GTCup Online⎪Saison 3⎪**FINI!!**

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Répondre
stephop3
Chauffard
Chauffard
Messages : 457
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 15:20
Localisation : Reims

Re: GTCup Online saison 3 : Manche 1

Message par stephop3 »

restart en cours
Image
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: GTCup Online saison 3 : Manche 1

Message par manou001 »

C'est lourd ces soucis de réseau, on peut vraiment pas faire grand chose...
J'espere que tout le monde a pu faire au moins une course.

En tout cas, super participation, des courses qui m'avaient l'air plutot fun à tous les niveaux, que ce soit sur le nurb ou tsukuba. Evidemment Ansem a pris les devants, mais on a bien essayé de le gener comme il faut, moi particulierement dans la 4ieme race ^^

Très décu de ma premiere course, où je pars en pole (7:41). Ansem me fout la pression, et je fais n'importe quoi... Les 2 suivantes nickel pour moi, la derniere je tiens la 2ieme place jusqu'au dernier tour, où une foire d'empoigne enorme entre Ansem, Boss et moi font que je fais un passage dans l'herbe, et je perds toute adhérence, me faisant tomber à la 7ieme place :/

Le classement des courses:

Race 1 :
Ansem29
iSloty
I--Thio62--I

BossJLau
Zacans
afioafio
rotoclapp
Manou001
chim_GT
Patclash
jonathan_jax
BonoRS

Race 2 :
Ansem29
Manou001
afioafio

Zacans
iSloty
I--Thio62--I
rotoclapp
Patclash
AcuraDream
chim_GT
jonathan_jax
BossJLau
zxric

Race 3 :
Ansem29
Manou001
rotoclapp

Zacans
iSloty
Patelic_GTplay
I--Thio62--I
Patclash
AcuraDream
chim_GT
BossJLau
zxric
jonathan_jax
afioafio

Race 4 :
I--Thio62--I
Ansem29
BossJLau

Patclash
Zacans
rotoclapp
Manou001
Patelic_GTplay
AcuraDream
chim_GT
zxric

Le classement en ligne demain !
PatClash
Chauffard
Chauffard
Messages : 311
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002 12:55
ID PSN : Patclash
Localisation : Pays du nonuple champion du monde

Re: GTCup Online saison 3 : Manche 1

Message par PatClash »

Il faudrait rappeler une règle que certains ont oublié :?
Si vous sortez de la piste pour X raisons, vous ne pouvez revenir sur celle-ci qu’une fois après vous être assurés qu’aucun concurrent n’arrive. Par exemple, vous êtes en tête mais vous quittez la piste, vous devrez alors attendre que le peloton vous passe pour regagner la piste et ainsi éviter les collisions dues à la différence de vitesse.
En effet par 2 fois sur le Nurb je me suis fracassé contre des voitures en travers de la piste qui essayaient de revenir après une sortie alors que j'étais à pleine vitesse; impossible à éviter :cavapas?:

:id?e: regardez dans vos rétros et surtout les cotés (R3/L3) :!:
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: GTCup Online saison 3 : Manche 1

Message par manou001 »

Tout à fait d'accord Patclash.

D'une maniere générale, je trouve que ca s'est plutot bien passé coté fairplay. Il y a eu des touchettes et des frottements, mais c'etait prévisible avec une petite quinzaine de pilotes sur le nurb. J'ai vu certains attendre d'autres, et personne couper comme un chacal des chicanes.
Maintenant si certains estiment le contraire, il faut nous le signaler !
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: GTCup Online saison 3 : Réglement et inscriptions

Message par manou001 »

Un petit edit du réglement, j'ai modifié un poil le système de points, de sorte que tous les participants marquent au moins un point, tout en laissant un net avantage à ceux qui finissent sur le podium. Prime au vainqueur!
JeanLau
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 18:30

Re: GTCup Online saison 3 : Manche 1

Message par JeanLau »

De mon côté niveau perfs j'ai été complètement irrégulier comme d'hab, j'ai essayé d'etre le plus gentleman driver possible bien que j'ai donné du pare choc de temps en temps (comme sur le nurburgring ou celui de devant freine dans une courbe qu'on prend plein gaz, pas pu l'évite le bougre Lol, me rappelle plus qui)

Ensuite sur tsukuba je menais bien ma barque et je vois sur le canal "c'est pas cool boss"
Je materai le replay voir ce que j'ai fait Lol, en tous cas dans le doute je me suis auto pénalisé hahaha, vous en verrez beaucoup faire ça ? Mdr

E tous cas gros niveau ansem! gg et gg l'aspiration sur daytona au dernier tour d'une épreuve commentée (source YouTube) tu m'a fait rêver !

JL
afiodu63
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 12:04
Localisation : auvergne

Re: GTCup Online saison 3 : Manche 1

Message par afiodu63 »

c moi qui est marquer"c pas cool......"
je re garder la course tu etait en pleine bourre avec thio tu etait plus rapide et dans lavant dernier virage(tour 7 ou 8) tu est rentree a linterieur un peut fort avec de l'appui sur les portes de thio forcement ....
mai par contre tres fairplay tu tes auto pénalisé .dommage parcque cetait sympa a regarder
JeanLau
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 18:30

Re: GTCup Online saison 3 : Manche 1

Message par JeanLau »

J'aimais pas sa peinture, on avait dit ORANGE ! Mdr
rotoclap

Re: GTCup Online saison 3 : Manche 1

Message par rotoclap »

PatClash a écrit :En effet par 2 fois sur le Nurb je me suis fracassé contre des voitures en travers de la piste qui essayaient de revenir après une sortie alors que j'étais à pleine vitesse; impossible à éviter :cavapas?:

:id?e: regardez dans vos rétros et surtout les cotés (R3/L3) :!:
Le truc, c'est que sur le Nurb si tu perds le controle dans certains portions, vu que la rembarde laisse à peine 1m d'herbe, t'as vite fait de rebondir dessus et de revenir sur la piste alors que tu contrôles plus rien. Je le dit parce que ça s'est passé au moins une fois devant moi. Bon ben j'ai réussi à esquiver en mordant aussi dans l'herbe mais je pouvais pas trop en vouloir au gars sur ce coup.

Sinon faut pas hésiter à faire remonter des trucs qu'on trouve pas cool, même si on demande pas de sanctions. Parce que des fois en course, le fautif n'a pas forcément le même ressenti de la situation que la victime. Perso, même si c'est utopique de vouloir jouer la gagne, j'essaie quand même de défendre ma position, même en grille inversée.

Je vois aussi que certains s'imposent plus durement que d'autres dans les dépassements, mais tant que ça me fout pas dans l'herbe, je peux supporter 2-3 rayures sur la carrosserie :mrgrenn:
ansem29_GTPlay
Chauffard
Chauffard
Messages : 320
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 22:08

Re: GTCup Online saison 3 : Manche 1

Message par ansem29_GTPlay »

tres bonne soirée hier rien a dire, y'avait du monde ca fait plaisir.

et question fairplay c'était nickel malgré 2 circuits pas evidents du tout a 14 (c'est le moins qu'on puisse dire :mdr: ) juste quelques frottements (notamment sur tsukuba j'ai titiller le pare choc de certains trop souvent je m'en excuse :mrgrenn: ) mais franchement inévitable dans ces conditions.

bien jouer a tous :wink:
mieux vaut perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre
Team Easy Rider
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GTCup Online saison 3 : Le classement provisoire

Message par Litchi »

manou001 a écrit :Si une erreur s'est glissée
Moi j'aime quand ça glisse...Mmmmhhhhh. Ca gliiiisssseee. Oh ouiii...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: GTCup Online saison 3 : Le classement provisoire

Message par manou001 »

nawak ^^
PatClash
Chauffard
Chauffard
Messages : 311
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002 12:55
ID PSN : Patclash
Localisation : Pays du nonuple champion du monde

Re: GTCup Online saison 3 : Manche 1

Message par PatClash »

kernel32.dll a écrit :
PatClash a écrit :En effet par 2 fois sur le Nurb je me suis fracassé contre des voitures en travers de la piste qui essayaient de revenir après une sortie alors que j'étais à pleine vitesse; impossible à éviter :cavapas?:

:id?e: regardez dans vos rétros et surtout les cotés (R3/L3) :!:
Le truc, c'est que sur le Nurb si tu perds le controle dans certains portions, vu que la rembarde laisse à peine 1m d'herbe, t'as vite fait de rebondir dessus et de revenir sur la piste alors que tu contrôles plus rien. Je le dit parce que ça s'est passé au moins une fois devant moi. Bon ben j'ai réussi à esquiver en mordant aussi dans l'herbe mais je pouvais pas trop en vouloir au gars sur ce coup.

Sinon faut pas hésiter à faire remonter des trucs qu'on trouve pas cool, même si on demande pas de sanctions. Parce que des fois en course, le fautif n'a pas forcément le même ressenti de la situation que la victime. Perso, même si c'est utopique de vouloir jouer la gagne, j'essaie quand même de défendre ma position, même en grille inversée.

Je vois aussi que certains s'imposent plus durement que d'autres dans les dépassements, mais tant que ça me fout pas dans l'herbe, je peux supporter 2-3 rayures sur la carrosserie :mrgrenn:
Ce que je voulais dire ce n'est pas quand on perd le contrôle (ça peut arriver), mais une fois sorti sur le bord de la piste avant de vous rengager (surtout pour faire un demi-tour :-o ) faut regarder ;
car j'en ai percuté un en plein sur la portière côté gauche (donc à 90° par rapport à la piste) qui était en train de manœuvrer en marche arrière :cavapas?:

PS : ce serait quand même mieux d'activer le chat vocal, car sur ma vieille TV je ne vois pas la moitié des messages
(j'ai une bande de 5cm masquée sur les côtés même en zoomant au max à 90%), et puis taper un message avec un G25...... :-o
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: GTCup Online saison 3 : Manche 1

Message par manou001 »

Le chat vocal, on le désactive toujours sur le salon gtplay_team, c'est une source énorme de lags en tout genre malheureusement. Surtout sur un salon bien rempli comme hier soir.
stephop3
Chauffard
Chauffard
Messages : 457
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 15:20
Localisation : Reims

Re: GTCup Online saison 3 : Manche 1

Message par stephop3 »

Bonne soirée hier aussi

J'ai eu une bonne déco dans la 1er course mais sinon tout allait bien (ma déco ma permis de voir que j'était en sport dur au lieu des courses tendres, ça glissait moins :mrgrenn: )

A mardi pour la prochaine
Image
PatClash
Chauffard
Chauffard
Messages : 311
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002 12:55
ID PSN : Patclash
Localisation : Pays du nonuple champion du monde

Re: GTCup Online saison 3 : Manche 1

Message par PatClash »

manou001 a écrit :Le chat vocal, on le désactive toujours sur le salon gtplay_team, c'est une source énorme de lags en tout genre malheureusement. Surtout sur un salon bien rempli comme hier soir.
OK, je ne savais pas pour le lag
Alors faudrait créer un serveur TS :mrgrenn:
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GTCup Online saison 3 : Manche 1

Message par Litchi »

PatClash a écrit :Alors faudrait créer un serveur TS :mrgrenn:
Pour y raconter quoi? "pousse toi" "je passe à droite" "attention" "naaaaaannnn" . Perso, je ne trouve pas ça utile. Si tout le monde suit à la lettre le règlement et le code de conduite online, tout se passe bien, dans le meilleur des mondes. Nul besoin de tchatcher. Et si -comme toi- on ne voit pas une partie de la chatbox, ben on suit le chef. Là en l'occurence c'est Manou. Donc ben quand il va sur la piste, tout le monde va sur la piste, etc... Manou, il est là pour gérer, les autres sont là pour rouler, pas pour tchatcher.

Nota: tu peux allumer ton pad en manette 1 pour écrire sur le chat même avec le G25 allumé...

PS: t'es inscris depuis 2002 chez nous...??? :shock:

EDIT: Le fait d'avoir une liste d'inscrits sur google docs permet de facilement checker qui est admis dans le championnat. Cela permet aussi, si le chef de groupe le décide de rouler en salon public. En effet, il y a moins de soucis de bugs et de lags dans les salons publics que dans les salons privés (à condition bien sûr que e salon soit en qualité haute et que le micro soit OFF). Pour rejoindre un saon public, nul besoin d'être amis avec qui que ce soit, le chef de groupe a juste à poster le numéro de salon sur le forum et hop, tout le monde peut rejoindre.
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
PatClash
Chauffard
Chauffard
Messages : 311
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002 12:55
ID PSN : Patclash
Localisation : Pays du nonuple champion du monde

Re: GTCup Online saison 3 : Manche 1

Message par PatClash »

Litchi a écrit : Nota: tu peux allumer ton pad en manette 1 pour écrire sur le chat même avec le G25 allumé...

PS: t'es inscris depuis 2002 chez nous...??? :shock:
Eh wouais :)
(ancien GTweb qui n'a pas virer du côté obscure de la force (GTR) :lol: )
ceci expliquant celà ; je ne suis pas un adepte de taper du texte au pad (génération d'avant les sms :oops: )
rotoclap

Re: GTCup Online saison 3 : Manche 1

Message par rotoclap »

PatClash a écrit :et puis taper un message avec un G25...... :-o
Je branche un clavier USB pour les manches online, sinon je me tirerais aussi un plomb avec le pad.
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: GTCup Online saison 3 : Manche 1

Message par manou001 »

kernel32.dll a écrit :Je branche un clavier USB pour les manches online, sinon je me tirerais aussi un plomb avec le pad.
Je fais tres exactement la meme chose, ca serait ingérable pour moi sans ca, avec tout ce que je dois ecrire!

Bon je suis aussi là pour rouler hein, j'ai quand meme fini 3ieme au global de cette manche ^^
Répondre