Une question sur le fairplay

Pour parler des épreuves et se donner des points de rencontre Online sur GTPlay.

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: Une question sur le fairplay

Message par wolfrain »

j'ai suivi le suject de chez rider vite fait... pour ma part je menfoutais vraiment de qui m'a sorti exex... C'est un jeu, et une course entre "amis" si on peut dire... je me prend pas la tête pour ca =)
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Re: Une question sur le fairplay

Message par Chim »

Je suis d'accord avec toi, mais pour que ça reste amical, il ne faut pas que ce soit l'anarchie sur la piste...
Le comportement en piste est donc important pour que l'on puisse continuer à rouler entre "amis" :wink:
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: Une question sur le fairplay

Message par wolfrain »

Je comprends ton point de vue, mis le débat part sur une poussette douteuse a un freinage a 4... Je comprends qu'il y ai eu des touchettes, et j'en veux a personne de m'avoir poussé :D

Voila, c’était juste pour dire ^^
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Une question sur le fairplay

Message par Litchi »

wolfrain a écrit :Je comprends ton point de vue, mis le débat part sur une poussette douteuse a un freinage a 4... Je comprends qu'il y ai eu des touchettes, et j'en veux a personne de m'avoir poussé :D

Voila, c’était juste pour dire ^^
+1
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
ansem29
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 219
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 13:20
Localisation : nantes

Re: Une question sur le fairplay

Message par ansem29 »

salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens :mrgrenn:
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
mieux vaut perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre.
Team Easy Rider
D4RKwiLL92
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 09:42
Localisation : Hauts de Seine

Re: Une question sur le fairplay

Message par D4RKwiLL92 »

ansem29 a écrit :salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens :mrgrenn:
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
Je pense sincèrement Ansem que tu devrais laisser le pilote qui te précède tranquille :mdr:
Touching Is Racing.
rider46
GT Cop
GT Cop
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)

Re: Une question sur le fairplay

Message par rider46 »

ansem29 a écrit :salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens :mrgrenn:
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
Si c'est pour le laissé passer et qu'après à notre tour on lui colle au c*l ça sert a rien
et si il roule vraiment plus vite il devrais pas avoir de problème pour doubler donc
je vois pas l'intérêt de klaxonner en permanence :mrgrenn:
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
ansem29
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 219
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 13:20
Localisation : nantes

Re: Une question sur le fairplay

Message par ansem29 »

dark q'uest ce que ca veut dire ca non mais... :mdr: . je laisse tout le monde tranquille moi :mrgrenn:
rider46 a écrit :
ansem29 a écrit :salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens :mrgrenn:
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
Si c'est pour le laissé passer et qu'après à notre tour on lui colle au c*l ça sert a rien
et si il roule vraiment plus vite il devrais pas avoir de problème pour doubler donc
je vois pas l'intérêt de klaxonner en permanence :mrgrenn:
+1, tout a fait d'accord.
mieux vaut perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre.
Team Easy Rider
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Une question sur le fairplay

Message par Litchi »

ansem29 a écrit :salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens :mrgrenn:
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
Solution 1: Par défaut, pour un paddiste, le klaxon est la touche L3. Moi j'aurais tendance à dire qu'il klaxonne sans faire exprès en triturant trop son joystick dans les virages.
Solution 2: Il veut te déconcentrer.
Solution 3: Il veut effectivement te montrer qu'il veut passer. Ben qu'il essaye plutôt que de perdre du temps à klaxonner...
En règle générale un pilote n'utilise pas le klaxon pour avertir un concurrent d'un dépassement mais plutôt les appels de phares, c'est visible et beaucoup moins déconcentrant.
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Une question sur le fairplay

Message par manou001 »

C'est un truc qui manque dans GT5 ca, il faudrait les warning ou les clignotants quand on veut laisser passer à un endroit precis. Ca serait notamment très utile dans des manches type GTFusion !
rider46
GT Cop
GT Cop
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)

Re: Une question sur le fairplay

Message par rider46 »

manou001 a écrit :C'est un truc qui manque dans GT5 ca, il faudrait les warning ou les clignotants quand on veut laisser passer à un endroit precis. Ca serait notamment très utile dans des manches type GTFusion !
en parlant de ça quand on veux configurer les touches des manettes il y a l'option clignotant...
mais ça ne marche pas, quand on l'actionne c'est les phares qui s'allument lol :cavapas?:
alors qu'il y a aussi l'option phares...
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: Une question sur le fairplay

Message par Ptit JJ »

rider46 a écrit :
manou001 a écrit :C'est un truc qui manque dans GT5 ca, il faudrait les warning ou les clignotants quand on veut laisser passer à un endroit precis. Ca serait notamment très utile dans des manches type GTFusion !
en parlant de ça quand on veux configurer les touches des manettes il y a l'option clignotant...
mais ça ne marche pas, quand on l'actionne c'est les phares qui s'allument lol :cavapas?:
alors qu'il y a aussi l'option phares...
Je suis pas devant la console pour confirmer, mais passant la langue de français à anglais (et vice versa) de temps en temps, je crois qu'il s'agit d'une erreur de traduction, car de mémoire en anglais c'est du genre "flash lights" (qui correspond à appel de phares), mais ça peut être mal traduit par "lumiere clignotante" (qui est "flashing light").

Les clignotants de direction c'est "direction lights" ou "turning lights".
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Une question sur le fairplay

Message par Husqvarman »

Pas bête mais il me semble qu'il y a les clignotants et les appels de phares
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Re: Une question sur le fairplay

Message par Chim »

plutot c'acc avec JJ les clignos c'est turning light...
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
ansem29
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 219
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 13:20
Localisation : nantes

Re: Une question sur le fairplay

Message par ansem29 »

Litchi a écrit :
ansem29 a écrit :salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens :mrgrenn:
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
Solution 1: Par défaut, pour un paddiste, le klaxon est la touche L3. Moi j'aurais tendance à dire qu'il klaxonne sans faire exprès en triturant trop son joystick dans les virages.
Solution 2: Il veut te déconcentrer.
Solution 3: Il veut effectivement te montrer qu'il veut passer. Ben qu'il essaye plutôt que de perdre du temps à klaxonner...
En règle générale un pilote n'utilise pas le klaxon pour avertir un concurrent d'un dépassement mais plutôt les appels de phares, c'est visible et beaucoup moins déconcentrant.
solution 1: j'y avais pas penser... c'est tout a fait credible bien vu Litchi :wink:
mieux vaut perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre.
Team Easy Rider
Charmlessman80
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 554
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 05:51

Re: Une question sur le fairplay

Message par Charmlessman80 »

Pour avoir tout le temps le problème, solution 1.

Quand on est pris dans l'action, allez savoir pourquoi, mais on appuie comme un malade sur le stick gauche, donc, ça klaxxon.

Des fois, si tu regardes les replays, tu verras que certains se ballade avec les essuies-glaces par beau temps pour les mêmes raisons ^^
Image

Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.

http://www.mygranturismo.net/28872
thio62
2cv inside
2cv inside
Messages : 146
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 19:43

Re: Une question sur le fairplay

Message par thio62 »

j voulai savoir aussi :
-le mec fait les freins a l approche d une epingle et se porte a hauteur, portiere contre portiere dans le virage qui fait sortir personne mais qui oblige quand meme celui a l exterieur de lacher un peu parce que sinon ca finit dans le bac, passe d arme musclee comme dirait Jean louis Moncet le dimanche apres midi, c est autorise, tolere, ou pas fair play ou interdit...?

-et mettre la pression au gars devant, en lui collant au cul dans les virages, sans mettre de gros poc mais en affichant clairement l envie de pas le laisser tranquille et de le pousser a faire une erreur tout seul,(pression psychologique koi...) c est autorise ou pas(on voit ca beaucoup en WTCC notemment avec yvan muller et tout ca)

C est pour savoir parce que clairement des fois je fais des erreurs donc la pas de souci, mais des fois jme dis boh non je passe pas la je reste mignon et la BAM jme fais deposer a coup de portiere ds le virage d apres...
j voulai votre avis...
-L'important c'est pas d'aller vite, c'est d'être toujours à fond.
-Si tu freines, c'est que t'as peur, si tu freines pas c'est que t'es con....
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Une question sur le fairplay

Message par Husqvarman »

Numero 1 : C'est pas interdit mais c'est limite limite... à éviter donc

Numero 2 : J'ai rien contre ça, il faut bien afficher qu'on est plus rapide et qu'on cherche à doubler. Apres à celui de devant soit de tenir soit de se laisser passer si il veut pas risquer de finir dans les graviers ! Par contre, gare au parechoc pour celui qui suit...
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: Une question sur le fairplay

Message par Ptit JJ »

A confirmer par les cops, mais perso je vois les choses comme ça :
thio62 a écrit : -le mec fait les freins a l approche d une epingle et se porte a hauteur, portiere contre portiere dans le virage qui fait sortir personne mais qui oblige quand meme celui a l exterieur de lacher un peu parce que sinon ca finit dans le bac, passe d arme musclee comme dirait Jean louis Moncet le dimanche apres midi, c est autorise, tolere, ou pas fair play ou interdit...?
Si les voitures sont côte à côte avant de tourner (c'est à dire sur la fin du freinage), c'est celui à l'intérieur qui à la priorité et à celui à l'extérieur de s'adapter.
Le problème est que dans GT, hormis différence d'usure de pneus, on ne peut pas réellement "faire les freins" au dépassement, dans la mesure où l'autorisation quasi permanente de l'ABS nivelle les qualités de bon ou mauvais freineur de chacun.
Donc en général, les seules fois où on sera côte à côte, ça sera lié à une différence de vitesse avant le freinage, donc un dépassement déjà en cours finalement.
Si les voitures sont déjà en train de tourner, et que quelqu'un se porte à la même hauteur, c'est que celui qui était devant s'est bien raté, ou alors que celui derrière s'impose en bourrin, et là ça tient plus du blockpass façon motocross. Peu fairplay.
thio62 a écrit : -et mettre la pression au gars devant, en lui collant au cul dans les virages, sans mettre de gros poc mais en affichant clairement l envie de pas le laisser tranquille et de le pousser a faire une erreur tout seul,(pression psychologique koi...) c est autorise ou pas(on voit ca beaucoup en WTCC notemment avec yvan muller et tout ca)
Comme tu le dis toi même, ça se fait en vrai, donc tant que les touchettes ne se font pas à très hautes vitesses et sont légères, ça ne pose pas vraiment de problème.
Il y a quand même une différence importante si la touchette se produit au freinage ou à l'accélération. Au freinage, ça peut être vu comme un comportement très agressif de celui derrière, et gêne celui devant. A l'accélération, ça montre à celui devant que celui derrière est plus rapide, et l'invite à soit hausser le rythme s'il le peut, soit ne pas insister et laisser passer.
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Une question sur le fairplay

Message par Litchi »

+1 Ptit JJ, je valide, très belle explication.

Prenez tous note les gars
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Répondre