RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par Litchi »

22.03.2012

Nous voici maintenant à la mi-saison du GTRC, il est temps de parler du futur.
Programme, dates, specs, tableaux des points, pénalités, pneus, etc... Beaucoup de choses à mettre en place.
Toutes vos idées sont les bienvenues.

Ci-dessous, les véhicules et leurs specs de la future saison. Tout a été testé durant 5 semaines (sur GTPlanet) par une vingtaine de pilotes. vous pouvez faire confiance en ces specs, elles sont tout à fait cohérentes.

Quasiment toutes les valeurs sont encore en Bhp, nous avons le temps pour faire les conversions en CV, pas de souci.

Nissan XANAVI NISMO GT-R, Nissan CALSONIC IMPUL GT-R, Nissan YELLOWHAT YMS TOMICA GT-R, Nissan AUTECH MOTUL GT-R
CV: 526
Poids: 1130 kg (Position recommandée du lest: 0)
PP: 607 (Avec Full Aero)
LP: 100%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité

Honda ARTA NSX, Honda RAYBRIG NSX, Honda TAKATA DOME NSX
Bhp: RAYBRIG: 515 | TAKATA DOME/ARTA: 511
Poids: 1100 kg
PP: RAYBRIG: 606 | TAKATA DOME/ARTA: 606 (Avec Full Aero)
LP: RAYBRIG: 96,6% | TAKATA DOME/ARTA: 94,2%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2

Honda EPSON NSX
Bhp: 530
Poids: 1150 (Position recommandée du lest: -50)
PP: 606 (Avec Full Aero)
LP: 99,5%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2

Lexus DENSO DUNLOP SARD SC430, Lexus PETRONAS TOM'S SC430
Bhp: 513
Poids: 1130 kg (Position recommandée du lest: 0)
PP: 609 (Avec Full Aero)
LP: 95,2%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2

Lexus BANDAI DIREZZA SC430
Bhp: 528
Poids: 1100 kg
PP: 612 (Avec Full Aero)
LP: 99,1%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2

Lexus ENEOS SC430
Bhp: 534
Poids: 1100 kg
PP: 610 (Avec Full Aero)
PL: 99,1%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2

Nissan XANAVI NISMO Z
Bhp: 505
Poids: 1130 kg (Position recommandée du lest: 5)
PP: 615 (Avec Full Aero)
LP: 94,6%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité

Toyota YELLOWHAT SUPRA
Bhp: 519
Poids: 1090 kg
PP: 604 (Avec Full Aero)
LP: 97,2%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Moteur étape 3

Toyota CASTROL TOM'S SUPRA
Bhp: 515
Poids: 1150 kg
PP: 611 (Aero autorisé: 40/65)
LP: 99,7%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité
__________________________________________________________________________________

23.03.2012

PHOTOSHOOT:

Une séance photo va être organisée pour Créer la bannière du prochain championnat

Le principe: tout le monde prend une des voitures de la liste et hop, c'est parti pour une séance photo.
Durée de la manip: entre 1h et 1h30
Il faut qu'il y ait un maximum de monde pour faire les shoots (16 ce serait vraiment super). Vous n'êtes pas obligé de participer au GTRC pour faire ce photoshoot. Toute personne présente sera la bienvenue.
Pour la date et l'horaire ben je ne sais pas, faut qu'on se mette d'accord sur un jour et une heure où on aura un maximum de monde.

La Séance: 3 circuits Tsukuba - Fuji - Suzuka
Tsukuba: En arc de cercle dans le Hairpin
Fuji: En épi dans les "places de parking" dans la ligne droite le long du mur des stands
Suzuka: En épi dans les "places de parking" dans la ligne droite le long du mur des stands + 3 lignes de 4 de front, chaque ligne en quinconce et une stealth en travers devant si possible, le tout dans la ligne droite sous la banderole Suzuka avant le Casio Triangle (chicane).

Inscription (roll call)

- Nissan Xanavi -
- Nissan YellowHat -
- Nissan Motul -
- Nissan Calsonic -
- Nissan Woodone -
- NSX Epson -
- NSX Takata -
- NSX Raybrig -
- NSX Arta -
- Lexus Petronas -
- Lexus Denso -
- Lexus Bandaï -
- Lexus Eneos -
- Toyota Castrol -
- Toyota YMS Supra -
- Nissan Xanavi Z -
__________________________________________________________________________________

28.03.2012

La prog:

La saison devrait débuter à la rentrée prochaine (septembre). Pour les jours de course, on a encore le temps d'y réfléchir.


- Fuji F 175km⎪50km
- Laguna Seca 175km⎪50km
- Spa-Francorchamps 300km
- Nürburgring GP/F 175km⎪50km
- Indianapolis Road 175km⎪50km
- Suzuka 300km
- Monza 175km⎪50km
- Daytona Road 175km⎪50km
- Monaco 175km⎪50km
- Gran Valley Speedway 300km

Gran Valley Speedway: Nous avons fini par choisir ce circuit pour le dernier enduro de la saison pour plusieurs raisons. Nous voulions terminer la saison sur un enduro. Pour cela, il fallait un circuit "neutre", c'est à dire autant technique que rapide. Ceci dans le but de ne pas avantager les NSX (dans le cas d'un circuit rapide type Le Mans) ni les GTR - Lexus (dans le cas d'un circuit technique type Laguna Seca). Nous somme donc arrivé sur GVS qui est un circuit très complet et c'est le circuit "original" qui se rapproche le plus de la réalité.


Les points:

Le tableau actuel que nous avons (32 - 16 - x1.5 pour les enduros) nous parait bien adapté. Nous garderons donc le même.
Pour les points bonus, nous changerons les points de pourcentage de complétion. Ce sera soit 1, soit 0. 1 étant pour les participants qui termineront la course longue/enduro à plus de 90%.


Les pneus (RH = Course durs⎪RM = Course moyens⎪RS = Course tendres):

- Les qualifs se feront toutes en RH.
- Pour les courses, vous aurez un relais en RM obligatoire et un relais en RS autorisé. Le reste devra se faire en RH.


Les restarts:

Nous roulons sur le championnat sans commissaire de course, personne ne nous observe. Ceci oblige tout le monde à savoir juger rapidement chaque situation dont il est acteur ou témoin.
Lors d'un crash dans le premier tour, les personnes qui jugent qu'un restart est nécessaire devront se manifester sur le chat.
La course annulée sera sauvegardée et le fautif sera lourdement sanctionné.
Lors du tour de formation, si vous subissez un dégât, dites-le, ne restez pas muet. Nous ferons alors un restart. La course annulée sera sauvegardée et le fautif (s'il y a fautif) recevra un avertissement.


Le nom du championnat:

Il a en effet une grande importance.

Tous les championnats qui se courent actuellement sur GT5 avec des GT500, comportent "GT" dans leur nom. Nous allons nous démarquer de ça. Il va vous falloir trouver un mot qui sera le nom de notre championnat (à consonance anglo-saxonne, ça a plus de style). Ce mot pourrait en fait être les initiales de ce que représente le championnat, son esprit, nos objectif, nos ambitions, etc...
__________________________________________________________________________________

10.04.2012

Les Checks et le rôle des Stewards:

Les Checks:

Lorsque la saison va commencer, les specs des voitures seront définitives. Avant chaque qualification et chaque course, chaque type de véhicule sera checké (poids, puissance et pp). Pendant cette manip, il sera interdit d'aller dans la page des réglages. S'il y a un échec de la part d'un pilote (un pilote qui ne peut pas rentrer sur le circuit alors qu'il est appelé à le faire est considéré comme un échec), il sera disqualifié pour sa qualification (si c'est avant une qualification) et pour la course (si c'est avant une course) et ne pourra donc pas effectuer sa qualification / course.


Les Stewards:

Ils doivent être responsables et connaître les checks qu'ils doivent faire avant de qualifier un pilote. Les Stewards ne sont pas obligés d'apprendre par coeur les specs des voitures, tout sera répertorié dans une liste.
Ceci-dit, les pilotes aussi doivent être responsables et faire preuve de bonne foi. En effet, personne n'est infaillible et les Stewards peuvent se tromper lors des checks. Les pilotes sont les plus à même de connaître les specs de leur propre véhicule et s'ils s'aperçoivent donc d'une erreur de la part du Steward, ils doivent en faire part au Steward dans l'immédiat et ne pas essayer de profiter de cette erreur.
bigfut41
2cv inside
2cv inside
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 13:42
Localisation : Vendôme

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par bigfut41 »

C'est surtout le règlement qu'il faut caler pour la saison prochaine, système de points, cote des coefficients de points pour les enduro, règle du drop, etc .... :D
Image
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

Oui, ce topic est là pour en parler et tout caler ;)
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
michouw94
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 183
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:43

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par michouw94 »

moi je dit un championnat par equipe de 2 ( tirages au sorts ) avec lexus nsx nissan toyota
Pour le reglement encore a refléchir sur les point qui ne vont pas trop pour le moment ;)
Image
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par manou001 »

Moi je dis un championnat sans degats forts.

:jesors:
parkour_guigui
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 17:25
Localisation : devant mon écran

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par parkour_guigui »

pareil que michouw championnat par équipe de 2 ou même plus (classement pilote et constructeur) avec toutes les GT500 toutes restreintes par les pp avec aussi un circuit en ville par saison! et aussi pourquoi pas un originale, dégâts fort moi perso je suis pour sa passe bien je trouve (les dégâts sont vite réparer le temps de changer les pneus en faite donc sa va comparer a iracing ou un petit dégât peut prendre plusieurs longues minutes a réparer^^ et il ni a pas d'option dégâts faible) je pense que les dégâts faible serai bien que pour les circuits en ville ou pour le nurb qui et très long
Peugeot Talbot Sport :D peugeot 205 et 103sp 4 life
Manthey Racing Porshe :D porshe 911 4 life aussi
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

Alors alors. Pour les GT500, elles seront toutes là oui (sauf la woodone Clarion), mais uniquement les premiums du 1er post. Avec les restrictions du premiers post. Je vous assure que ça, c'est déjà une très grosse partie du travail qui n'est plus à faire. Si on veut rajouter les Standards, va falloir faire des tests. Et, par expérience, je vous assure que c'est un travail très long et fastidieux, ça ne se fait pas en 2 semaines...

Pour les équipes, je pensais aussi à faire des équipes de 2, pas plus. Car admettons que les 4 gtr's soient prises, ça fait déjà 8 pilotes en gtr, sur une grille de 16 pilotes, ca fait pas top pour un championnat multimodèles... Il faut vraiment que ce soit panaché.

Niveau circuits, il y aura très certainement Monaco, qui est un circuit réel et en ville qui plus est, ça fait d'une pierre deux coups. Pour se caler au plus près de la réalité, je ne pense pas qu'utiliser les circuits "originaux" soit une bonne idée. En effet, ça nous "éloigne" de cette réalité. Nous avons assez de circuits réels pour mettre en place le programme d'une saison complète (10 manches).

Pour les drops et les coefficients: 10 manches (soit 10 semaines), les 9 meilleures comptent. Les points des endurances seront multipliés par 1.5.

Pour le format: Celui du GTRC est déjà pas mal je pense - (4 simples + 1 enduro) x 2.

Pour l'attribution des voitures: Je pense pouvoir mettre en place un système qui permette à chaque pilote de classer ses préférences de 1 à x. Au final, il lui sera attribué un de ses 3 premiers choix. (système à mettre en place bien sûr, même pour moi c'est encore flou :mrgrenn: )

Pour les dégâts: forts of course.

Pour les pneus: je penche sur du course durs (pneus qu'on a d'office lors de l'acquisition d'une GT500, rappelons-le, ce n'est pas un hasard...

Pour les qualifs: le système que nous utilisons actuellement est, je pense, le mieux adapté à ce style de compétition. On pourrait certes descendre à 1 seul "flyin' lap" mais rappelons-nous que nous ne somme pas non plus des pilotes professionnels, une erreur est vite arrivée. Notre championnat doit être certes difficile, mais accessible...

Le lest: notre système tient la route je pense.

Les Stewards: les pilotes les plus impliqués et les plus investis le deviendront automatiquement. Ceci dans le but de responsabiliser un maximum de pilotes. Il faut que personne ne se sente à l'écart.


A vous...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
michouw94
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 183
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:43

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par michouw94 »

je pense que il n'y a pas besoin de rajouté les standarts on a asser de modèle premium ( par exemple 4 marque de voiture sa fait deja 8 pilote mais pour les 8 suivant tu recommence avec la 1ere marque c'est pas si grave 4 meme marque sur un plateau ;) ) puis aussi si tu rajoute une regle en cours de championnat fait un genre de sondage du 1semaine avec " oui ou non " pour prévenir les pilotes et avoir leur accords ou non :mrgrenn:
Image
parkour_guigui
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 17:25
Localisation : devant mon écran

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par parkour_guigui »

tkté pas litchi et michouw quant je disait toutes les GT500 je pensai uniquement au preniums les standards sont moche sa ferai tache au milieu des belles preniums... sinon pour les pneus durs c'est cool les courses dur vont bien et sa serai cool aussi de mettre 1 relai (maximum) en moyen sa permettrai plus de stratégie qu'en pense tu?
Modifié en dernier par parkour_guigui le jeu. 22 mars 2012 19:45, modifié 2 fois.
Peugeot Talbot Sport :D peugeot 205 et 103sp 4 life
Manthey Racing Porshe :D porshe 911 4 life aussi
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

parkour_guigui a écrit :tkt litchi quant je disait toutes les GT500 je pensai uniquement au preniums les standards sont moche sa ferai tache au milieu des belles preniums
Laul ;)
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

parkour_guigui a écrit :sinon pour les pneus durs c'est cool les courses dur vont bien et sa serai cool aussi de mettre 1 relai (maximum) en moyen sa permettrai plus de stratégie qu'en pense tu?
J'y ai songé également. C'est ce que nous faisons actuellement sur le WSGTC (GTPlanet encore..). On a un relais autorisé par course en pneus moyens.
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

michouw94 a écrit :puis aussi si tu rajoute une regle en cours de championnat fait un genre de sondage du 1semaine avec " oui ou non " pour prévenir les pilotes et avoir leur accords ou non :mrgrenn:
Je crois qu'on ne peut pas faire de sondage sur GTPlay. Mais de toute façon, c'est inutile car quand je pose une question dans un post, ça revient au même, chacun peut ensuite dire son avis etc ;)
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
michouw94
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 183
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:43

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par michouw94 »

oui oui mais laisser le temps au gens de repondre ;)
Image
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

ui ui :wink:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
parkour_guigui
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 17:25
Localisation : devant mon écran

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par parkour_guigui »

arf dommage que dans GT5 il manque sugo okayama et motegi pour faire un champ GT500avec suzuk et fudji déjà la on aurait tout les vrai circuits du GT500 (surtout que motegi était dans le 4 :rahh: et il et excellent ce circuit) priez pour une nouvelle DLC svp
Peugeot Talbot Sport :D peugeot 205 et 103sp 4 life
Manthey Racing Porshe :D porshe 911 4 life aussi
Julo9
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 612
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 22:02
Localisation : Chauray (79) / France

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Julo9 »

Ouais Sugo ! J'avais kiffé ce circuit sur 355 Challenge ! :P (Oui oui, ça date XD)
GOMU GOMU NO... TIME ATTACK !!!!!
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

Ah en commançant par le commencement... Le nom... on l'appellera comment le futur championnat?
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
michouw94
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 183
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:43

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par michouw94 »

faut deja savoir les voitures xD
Image
parkour_guigui
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 17:25
Localisation : devant mon écran

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par parkour_guigui »

je propose comme le vrai: autobacs super gt 2012 séries qu'en penser vous?
Peugeot Talbot Sport :D peugeot 205 et 103sp 4 life
Manthey Racing Porshe :D porshe 911 4 life aussi
michouw94
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 183
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:43

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par michouw94 »

Litchi se serai cool que tu mette le lien du Gtplanet avec tous les spec des voiture ;) pour pas juste avoir celle que tu a mis
Image
Répondre