RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

voilà le lien. mais je pense pas que ça va beaucoup t'avancer. J'ai juste enlevé les stealths et la clarion...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

parkour_guigui a écrit :je propose comme le vrai: autobacs super gt 2012 séries qu'en penser vous?
Ouep, c'est sympa ça ;)

Si y'a des motivés qui peuvent proposer une bannière par la suite, ce serait cool aussi
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

J'ai regardé la première course de la saison 2012 d'Indy Car. J'ai remarqué que les pilotes étaient obligés d'utiliser au moins une fois chaque train de pneus (RH - RM - RS). Serait-ce une bonne idée que nous fassions ça aussi?
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
michouw94
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 183
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:43

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par michouw94 »

chaud litchi sa faudrai pas 1 semaine mais 2 semaine d'entrainement xD et vu la dispo de certain pilote c pas simple ;) deja 2 train de pneu c deja pas mal ;)
Image
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

Pourquoi faudrait plus d'entrainement? Les qualifs se feraient par contre toutes en RH je pense.
Donc entrainement en course durs. Pi un setup qui va bien pour les RH va forcément bien pour les RM et RS je pense non?

@mich: alors, ça t'a beaucoup aidé le lien de gtplanet que je t'ai filé?? :mrgrenn:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
michouw94
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 183
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:43

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par michouw94 »

ben c pas forcément celui la qui m'aurai aider c'etait l'autre avec les Bmw la camaro que ta ^^ si je me souvient bien c'est PURE je croi ^^
Image
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

Heum nope, j'ai rien avec les Camaro LM et BMW qui soit de PURE. Justement, les gars sont en train de bosser sur une nouvelle compèt (CALM - Coupe Apex at Le Mans) qui devrait inclure ces voitures. Donc les specs ne sont pas encore établies. Et puis là, c'est plus du GT500 mon ami...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
michouw94
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 183
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:43

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par michouw94 »

c'est pas en LM ... le truc ou y avai cicua toi tes meme en camaro ( noir ) qui est pas modif RM ou tout est imposer ( pas le choix de jante ect ) y lotus aussi corvette bwm m3 coupé ect
Image
parkour_guigui
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 17:25
Localisation : devant mon écran

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par parkour_guigui »

j'ai regarder aussi le indycar a st petersbourg magnifique circuit!!! la suissesse a envoyer du pater....
sinon pour les pneus moi sa me dérange pas sa rajoute du suspense a la course
sinon la pluie vous aimez? mais bon je sait que tout le monde n'aime pas la pluie moi j'adore la pluie les circuits en ville et circuit dangereux
Peugeot Talbot Sport :D peugeot 205 et 103sp 4 life
Manthey Racing Porshe :D porshe 911 4 life aussi
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

michouw94 a écrit :c'est pas en LM ... le truc ou y avai cicua toi tes meme en camaro ( noir ) qui est pas modif RM ou tout est imposer ( pas le choix de jante ect ) y lotus aussi corvette bwm m3 coupé ect
Ahhhhh okkkkkk.... tu parles de çaaaaa.. lol. Ben c'est plus du tout du GT500 là par contre... J'ai enlevé aucune voiture par rapport à cette liste vu que ce ne sont pas des GT500...



michouw94 a écrit :Litchi se serai cool que tu mette le lien du Gtplanet avec tous les spec des voiture ;) pour pas juste avoir celle que tu a mis
Je ne comprends donc plus ce message.. :cavapas?: :cavapas?:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
michouw94
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 183
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:43

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par michouw94 »

ouais je sais je me suis mal exprimer lol
Image
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

Petite conférence hier avec Julo et Zik (en mode ghost) sur ce qui va arriver:


La prog:

La saison devrait débuter à la rentrée prochaine (septembre). Pour les jours de course, on a encore le temps d'y réfléchir.


- Fuji F 175km⎪50km
- Laguna Seca 175km⎪50km
- Spa-Francorchamps 300km
- Nürburgring GP/F 175km⎪50km
- Indianapolis Road 175km⎪50km
- Suzuka 300km
- Monza 175km⎪50km
- Daytona Road 175km⎪50km
- Monaco 175km⎪50km
- Gran Valley Speedway 300km

Gran Valley Speedway: Nous avons fini par choisir ce circuit pour le dernier enduro de la saison pour plusieurs raisons. Nous voulions terminer la saison sur un enduro. Pour cela, il fallait un circuit "neutre", c'est à dire autant technique que rapide. Ceci dans le but de ne pas avantager les NSX (dans le cas d'un circuit rapide type Le Mans) ni les GTR - Lexus (dans le cas d'un circuit technique type Laguna Seca). Nous somme donc arrivé sur GVS qui est un circuit très complet et c'est le circuit "original" qui se rapproche le plus de la réalité.


Les points:

Le tableau actuel que nous avons (32 - 16 - x1.5 pour les enduros) nous parait bien adapté. Nous garderons donc le même.
Pour les points bonus, nous changerons les points de pourcentage de complétion. Ce sera soit 1, soit 0. 1 étant pour les participants qui termineront la course longue/enduro à plus de 90%.


Les pneus (RH = Course durs⎪RM = Course moyens⎪RS = Course tendres):

- Les qualifs se feront toutes en RH.
- Pour les courses, vous aurez un relais en RM obligatoire et un relais en RS autorisé. Le reste devra se faire en RH.


Les restarts:

Nous roulons sur le championnat sans commissaire de course, personne ne nous observe. Ceci oblige tout le monde à savoir juger rapidement chaque situation dont il est acteur ou témoin.
Lors d'un crash dans le premier tour, les personnes qui jugent qu'un restart est nécessaire devront se manifester sur le chat.
La course annulée sera sauvegardée et le fautif sera lourdement sanctionné.
Lors du tour de formation, si vous subissez un dégât, dites-le, ne restez pas muet. Nous ferons alors un restart. La course annulée sera sauvegardée et le fautif (s'il y a fautif) recevra un avertissement.


Le nom du championnat:

Il a en effet une grande importance.

Tous les championnats qui se courent actuellement sur GT5 avec des GT500, comportent "GT" dans leur nom. Nous allons nous démarquer de ça. Il va vous falloir trouver un mot qui sera le nom de notre championnat (à consonance anglo-saxonne, ça a plus de style). Ce mot pourrait en fait être les initiales de ce que représente le championnat, son esprit, nos objectif, nos ambitions, etc...

Euh voilà..

Jul et Zik, si j'ai zapé quelque-chose, dites-le ;)

A vous les gars...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Julo9
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 612
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 22:02
Localisation : Chauray (79) / France

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Julo9 »

Ouais, me souviens pas qu'on ait parlé des restarts et des specs de pneus pour les qualifs mais comme ça ça me va perso. 8)
GOMU GOMU NO... TIME ATTACK !!!!!
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

Julo9 a écrit :Ouais, me souviens pas qu'on ait parlé des restarts et des specs de pneus pour les qualifs mais comme ça ça me va perso. 8)
Oui les restarts c'était ce soir en fait, just avec Zik, mais t'étais po présent... :?
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

Litchi a écrit :Le nom du championnat:

Il a en effet une grande importance.

Tous les championnats qui se courent actuellement sur GT5 avec des GT500, comportent "GT" dans leur nom. Nous allons nous démarquer de ça. Il va vous falloir trouver un mot qui sera le nom de notre championnat (à consonance anglo-saxonne, ça a plus de style). Ce mot pourrait en fait être les initiales de ce que représente le championnat, son esprit, nos objectif, nos ambitions, etc...
Je m'ennuyais un peu alors je me suis amusé à bidouiller un truc sur totoshop pour vous donner un tit exemple:

http://img152.imageshack.us/img152/2046/testyg.png

http://img337.imageshack.us/img337/8915/test3cy.png
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
patelic
Responsable des vérifications
Responsable des vérifications
Messages : 2544
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 06:56
ID PSN : Patelic_GTPlay
Localisation : Seine et marne

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par patelic »

J'adore le nom du championnat et la deuxième image elle déchire.
Qui Vivra Verra
parkour_guigui
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 17:25
Localisation : devant mon écran

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par parkour_guigui »

hi guys je pense que pour la saison 2 je prendrai une nsx dure a conduire mais sa m'entrainera et puits elle sont quand même rapides et je les trouve belles

le coup des pneus sa va permettre de la stratégie a gogo :D
Peugeot Talbot Sport :D peugeot 205 et 103sp 4 life
Manthey Racing Porshe :D porshe 911 4 life aussi
bigfut41
2cv inside
2cv inside
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 13:42
Localisation : Vendôme

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par bigfut41 »

patelic a écrit :J'adore le nom du championnat et la deuxième image elle déchire.
pareil que pat, je vote pour la deuxième :wink:
Image
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

Argh. C'est pas pour que vous votiez en fait, c'est juste pour vous montrer un exemple.

A vous de trouver un nom. (Rage je trouve ça pas top, c'était juste pour l'exemple.)
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Julo9
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 612
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 22:02
Localisation : Chauray (79) / France

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Julo9 »

Ha nan mais c'est bon Litchi. Touche plus à rien c'est nikel ! :P

La 2ème effectivement est très bien. Les couleurs sont biens, les type et taille de police sont biens, le background est bien. Enfin voilà, moi je kiffe aussi. :applaudit:

Après, pour ce qui est du nom, RAcing Groupe Experience je trouve ça très bien aussi en fait ! Ca parle, ça se démarque, ça fait penser à PURE dans l'esprit. Bref, je vois pas ce que tu lui reproches Litchi ?
A part peut-être que ça peut faire peur aux newbies ou laisser penser que les concurrents sont des rageux incontrôlable lol. Mais pour ce dernier points, c'est à nous de faire la réputation du championnat et de plus, il y a le réglement qui montre que c'est sérieux et encadré.
Modifié en dernier par Julo9 le jeu. 29 mars 2012 14:24, modifié 3 fois.
GOMU GOMU NO... TIME ATTACK !!!!!
Répondre