Les playseats et vous ?

Pour traiter de l'actu jeux vidéo, consoles, High Tech & autres geekeries.
D4RKwiLL92
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 09:42
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les playseats et vous ?

Message par D4RKwiLL92 »

Etant possesseur du wheel stand pro (125e) sur lequel est monté le G25, je ne saurais qu'en faire des éloges.
C'est a mon avis le meilleur compromis entre un support stable et rangeable.

Instalation ultra rapide. Tu poses, tu déplies, tu serre grace a un levier rapide, tu branche le cable usb et secteur.
Instalation/ désintalation en 40sec chrono.

Une fois en place la position de conduite est idéal. Réglage ultra facile a faire seulement a la première utilisation.
Ensuite en conduite, absolument aucun jeu latérale malgré le retour de force au maxi.
Grace au 4 caoutchoux anti-dérapant, je peux appuyer comme un sourd sur le frein sans que le support recule.

En résumé, ultra solide, ultra stable, bouge absolument pas de sa position, et se range en 40sec.
Plusieurs mois que je l'ai et je n'est relevé aucun défauts a ce jour.

Pour rien je l'échangerais contre un play seat
Touching Is Racing.
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Les playseats et vous ?

Message par Litchi »

tu ferais un super vendeur Dark. Merci pour ces sexplications :wink:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Les playseats et vous ?

Message par manou001 »

J'ai cru voir des cartons cachés dans un coin de mon appart, je crois qu'à mon anniv je vais avoir un DFGT et un wheelstandpro :mrgrenn: :mrgrenn:
Charmlessman80
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 554
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 05:51

Re: Les playseats et vous ?

Message par Charmlessman80 »

Quelqu'un a déja testé celui-ci?

Image

Pratique pour les endurances ^^
Image

Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.

http://www.mygranturismo.net/28872
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Re: Les playseats et vous ?

Message par Chim »

Lool :9:
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Les playseats et vous ?

Message par manou001 »

Ayet, déballé, installé et testé !

Le support est nickel, c'est tout con à monter, il faut juste gérer les multiples fils du volant.

Le volant en lui-meme est super, gros retour de force, grip appréciable de l'objet, seule la boite de vitesse fait un peu cheap. J'ai mis dans les settings GT5 : Simulation + Retour force 5 + Direction assistée off.

Je me suis remis dans les conditions de la course ORC avec la clio, salon online, etc... avec ce nouveau volant+support. Je suis enfin mis en boite manuelle (quasi impossible en manuel sur le logitech wireless), et un vrai pédalier. J'avais fait 1:07:0 avec mon ancien, et là au 2ieme tour je fais 1:07:7. Bien content, je pensais avoir bcp plus d'écart, avec tout le nouveau matos. Tout fonctionne nickel, on controle mieux le braquuage en virage, le pédalier est nickel et tout.

Seul bémol, étant habitué à mon wireless 270°, passer à un 900° comme ce DFGT n'est pas facile quand il s'agit de contre-braquer. C'est bien simple, à chaque fois que je survire, je contrebraque et ca part en sucette à tous les coups!! Gros apprentissage à ce niveau pour moi, et je vais privilégier le sous-virage dans mes setups pour commencer, sinon ca va etre l'enfer :)
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Les playseats et vous ?

Message par manou001 »

Euh, les gars ? help ?

Comment on fait pour contrebraquer???? je n'y arrive absolument jamais... Faut tourner comme un malade dans l'autre sens à toute vitesse ? Je n'ai pas compris le truc. Hier soir, session live avec notamment litchi, ithio et vergethor, et si la caisse ne fait pas de survirage ca va impec, mais des qu'elle part sur une forte reaccélération ou une poussette je pars dans le décor.

Mes réglages:
- simulation
- force 5
- direction assistée off

Besoin de conseils !!!
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: Les playseats et vous ?

Message par Ptit JJ »

Hello Manou,

J'ai un DFGT et j'utilise les mêmes réglages que toi. Ce volant est mon premier donc j'ai tout appris avec de A à Z, et j'ai vraiment galéré au début pour gérer le contre braquage. Je n'ai rien fait de particulier si ce n'est m'adapter.

Sans être une règle absolu, j'ai l'impression que la plupart du temps, un contre braquage d'un angle équivalent au braquage initial me permet de récupérer les situations les plus violentes.
Sinon un retour vers le neutre avec un laché des gazs progressif permet de récupérer les petits travers.$

Bon courage !
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Les playseats et vous ?

Message par manou001 »

Bah je vais continuer c'est clair, mais c'est vrai qu'hier je ne me suis pas éclaté du tout, au contraire c'était tres frustrant, j'avais l'impression de rouler sur des oeufs...
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Re: Les playseats et vous ?

Message par Chim »

T'inquietes quand je suis passé de mon vieux logitech driving force au G27, j'ai un peu galeré, mais je ne sais toujours pas faire de contre braquage....
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
Répondre