Page 1 sur 1

Championnat Japonais GT road car

Posté : sam. 5 nov. 2011 08:31
par GTPLAY_NSX
Bonjour,
J'ai décidé de créer un championnat de voiture catégorie Grand Tourisme de route(3000GT,Skyline,Soarer,Supra,RX7,NSX,IMPREZA,Lancer,Legacy)

L'originalité de ce championnat est que les restrictions changeront pendant le championnat(comme la formule évo de Supra :up: )


Manche 1 à 3: 300CH pour 1250kilo pneu:sport durs
Manche 4 à 6: 400CH pour 1200kilo pneu:sport tendres
Manche 7 à 9: 500CH pour 1150kilo pneu:course durs
Manche finale n°10= Aucune restriction pneu:course tendres

Donc il y aura 20 courses répartie sur 10 manche.

Il y aura 1 course sprint(10min)et 1 course longue(45min) (Merci le championnat Super GT :siffle: )

Le déroulement type:

Ouverture du salon à 14H30 le SAMEDI
Début des qualifs à 14H40
Course sprint à 15H
5Minutes de paufinage de réglage.
Course Longue à 15H15 en grille inversé.

Le calendrier:

1ere course

TSUKUBA
Course sprint: 6 tours
course longue: 35 tours

2eme course:

MAZDA LAGUNA SECA
Course sprint: 6 tours
course longue: 28 tours

3eme course:

Circuit créer( EIFEL)
Course sprint: 4tours
Course longue: 22 tours

4eme course:

SPECIAL STAGE ROUTE 5
Course sprint: 5 tours
Course longue: 32 tours

5eme course:

Circuit créer(TOSCANE)
Course sprint: 3 tours
Course longue: 20 tours

6eme course:

Circuit routier Daytona
Course sprint: 4 tours
Course longue: 26 tours

7eme course:

Tokyo R246
Course sprint: 6 tours
Course longue: 34 tours

8eme course:

LE MANS 2009 transition jour/nuit Météo évolutive
Course sprint: 2 tours
Course longue: 12 tours

9eme course:

MONZA Météo évolutive
Course sprint: 4 tours
Course longue: 20 tours

10eme course:

Nürburgring Nordschleife
Course sprint: 1 tour
Course longue: 6 tours

Aides à la conduites:

Controle de traction: autorisé
Force de récupération de patinage: non autorisé
GSA:non autorisé
Trajectoire:autorisé
Direction active:non autorisé
ABS:autorisé
Boite auto: autorisé

Dégats: Faibles
Pénalité: Aucune
Aspi:faible
Evolution carburant/pneu:oui

Les dates:

12 novembre

26 novembre

10 décembre

17 décembre

7 janvier

21 janvier

4 février

18 février

3 mars

17 mars

Re: Championnat Japonais GT road car

Posté : sam. 5 nov. 2011 09:22
par Charmlessman80
Ce serait la même voiture pour un pilote pendant tout le championnat que l'on gonflerait de plus en plus pendant le championnat?

Re: Championnat Japonais GT road car

Posté : sam. 5 nov. 2011 10:00
par Zacura971
En, effet , tu as tout compris en sachant que la NSX sera pénalisé a la fin du championnat par son moteur à 450CH :D

Re: Championnat Japonais GT road car

Posté : sam. 5 nov. 2011 10:41
par Chim
ça aurait été avec plaisir, mais le samedi je suis privé de telecommande..... :mrgrenn:

s*loperie de PIWI+.......

Re: Championnat Japonais GT road car

Posté : sam. 5 nov. 2011 15:47
par Zacura971
Personne ?

Bon , bas à lock SVP. :respect:

Re: Championnat Japonais GT road car

Posté : sam. 5 nov. 2011 17:11
par Chim
laisse un peu de temps Zacura....

Re: Championnat Japonais GT road car

Posté : mar. 8 nov. 2011 07:36
par Charmlessman80
Je suis up. Pour la voiture, on choisit ou c'est donné par l'organisation?

Re: Championnat Japonais GT road car

Posté : mar. 8 nov. 2011 07:42
par Zacura971
Choix la voiture ( j'en ai déja 10 d'intéressé sur le PSN)

Re: Championnat Japonais GT road car

Posté : mar. 8 nov. 2011 07:52
par Charmlessman80
Parcontre, ce n'est pas un peu bas le poids? Les mitsubishi ne partent pas gagnante avec ça. Je ne pense pas qu'une 3000GT qui est à 1700kg d'origine puis descendre à 1250kg. Alors à 1150... Maintenant, c'est vrai qu'avec les chevaux en fin de championnat... Ca peut compenser.

Sinon, ce serait GTO twin turbo '98 pour moi (mais je ne part pas gagnant avec son poid, j'espère que sa stabilité fera la différence)

Re: Championnat Japonais GT road car

Posté : mar. 8 nov. 2011 18:05
par Zacura971
Tu pourra compenser avec le couple de ta 3000GT.
Ma NSX était à 1kilo près pas assez léger (ou trop alléger) mais son moteur va jusqu'a 430ch.
La subaru Impreza va plus vite que ma NSX a cause de son Turbo bas régime .
La Rx7 pourrait ma j'arrive pas encore à maitriser son train arrière à la réacceleration.
La Lancer , trop de sous virage (pour l'évo X)
La 350Z pas encore testé.


Merci si t'a tout lu maintenant :jesors:

Re: Championnat Japonais GT road car

Posté : mar. 8 nov. 2011 18:47
par Litchi
Zacura971 a écrit :Choix la voiture ( j'en ai déja 10 d'intéressé sur le PSN)
De préférence, j'aimerais que ces personnes s'inscrivent sur GTPlay et se fassent connaitre :wink:

Re: Championnat Japonais GT road car

Posté : mer. 9 nov. 2011 08:46
par zacura97100
Ils m'ont dit qu'ils etais inscrit sur Jeuxvideo.com, j'ai donc créer un compte JVC et créer le topic avec 100 réponses déja, je vais essayer de les faires s'inscrires mais ne promet rien :respect: ( bref , je pensais montrer un nouveau type de championnat avec les restrictions évolutives )