RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions
Posté : jeu. 22 mars 2012 13:37
22.03.2012
Nous voici maintenant à la mi-saison du GTRC, il est temps de parler du futur.
Programme, dates, specs, tableaux des points, pénalités, pneus, etc... Beaucoup de choses à mettre en place.
Toutes vos idées sont les bienvenues.
Ci-dessous, les véhicules et leurs specs de la future saison. Tout a été testé durant 5 semaines (sur GTPlanet) par une vingtaine de pilotes. vous pouvez faire confiance en ces specs, elles sont tout à fait cohérentes.
Quasiment toutes les valeurs sont encore en Bhp, nous avons le temps pour faire les conversions en CV, pas de souci.
Nissan XANAVI NISMO GT-R, Nissan CALSONIC IMPUL GT-R, Nissan YELLOWHAT YMS TOMICA GT-R, Nissan AUTECH MOTUL GT-R
CV: 526
Poids: 1130 kg (Position recommandée du lest: 0)
PP: 607 (Avec Full Aero)
LP: 100%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité
Honda ARTA NSX, Honda RAYBRIG NSX, Honda TAKATA DOME NSX
Bhp: RAYBRIG: 515 | TAKATA DOME/ARTA: 511
Poids: 1100 kg
PP: RAYBRIG: 606 | TAKATA DOME/ARTA: 606 (Avec Full Aero)
LP: RAYBRIG: 96,6% | TAKATA DOME/ARTA: 94,2%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2
Honda EPSON NSX
Bhp: 530
Poids: 1150 (Position recommandée du lest: -50)
PP: 606 (Avec Full Aero)
LP: 99,5%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2
Lexus DENSO DUNLOP SARD SC430, Lexus PETRONAS TOM'S SC430
Bhp: 513
Poids: 1130 kg (Position recommandée du lest: 0)
PP: 609 (Avec Full Aero)
LP: 95,2%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2
Lexus BANDAI DIREZZA SC430
Bhp: 528
Poids: 1100 kg
PP: 612 (Avec Full Aero)
LP: 99,1%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2
Lexus ENEOS SC430
Bhp: 534
Poids: 1100 kg
PP: 610 (Avec Full Aero)
PL: 99,1%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2
Nissan XANAVI NISMO Z
Bhp: 505
Poids: 1130 kg (Position recommandée du lest: 5)
PP: 615 (Avec Full Aero)
LP: 94,6%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité
Toyota YELLOWHAT SUPRA
Bhp: 519
Poids: 1090 kg
PP: 604 (Avec Full Aero)
LP: 97,2%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Moteur étape 3
Toyota CASTROL TOM'S SUPRA
Bhp: 515
Poids: 1150 kg
PP: 611 (Aero autorisé: 40/65)
LP: 99,7%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité
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23.03.2012
PHOTOSHOOT:
Une séance photo va être organisée pour Créer la bannière du prochain championnat
Le principe: tout le monde prend une des voitures de la liste et hop, c'est parti pour une séance photo.
Durée de la manip: entre 1h et 1h30
Il faut qu'il y ait un maximum de monde pour faire les shoots (16 ce serait vraiment super). Vous n'êtes pas obligé de participer au GTRC pour faire ce photoshoot. Toute personne présente sera la bienvenue.
Pour la date et l'horaire ben je ne sais pas, faut qu'on se mette d'accord sur un jour et une heure où on aura un maximum de monde.
La Séance: 3 circuits Tsukuba - Fuji - Suzuka
Tsukuba: En arc de cercle dans le Hairpin
Fuji: En épi dans les "places de parking" dans la ligne droite le long du mur des stands
Suzuka: En épi dans les "places de parking" dans la ligne droite le long du mur des stands + 3 lignes de 4 de front, chaque ligne en quinconce et une stealth en travers devant si possible, le tout dans la ligne droite sous la banderole Suzuka avant le Casio Triangle (chicane).
Inscription (roll call)
- Nissan Xanavi -
- Nissan YellowHat -
- Nissan Motul -
- Nissan Calsonic -
- Nissan Woodone -
- NSX Epson -
- NSX Takata -
- NSX Raybrig -
- NSX Arta -
- Lexus Petronas -
- Lexus Denso -
- Lexus Bandaï -
- Lexus Eneos -
- Toyota Castrol -
- Toyota YMS Supra -
- Nissan Xanavi Z -
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28.03.2012
La prog:
La saison devrait débuter à la rentrée prochaine (septembre). Pour les jours de course, on a encore le temps d'y réfléchir.
- Fuji F 175km⎪50km
- Laguna Seca 175km⎪50km
- Spa-Francorchamps 300km
- Nürburgring GP/F 175km⎪50km
- Indianapolis Road 175km⎪50km
- Suzuka 300km
- Monza 175km⎪50km
- Daytona Road 175km⎪50km
- Monaco 175km⎪50km
- Gran Valley Speedway 300km
Gran Valley Speedway: Nous avons fini par choisir ce circuit pour le dernier enduro de la saison pour plusieurs raisons. Nous voulions terminer la saison sur un enduro. Pour cela, il fallait un circuit "neutre", c'est à dire autant technique que rapide. Ceci dans le but de ne pas avantager les NSX (dans le cas d'un circuit rapide type Le Mans) ni les GTR - Lexus (dans le cas d'un circuit technique type Laguna Seca). Nous somme donc arrivé sur GVS qui est un circuit très complet et c'est le circuit "original" qui se rapproche le plus de la réalité.
Les points:
Le tableau actuel que nous avons (32 - 16 - x1.5 pour les enduros) nous parait bien adapté. Nous garderons donc le même.
Pour les points bonus, nous changerons les points de pourcentage de complétion. Ce sera soit 1, soit 0. 1 étant pour les participants qui termineront la course longue/enduro à plus de 90%.
Les pneus (RH = Course durs⎪RM = Course moyens⎪RS = Course tendres):
- Les qualifs se feront toutes en RH.
- Pour les courses, vous aurez un relais en RM obligatoire et un relais en RS autorisé. Le reste devra se faire en RH.
Les restarts:
Nous roulons sur le championnat sans commissaire de course, personne ne nous observe. Ceci oblige tout le monde à savoir juger rapidement chaque situation dont il est acteur ou témoin.
Lors d'un crash dans le premier tour, les personnes qui jugent qu'un restart est nécessaire devront se manifester sur le chat.
La course annulée sera sauvegardée et le fautif sera lourdement sanctionné.
Lors du tour de formation, si vous subissez un dégât, dites-le, ne restez pas muet. Nous ferons alors un restart. La course annulée sera sauvegardée et le fautif (s'il y a fautif) recevra un avertissement.
Le nom du championnat:
Il a en effet une grande importance.
Tous les championnats qui se courent actuellement sur GT5 avec des GT500, comportent "GT" dans leur nom. Nous allons nous démarquer de ça. Il va vous falloir trouver un mot qui sera le nom de notre championnat (à consonance anglo-saxonne, ça a plus de style). Ce mot pourrait en fait être les initiales de ce que représente le championnat, son esprit, nos objectif, nos ambitions, etc...
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10.04.2012
Les Checks et le rôle des Stewards:
Les Checks:
Lorsque la saison va commencer, les specs des voitures seront définitives. Avant chaque qualification et chaque course, chaque type de véhicule sera checké (poids, puissance et pp). Pendant cette manip, il sera interdit d'aller dans la page des réglages. S'il y a un échec de la part d'un pilote (un pilote qui ne peut pas rentrer sur le circuit alors qu'il est appelé à le faire est considéré comme un échec), il sera disqualifié pour sa qualification (si c'est avant une qualification) et pour la course (si c'est avant une course) et ne pourra donc pas effectuer sa qualification / course.
Les Stewards:
Ils doivent être responsables et connaître les checks qu'ils doivent faire avant de qualifier un pilote. Les Stewards ne sont pas obligés d'apprendre par coeur les specs des voitures, tout sera répertorié dans une liste.
Ceci-dit, les pilotes aussi doivent être responsables et faire preuve de bonne foi. En effet, personne n'est infaillible et les Stewards peuvent se tromper lors des checks. Les pilotes sont les plus à même de connaître les specs de leur propre véhicule et s'ils s'aperçoivent donc d'une erreur de la part du Steward, ils doivent en faire part au Steward dans l'immédiat et ne pas essayer de profiter de cette erreur.
Nous voici maintenant à la mi-saison du GTRC, il est temps de parler du futur.
Programme, dates, specs, tableaux des points, pénalités, pneus, etc... Beaucoup de choses à mettre en place.
Toutes vos idées sont les bienvenues.
Ci-dessous, les véhicules et leurs specs de la future saison. Tout a été testé durant 5 semaines (sur GTPlanet) par une vingtaine de pilotes. vous pouvez faire confiance en ces specs, elles sont tout à fait cohérentes.
Quasiment toutes les valeurs sont encore en Bhp, nous avons le temps pour faire les conversions en CV, pas de souci.
Nissan XANAVI NISMO GT-R, Nissan CALSONIC IMPUL GT-R, Nissan YELLOWHAT YMS TOMICA GT-R, Nissan AUTECH MOTUL GT-R
CV: 526
Poids: 1130 kg (Position recommandée du lest: 0)
PP: 607 (Avec Full Aero)
LP: 100%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité
Honda ARTA NSX, Honda RAYBRIG NSX, Honda TAKATA DOME NSX
Bhp: RAYBRIG: 515 | TAKATA DOME/ARTA: 511
Poids: 1100 kg
PP: RAYBRIG: 606 | TAKATA DOME/ARTA: 606 (Avec Full Aero)
LP: RAYBRIG: 96,6% | TAKATA DOME/ARTA: 94,2%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2
Honda EPSON NSX
Bhp: 530
Poids: 1150 (Position recommandée du lest: -50)
PP: 606 (Avec Full Aero)
LP: 99,5%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2
Lexus DENSO DUNLOP SARD SC430, Lexus PETRONAS TOM'S SC430
Bhp: 513
Poids: 1130 kg (Position recommandée du lest: 0)
PP: 609 (Avec Full Aero)
LP: 95,2%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2
Lexus BANDAI DIREZZA SC430
Bhp: 528
Poids: 1100 kg
PP: 612 (Avec Full Aero)
LP: 99,1%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2
Lexus ENEOS SC430
Bhp: 534
Poids: 1100 kg
PP: 610 (Avec Full Aero)
PL: 99,1%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2
Nissan XANAVI NISMO Z
Bhp: 505
Poids: 1130 kg (Position recommandée du lest: 5)
PP: 615 (Avec Full Aero)
LP: 94,6%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité
Toyota YELLOWHAT SUPRA
Bhp: 519
Poids: 1090 kg
PP: 604 (Avec Full Aero)
LP: 97,2%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Moteur étape 3
Toyota CASTROL TOM'S SUPRA
Bhp: 515
Poids: 1150 kg
PP: 611 (Aero autorisé: 40/65)
LP: 99,7%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité
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23.03.2012
PHOTOSHOOT:
Une séance photo va être organisée pour Créer la bannière du prochain championnat
Le principe: tout le monde prend une des voitures de la liste et hop, c'est parti pour une séance photo.
Durée de la manip: entre 1h et 1h30
Il faut qu'il y ait un maximum de monde pour faire les shoots (16 ce serait vraiment super). Vous n'êtes pas obligé de participer au GTRC pour faire ce photoshoot. Toute personne présente sera la bienvenue.
Pour la date et l'horaire ben je ne sais pas, faut qu'on se mette d'accord sur un jour et une heure où on aura un maximum de monde.
La Séance: 3 circuits Tsukuba - Fuji - Suzuka
Tsukuba: En arc de cercle dans le Hairpin
Fuji: En épi dans les "places de parking" dans la ligne droite le long du mur des stands
Suzuka: En épi dans les "places de parking" dans la ligne droite le long du mur des stands + 3 lignes de 4 de front, chaque ligne en quinconce et une stealth en travers devant si possible, le tout dans la ligne droite sous la banderole Suzuka avant le Casio Triangle (chicane).
Inscription (roll call)
- Nissan Xanavi -
- Nissan YellowHat -
- Nissan Motul -
- Nissan Calsonic -
- Nissan Woodone -
- NSX Epson -
- NSX Takata -
- NSX Raybrig -
- NSX Arta -
- Lexus Petronas -
- Lexus Denso -
- Lexus Bandaï -
- Lexus Eneos -
- Toyota Castrol -
- Toyota YMS Supra -
- Nissan Xanavi Z -
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28.03.2012
La prog:
La saison devrait débuter à la rentrée prochaine (septembre). Pour les jours de course, on a encore le temps d'y réfléchir.
- Fuji F 175km⎪50km
- Laguna Seca 175km⎪50km
- Spa-Francorchamps 300km
- Nürburgring GP/F 175km⎪50km
- Indianapolis Road 175km⎪50km
- Suzuka 300km
- Monza 175km⎪50km
- Daytona Road 175km⎪50km
- Monaco 175km⎪50km
- Gran Valley Speedway 300km
Gran Valley Speedway: Nous avons fini par choisir ce circuit pour le dernier enduro de la saison pour plusieurs raisons. Nous voulions terminer la saison sur un enduro. Pour cela, il fallait un circuit "neutre", c'est à dire autant technique que rapide. Ceci dans le but de ne pas avantager les NSX (dans le cas d'un circuit rapide type Le Mans) ni les GTR - Lexus (dans le cas d'un circuit technique type Laguna Seca). Nous somme donc arrivé sur GVS qui est un circuit très complet et c'est le circuit "original" qui se rapproche le plus de la réalité.
Les points:
Le tableau actuel que nous avons (32 - 16 - x1.5 pour les enduros) nous parait bien adapté. Nous garderons donc le même.
Pour les points bonus, nous changerons les points de pourcentage de complétion. Ce sera soit 1, soit 0. 1 étant pour les participants qui termineront la course longue/enduro à plus de 90%.
Les pneus (RH = Course durs⎪RM = Course moyens⎪RS = Course tendres):
- Les qualifs se feront toutes en RH.
- Pour les courses, vous aurez un relais en RM obligatoire et un relais en RS autorisé. Le reste devra se faire en RH.
Les restarts:
Nous roulons sur le championnat sans commissaire de course, personne ne nous observe. Ceci oblige tout le monde à savoir juger rapidement chaque situation dont il est acteur ou témoin.
Lors d'un crash dans le premier tour, les personnes qui jugent qu'un restart est nécessaire devront se manifester sur le chat.
La course annulée sera sauvegardée et le fautif sera lourdement sanctionné.
Lors du tour de formation, si vous subissez un dégât, dites-le, ne restez pas muet. Nous ferons alors un restart. La course annulée sera sauvegardée et le fautif (s'il y a fautif) recevra un avertissement.
Le nom du championnat:
Il a en effet une grande importance.
Tous les championnats qui se courent actuellement sur GT5 avec des GT500, comportent "GT" dans leur nom. Nous allons nous démarquer de ça. Il va vous falloir trouver un mot qui sera le nom de notre championnat (à consonance anglo-saxonne, ça a plus de style). Ce mot pourrait en fait être les initiales de ce que représente le championnat, son esprit, nos objectif, nos ambitions, etc...
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10.04.2012
Les Checks et le rôle des Stewards:
Les Checks:
Lorsque la saison va commencer, les specs des voitures seront définitives. Avant chaque qualification et chaque course, chaque type de véhicule sera checké (poids, puissance et pp). Pendant cette manip, il sera interdit d'aller dans la page des réglages. S'il y a un échec de la part d'un pilote (un pilote qui ne peut pas rentrer sur le circuit alors qu'il est appelé à le faire est considéré comme un échec), il sera disqualifié pour sa qualification (si c'est avant une qualification) et pour la course (si c'est avant une course) et ne pourra donc pas effectuer sa qualification / course.
Les Stewards:
Ils doivent être responsables et connaître les checks qu'ils doivent faire avant de qualifier un pilote. Les Stewards ne sont pas obligés d'apprendre par coeur les specs des voitures, tout sera répertorié dans une liste.
Ceci-dit, les pilotes aussi doivent être responsables et faire preuve de bonne foi. En effet, personne n'est infaillible et les Stewards peuvent se tromper lors des checks. Les pilotes sont les plus à même de connaître les specs de leur propre véhicule et s'ils s'aperçoivent donc d'une erreur de la part du Steward, ils doivent en faire part au Steward dans l'immédiat et ne pas essayer de profiter de cette erreur.