Le marathon de l'été

Pour parler des épreuves et se donner des points de rencontre Online sur GTPlay.

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Répondre
Pegaze89
Chauffard
Chauffard
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
Localisation : Blagnac

Re: Le marathon de l'été

Message par Pegaze89 »

Pour ma part c'était en McLaren MP4-12 sur le mythique circuit de Indianapolis routier ! 40 tours à effectué ! Je force pas trop je me place en 3e position sur la grille !

Le départ se passe bien je vire 2e au premier virage ! Les dépassements sont réglos et beaux a voir ( sans doute replay de 1h a vous filer si ça vous intéresse )
Stratégie en 3 arrêts 14 tours pour le 1er.. a la sortie je suis 3e ensuite je part sur un relais rapide pour recaler les 2 premiers. Une fois repris on rentre a 3 dans les stands ( 12 tours a couvrir il me semble) avec Zaggg on se détache rapidement il fait une erreur j'en profite mais il cravache et reviens .. jusqu'au dernier tous je suis en tete et la dernier virage et panne d'essence ... totalement dépité ! je finis donc 2e.

Décidement j'arriverais pas a faire briller la GETEPLE.

Pour le replay Litchi va m'expliquer pour vous le donner vraiment une super course a voir absolument !
Si tu arrives à me doubler, c'est que je suis à l'arrêt !!!

Image
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Le marathon de l'été

Message par Litchi »

ansem29 a écrit :bon en fait je me suis bien foirer pour les resultats de ce soir :mdr: , jpensais qu'en sauvegardant simplement les ralentis j'aurai eu les resultats de fin de course... :? . Litchi tu les a tu m'as dis ?
desoler, prochaine fois je noterais promis :mrgrenn:
Pas de souci mec. Papa est là pour réparer les pitites erreurs de ses enfants laul.
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Le marathon de l'été

Message par Litchi »

Pegaze89 a écrit :Pour ma part c'était en McLaren MP4-12 sur le mythique circuit de Indianapolis routier ! 40 tours à effectué ! Je force pas trop je me place en 3e position sur la grille !

Le départ se passe bien je vire 2e au premier virage ! Les dépassements sont réglos et beaux a voir ( sans doute replay de 1h a vous filer si ça vous intéresse )
Stratégie en 3 arrêts 14 tours pour le 1er.. a la sortie je suis 3e ensuite je part sur un relais rapide pour recaler les 2 premiers. Une fois repris on rentre a 3 dans les stands ( 12 tours a couvrir il me semble) avec Zaggg on se détache rapidement il fait une erreur j'en profite mais il cravache et reviens .. jusqu'au dernier tous je suis en tete et la dernier virage et panne d'essence ... totalement dépité ! je finis donc 2e.

Décidement j'arriverais pas a faire briller la GETEPLE.

Pour le replay Litchi va m'expliquer pour vous le donner vraiment une super course a voir absolument !
Damned pour la panne d'essence, tu devais être blasééééé!.

GTPlay brille rien que part le fait que tu ailles te montrer ailleurs, donc no stress, même en arrivant 2e. Le but est de rester "clean & fair" mais pour ça, nous avons confiance en toi :wink:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Pegaze89
Chauffard
Chauffard
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
Localisation : Blagnac

Re: Le marathon de l'été

Message par Pegaze89 »

On a vraiment tourné fort ! Ils vont peut etre faire une vidéo commentée de cette course ! Je marque GT Play :) dans ma signature
Si tu arrives à me doubler, c'est que je suis à l'arrêt !!!

Image
JeePee38
Chauffard
Chauffard
Messages : 498
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:39
Localisation : France, Isère

Re: Le marathon de l'été

Message par JeePee38 »

Litchi a écrit :La session de ce soir était super!! La dernière course était tout simplement splendide!!!!
Bah le temps de s'habituer quoi :D
J'ai bien rigolé en entendant les commentaires pendant la 3ème course:
Tour 16: "JeePee est en tête, mais il ne s'est pas encore arrêté"
Tour 20: " et bien, il va loin avec ses pneus JeePee"
Tour 22: " tin, il va pas s'arrêter JeePee"
Bin non il ne s'est pas arrêté :mrgrenn:

Comme le disait thio, je comprend mieux la Nascar maintenant ... super soirée :D
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Le marathon de l'été

Message par Husqvarman »

Bon grosse deception concernant les accrochages... Chaque fois que je viens il y en a toujours un qui s'est fait sortir ça commence à faire un peu beaucoup non??

Quand vous roulez en peloton, essayez de garder un minimum vos distances plutot que de vous jeter dans la moindre petite ouverture qui vous conduira forcement à deux ou trois de front au freinage suivant. Enfin je vois que certains font des efforts pour faire plus attention qu'avant (Rider par exemple) mais j'ai aussi l'impression que d'autres commencent à s'habituer aux courses en paquets puis à faire de moins en moins gaffe. Je sais bien que vous vous sentez fairplay mais il y a vraiment un gros manque de vigileance la!

Je suis contre un système trop répressif mais si ça ne s'améliore pas, je vais pas avoir le choix...
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Le marathon de l'été

Message par Litchi »

Je n'ai rien à rajouter si ce n'est que la grosseur des caractères du message de Husq est largement légitime.

De plus, Dark et Pégaze sont des nouveaux pilotes chez nous mais qui jouent énormément en ligne depuis déjà un certain temps, sûrement plus que pas mal d'entre vous ici, il n'allument GT5 plus que pour ça quasiment, tout autant que moi. Ils roulent très souvent en salons publics et ont donc une très bonne connaissance de la course en ligne.

Je les ai vu se "plaindre" ce soir d'un certain manque de fairplay. Alors attention, je rappelle que quand on sent qu'on touche quelqu'un, on regarde derrière soi si on l'a doublé pour voir si on l'a pas sorti en le doublant. Si c'est le cas on attend et on le laisse repasser pour retenter un dépassement propre.

Il y a fort à apprendre à jouer en public en ligne, entrainez vous...

Comme Husq, je suis également contre la répression mais attention à ne pas trop faire de forcing quand même...

Je compte sur vous demain soir :wink:

PS: pour Dark et Pégaze, je ne donne pas leur nom parce que ce sont mes chouchous, loin de là, car mon chouchou c'est Chim!!!!!
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
sunseeker
B.A - VIP : "A dans 10min"
B.A - VIP : "A dans 10min"
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 17:46
ID PSN : SunseekerGTPlay
Localisation : Tokyo

Re: Le marathon de l'été

Message par sunseeker »

+1 aux deux du dessus... sauf que tu suces chim et pas moi :cry:
If you want to fly, fuck a duck and try to touch the sky
Image
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Re: Le marathon de l'été

Message par Chim »

Hey on se calme y'en aura pour tous le monde.... :mrgrenn:

Moi jetais trop loin du paquet pour voir les frotti-frotta, mais je sais qu'un moment Pierrot m'a sorti sur Tsukuba, et m'a attendu pour repartir et je l'en remercie.

Sinon j'ai trouvé que les R5 sont trop joueuses pour moi, surtout sans la force de recup.

Mais les manches etaient sympa.
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
Blinderman
Chauffard
Chauffard
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:48

Re: Le marathon de l'été

Message par Blinderman »

Chim a écrit : Sinon j'ai trouvé que les R5 sont trop joueuses pour moi, surtout sans la force de recup.

Mais les manches etaient sympa.
+1 franchement c'était trop dur pour moi aussi mais par contre pour une première avec tout le gratin Gtplay je me suis bien marré
Pegaze89
Chauffard
Chauffard
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
Localisation : Blagnac

Re: Le marathon de l'été

Message par Pegaze89 »

Merci Litchi. Ce que je remarque cest que dans vos courses il y à des cartons car le joueur veut absolument doubler même si ça passe pas. Imaginez cest vous et votre propre voiture je suis pas si sur que vous irez vous mettre au freinage dans un trou de souris.

Je dois avouer que ça à le dont de me faire baisser les bras ce genre d'incidents
Si tu arrives à me doubler, c'est que je suis à l'arrêt !!!

Image
D4RKwiLL92
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 09:42
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le marathon de l'été

Message par D4RKwiLL92 »

Oui effectivement je me suis pas fais très plaisir a rouler hier soir.
Disons que sur tsukuba, c'était une très belle course mais dès la deuxième manche sur le nurb ...

Certes j'étais pas le plus rapide (loin de là) sur le nurb mais c'est pas une raison pour pousser au cul.
Un pilote qui pousse au cul alors que je suis en difficulté car l'arrière décolle sur les bosses m'a envoyé dans le décor a + de 230 km/h.

Certes le pilote se sent plus rapide, certes il est géné car nous étions deux de fronts en ligne droite mais pourquoi pousser au cul !? La session nascar était mardi.

La dessus je regarde dans le retro avant de revenir sur la piste afin de ne pas envoyer un pilote dehors.
Personne. Je reviens sur la piste, je repars (1ere, 2eme ...) malheureusement le temps de reprendre de l'élan, husq lancé a tombeau ouvert est surpris par ma faible vitesse, ne peut m'éviter et me renvoie dehors.
Il n'était en aucun cas responsable de l'accident. C'était pas un manque de fairplay de sa part et pourtant il m'a attendu.
Plus rapide il m'a repassé très proprement quelques virages plus tard. Rien a dire.

Deuxième tour je remonte sur charm, le double proprement, il accroche mon aspi et tente un interieur osé au freinage.
Il me sort. C'est pas une grosse sortit, un léger accrochage arrive et en plus il attends que je reparte (attitude très fairplay donc je lui en veut pas du tout)
Pourtant comme je lui signifie dans le chat, je ne repartirais plus. J'avais les nerfs en pelote depuis le premier accrochage donc ce coup là je cale le moteur et attends la fin de course.

J'en veux donc juste au premier pilote dont l'attitude n'était carrément pas correct et qui par manque de compassion ou parce que la victoire est plus importante que ses confrères (qui je le rappel ne sont pas des IA) n'a pas souhaiter attendre.

Depuis que je joue en ligne, ma priorité est de ne pas foutre en l'air la course des autre pilote du salon.
Il m'arrive d'être plus rapide que le pilote qui me précède et pourtant je perds du temps car j'attends le bon moment pour doubler alors que le creux se fait en tête.


Dites vous que c'est la course, qu'il arrive de ne pas arriver premier même si vous faite le meilleur temps au tour.
Qu'entre qualif et course tout est différent.
Qu'il y a les impondérables.
Que vous êtes coincé derrière un pilote plus lent mais qu'il n'est en aucun cas responsable de votre situation.
Qu'il se débat avec ses capacités pour terminer la course a la meilleure position en s'interdisant toute sorties de route.Tout comme vous derrière qui klaxonez mais a un rythme plus efficace.


Ce pilote qui se débat n'est pas responsable de votre mauvais départ ou autre circonstance vous placant derrière lui.
Faites donc attention et éprouvez un peu de considération pour ce pilote.

Merci a lui.
Touching Is Racing.
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Le marathon de l'été

Message par Husqvarman »

Très beau discours D4rk !! On voit que tu fais partie de ceux qui ont tout compris
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Le marathon de l'été

Message par Litchi »

Husqvarman a écrit :Très beau discours D4rk !! On voit que tu fais partie de ceux qui ont tout compris
Rien à rajouter. Bel état d'esprit!! Je plussoie!!
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Le marathon de l'été

Message par Litchi »

Image

Chez moi ce soir ça s'passe comme ça. Vergethor dans sa chambre, Pierrot et moi dans le salon....

Non non, y'a pas d'effet miroir, on a bien tout en double :wink:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: Le marathon de l'été

Message par Ptit JJ »

Geeks spotted :)
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Le marathon de l'été

Message par Husqvarman »

mdddffffc'est la même à la maison ! PS3 + ordi à coté déjà pour la musique mais aussi soit pour mettre un film soit pour parler sur msn en roulant (bah oui c'est bien le film pendant les endurances) + pc portable en direct sur gtplay/ facebook
JeePee38
Chauffard
Chauffard
Messages : 498
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:39
Localisation : France, Isère

Re: Le marathon de l'été

Message par JeePee38 »

D4RKwiLL92 a écrit :Certes j'étais pas le plus rapide (loin de là) sur le nurb mais c'est pas une raison pour pousser au cul.
Un pilote qui pousse au cul alors que je suis en difficulté car l'arrière décolle sur les bosses m'a envoyé dans le décor a + de 230 km/h.
Toutes mes excuses Dark, c'est moi qui te met dehors , j'ai visionné le replay:
la touchette est vraiment légère (la seule de la soirée à mon actif), j'étais derrière toi dans la ligne droite avec plus de vitesse mais tu zigzagais, j'ai essayé d'éviter vers la gauche mais j'ai touché ton arrière gauche. je n'ai pas vu tout de suite que tu étais dehors, j'avais les yeux sur la piste ... grande courbe presque à fond, gros freinage.Je m'en suis rendu compte dans la descente, j'aurai du m'arrêter, mais dans le feu de l'action c'est difficile de juger.
Je venais de passer au travers de 2 gros crash, et un peu avant la chicane je percute une voiture arrêté en travers de la piste: voitures endommagée + pénalité, j'ai eu mon lot aussi.

Je pense que le départ inversé n'était pas une bonne idée (pourtant je suis pour) sur le Nurb, car la piste est trop étroite.

Voila, je ne suis pas coutumier du fait, je suis plutot connu pour mon fairplay et je respecte tous les pilotes quel que soit leurs niveaux ... encore désolé.
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Le marathon de l'été

Message par manou001 »

Vous pensez que je n’étais pas raisonnable en proposant le Nurb avec les R5/205 ?
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Le marathon de l'été

Message par Husqvarman »

Bah je pense qu'un pilote doit savoir faire attention et s'adapterà la voiture qu'il a entre les mains d'autant plus que ce combo la n'est quand même pas insurmontable !!
Répondre