Une question sur le fairplay

Pour parler des épreuves et se donner des points de rencontre Online sur GTPlay.

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Une question sur le fairplay

Message par manou001 »

Question technique de faiplay à JP et les autres ?

Cas réel d'hier: on est plusieurs dans la grande ligne droite de monza, et on s'approche de la chicane.
Tout le monde est dans l'aspi des autres, et tous commencent à freiner.
Rider qui est derriere moi me pousse un poil, ca arrive.
Du coup je pousse un poil Wolfrain, ce qui l'empeche de freiner suffisament et il se prend le mur.

Dois-je l'attendre? Je veux bien le faire, mais ca n'est pas vraiment ma faute, ni celle de rider d'ailleurs... Fait de course? ou je m'arrete?
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Une question sur le fairplay

Message par Litchi »

La faute vient de celui qui est derrière. Comme en vrai, il faut savoir rester maître de son véhicule et anticiper les freinages. Donc ceux de derrière doivent freiner plus tôt que ceux de devant. Si on est derrière et qu'on sent que ça va pas le faire, on se décale.

Ouala ouala pour les sexplications :wink:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Pegaze89
Chauffard
Chauffard
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
Localisation : Blagnac

Re: Une question sur le fairplay

Message par Pegaze89 »

Litchi a écrit :La faute vient de celui qui est derrière. Comme en vrai, il faut savoir rester maître de son véhicule et anticiper les freinages. Donc ceux de derrière doivent freiner plus tôt que ceux de devant. Si on est derrière et qu'on sent que ça va pas le faire, on se décale.

Ouala ouala pour les sexplications :wink:
+1 Litchi :D
Si tu arrives à me doubler, c'est que je suis à l'arrêt !!!

Image
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Une question sur le fairplay

Message par manou001 »

Bah ca m'eclaire pas les gars! Je pouvais pas vraiment me décaler ayant été poussé un peu par rider...
Enfin bref, c'est à moi d'attendre, c'est bien ca ? Meme si la faute (legere) originelle est celle de rider?
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Une question sur le fairplay

Message par Litchi »

non c'est celui le plus en arrière le fautif. Toi tu n'as pas à attendre
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Pegaze89
Chauffard
Chauffard
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
Localisation : Blagnac

Re: Une question sur le fairplay

Message par Pegaze89 »

Non manou tu n'est pas a l'origine de la sortie de piste ! Tu es juste l'intermédiaire donc toi tu continue mais c'est bien Rider qui doit attendre !
C'est lui le fautif dans le cas ou tu as exprimé ceci
Si tu arrives à me doubler, c'est que je suis à l'arrêt !!!

Image
JeePee38
Chauffard
Chauffard
Messages : 498
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:39
Localisation : France, Isère

Re: Une question sur le fairplay

Message par JeePee38 »

Tu n'es pas à l'origine de l'incident Manou :wink:
J'ai été moi même poussé plusieurs fois hier, on gicle comme une balle et on ne peut rien faire.
Le problème est surtout le circuit, grosse aspi freinagr violent ... à ma connaissance il y a trois circuit comme celà, Monza, Daytona road et le Mans.
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Une question sur le fairplay

Message par manou001 »

Ben ok mais je ne sais meme pas si rider a vu l'incident du coup!
sunseeker
B.A - VIP : "A dans 10min"
B.A - VIP : "A dans 10min"
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 17:46
ID PSN : SunseekerGTPlay
Localisation : Tokyo

Re: Une question sur le fairplay

Message par sunseeker »

manou001 a écrit :Ben ok mais je ne sais meme pas si rider a vu l'incident du coup!
Il a forcement vu/ressenti qu'il t'avait touche. Apres a voir comme dit Litchi et les autres, il faut savoir garder ses distances surtout sur des circuits rapides.

Il faut etre sur que ces "touchettes" ne soient pas recurrente.
If you want to fly, fuck a duck and try to touch the sky
Image
rider46
GT Cop
GT Cop
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)

Re: Une question sur le fairplay

Message par rider46 »

manou001 a écrit :Ben ok mais je ne sais meme pas si rider a vu l'incident du coup!
je ne me souviens pas t'avoir poussé je me souviens que j'ai pris l'aspi de tout le monde j'ai essayé de vous doubler par la droite puis je ne sais plus qui m'a poussé dans l'herbe a droite j'ai freiné en vain. Au point de freinage ma voiture avec ses 2 roues droites dans l'herbe est parti vers la gauche puis je n'est pas pu freiner à temps et c'est là que je suis rentré dans la chicane...
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Une question sur le fairplay

Message par manou001 »

Et c normal que tu t'en rappelles pas rider, on parle de petites touchettes, et je ne pense vraiment pas que tu ais vu que Wolf avait pris le mur, vu que j'etais devant toi. Compliqué dans ce cas de figure...
rider46
GT Cop
GT Cop
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)

Re: Une question sur le fairplay

Message par rider46 »

manou001 a écrit :Et c normal que tu t'en rappelles pas rider, on parle de petites touchettes, et je ne pense vraiment pas que tu ais vu que Wolf avait pris le mur, vu que j'etais devant toi. Compliqué dans ce cas de figure...
exact j'ai rien vu du tout à part qu'on m'a poussé dans l'herbe grr :mrgrenn:
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
rider46
GT Cop
GT Cop
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)

Re: Une question sur le fairplay

Message par rider46 »

Pegaze89 a écrit :
Litchi a écrit :La faute vient de celui qui est derrière. Comme en vrai, il faut savoir rester maître de son véhicule et anticiper les freinages. Donc ceux de derrière doivent freiner plus tôt que ceux de devant. Si on est derrière et qu'on sent que ça va pas le faire, on se décale.

Ouala ouala pour les sexplications :wink:
+1 Litchi :D
pour faire le freinage si on freine plus tôt je vois pas comment arriver 1er dans le virage... bref...
après c'est sur chacun a son pilotage c'est pas évident de jauger certains freinent très tôt d'autres très tard.
on fais au mieux... de toutes façon si je vois que ça passe pas, je passe pas.
dans ce cas là si j'aurais pas été poussé dans l'herbe je serais arrivé 1er au virage vu que je prenais l'aspi de tous le monde et que j'étais à droite de la piste.
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
rotoclap

Re: Une question sur le fairplay

Message par rotoclap »

Ouais enfin, faut faire gaffe au freinage kamikaze quand même. Je me rappelle que Chim m'en avait posé un sur la chicane de Monaco. C'est très beau quand ça passe, mais t'as quand même de grande chance de te viander et dans ce cas là, c'est tout de suite moins beau.
Et puis là, de ce que j'ai compris, tu tentais de griller 2 personnes sur LE freinage le plus appuyé du circuit. Est-ce que le risque en valait la chandelle ?
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Une question sur le fairplay

Message par Husqvarman »

Quand je suis dans cette position la perso le plus souvent je decellere longtemps avant et reste derrière et je m'arrange pour faire une sortie canon du virage et passer en début de ligne droite. D'un point de vue plus général, je tente jamais de me faire quelqu'un au freinage... trop risqué. Sinon apres faut voir l'ampleur du choc. Si celui de derriere a vraiment bourriné c'est clair qu'il doit s'arreter mais si c'est juste une legere touchette, c'est surtout à celui de devant d'anticiper en sachant qu'il a deux mecs derriere lui à l'aspi... Donc à lui de freiner plus tot pour se laisser de la marge aussi... (je pense que c'était le cas ici)
rider46
GT Cop
GT Cop
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)

Re: Une question sur le fairplay

Message par rider46 »

de toute façon il y a rien à rajouté c'est involontaire point.
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
sunseeker
B.A - VIP : "A dans 10min"
B.A - VIP : "A dans 10min"
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 17:46
ID PSN : SunseekerGTPlay
Localisation : Tokyo

Re: Une question sur le fairplay

Message par sunseeker »

La question n'est pas de savoir si c'est volontaire (sanction) ou involontaire mais de savoir comment eviter ou limiter ce genre de mesaventure. Il faut savoir etre patient et forcer avec 50% de chance ou plus de cartonner n'est pas forcement la facon que l'on prefere a Gtplay. Tu as dit que tu as ete pousse donc en effet dans le cas present il y a une autre personne en jeu. Mais en regle generale, comme l'a explique Husq, on evite les comportements a risque.
If you want to fly, fuck a duck and try to touch the sky
Image
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Une question sur le fairplay

Message par Litchi »

sunseeker a écrit :La question n'est pas de savoir si c'est volontaire (sanction) ou involontaire mais de savoir comment eviter ou limiter ce genre de mesaventure. Il faut savoir etre patient et forcer avec 50% de chance ou plus de cartonner n'est pas forcement la facon que l'on prefere a Gtplay. Tu as dit que tu as ete pousse donc en effet dans le cas present il y a une autre personne en jeu. Mais en regle generale, comme l'a explique Husq, on evite les comportements a risque.
+1!!!
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
rider46
GT Cop
GT Cop
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)

Re: Une question sur le fairplay

Message par rider46 »

sunseeker a écrit :La question n'est pas de savoir si c'est volontaire (sanction) ou involontaire mais de savoir comment eviter ou limiter ce genre de mesaventure. Il faut savoir etre patient et forcer avec 50% de chance ou plus de cartonner n'est pas forcement la facon que l'on prefere a Gtplay. Tu as dit que tu as ete pousse donc en effet dans le cas present il y a une autre personne en jeu. Mais en regle generale, comme l'a explique Husq, on evite les comportements a risque.
Oui pas de soucis et je fais des efforts pour ;)
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Re: Une question sur le fairplay

Message par Chim »

rider46 a écrit :
sunseeker a écrit :La question n'est pas de savoir si c'est volontaire (sanction) ou involontaire mais de savoir comment eviter ou limiter ce genre de mesaventure. Il faut savoir etre patient et forcer avec 50% de chance ou plus de cartonner n'est pas forcement la facon que l'on prefere a Gtplay. Tu as dit que tu as ete pousse donc en effet dans le cas present il y a une autre personne en jeu. Mais en regle generale, comme l'a explique Husq, on evite les comportements a risque.
Oui pas de soucis et je fais des efforts pour ;)
C'est bon ça !!! :bise:
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
Répondre