Reglement et explications du marathon de l'été

Pour parler des épreuves et se donner des points de rencontre Online sur GTPlay.

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Répondre
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Reglement et explications du marathon de l'été

Message par Husqvarman »

[en construction]
Le marathon de l'été est en fait un petit championnat amical que l'on vous propose durant les vacances. Il se déroule sur les mois de juillet et aout avec une manche tous les mardi, mercredi et jeudi. Une manche se déroule en 4 courses identiques de 15minutes.

Course 1 : Départ à 21H00
Course 2 : Départ à 21H30
Course 3 : Départ à 22H00
Course 4 : Départ à 22H30

J'insiste vraiment sur le coté amical du championnat. Le but est vraiment de passer des soirées sympa pour ceux qui ont un peu plus de temps libre pendant l'été et si jamais votre voisin vous propose un piscine barbeuc pas de panique, les points sont juste la pour ajouter un petit attrait supplémentaire. Comme vous le savez, le GTcup symbolise le fairplay en compétition. Ici, l'esprit est plutôt au fairplay (obligatoire sur GTPlay) et à la convivialité. Par exemple, comme on a le choix entre plusieurs voitures, personnelement je vais plutot choisir le modèle qui me tente le plus quitte à sacrifier un peu de performance.

D'ailleurs, on va essayer de faire les courses en salons publics avec pour titre : GTPlay - Le marathon histoire de se faire de nouveaux amis par contre il faudra kicker les bouloets

Voici quand même un petit barême des points, en imaginant que les pilotes qui ne participent pas aux championnat n'existent pas sur le résultat
1er : 5
2e : 4
3e : 3
4e : 2
5e : 1

Ce serait bien que les classements soient mis à jours quotidiennement par des volontaires spontannés. J'entend par là qu'un mec poste les classements un soir et que ce soit un autre le lendemain et ainsi de suite. Nous sommes là entre nous et nous nous faisons tous confiance.

Il y aura un classement final (addition de tous les points gagnés + 3 points par soir pour avoir fait au moins une course) et un classement : nombre de points gagnés/ nombre de participation en jours pour ceux qui ne sont pas très disponibles

Voila voila, amusez vous bien
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Reglement et explications du marathon de l'été

Message par Husqvarman »

maj
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: Reglement et explications du marathon de l'été

Message par wolfrain »

J'ai une question ^^ Vu que c'est du amical, les aides, comme le sct, sont autorisées ?
Histoire de savoir si je teste ma voiture avec ou sans ^^
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Reglement et explications du marathon de l'été

Message par Husqvarman »

euh non... sauf peut-être de temps en temps pour les voitures trop puissantes ;)
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: Reglement et explications du marathon de l'été

Message par wolfrain »

Okay ^^ c'etait juste pour l'info :D
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
Charmlessman80
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 554
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 05:51

Re: Reglement et explications du marathon de l'été

Message par Charmlessman80 »

Pour ce qui est du classement, je veux bien donner un coup de pouce. Je prend les replays à partir de ce soir.
Image

Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.

http://www.mygranturismo.net/28872
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Reglement et explications du marathon de l'été

Message par Litchi »

Charmlessman80 a écrit :Pour ce qui est du classement, je veux bien donner un coup de pouce. Je prend les replays à partir de ce soir.
J'aime les gens qui s'investissent... :wink:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Reglement et explications du marathon de l'été

Message par Litchi »

wolfrain a écrit :J'ai une question ^^ Vu que c'est du amical, les aides, comme le sct, sont autorisées ?
Histoire de savoir si je teste ma voiture avec ou sans ^^
Dans mon ancien métier on m'a toujours dis: "entainement difficile, guerre facile". J'ai toujours considéré ça valable dans beaucoup de situations (notamment en Côte d'Ivoire mais ça c'est une autre histoire...) donc je suis bien évidemment du même avis que Husq quant à l'interdiction des aides si ce n'est le SCT pour les véhicules très puissants. Et encore, ceci ne devrait être valable que pour les paddistes uniquement...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
rotoclap

Re: Reglement et explications du marathon de l'été

Message par rotoclap »

Sinon, vu que ce soir c'est Civic, faudrait éviter de mettre le même système de départ qu'hier. Parce qu'autant avec une FR, on peut tenir l'accélérateur et le frein à main, la voiture bouge pas, autant avec une FF t'es obligé de manger une pénalité ou de pas accélérer du tout avant le feu vert.
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Reglement et explications du marathon de l'été

Message par Litchi »

kernel32.dll a écrit :Sinon, vu que ce soir c'est Civic, faudrait éviter de mettre le même système de départ qu'hier. Parce qu'autant avec une FR, on peut tenir l'accélérateur et le frein à main, la voiture bouge pas, autant avec une FF t'es obligé de manger une pénalité ou de pas accélérer du tout avant le feu vert.
Nota: je joue au pad.
Perso, j'utilise jamais le frein à main avant un départ mais uniquement le frein. Je n'accélère pas en même temps. Je lâche le frein et je mets les gaz pile quand le 1 disparait. Ça marche nickel avec tous types de transmissions... :wink:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: Reglement et explications du marathon de l'été

Message par wolfrain »

kernel32.dll a écrit :Sinon, vu que ce soir c'est Civic, faudrait éviter de mettre le même système de départ qu'hier. Parce qu'autant avec une FR, on peut tenir l'accélérateur et le frein à main, la voiture bouge pas, autant avec une FF t'es obligé de manger une pénalité ou de pas accélérer du tout avant le feu vert.
je tiens le frein et j’accélère a fond... et je lâche a 0... c'est sur ma voiture était réglée pour partir fort :D mais c'est valable avec toutes les voitures, quit a partir en 2...
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
rotoclap

Re: Reglement et explications du marathon de l'été

Message par rotoclap »

Ouais mais ta technique n'est applicable que si tu joues le frein et l'accélérateur sur des boutons. Moi je le fais sur le joystick droit. J'ai utilisé la technique de Litchi pendant la soirée Civic et c'est vrai que ça marche bien.
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: Reglement et explications du marathon de l'été

Message par wolfrain »

kernel32.dll a écrit :Ouais mais ta technique n'est applicable que si tu joues le frein et l'accélérateur sur des boutons. Moi je le fais sur le joystick droit. J'ai utilisé la technique de Litchi pendant la soirée Civic et c'est vrai que ça marche bien.
Oui c'est pas faux ^^ mais bon en général je règle ma 1ére pour qu'elle parte fort, je pense que tout le monde a remarqué les départs des civic a moi et rider :D
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
Répondre