GTCup Saison 20 : Manche 2

Pour parler des épreuves Offline de GTPlay.
GT Cup, Duels, Tournois, Lives...

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Répondre
rotoclap

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par rotoclap »

Non mais si tu quittes la session d'entrainement et que tu reviens, t'as plus de ghosts foireux à sauvegarder. Je comprends pas où est le problème.
rider46
GT Cop
GT Cop
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par rider46 »

Bon et bien merci au revoir xD je me suis déchiré pour ce temps ^^
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
Zacans
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 239
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 23:31

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par Zacans »

Dites, j'ai remarqué que quand on finit un tour et qu'on mange le tout dernier virage, la console ne rend pas forcément invalide le tour suivant. Ce qui fait qu'il est possible de démarrer sur la ligne d'arrivée avec une vitesse bien plus élevée en coupant.

Or, la rediffusion ne prend pas les quelques instants avant de franchir la ligne. Donc je voudrais savoir si la vitesse initiale sur la ligne sera vérifiée pour essayer de déduire si la dernière chicane a été coupée ou non (et si oui à quelle vitesse limite), ou si on peut couper allègrement tant que ça ne se voit pas sur la rediffusion ! :mrgrenn:
C'est pas bien, je sais, mais j'aimerais faire comme tout le monde ! :mrgrenn:
rider46
GT Cop
GT Cop
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par rider46 »

Zacans a écrit :Dites, j'ai remarqué que quand on finit un tour et qu'on mange le tout dernier virage, la console ne rend pas forcément invalide le tour suivant. Ce qui fait qu'il est possible de démarrer sur la ligne d'arrivée avec une vitesse bien plus élevée en coupant.

Or, la rediffusion ne prend pas les quelques instants avant de franchir la ligne. Donc je voudrais savoir si la vitesse initiale sur la ligne sera vérifiée pour essayer de déduire si la dernière chicane a été coupée ou non (et si oui à quelle vitesse limite), ou si on peut couper allègrement tant que ça ne se voit pas sur la rediffusion ! :mrgrenn:
C'est pas bien, je sais, mais j'aimerais faire comme tout le monde ! :mrgrenn:
perso je passe à bloc dessus... le temps se prends de la ligne de départ à la ligne d'arrivé.
tant que le temps est bon entre ces 2 points pour moi c'est bon.
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
Zacans
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 239
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 23:31

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par Zacans »

OK, merci Rider pour la réponse rapide ! ;-)

Je pensais la même chose parce que sinon je pense que ça aurait été précisé.

Mais c'est un peu dommage de devoir bien respecter les règles pendant un tour et s'asseoir allègrement dessus dès qu'on ne nous regarde plus ! :?
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par Litchi »

Pour nous, un tour ne se vérifie qu'entre la ligne de départ et la ligne d'arrivée. Tu peux faire tout ce que tu veux avant ou après, peu importe :wink:

Mais je te rejoins Zac sur le fait que c'est dommage de devoir respecter la règle entre 2 points et de s'assoir dessus hors de ces 2 points. Mais bon, c'est la règle... :wink: .Et puis bon, si on doit s'amuser à vérifier un tour avant et un tour après en plus du tour chrono....heum....on s'en sort plus quoi :mrgrenn:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
rider46
GT Cop
GT Cop
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par rider46 »

Litchi a écrit :Pour nous, un tour ne se vérifie qu'entre la ligne de départ et la ligne d'arrivée. Tu peux faire tout ce que tu veux avant ou après, peu importe :wink:
Ah merci poulette :kiss: j'étais en train de rédiger une réponse à zacans en disant que je ne suis pas GTCop et qu'il fallait quand même attendre vos avis ^^ bref c'est bien comme je pensais et tant mieux :D
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
Zacans
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 239
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 23:31

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par Zacans »

Merci Litchi d'avoir enfoncé le clou ! ;-)

T'inquiètes Rider, je sais que t'es pas dans l'équipe, mais je me doutais un peu de cette réponse. C'était surtout pour être sûr !
littlejo
Responsable du site
Responsable du site
Messages : 3136
Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
Localisation : Toulouse

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par littlejo »

Litchi a écrit :Et puis bon, si on doit s'amuser à vérifier un tour avant et un tour après en plus du tour chrono....heum....on s'en sort plus quoi :mrgrenn:
Non mais vérifier la vitesse de départ oui et c'était comme ça avant, d'ailleurs je sais pas si je suis le seul mais ça me choque de voir ça.
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par nananov »

Clair, je passe à bloc aussi parce que je sais que seul le tour compte, pas ce qui est avant ou après.
J'arrive sur la ligne entre 260km/h et 270km/h.
Mais c'est clair que c'est pas du "beau jeu".
Mais je comprends très bien aussi que les Cops n'aient pas envie (ni les moyens vu là où commence la redif.) de prendre plus large.
On va dire que c'est une "astuce" qui, une fois qu'on la connaît, peut faire gagner 0"300 sur un tour. Sur le Mans c'est pas énorme mais sur d'autres circuits...

Bon sinon j'arrête pour cette manche. J'avais amélioré d'une seconde mais légèrement coupé au Tertre Rouge (je suis même pas sûr que les Cops auraient vu parce que c'était juste juste :bise: ). donc pas entré le temps. Et je trouve ça nul de griller Chim juste sur la fin et qu'il n'aura pas forcément le temps de rejouer ;)
4ème c'est ma meilleure place en GTCup si j'en reste là donc c'est cool. je vois que quand je joue plus d'1/4 d'heure je suis pas trop à la masse :mrgrenn:

kernel, le truc c'est que, croyant mes temps effacés (donc le fantôme), j'ai enregistré le fantôme qui s'est avéré être le KO. Mon vrai bon temps (dans la même seconde que gérard, grrrrrr) était perdu. Tant pis pour moi.

La vache, le roman!!!
Retour vers la culture
Team Easy Rider
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par nananov »

Et comme dit JeePee à propos du Mans "il n'y a pas grand chose à faire mais il faut le faire bien et au bon moment".
Un vrai poète ce JeePee :applaudit:
Retour vers la culture
Team Easy Rider
Julo9
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 612
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 22:02
Localisation : Chauray (79) / France

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par Julo9 »

littlejo a écrit :
Litchi a écrit :Et puis bon, si on doit s'amuser à vérifier un tour avant et un tour après en plus du tour chrono....heum....on s'en sort plus quoi :mrgrenn:
Non mais vérifier la vitesse de départ oui et c'était comme ça avant, d'ailleurs je sais pas si je suis le seul mais ça me choque de voir ça.
Ouais pareil... C'est à dire que moi ça ne me serait même pas venu à l'esprit de couper un virage volontairement, où qu'il soit. Je suis triste et déçu par les quelques posts que je viens de lire... :shock: :shock: :shock:
GOMU GOMU NO... TIME ATTACK !!!!!
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par Litchi »

Bah.... :ploup: alors. On fait quoi? Perso j'ai pas eu le temps de rouler sur la manche. Quelle est la vitesse "normale" sur la ligne? Moi je veux bien vérifier la vitesse de départ, mais est ce que par hasard ça ne va pas mettre pas mal de monde KO?
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par Chim »

littlejo a écrit :
Litchi a écrit :Et puis bon, si on doit s'amuser à vérifier un tour avant et un tour après en plus du tour chrono....heum....on s'en sort plus quoi :mrgrenn:
Non mais vérifier la vitesse de départ oui et c'était comme ça avant, d'ailleurs je sais pas si je suis le seul mais ça me choque de voir ça.
+1 sur les anciens cup, tout comptait.
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
Zacans
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 239
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 23:31

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par Zacans »

Litchi a écrit :Bah.... :ploup: alors. On fait quoi? Perso j'ai pas eu le temps de rouler sur la manche. Quelle est la vitesse "normale" sur la ligne? Moi je veux bien vérifier la vitesse de départ, mais est ce que par hasard ça ne va pas mettre pas mal de monde KO?
C'est ça le risque, c'est sûr !
À mon avis mieux vaut rester comme ça pour cette manche, mais par contre si vous pouviez faire ce genre de vérifications pour la suite (et bien prévenir avant !), je ne sais pas contre.

Désolé d'avoir signalé ça si tard, mais je n'ai commencé à rouler qu'à 19 h aujourd'hui… :?
littlejo
Responsable du site
Responsable du site
Messages : 3136
Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
Localisation : Toulouse

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par littlejo »

Zacans a écrit :
Litchi a écrit :Bah.... :ploup: alors. On fait quoi? Perso j'ai pas eu le temps de rouler sur la manche. Quelle est la vitesse "normale" sur la ligne? Moi je veux bien vérifier la vitesse de départ, mais est ce que par hasard ça ne va pas mettre pas mal de monde KO?
C'est ça le risque, c'est sûr !
À mon avis mieux vaut rester comme ça pour cette manche, mais par contre si vous pouviez faire ce genre de vérifications pour la suite (et bien prévenir avant !), je ne sais pas contre.

Désolé d'avoir signalé ça si tard, mais je n'ai commencé à rouler qu'à 19 h aujourd'hui… :?
Je vais faire le rabat-joie mais d'où y'a besoin de préciser un truc pareil :cavapas?:
Genre quand on me voit je suis les règles sinon je m'assois dessus... :respect:

Sinon bah on est bien obligé de rester comme ça et de féliciter ceux qui ont couru correctement (j'en fais plus partie depuis que j'ai lu ça d'ailleurs) et aussi de s'excuser parce que du coup ils sont désavantagés.
Julo9
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 612
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 22:02
Localisation : Chauray (79) / France

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par Julo9 »

Moi non plus je ne participe pas à cette manche, donc mettre tout le monde KO me semble être la meilleure solution. :lol: :lol: :lol:

Nan plus sérieusement c'est trop tard pour cette manche, tant pis. Mais perso ça me gênerait vraiment qu'il n'y ait pas de vérif de la vitesse de passage sur la ligne au début des replays pour les manches à venir !

C'est un peu pareil pour la force de récup de patinage. Elle est autorisée car invérifiable pour les cops. Moi je pensais qu'on pouvait se faire confiance. Je dois être trop naïf...
littlejo a écrit :
Zacans a écrit :
Litchi a écrit :Bah.... :ploup: alors. On fait quoi? Perso j'ai pas eu le temps de rouler sur la manche. Quelle est la vitesse "normale" sur la ligne? Moi je veux bien vérifier la vitesse de départ, mais est ce que par hasard ça ne va pas mettre pas mal de monde KO?
C'est ça le risque, c'est sûr !
À mon avis mieux vaut rester comme ça pour cette manche, mais par contre si vous pouviez faire ce genre de vérifications pour la suite (et bien prévenir avant !), je ne sais pas contre.

Désolé d'avoir signalé ça si tard, mais je n'ai commencé à rouler qu'à 19 h aujourd'hui… :?
Je vais faire le rabat-joie mais d'où y'a besoin de préciser un truc pareil :cavapas?:
Genre quand on me voit je suis les règles sinon je m'assois dessus... :respect:

Sinon bah on est bien obligé de rester comme ça et de féliciter ceux qui ont couru correctement (j'en fais plus partie depuis que j'ai lu ça d'ailleurs) et aussi de s'excuser parce que du coup ils sont désavantagés.
+1... :shock:

(Ha ! Post #500 ! :P )
GOMU GOMU NO... TIME ATTACK !!!!!
rider46
GT Cop
GT Cop
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par rider46 »

Je soutient qu'il fallait le préciser désolé mais avant je faisait d'autres compets sur d'autres forum et c'est comme dit précédemment ce qu'il y a entre le départ et l'arrivé qui comptais donc déjà d'instinct moi je cherche la meilleure trajectoire pour gagner du temps et tant que le temps ne vire pas au rouge...
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
Julo9
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 612
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 22:02
Localisation : Chauray (79) / France

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par Julo9 »

Je vais sombrer dans la dépression là...
GOMU GOMU NO... TIME ATTACK !!!!!
rotoclap

Re: GTCup Saison 20 : Manche 2

Message par rotoclap »

Ouais, tout à fait, je suis pour qu'on mette KO tout ceux qui ont fait les pas beau avant le début du tour. :mrgrenn:
Sérieusement, c'est pas joli-joli mais je m'en fous un peu, c'est pas 3 dixième de gagné qui allait me sauver la vie.

@Julo : le truc avec la récup, c'est que ça a été précisé dès la 1ère manche sur GT5 que c'était autorisé. Et puis bon dans les manches online, tu l'as pas.

@rider : techniquement y'a des tas de trucs qui ne font pas virer le temps au rouge et qui sont pourtant interdit sur GT Play. Mais je suis d'accord avec toi, si on ne veut pas ce prendre la tête avec des interprétations de réglement, il faut partir du fait que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Ici, c'est la 1ère fois que le cas se présente, maintenant qu'on le sait, si ça se trouve lors d'une futur manche, ça sera expressément interdit.
Répondre