Dates et épreuves du marathon de l'été

Pour parler des épreuves et se donner des points de rencontre Online sur GTPlay.

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Pegaze89
Chauffard
Chauffard
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
Localisation : Blagnac

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par Pegaze89 »

Autant dire les combos sont superbes mais alors c'est du stock car ! Si c'est pour joué comme sa ne comptez plus sur moi pour des événements avec des c*nnards.

Une chose est sur, le marathon de l'été est bel et bien finis pour moi !

Et je suis sur le point de me dire, je part définitivement ou pas ? Car être dans une team pour avoir des courses de cette qualité .....
Si tu arrives à me doubler, c'est que je suis à l'arrêt !!!

Image
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par manou001 »

Quelle catastrophe ce soir !
2ieme course, je me lance direct (en retard), je suis mega lent. En fait GT5 n'avait pas sauvegardé ma prépa (??)
3ieme course, je me grouille d'acheter les pieces, je fonce sur le salon, hop en piste. Boite de vitesse pas du tout adaptée ...!
4ieme course, je tente enfin avec une config propre, et je touche aux suspensions.Grave erreur, elle sousvire encore plus, et se conduit comme un bateau, ARF !
rotoclap

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par rotoclap »

manou001 a écrit :2ieme course, je me lance direct (en retard), je suis mega lent. En fait GT5 n'avait pas sauvegardé ma prépa (??)
J'ai remarqué aussi que GT5 adore faire ce genre de blague. Du coup, vaut mieux sauvegarder manuellement pour être sûr.
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par Ptit JJ »

Pegaze89 a écrit :Autant dire les combos sont superbes mais alors c'est du stock car ! Si c'est pour joué comme sa ne comptez plus sur moi pour des événements avec des c*nnards.

Une chose est sur, le marathon de l'été est bel et bien finis pour moi !

Et je suis sur le point de me dire, je part définitivement ou pas ? Car être dans une team pour avoir des courses de cette qualité .....
Tu prends trop GT à coeur Pegaze, malheureusement pas de la meilleure des manières.

Pour rappel, le "marathon de l'été" n'est rien d'autre qu'une trêve de l'été où les membres de GTPlay peuvent organiser des courses à thème en dehors de tout championnat et donc sans enjeu (si enjeu il y a lors des championnats ... ça reste un jeu, et on le pratique tous en tant que hobby, pas en tant que profession).
Pour cette même raison, on peut choisir de rester en cercle fermé ou d'ouvrir des salons publics, où l'on s'expose à la présence de gros boulets, mais aussi à de bonnes rencontres.

Je comprends ton énervement quand à la soirée que tu as passé. Tu es victime à plusieurs reprises de touchettes, voire carrément d'attentats, qui au final ruinent tes courses.
Ce n'est cependant pas une raison pour partir le couteau entre les dents sur les courses suivantes en étant décider à rendre la pareille à tous les mécréants qui ont osé te sortir. C'est se rabaisser à leur niveau.

Sur SSR5 inversé, quand j'ai vu comment tu te fais sortir au 1er tour, j'étais à 2 doigts de renoncer à ma course juste pour revenir au salon et kicker le responsable. Mais dans le tour suivant, quand j'ai vu les manoeuvres que tu te permettais pour revenir sur la tête de course, j'étais content de ne pas être revenu au salon, sinon j'aurais du te kicker à toi aussi. D'autant que le responsable de ta sortie, comme dans 99%, était une quiche pas capable de suivre qui que ce soit à la régulière plus de 2 virages, et a déco de lui même au bout de 2 tours.

Ta réaction est puérile car plutôt que de simplement me demander de kicker les fautifs ou de me dire "écoutes JJ, bien sympa le combo, mais les salons publics c'est pas ma tasse de thé, je vous laisse, j'ai assez donné pour ce soir", tu te comporte en piste en oubliant la charte GTPlay, qui je pense s'applique lors des courses entre nous mais également avec des extérieurs, et tu te mets à pester après tout le monde, d'une façon franchement limite ("avec des connards" tu généralises tu t'adresses à des gens bien particuliers ?).

Je devrais rester neutre sur le sujet et laisser le staff de gtplay analyser l'incident, mais ta réponse à ma demande d'ajout d'ami m'a un peu crispé ...
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par Litchi »

Pegaze89 a écrit :Autant dire les combos sont superbes mais alors c'est du stock car ! Si c'est pour joué comme sa ne comptez plus sur moi pour des événements avec des c*nnards.
J'ai volontairement édité ce post en remettant la taille de la police normale et une étoile car il faut savoir peser ses mots cher ami. S'énerver ne sert à rien, ça empire les choses.
Ptit JJ a écrit :Ce n'est cependant pas une raison pour partir le couteau entre les dents sur les courses suivantes en étant décider à rendre la pareille à tous les mécréants qui ont osé te sortir. C'est se rabaisser à leur niveau.
Effectivement, il faut savoir faire preuve de sang froid, rester imperturbable. Il faut donner l'exemple et ne pas rendre la pareille. En salon public, c'est se faire de la mauvaise pub que de se comporter de la sorte. Soyez humbles et dignes! Je ne veux pas voir de "tu m'pousses, j'te pousses", on n'est pas des enfants...
Ptit JJ a écrit :Sur SSR5 inversé
Euh là c'est le moment où j'ai mis 10 secondes à JeePee... Euh franchement...Ben franchement JeePee c'est un nulos les gars, j'en fais qu'une bouchée moi du Tonton. laauuuuuuul. Non mais plus sérieusement, je me suis étonné moi-même, je comprends pas comment j'ai fais, en plus en arrivant comme ça, en touriste, je me suis senti pousser des ailes :D
Ptit JJ a écrit :tu te comporte en piste en oubliant la charte GTPlay, qui je pense s'applique lors des courses entre nous mais également avec des extérieurs
Charte que tu as toi-même rédigée Pégaze... :cavapas?:
Ptit JJ a écrit :Je devrais rester neutre sur le sujet et laisser le staff de gtplay analyser l'incident
gn gn gn Comme si on avait pas assez de boulot...laul.
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
rotoclap

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par rotoclap »

Ben quoi, y'a pas de GT Cup actuellement, vous êtes un peu comme des profs pendant les grandes vacances, non ? :mrgrenn:
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par Litchi »

kernel32.dll a écrit :Ben quoi, y'a pas de GT Cup actuellement, vous êtes un peu comme des profs pendant les grandes vacances, non ? :mrgrenn:
Et les profs ils font quoi pendant les grandes vacances? Ils préparent les cours de l'année prochaine nan?
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par manou001 »

Pour rappel le combo de ce soir !
manou001 a écrit :Les duels du mercredi (31/08) --> DUEL Monstres '80s :
Lamborghini Countach 25th Anniversary '88 vs RUF BTR '86

Image VS Image

Deux monstres mythiques, deux caisses qui faisaient et font encore rever, des voitures d'hommes !

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Restrictions:
- No limit sauf:
--- Pas d'appuis aéro
--- Pas de turbo 3
- PP : 570
- Pneus: sport tendre
- Aide: Aucune
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
570PP c'est la countach tunée à bloc. C'est aussi la ruf tunée à bloc avec turbo 2 et un poil de limitation de puissance.
L'appui arrière en option de la ruf est le plus immonde du jeu, j'avais jamais vu un truc pareil...

Race 1 (21h00): Trial Mountain Inverse (Qualifs + 14 tours)
Race 2 (21h30): Mont Aso (Qualifs + 14 tours) -- 4 secteurs -- difficulté 8
Race 3 (22h00): High Speed Ring Inverse (Qualifs + 14 tours)
Race 4 (22h30): Toscane (Qualifs + 12 tours) -- 4 secteurs -- difficulté 8

La Countach est gagnable: Bspec Lamborghini Exclusive.
La Ruf est uniquement dispo depuis les voitures d'occaz, je la donne à qui me le demande !

Image
Image
Le nombre de tours des courses est sujet à modification, en fonction des temps des qualifs, et du retard à l'allumage :mrgrenn:
Modifié en dernier par manou001 le lun. 22 août 2011 11:22, modifié 1 fois.
Pegaze89
Chauffard
Chauffard
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
Localisation : Blagnac

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par Pegaze89 »

Yes ptitJJ c'est même un attentat c'est une embuscade que j'ai eu hier soir ! On m'énerve, je m’énerve ! Les dépassements se font réglo ! Jusqu’à présent a part une erreur sur manou hier j'ai jamais mis quelqu'un au tas OK

Pour ce qui est de la pub mon cher Litchi, autant dire je m'en contre fiche, je n'ai pas le tag GTPlay, on peut pas deviner a part si je gagne !

Sur Tokyo, un mec m'a carrément catapulté dans Thio et ça lui a aussi ruiné la course !
Faire des courses de ce type m’exaspère, je suis un fan et pratiquant de circuit IRL, GT5 est un jeu de simulation alors pourquoi ne pas faire pareil ?

Du moins une chose est très sur voir même certaine, j'aime les combos encore celui de Manou ce soir, mais pour faire des courses pourries je ne serais pas sur vos salons !
Si tu arrives à me doubler, c'est que je suis à l'arrêt !!!

Image
JeePee38
Chauffard
Chauffard
Messages : 498
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:39
Localisation : France, Isère

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par JeePee38 »

ce que j'ai modifié:
Hauteur de caisse -20/-20
Carrossage 1.0/3.0
Pincement 0/0

Manou: ce setup donne de la stabilité et permet de conduire propre en économisant les pneus, mais en perf ce n'est pas le jour et la nuit par rapport au setup d'origine.

Les tractions sont très techniques, il ne faut pas rentrer en virage sur les freins (sous virage) il faut braquer au minimum et
remettre les gaz en douceur et très tôt, avoir une trajectoire large en entrée de virage et tendue en sortie et lorsque la voiture sousvire il faut débraquer et garder un filet de gaz pour retrouver l'adérence.
Avec cette façon de conduire, je n'étais pas plus rapide en début de course que Ansem ou Pégaze mais j'économisais mes pneus et je pouvais faire l'écart à partir de la mi-course.
Litchi a écrit :Euh là c'est le moment où j'ai mis 10 secondes à JeePee... Euh franchement...Ben franchement JeePee c'est un nulos les gars, j'en fais qu'une bouchée moi du Tonton. laauuuuuuul. Non mais plus sérieusement, je me suis étonné moi-même, je comprends pas comment j'ai fais, en plus en arrivant comme ça, en touriste, je me suis senti pousser des ailes :D
Encore bravo gars :applaudit: une chose est certaine: tu étais très rapide.
Le 1er tour à été catastrophique, plusieurs crash, on a réussi à se faufiler par miracle avec Ansem, j'étais très prudent et après le temps de doubler quelques gars , on étais à la mi-course avec les pneus déja bien entamés. Sur 2 tours, j'ai vu que je pouvais te reprendre du temps mais tu étais trop loin, alors j'ai temporisé en me disant que deuxième en partant avant dernier et vu le déroulement de la course, c'était pas mal :D

Merci PtitJJ pour cette soirée, je me suis bien amusé avec la Focus :wink:
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
ansem29
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 219
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 13:20
Localisation : nantes

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par ansem29 »

tu as tres bien resumer jp :mdr: , en effet en debut de courses on est a peu pres sur le meme rythme, mais j'ai vite compris que sur la longueur je tiendrais pas... lol
par chance je gagne la deuxieme mais jme demande encore comment tellement j'etais lent sur la fin... mais ca s'est jouer a rien du tout.. meme pas 1 dixieme a l'arrivée jcrois.
par contre deçu pour la 3eme course... j'ai été deco a 1 tour et demi de la fin alors que j'etais 3eme.. mais bon tant pis.
bonne soirée dans l'ensemble :)
mieux vaut perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre.
Team Easy Rider
ansem29
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 219
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 13:20
Localisation : nantes

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par ansem29 »

jviens de tester les caisses pour le duel de ce soir, et bin bon courage a ceux qui vont prendre la RUF... :mdr:
tres difficile a tenir avec ces foutus pneus sports (oui jles aime pas j'avoue.. :mrgrenn: )
quoique la lambo n'est pas beaucoup plus evidente a conduire non plus... ou alors c'est moi qui suis vraiment nul avec.
mieux vaut perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre.
Team Easy Rider
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par manou001 »

La RUF est "réputée" pour ca ^^
Je la prendrai quand meme, comme d'hab je pense tourner avec les deux selon les circuits.
JeePee38
Chauffard
Chauffard
Messages : 498
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:39
Localisation : France, Isère

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par JeePee38 »

Je ne serais pas avec vous ce soir, je pilote le barbecue (j'ai un bon niveau aussi :mdr: )

Ce week j'avais testé vite fait le combo, j'ai ça en setup pour la RUF:

Dgl 10/15/60
Hauteur caisse -40/0
Carrossage 1.0/3.0

ça arrange bien le comportement mais essayez quand même avant :mrgrenn:

Amusez vous bien et ne mettez pas les Lambo en lambeaux :jesors:
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par Ptit JJ »

manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par manou001 »

Séance reportée ce soir, nous ne sommes que 3 (ansem et thio).
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par Litchi »

Ptit JJ a écrit :Les replays de mardi soir : http://dl.dropbox.com/u/7852999/GT5/Marathon_by_JJ.zip
tanque you
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Pegaze89
Chauffard
Chauffard
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
Localisation : Blagnac

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par Pegaze89 »

manou001 a écrit :Séance reportée ce soir, nous ne sommes que 3 (ansem et thio).
Ah bah c'est du beau LAUL
Si tu arrives à me doubler, c'est que je suis à l'arrêt !!!

Image
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par manou001 »

Je pourrai pas organiser le duel de mercredi, on le reporte au mercredi 31. Entre la course ORC et la course JP, ca fait bcp deja ^^
Pegaze89
Chauffard
Chauffard
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
Localisation : Blagnac

Re: Dates et épreuves du marathon de l'été

Message par Pegaze89 »

Ok Manou ! Ce soir rencontre mono modèle GT5 RS très intéressante ! J'ai roulé avec eux hier ça envoit fort devant ! y'a les gros comme Pino, Toro, Gone, Midna etc ...

Le combo de ce soir : lundi 22 aout 2011 RM
VOITURE: Civic type R (EK) RM ' 97
CIRCUIT: Grand valley speedway
PNEUS: Course dur
RESTRICTION: 540pp
Nombre de tours: 5

Autant dire que y'a moyen de s'éclaté ! N'hésitez pas a me rejoindre ;)
Si tu arrives à me doubler, c'est que je suis à l'arrêt !!!

Image
Répondre