Pause pour cause de voyage

Vous venez d'arriver sur le forum ? Un petit passage par ici pour vous présenter ^^
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Pause pour cause de voyage

Message par Ptit JJ »

Hello all,

Un message pour vous dire que vous ne me verrais plus sur le PSN de quelques temps et ce dès aujourd'hui, et que ma présence sur le fofo sera quasi nulle dès octobre.

La raison ? Mon départ de Barcelone (où je vis actuellement depuis 1 an) suivi d'un voyage qui va m'occuper quelques mois !

Donc dès la semaine prochaine je quitte mon appart et logerais en auberge pour les 2 semaines de boulot qu'il me reste sur BCN, puis je me pose quelques semaines chez les parents à la campagne, pour finir de préparer mon trip.
Trip qui débutera le 10 octobre (donc probablement un silence radio sur le fofo), par un vol pour Moscou, où j'embarquerais dans le Transsibérien direction Vladivostok (avec escales à Omsk et Irkoutsk). Là bàs je rallierais la Corée du Sud en ferry, où une amie coréenne m'attend.
La suite est encore incertaine. Si je poursuis mon voyage en solo, ce sera un passage par le japon, la thailande, le vietnam, et un retour en France mi-décembre. Si nos retrouvailles avec cette amie se passent au mieux (on s'était rencontré il y a plus de 2 ans en Australie, où l'on avait passé plusieurs mois ensemble), et bien la suite reste à inventer :)

Si vous êtes curieux, je vous recommande regarder les différentes étapes de ce trip sur le Google Maps.

Et si vous aimez voyager, ou aimeriez mais n'osez pas, ou si vous avez des conseils pour mon trip, n'hésitez pas à me MP (ou poster sur ce topic), je serais plus que ravi de discuter.

Je pensais poster ce message un peu plus tard, mais de récentes discussions m'obligent à plus de transparence :mrgrenn: ;)

En tout cas, j'espère bien revenir sur GTPlay dès que j'en aurais l'occasion, ça fait plus de 8 ans que je suis inscrit !
littlejo
Responsable du site
Responsable du site
Messages : 3136
Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Pause pour cause de voyage

Message par littlejo »

:cry:

Jusqu'à il y a peu de temps, voyager ne me disait rien pour une simple raison qui s'appelle Maëva :mrgrenn:
Mais maintenant j'avoue que ça me tente beaucoup plus, je me sens à l'étroit en France. Enfin bon pour le moment ça tient plus du rêve qu'autre chose jusqu'à ce que je me bouge le cul pour préparer tout ça.

Sinon si t'as de la place dans une valise... :mrgrenn:

Profites bien ! :wink:
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: Pause pour cause de voyage

Message par Ptit JJ »

Bouges toi le cul, commence par qqc d'accessible, et après tu pourras plus t'en passer ;)

C'est important de ne pas tout plannifier à 100% (dans les pays qui le permettent hein) pour vivre à 200% son voyage et faire des rencontres, partager des moments, etc ...
Blinderman
Chauffard
Chauffard
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:48

Re: Pause pour cause de voyage

Message par Blinderman »

Comme on dis dans ces cas là

Have a nice trip Ptit JJ kiffe bien et si tu peux poste nous des photos des endroits où tu vas aller

A bientôt :bise:
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Pause pour cause de voyage

Message par Frizzou »

Nice !

Profites bien JJ, donnes nous des nouvelles ! ^^
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: Pause pour cause de voyage

Message par Sannou »

Bon voyage ptit jj, au plaisir de voir tes photos ;)
Image Image
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: Pause pour cause de voyage

Message par Ptit JJ »

littlejo a écrit : Jusqu'à il y a peu de temps, voyager ne me disait rien pour une simple raison qui s'appelle Maëva :mrgrenn:
Il ne faut pas s'empêcher de bouger à cause d'une nana !
Mieux, il faut partir ensemble !
Tous les couples de voyageurs/expatriés que j'ai rencontré, tous ceux qui survivaient aux premiers mois, c'était des gens qui s'aimaient vraiment profondémment et d'une manière positive. Donc qui "méritaient" d'être ensemble.

Les autres se sont séparés (accélération de qqc qui se serait produit plus tard de toute façon, donc gain de temps).
Ou n'ont jamais eu le courage de quitter leur train train quotidien. Et ne connaitront jamais les vrais sensations du voyage, en dehors de celles vendus par pierre&vacances, à crédit.
littlejo
Responsable du site
Responsable du site
Messages : 3136
Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Pause pour cause de voyage

Message par littlejo »

Ptit JJ a écrit :
littlejo a écrit : Jusqu'à il y a peu de temps, voyager ne me disait rien pour une simple raison qui s'appelle Maëva :mrgrenn:
Il ne faut pas s'empêcher de bouger à cause d'une nana !
Mieux, il faut partir ensemble !
Tous les couples de voyageurs/expatriés que j'ai rencontré, tous ceux qui survivaient aux premiers mois, c'était des gens qui s'aimaient vraiment profondémment et d'une manière positive. Donc qui "méritaient" d'être ensemble.

Les autres se sont séparés (accélération de qqc qui se serait produit plus tard de toute façon, donc gain de temps).
Ou n'ont jamais eu le courage de quitter leur train train quotidien. Et ne connaitront jamais les vrais sensations du voyage, en dehors de celles vendus par pierre&vacances, à crédit.
2ème option pour mon cas ^^ jamais elle serait partie et quand j'y pense, j'aurais eu du mal à quitter mon train-train également. Le fait de l'avoir quitté a changé la donne.
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: Pause pour cause de voyage

Message par Ptit JJ »

littlejo a écrit :
Ptit JJ a écrit :
littlejo a écrit : Jusqu'à il y a peu de temps, voyager ne me disait rien pour une simple raison qui s'appelle Maëva :mrgrenn:
Il ne faut pas s'empêcher de bouger à cause d'une nana !
Mieux, il faut partir ensemble !
Tous les couples de voyageurs/expatriés que j'ai rencontré, tous ceux qui survivaient aux premiers mois, c'était des gens qui s'aimaient vraiment profondémment et d'une manière positive. Donc qui "méritaient" d'être ensemble.

Les autres se sont séparés (accélération de qqc qui se serait produit plus tard de toute façon, donc gain de temps).
Ou n'ont jamais eu le courage de quitter leur train train quotidien. Et ne connaitront jamais les vrais sensations du voyage, en dehors de celles vendus par pierre&vacances, à crédit.
2ème option pour mon cas ^^ jamais elle serait partie et quand j'y pense, j'aurais eu du mal à quitter mon train-train également. Le fait de l'avoir quitté a changé la donne.
Ouuuh toi ce soir tu vas te mater un ptit "Into the Wild" et demain tu seras en train de commander tes billets pour le Canada :mrgrenn: ;)
littlejo
Responsable du site
Responsable du site
Messages : 3136
Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Pause pour cause de voyage

Message par littlejo »

Hahaha déconne pas je l'ai maté y'a 3 jours, vostfr évidemment :lol:
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: Pause pour cause de voyage

Message par Ptit JJ »

littlejo a écrit :Hahaha déconne pas je l'ai maté y'a 3 jours, vostfr évidemment :lol:
Et t'as pas encore pris tes billets ? :mrgrenn:
littlejo
Responsable du site
Responsable du site
Messages : 3136
Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Pause pour cause de voyage

Message par littlejo »

Nan et demain gogo Toulouse pour visiter des apparts :mrgrenn:

C'est un remake nommé into the pink town.
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: Pause pour cause de voyage

Message par Ptit JJ »

littlejo a écrit :Nan et demain gogo Toulouse pour visiter des apparts :mrgrenn:

C'est un remake nommé into the pink town.
Y a un jardin japonais correct à Toulouse, c'est déjà ça ... ;)
littlejo
Responsable du site
Responsable du site
Messages : 3136
Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Pause pour cause de voyage

Message par littlejo »

Ptit JJ a écrit :
littlejo a écrit :Nan et demain gogo Toulouse pour visiter des apparts :mrgrenn:

C'est un remake nommé into the pink town.
Y a un jardin japonais correct à Toulouse, c'est déjà ça ... ;)
Ouep, je visiterai de toute façon, je connais pas du tout.
Pegaze89
Chauffard
Chauffard
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
Localisation : Blagnac

Re: Pause pour cause de voyage

Message par Pegaze89 »

Jo tu vas sur Toulouse ?
Si tu arrives à me doubler, c'est que je suis à l'arrêt !!!

Image
littlejo
Responsable du site
Responsable du site
Messages : 3136
Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Pause pour cause de voyage

Message par littlejo »

Oui sauf incident, cas de force majeure, fin du monde, perte du bouclier de brennus et autres joyeusetés.
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Pause pour cause de voyage

Message par Frizzou »

Ptit JJ a écrit :par un vol pour Moscou, où j'embarquerais dans le Transsibérien direction Vladivostok (avec escales à Omsk et Irkoutsk).
Je viens de regarder, du coup tu fais les 9000 bornes ?!

Tu comptes les faire en combien de temps ?
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Pegaze89
Chauffard
Chauffard
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
Localisation : Blagnac

Re: Pause pour cause de voyage

Message par Pegaze89 »

littlejo a écrit :Oui sauf incident, cas de force majeure, fin du monde, perte du bouclier de brennus et autres joyeusetés.
Ah ok car moi aussi début septembre je suis censé allez la haut :D
Si tu arrives à me doubler, c'est que je suis à l'arrêt !!!

Image
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: Pause pour cause de voyage

Message par Ptit JJ »

Frizzou a écrit :
Ptit JJ a écrit :par un vol pour Moscou, où j'embarquerais dans le Transsibérien direction Vladivostok (avec escales à Omsk et Irkoutsk).
Je viens de regarder, du coup tu fais les 9000 bornes ?!

Tu comptes les faire en combien de temps ?
18 jours en Russie, dont 9 jours de train :roll:
En 3eme classe, wagon couchette de 40 personnes ...
http://www.youtube.com/watch?v=cbaUWifMgeY
sunseeker
B.A - VIP : "A dans 10min"
B.A - VIP : "A dans 10min"
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 17:46
ID PSN : SunseekerGTPlay
Localisation : Tokyo

Re: Pause pour cause de voyage

Message par sunseeker »

Petit JJ tu viens sur Tokyo? Si c'es le cas il y a grave moyen que l'on se prenne une biere (ou Umeshu pour moi!).

Sinon sympa le voyage!
If you want to fly, fuck a duck and try to touch the sky
Image
Répondre