RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

july a écrit :Serait-il possible de récupérer l'image de base du jeu ? je n'ai pas accès à cette partie.
Oups, j'avais pas vu cette question :?

La voici: http://www.gtpla.net/wp-content/uploads ... ome01.jpeg

Et sinon, normalement tu as accès maintenant je pense ;)
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
july
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 26
Enregistré le : ven. 5 août 2011 08:21

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par july »

mon essai:

rotoclap

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par rotoclap »

Je crois qu'on peut s'incliner les gars... :mrgrenn:
michouw94
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 183
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:43

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par michouw94 »

c'est nice :) mais faudrai pas plus de couleurs histoires que se soit pas en noir et blanc les ecritures ??
Image
july
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 26
Enregistré le : ven. 5 août 2011 08:21

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par july »

merci les gars ! :D

concernant la couleur du texte, je me permets d'emprunter cette phrase de Frizzou : "Mon métier me l'interdit" :mrgrenn:
Mais je peux transmettre les fichier à Litchi si vous voulez faire des modif'. ;)
bigfut41
2cv inside
2cv inside
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 13:42
Localisation : Vendôme

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par bigfut41 »

C'est plus sobre et tellement classe :D j'adhère :respect:
Image
michouw94
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 183
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:43

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par michouw94 »

lol july :) personnellement c'est pas l'habi qui faitle moine :D donc qu'elle soit belle ou totalement moche la compétition sera toujours aussi bien :D
Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Frizzou »

J'aime beaucoup !!! :D
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

Moi aussi j'aime. Et les autres, vous en pensez quoi?
En gros la question c'est "est ce que le visiteur lambda qui voit ça aura envie d'aller plus loin et de lire ce qu'il y a dans les blocs".
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Message par Litchi »

@July: je veux bien le fichier .psd please. Histoire de voir comment t'as fais etc... ;)

Merki
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
july
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 26
Enregistré le : ven. 5 août 2011 08:21

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par july »

pas de pb, je t'envoie ça en mp. :)
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par Litchi »

thx ;)
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
patelic
Responsable des vérifications
Responsable des vérifications
Messages : 2544
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 06:56
ID PSN : Patelic_GTPlay
Localisation : Seine et marne

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par patelic »

Petite suggestion, comme a priori la compétition n'est plus ouverte à tout le monde il faudrait rendre les qualifications obligatoires avec un pourcentage par rapport au meilleur temps pour pouvoir participer à une manche. Reste à définir ce pourcentage.
Qui Vivra Verra
rotoclap

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par rotoclap »

C'est plus ouvert à tous ? Je croyais que c'était surtout les arrivées en milieu de championnat qui ne se faisait plus ?
Julo9
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 612
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 22:02
Localisation : Chauray (79) / France

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par Julo9 »

C'est marrant, quand j'ai vu le résultat de July je me suis dit "Ouais c'est pas mal..." Puis quand je suis revenu sur le pécédent me suis dit "Ha mon dieu, mais quelle horreur !" alors que je le trouvais pas si mal avant. :lol:

Donc tout ça pour dire que moi aussi je kiffe ! Le fond et le "this is sharp racing" sont parfaits pour moi car tout à fait dans le style que j'avais en tête. L'idée de colorer le contour des blocs est excellente. Je pense même qu'on pourrait l'accentuer un petit peu pour gagner encore en lisibilité. Et en y regardant de plus près on remarque que chaque image a été retravaillée pour le meilleur. Voilà, c'est tout ce que j'aurais à dire de mon humble point de vue. Puis l'aspect "corrosion" sur le RAGE est sympa lui aussi. :D

Donc en gros, great job ! :P
GOMU GOMU NO... TIME ATTACK !!!!!
july
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 26
Enregistré le : ven. 5 août 2011 08:21

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par july »

Julo9 a écrit :C'est marrant, quand j'ai vu le résultat de July je me suis dit "Ouais c'est pas mal..." Puis quand je suis revenu sur le pécédent me suis dit "Ha mon dieu, mais quelle horreur !" alors que je le trouvais pas si mal avant. :lol:

Donc tout ça pour dire que moi aussi je kiffe ! Le fond et le "this is sharp racing" sont parfaits pour moi car tout à fait dans le style que j'avais en tête. L'idée de colorer le contour des blocs est excellente. Je pense même qu'on pourrait l'accentuer un petit peu pour gagner encore en lisibilité. Et en y regardant de plus près on remarque que chaque image a été retravaillée pour le meilleur. Voilà, c'est tout ce que j'aurais à dire de mon humble point de vue. Puis l'aspect "corrosion" sur le RAGE est sympa lui aussi. :D

Donc en gros, great job ! :P
Merci Julo pour tes observations.. :D
Effectivement, j'ai retravaillé les images, la colorimétrie, les contrastes, l'ombre, etc + J'ai fait aussi une recherche sur la typo et l'image de fond (la carte du monde). J'ai essayé de me rapprocher le + possible de l'image originale, que je trouve très classe.
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par Litchi »

AWESOME Work July!!!! Merci beaucoup!!! :kiss: :kiss: :kiss:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par Litchi »

Les Checks et le rôle des Stewards:

Les Checks:

Lorsque la saison va commencer, les specs des voitures seront définitives. Avant chaque qualification et chaque course, chaque type de véhicule sera checké (poids, puissance et pp). Pendant cette manip, il sera interdit d'aller dans la page des réglages. S'il y a un échec de la part d'un pilote (un pilote qui ne peut pas rentrer sur le circuit alors qu'il est appelé à le faire est considéré comme un échec), il sera disqualifié pour sa qualification (si c'est avant une qualification) et pour la course (si c'est avant une course) et ne pourra donc pas effectuer sa qualification / course.


Les Stewards:

Ils doivent être responsables et connaître les checks qu'ils doivent faire avant de qualifier un pilote. Les Stewards ne sont pas obligés d'apprendre par coeur les specs des voitures, tout sera répertorié dans une liste.
Ceci-dit, les pilotes aussi doivent être responsables et faire preuve de bonne foi. En effet, personne n'est infaillible et les Stewards peuvent se tromper lors des checks. Les pilotes sont les plus à même de connaître les specs de leur propre véhicule et s'ils s'aperçoivent donc d'une erreur de la part du Steward, ils doivent en faire part au Steward dans l'immédiat et ne pas essayer de profiter de cette erreur.


Ce texte est rajouté dans le post 1
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Julo9
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 612
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 22:02
Localisation : Chauray (79) / France

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par Julo9 »

Enfin ce qui faudra surtout faire pour la S2 c'est indiquer les PP par rapport au ratio poids/puisance mais avec le lest à +50. C'est vraiment de la daube et source de problème que la position du lest modifie le nombre de PP. Au moins là on sera tranquille.

Suffit que tu roules toujours dans un salon paramétré à 607PP, tu bouges ton lest pendant tes essais de setup sans forcément t'apercevoir que ça fait varier ton nombre de PP si t'es comme moi aujourd'hui censé être à 601. Puis du coup quand t'arrives en qualif : tu fail au check => disqualification. C'est pas gérable, et en plus ça ne repose sur rien de logique ni de cohérent que la répartition du lest influe sur le nombre de PP. Elle rend l'auto plus ou moins sous/survireuse selon les préférences du pilote mais c'est tout.
GOMU GOMU NO... TIME ATTACK !!!!!
ansem29_GTPlay
Chauffard
Chauffard
Messages : 320
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 22:08

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par ansem29_GTPlay »

ah oui en effet c'est excellent, sobre et classe, joli travail :respect:
mieux vaut perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre
Team Easy Rider
Répondre