Votre boîte à idées

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: Votre boîte à idées

Message par wolfrain »

Ca m'interesse deja pas mal, ce mélange de voitures ^^ ta de quoi faire avec les sportives, ruf, tvr et conpagnie ^^

Juste une chose, pour les voitures a 12000000cr, tirer au sort, chocho, j'en ai pas de ces voitures :D Après pour les voitures peu-chères cela pose pas de soucis.

Ou peut être, mettre la liste, et chacun choisis sa voiture, 1 seul modèle/max par course ^^ Enfin, aprés plein d'idées peuvent être évoqués :)

Sans oublier, les arrêts Obligatoires, Grille inversé, et retirer l'usure pneus au califs... (cette saison j'ai rarement eu l'occasion de faire un temps, toujours géné, et le seul tour que je fessais, mes pneus étaient bien entamés...) Voila voila ^^
Aprés, trouver les moyens d’équilibrer au mieux les padistes et ceux qui roulent au volant...

Voila voila :D
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Votre boîte à idées

Message par manou001 »

Un autre truc, ce serait bien d'organiser des manches avec des voitures qu'on utilise pas souvent, histoire de les "découvrir".
Du genre, une manche spéciale "breaks" (RS6 avant '02, RS6 avant '08, RS4 '01, une spéciale "décapotable", une spéciale voitures de plus de 2000kg (audi RS6, mercedes SL600, SL65 AMG), etc...
Bref, des manches qui nous font prendre des voitures qu'on ne connait pas bien, avec un autre pilotage.
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: Votre boîte à idées

Message par Ptit JJ »

Certains sont apparemment vraiment remontés par rapport à la problématique des pneus d'hier :roll:

Perso je me suis arrêté à toutes les courses, pas vraiment pour chercher la performance, mais pour ne pas me prendre la tête avec une voiture déjà bien assez chaude à maitriser.

J'avais fait quelques tests online sur Fuji, et même si clairement l'usure commencent à poser problème vers le 10ème tour, les temps réalisables restent honnêtes jusqu'au 15ème. Passé un certains cap la voiture ne peut même plus tourner, et on peut réellement doubler le temps au tour.

Je comprends bien que ceux qui devaient s'arrêter soient frustrés, mais il faut se mettre à la place de ceux qui ont réussi à gérer toutes les courses avec les mêmes pneus. C'est quand même une perf remarquable, en partie lié à un pilotage très rapide mais économe en gomme.

A mon avis, "imposer" un arrêt au stand n'est pas une bonne idée (ça frustrera ceux qui n'en font pas). En revanche, il aurait fallut mieux calibrer la durée des courses.

25 minutes ça passait avec un train de pneus pour les premiers, mais demandez leurs si ils auraient pu en faire 35 minutes ...

Avec des courses de 35, je crois qu'on peut avoir des stratégies de stand intéressantes. Avec certains qui joueront l'arrêt tôt dans la course, et d'autres tard.
Et ça créera des gros changements du classement durant la course (même si le résultat final restera sans doute similaire à celui d'hier).
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: Votre boîte à idées

Message par wolfrain »

Ptit JJ a écrit :Certains sont apparemment vraiment remontés par rapport à la problématique des pneus d'hier :roll:

Perso je me suis arrêté à toutes les courses, pas vraiment pour chercher la performance, mais pour ne pas me prendre la tête avec une voiture déjà bien assez chaude à maitriser.

J'avais fait quelques tests online sur Fuji, et même si clairement l'usure commencent à poser problème vers le 10ème tour, les temps réalisables restent honnêtes jusqu'au 15ème. Passé un certains cap la voiture ne peut même plus tourner, et on peut réellement doubler le temps au tour.

Je comprends bien que ceux qui devaient s'arrêter soient frustrés, mais il faut se mettre à la place de ceux qui ont réussi à gérer toutes les courses avec les mêmes pneus. C'est quand même une perf remarquable, en partie lié à un pilotage très rapide mais économe en gomme.

A mon avis, "imposer" un arrêt au stand n'est pas une bonne idée (ça frustrera ceux qui n'en font pas). En revanche, il aurait fallut mieux calibrer la durée des courses.

25 minutes ça passait avec un train de pneus pour les premiers, mais demandez leurs si ils auraient pu en faire 35 minutes ...

Avec des courses de 35, je crois qu'on peut avoir des stratégies de stand intéressantes. Avec certains qui joueront l'arrêt tôt dans la course, et d'autres tard.
Et ça créera des gros changements du classement durant la course (même si le résultat final restera sans doute similaire à celui d'hier).
J'en suis direct ! Au lieu d’imposer un arrêt, rallonger la durée de la course, c'est une bonne idéé^^ Par contre pas d'accord pour les resultats ^^ Si tout le monde s'arréte, j'aurais 2-3 places de plus a l'arrivée... Et je parle méme pas de Rider.

Et pour manou, les break je connais, j'ai 3-4 legacy bien affutés ^^
Modifié en dernier par wolfrain le ven. 1 juil. 2011 09:50, modifié 1 fois.
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Votre boîte à idées

Message par manou001 »

C'est simple sur Fuji, je ne faisais pas un tour de plus...
Sur Suzuka, j'avais de la marge, j'ai attaqué les 2 derniers tours, vu ce qu'il me restait.
Daytona passait sans aucun probleme, meme 35 minutes, je le faisais.
rotoclap

Re: Votre boîte à idées

Message par rotoclap »

Ptit JJ a écrit :Et ça créera des gros changements du classement durant la course (même si le résultat final restera sans doute similaire à celui d'hier).
Si ça bouchonne devant toi, mais que tu peux pas doubler, la rentrée au stand à ce moment-là peut te faire gagner des places plus tard.
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Votre boîte à idées

Message par Husqvarman »

Pour la problématique des pneus, je pense que ce sera résolu pour la prochaine fois!!

Perso, je trouve sympa la concept d'avoir deux stratégie : s'arrêter et perdre du temps au stand mais remonter sur la fin ou aller jusqu'au bout en serrant les fesses pour que ça passe ce qui paye quand la course se passe bien mais qui peut aussi vous faire perdre une course d'un moment à l'autre.

Bref, je vous ai parlé (dans ce topic même) d'un championnat d'endurance qui prendra début septembre. Comme la saison 2 du cup aura lieu en parrallèle, et comme me proposait Rider, ce serait mieux de faire des courses de 15mn sur le cup, qu'en pensez vous??

Sinon pour les voitures qu'on a pas l'habitude de conduire, je suis 100% pour !!!
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Votre boîte à idées

Message par manou001 »

Ca me parait nickel, 15 minutes c'est le format poule B, qui permet d'attaquer pas mal et qui a produits de tres belles courses.
Husqvarman a écrit :Sinon pour les voitures qu'on a pas l'habitude de conduire, je suis 100% pour !!!
Cool :)
GT5 comprend un millier de caisses, autant en profiter pour découvrir d'autres engins.
Par exemple, ceux qui n'ont jamais testé une Chapparel dans le jeu, je vous encourage à le faire, les 2D et 2J sont des ovnis à 3 vitesses, et qui pulvérisent un paquet de voitures modernes.
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Votre boîte à idées

Message par Litchi »

manou001 a écrit :Ca me parait nickel, 15 minutes c'est le format poule B, qui permet d'attaquer pas mal et qui a produits de tres belles courses.
Husqvarman a écrit :Sinon pour les voitures qu'on a pas l'habitude de conduire, je suis 100% pour !!!
Cool :)
GT5 comprend un millier de caisses, autant en profiter pour découvrir d'autres engins.
Par exemple, ceux qui n'ont jamais testé une Chapparel dans le jeu, je vous encourage à le faire, les 2D et 2J sont des ovnis à 3 vitesses, et qui pulvérisent un paquet de voitures modernes.
Encore faut-il avoir ces engins...on s'appelle pas tous Manou...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Votre boîte à idées

Message par manou001 »

Suffit de demander, je peux vous en donner une par jour ;) Tu en sais quelque chose d'ailleurs litchi!
Bon les chaparrel je crois pas que je puisse, elles sont bloquées par leur prix excessifs... Mais la 2J, avec son look affreux de boite à savon, vaut vraiment le coup. En online, j'en ai claqué un paquet avec, elle a le même système d'aspiration du sol que la X1!
Elle a été interdite des courses en 1971, parce qu'elle etait TROP rapide. Vous connaissez un truc plus cool que ca pour une voiture de course ? :shock: :respect:
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Re: Votre boîte à idées

Message par Chim »

pour choper les chapparals 2 solutions :

les achetées en occaz, ou les gagner avec les bons :
1970 / 21 / 23

Les bons peuvent s'echanger aprés c'est la loterie
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: Votre boîte à idées

Message par wolfrain »

manou001 a écrit :Suffit de demander, je peux vous en donner une par jour ;) Tu en sais quelque chose d'ailleurs litchi!
Bon les chaparrel je crois pas que je puisse, elles sont bloquées par leur prix excessifs... Mais la 2J, avec son look affreux de boite à savon, vaut vraiment le coup. En online, j'en ai claqué un paquet avec, elle a le même système d'aspiration du sol que la X1!
Elle a été interdite des courses en 1971, parce qu'elle etait TROP rapide. Vous connaissez un truc plus cool que ca pour une voiture de course ? :shock: :respect:
Il y a pas plus cool a mon avis ^^
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: Votre boîte à idées

Message par Ptit JJ »

wolfrain a écrit :
manou001 a écrit :Suffit de demander, je peux vous en donner une par jour ;) Tu en sais quelque chose d'ailleurs litchi!
Bon les chaparrel je crois pas que je puisse, elles sont bloquées par leur prix excessifs... Mais la 2J, avec son look affreux de boite à savon, vaut vraiment le coup. En online, j'en ai claqué un paquet avec, elle a le même système d'aspiration du sol que la X1!
Elle a été interdite des courses en 1971, parce qu'elle etait TROP rapide. Vous connaissez un truc plus cool que ca pour une voiture de course ? :shock: :respect:
Il y a pas plus cool a mon avis ^^
Une voiture interdite de course parcequ'elle a été conduite par Chuck Norris. :respect:

Au fait, un des mes Bob s'appelle C.Norris et un autre J. Van Damme.
C.Norris n'a perdu qu'une course sur 40, celle où je l'ai inscrit à pied. Et encore, il a finit 2nd. Parcequ'il a du s'arrêter refaire son lacet.
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Votre boîte à idées

Message par Litchi »

Ptit JJ a écrit :
wolfrain a écrit :
manou001 a écrit :Suffit de demander, je peux vous en donner une par jour ;) Tu en sais quelque chose d'ailleurs litchi!
Bon les chaparrel je crois pas que je puisse, elles sont bloquées par leur prix excessifs... Mais la 2J, avec son look affreux de boite à savon, vaut vraiment le coup. En online, j'en ai claqué un paquet avec, elle a le même système d'aspiration du sol que la X1!
Elle a été interdite des courses en 1971, parce qu'elle etait TROP rapide. Vous connaissez un truc plus cool que ca pour une voiture de course ? :shock: :respect:
Il y a pas plus cool a mon avis ^^
Une voiture interdite de course parcequ'elle a été conduite par Chuck Norris. :respect:

Au fait, un des mes Bob s'appelle C.Norris et un autre J. Van Damme.
C.Norris n'a perdu qu'une course sur 40, celle où je l'ai inscrit à pied. Et encore, il a finit 2nd. Parcequ'il a du s'arrêter refaire son lacet.
:mdf:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
rotoclap

Re: Votre boîte à idées

Message par rotoclap »

wolfrain a écrit :
manou001 a écrit :Suffit de demander, je peux vous en donner une par jour ;) Tu en sais quelque chose d'ailleurs litchi!
Bon les chaparrel je crois pas que je puisse, elles sont bloquées par leur prix excessifs... Mais la 2J, avec son look affreux de boite à savon, vaut vraiment le coup. En online, j'en ai claqué un paquet avec, elle a le même système d'aspiration du sol que la X1!
Elle a été interdite des courses en 1971, parce qu'elle etait TROP rapide. Vous connaissez un truc plus cool que ca pour une voiture de course ? :shock: :respect:
Il y a pas plus cool a mon avis ^^
Si, des voitures de course qui soient pas moches :mrgrenn:
rider46
GT Cop
GT Cop
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)

Re: Votre boîte à idées

Message par rider46 »

voilà ce que je propose :

1 qu'il y est un arrêt obligatoire
2 que les plus rapides soit lesté après une victoire
3 qu'il y est 3 poules pour une meilleure équitabilité de niveaux
4 qu'il y est plus de tours et moins de courses ex: 3 circuits de 25min
5 qu'il y est moins de tours et plus de courses ex: 5 circuits de 15min ◄ ce que je préfère perso.
6 plus de course en 4x4
etc... faut prendre pleins d'idées.

c'est plutôt un sondage, pour avoir vos avis :D
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: Votre boîte à idées

Message par wolfrain »

+1 pour le lest, comme en gt500 réel. Mais tu peux pas le vérifier... Dommage.
1arret obligatoire pour une course dépassant les 20min, pour plus d'équitée entre les usures des pneus des 1 et des autres.
Sinon, les courses de 15min comme en poule B, c'est parfait ^^

Aprés, autosiser le SCT,pour les voitures dépassant 400-500cv, on est pas tous des mutans de la gestion de l'accel avec les "grosses" voitures ^^

Bon, il y a plein d’idées pour améliorer le déroulement de la cup, a vous de voir quoi prendre ^^
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: Votre boîte à idées

Message par Ptit JJ »

C'est clair que le principe de lester les premier est top, et il y a un moyen de vérifier, mais c'est laborieux.

=> il faut régler les limites en poids et puissance (pas en PP)
=> le salon est réglé pour le poids minimum = lest max
=> le plus lesté va dans les stands ou sur la piste et ne revient jamais dans le salon
=> le poids minimum est baissé au lest suivant
=> le suivant dans les stands
=> et ainsi de suite
et il suffit de surveiller que personne ne retourne au salon
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Votre boîte à idées

Message par manou001 »

rider46 a écrit :c'est plutôt un sondage, pour avoir vos avis :D
J'en rajoute une:

7 par defaut, JP et Pegaze ont 50kg de lest, quoiqu'il arrive.

:mrgrenn:
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: Votre boîte à idées

Message par wolfrain »

manou001 a écrit :
rider46 a écrit :c'est plutôt un sondage, pour avoir vos avis :D
J'en rajoute une:

7 par defaut, JP et Pegaze ont 50kg de lest, quoiqu'il arrive.

:mrgrenn:
haha ^^ bon :jesors: au lieu de pourrir le topic ^^
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
Répondre