Code de conduite Fair-Play ONLINE
Posté : dim. 31 juil. 2011 13:33
Code de conduite Online GT5 :
- En cas de freinage tardif voire périlleux, le pilote situé derrière doit être capable de maitriser son véhicule et devra faire tout son possible pour éviter le crash, même si cela implique qu’il sorte de la piste de son propre gré.
- Lorsqu’un pilote est à l’aspi, celui qui le précède n'a le droit pour protéger sa position en ne changeant qu'une seule fois de trajectoire trajectoire, comme dans le règlement FIA.
- Si vous gagnez une position à la suite d’une poussette, involontaire ou non, vous devez laisser passer le pilote accidenté pour retrouver vos places initiales avant l’accrochage. Cela s’applique également lorsque vous envoyez un concurrent dans l’herbe ou dans le bac à sable.
- Si vous sortez de la piste pour X raisons, vous ne pouvez revenir sur celle-ci qu’une fois après vous être assurés qu’aucun concurrent n’arrive. Par exemple, vous êtes en tête mais vous quittez la piste, vous devrez alors attendre que le peloton vous passe pour regagner la piste et ainsi éviter les collisions dues à la différence de vitesse.
- A la sortie des stands, vous avez l’obligation de respecter la ligne de sortie des stand. Si un concurrent est dans un tour de qualifications, laissez lui le champ nécessaire, il remarquera alors que vous êtes quelqu’un qui respecte les règles et vous renverra forcément la pareille.
- A l’approche d’une courbe, le pilote qui se situe sur la trajectoire optimale a la priorité absolue. Attention toutefois à différencier certains cas. Un concurrent se porte à votre hauteur voire même dépasse votre pare-choc, c’est lui qui devient alors prioritaire. En règle générale, en course automobile, si un concurrent se porte a hauteur de votre rétro sur votre intérieur vous n’avez pas le droit de forcer car les ¾ de sa voiture ont dépassé votre pare choc arrière.
- Il est interdit d’effectuer un dépassement si vous mettez en danger un ou plusieurs concurrents.
- Laissez passer les concurrents qui vous semblent plus rapides que vous, attendez-vous à ce qu'ils fassent une erreur et vous pourrez ainsi regagner votre place...
- Lorsque vous dépassez votre adversaire à l’aspi, évitez de vous rabattre devant lui pour entamer le freinage, il sera surpris de votre manœuvre et risque de vous rentrer dedans.
- Ne forcez pas le passage à l’intérieur du virage. Profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier celui-ci afin d’avoir une meilleure sortie de virage et effectuer un dépassement en sortie de courbe.
NE FAITES PAS AUX AUTRES CE QUE VOUS N’AIMERIEZ PAS QUE L’ON VOUS FASSE
- En cas de freinage tardif voire périlleux, le pilote situé derrière doit être capable de maitriser son véhicule et devra faire tout son possible pour éviter le crash, même si cela implique qu’il sorte de la piste de son propre gré.
- Lorsqu’un pilote est à l’aspi, celui qui le précède n'a le droit pour protéger sa position en ne changeant qu'une seule fois de trajectoire trajectoire, comme dans le règlement FIA.
- Si vous gagnez une position à la suite d’une poussette, involontaire ou non, vous devez laisser passer le pilote accidenté pour retrouver vos places initiales avant l’accrochage. Cela s’applique également lorsque vous envoyez un concurrent dans l’herbe ou dans le bac à sable.
- Si vous sortez de la piste pour X raisons, vous ne pouvez revenir sur celle-ci qu’une fois après vous être assurés qu’aucun concurrent n’arrive. Par exemple, vous êtes en tête mais vous quittez la piste, vous devrez alors attendre que le peloton vous passe pour regagner la piste et ainsi éviter les collisions dues à la différence de vitesse.
- A la sortie des stands, vous avez l’obligation de respecter la ligne de sortie des stand. Si un concurrent est dans un tour de qualifications, laissez lui le champ nécessaire, il remarquera alors que vous êtes quelqu’un qui respecte les règles et vous renverra forcément la pareille.
- A l’approche d’une courbe, le pilote qui se situe sur la trajectoire optimale a la priorité absolue. Attention toutefois à différencier certains cas. Un concurrent se porte à votre hauteur voire même dépasse votre pare-choc, c’est lui qui devient alors prioritaire. En règle générale, en course automobile, si un concurrent se porte a hauteur de votre rétro sur votre intérieur vous n’avez pas le droit de forcer car les ¾ de sa voiture ont dépassé votre pare choc arrière.
- Il est interdit d’effectuer un dépassement si vous mettez en danger un ou plusieurs concurrents.
- Laissez passer les concurrents qui vous semblent plus rapides que vous, attendez-vous à ce qu'ils fassent une erreur et vous pourrez ainsi regagner votre place...
- Lorsque vous dépassez votre adversaire à l’aspi, évitez de vous rabattre devant lui pour entamer le freinage, il sera surpris de votre manœuvre et risque de vous rentrer dedans.
- Ne forcez pas le passage à l’intérieur du virage. Profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier celui-ci afin d’avoir une meilleure sortie de virage et effectuer un dépassement en sortie de courbe.
NE FAITES PAS AUX AUTRES CE QUE VOUS N’AIMERIEZ PAS QUE L’ON VOUS FASSE