: GTCup Online Manche 9 (finale)

Message par Chim »

Heu on peut aussi faire confiance aux pilotes ?
Mais sinon l'idée de Manou est pas mal....
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: GTCup Online Manche 9 (finale)

Message par Ptit JJ »

Chim a écrit :Heu on peut aussi faire confiance aux pilotes ?
Mais sinon l'idée de Manou est pas mal....
+1 pour la confiance. Les membres de GTPlay me semblent être des joueurs fairplay qui comprennent les règles.


Au fait, un admin peut il couper le topic pour en faire un distinct ? Puisqu'on ne parle clairement plus de la manche 9 là ;)
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Votre boîte à idées

Message par Litchi »

Voilà, topic créé et déplacé ici. :wink:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: GTCup Online Manche 9 (finale)

Message par manou001 »

Ptit JJ a écrit :+1 pour la confiance. Les membres de GTPlay me semblent être des joueurs fairplay qui comprennent les règles.
Si ils font une annonce sur le site pour attirer des participants qu'on ne connaitrait pas, d'etre en recommandé évite toute question. Et puis comme ca, on a le meme setup tous, c'est juste le pilotage qui fait la différence. Ca peut faire un event spécial tres sympa sur gtplay !
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GTCup Online Manche 9 (finale)

Message par Litchi »

manou001 a écrit :Pour ca litchi, une seule solution: tu fixes des voitures recommandés, une à 610pp, l'autre en 560pp. Y a-t-il une GT300 et un GT500 dans les recommandés ?
Comme tu as pu le voir Manou (et comme vous avez pu tous le voir aussi), il y a eu une certaine évolution de progression quant aux restrictions du championnat (d'abord tout le monde en recommandée, ensuite poule A en perso et pour finir, tout le monde en perso avec même le choix du véhicule pour les 2 dernières manches). Nous trouverions donc dommage qu'il faille "régresser" en voiture recommandée pour la prochaine Cup Online...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Votre boîte à idées

Message par manou001 »

Ah pardon litchi, je pensais plutot à un event spécial, en dehors de la Gt Cup online.
Un one-shot, qui pourrait être annoncé sur le site, une seule course de 3 heures, avec deux categories.
Et pour savoir qui serait en PP610 et PP560, une grosse séance de qualifs, les plus rapides en PP610, les autres en PP560.
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: Votre boîte à idées

Message par Ptit JJ »

manou001 a écrit :Ah pardon litchi, je pensais plutot à un event spécial, en dehors de la Gt Cup online.
Un one-shot, qui pourrait être annoncé sur le site, une seule course de 3 heures, avec deux categories.
Et pour savoir qui serait en PP610 et PP560, une grosse séance de qualifs, les plus rapides en PP610, les autres en PP560.
Ce qui est sûr c'est qu'on va réussier à pondre un truc intéressant :D

Sinon Manou, j'ai rien contre le principe d'utiliser des recommandées pour éviter les tricheries, mais c'est juste dommage pour la variété. Et moche pendant les ralentis ! :mrgrenn:

Et puis il faut avoir confiance dans les gens. Si ils trichent même pour un divertissement sans enjeu, c'est qu'ils sont sans doute à plaindre dans leur vrai vie 8)
rotoclap

Re: Votre boîte à idées

Message par rotoclap »

manou001 a écrit :Et pour savoir qui serait en PP610 et PP560, une grosse séance de qualifs, les plus rapides en PP610, les autres en PP560.
Comme ça, ceux en PP560, ben ils démarrent avec une caisse qui n'a pas du tout les mêmes points de freinage. Pratique :mrgrenn:
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: Votre boîte à idées

Message par wolfrain »

Ca pert son interet de prendre des recomandées... Le but de cette idée, et je pense aussi, de nettement varier la grille, non?
Imaginon, que tu ajoute a ca, des equipes, qui roulent en groupe de 2 par exenple, avec la méme voiture. Et avec les resultats en points ensenble a la fin, pour le titre d'equipe.

ca serait une belle course, réaliste, ou on jouerait pour la victoire perso, equipe et méme constructeur pourquoi pas :D
Et bien sur, l'organiser comme événement spécial, serait une trés bonne idée :D

Aprés pour savoir qui roule, en gt500 et gt300, des inscriptions par equipe avec choix de voiture (pourquoi pas admettre toutes les super gt jap, vu que l'on joue en pp?) et leur catégorie. Personellement je préfére rouler avec une petite gt300 qu'une grosse gt500 :D
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Votre boîte à idées

Message par Husqvarman »

Oo j'avais pas vu ce topic... Ça va sûrement vous faire plaisir mais en fait c'etait déjà prévu, jecomptais vous faire la surprise fin aout xD.

Ce sera sous le format une course tous les un mois et demi (en essayant de concilier les vacances si possibles). Par contre ce sera sûrement pas du GT300 GT500 à chaque fois.

J'ai préparé :
-Chaparal, Toyota 7, ... vs ford mark iv, jaguar xj13 et ferrari (la vieille)
-Panoz esperante /toyota gt-one vs pescarolo, peugeot 908, audi R8
- bmw m3 gtr race car, audi A4 touring car vs alfa 155, opel calibra, mercedes 190E
-saleen s7, ferrari vs ruf, tvr, zonda


Avec globalement surtout des courses avec des voitures du même genre mais d'époques différentes. On voit si les plus vieiilles sevalent une fois boostée au max et on met un restrictions pp pour les voitures plus rapides...

Avec tirage au sort pour la caisse de chaque joueur.

Si besoin on peut aussi faire des restrictionssur les pneus, on peut le verifier ça...
Des courses d'environ 1h30 je pense
J'ai bon??

ps : avant ça je suis en train de preparer un autre truc pour faire la section juillet aout. Et cette histoire de championnat endurance aura lieu en parrallèle du gtcup online 2 qui devrais redemarrer lui aussi en septembre (fin du mois) ou debut octobre.

Voila je voulais faire la surprise mais bon tant pis
Répondre