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RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : jeu. 22 mars 2012 13:37
par Litchi
22.03.2012

Nous voici maintenant à la mi-saison du GTRC, il est temps de parler du futur.
Programme, dates, specs, tableaux des points, pénalités, pneus, etc... Beaucoup de choses à mettre en place.
Toutes vos idées sont les bienvenues.

Ci-dessous, les véhicules et leurs specs de la future saison. Tout a été testé durant 5 semaines (sur GTPlanet) par une vingtaine de pilotes. vous pouvez faire confiance en ces specs, elles sont tout à fait cohérentes.

Quasiment toutes les valeurs sont encore en Bhp, nous avons le temps pour faire les conversions en CV, pas de souci.

Nissan XANAVI NISMO GT-R, Nissan CALSONIC IMPUL GT-R, Nissan YELLOWHAT YMS TOMICA GT-R, Nissan AUTECH MOTUL GT-R
CV: 526
Poids: 1130 kg (Position recommandée du lest: 0)
PP: 607 (Avec Full Aero)
LP: 100%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité

Honda ARTA NSX, Honda RAYBRIG NSX, Honda TAKATA DOME NSX
Bhp: RAYBRIG: 515 | TAKATA DOME/ARTA: 511
Poids: 1100 kg
PP: RAYBRIG: 606 | TAKATA DOME/ARTA: 606 (Avec Full Aero)
LP: RAYBRIG: 96,6% | TAKATA DOME/ARTA: 94,2%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2

Honda EPSON NSX
Bhp: 530
Poids: 1150 (Position recommandée du lest: -50)
PP: 606 (Avec Full Aero)
LP: 99,5%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2

Lexus DENSO DUNLOP SARD SC430, Lexus PETRONAS TOM'S SC430
Bhp: 513
Poids: 1130 kg (Position recommandée du lest: 0)
PP: 609 (Avec Full Aero)
LP: 95,2%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2

Lexus BANDAI DIREZZA SC430
Bhp: 528
Poids: 1100 kg
PP: 612 (Avec Full Aero)
LP: 99,1%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2

Lexus ENEOS SC430
Bhp: 534
Poids: 1100 kg
PP: 610 (Avec Full Aero)
PL: 99,1%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Turbo Stage 2

Nissan XANAVI NISMO Z
Bhp: 505
Poids: 1130 kg (Position recommandée du lest: 5)
PP: 615 (Avec Full Aero)
LP: 94,6%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité

Toyota YELLOWHAT SUPRA
Bhp: 519
Poids: 1090 kg
PP: 604 (Avec Full Aero)
LP: 97,2%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité, Moteur étape 3

Toyota CASTROL TOM'S SUPRA
Bhp: 515
Poids: 1150 kg
PP: 611 (Aero autorisé: 40/65)
LP: 99,7%
Modifs autorisées: Amélioration de la rigidité
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23.03.2012

PHOTOSHOOT:

Une séance photo va être organisée pour Créer la bannière du prochain championnat

Le principe: tout le monde prend une des voitures de la liste et hop, c'est parti pour une séance photo.
Durée de la manip: entre 1h et 1h30
Il faut qu'il y ait un maximum de monde pour faire les shoots (16 ce serait vraiment super). Vous n'êtes pas obligé de participer au GTRC pour faire ce photoshoot. Toute personne présente sera la bienvenue.
Pour la date et l'horaire ben je ne sais pas, faut qu'on se mette d'accord sur un jour et une heure où on aura un maximum de monde.

La Séance: 3 circuits Tsukuba - Fuji - Suzuka
Tsukuba: En arc de cercle dans le Hairpin
Fuji: En épi dans les "places de parking" dans la ligne droite le long du mur des stands
Suzuka: En épi dans les "places de parking" dans la ligne droite le long du mur des stands + 3 lignes de 4 de front, chaque ligne en quinconce et une stealth en travers devant si possible, le tout dans la ligne droite sous la banderole Suzuka avant le Casio Triangle (chicane).

Inscription (roll call)

- Nissan Xanavi -
- Nissan YellowHat -
- Nissan Motul -
- Nissan Calsonic -
- Nissan Woodone -
- NSX Epson -
- NSX Takata -
- NSX Raybrig -
- NSX Arta -
- Lexus Petronas -
- Lexus Denso -
- Lexus Bandaï -
- Lexus Eneos -
- Toyota Castrol -
- Toyota YMS Supra -
- Nissan Xanavi Z -
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28.03.2012

La prog:

La saison devrait débuter à la rentrée prochaine (septembre). Pour les jours de course, on a encore le temps d'y réfléchir.


- Fuji F 175km⎪50km
- Laguna Seca 175km⎪50km
- Spa-Francorchamps 300km
- Nürburgring GP/F 175km⎪50km
- Indianapolis Road 175km⎪50km
- Suzuka 300km
- Monza 175km⎪50km
- Daytona Road 175km⎪50km
- Monaco 175km⎪50km
- Gran Valley Speedway 300km

Gran Valley Speedway: Nous avons fini par choisir ce circuit pour le dernier enduro de la saison pour plusieurs raisons. Nous voulions terminer la saison sur un enduro. Pour cela, il fallait un circuit "neutre", c'est à dire autant technique que rapide. Ceci dans le but de ne pas avantager les NSX (dans le cas d'un circuit rapide type Le Mans) ni les GTR - Lexus (dans le cas d'un circuit technique type Laguna Seca). Nous somme donc arrivé sur GVS qui est un circuit très complet et c'est le circuit "original" qui se rapproche le plus de la réalité.


Les points:

Le tableau actuel que nous avons (32 - 16 - x1.5 pour les enduros) nous parait bien adapté. Nous garderons donc le même.
Pour les points bonus, nous changerons les points de pourcentage de complétion. Ce sera soit 1, soit 0. 1 étant pour les participants qui termineront la course longue/enduro à plus de 90%.


Les pneus (RH = Course durs⎪RM = Course moyens⎪RS = Course tendres):

- Les qualifs se feront toutes en RH.
- Pour les courses, vous aurez un relais en RM obligatoire et un relais en RS autorisé. Le reste devra se faire en RH.


Les restarts:

Nous roulons sur le championnat sans commissaire de course, personne ne nous observe. Ceci oblige tout le monde à savoir juger rapidement chaque situation dont il est acteur ou témoin.
Lors d'un crash dans le premier tour, les personnes qui jugent qu'un restart est nécessaire devront se manifester sur le chat.
La course annulée sera sauvegardée et le fautif sera lourdement sanctionné.
Lors du tour de formation, si vous subissez un dégât, dites-le, ne restez pas muet. Nous ferons alors un restart. La course annulée sera sauvegardée et le fautif (s'il y a fautif) recevra un avertissement.


Le nom du championnat:

Il a en effet une grande importance.

Tous les championnats qui se courent actuellement sur GT5 avec des GT500, comportent "GT" dans leur nom. Nous allons nous démarquer de ça. Il va vous falloir trouver un mot qui sera le nom de notre championnat (à consonance anglo-saxonne, ça a plus de style). Ce mot pourrait en fait être les initiales de ce que représente le championnat, son esprit, nos objectif, nos ambitions, etc...
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10.04.2012

Les Checks et le rôle des Stewards:

Les Checks:

Lorsque la saison va commencer, les specs des voitures seront définitives. Avant chaque qualification et chaque course, chaque type de véhicule sera checké (poids, puissance et pp). Pendant cette manip, il sera interdit d'aller dans la page des réglages. S'il y a un échec de la part d'un pilote (un pilote qui ne peut pas rentrer sur le circuit alors qu'il est appelé à le faire est considéré comme un échec), il sera disqualifié pour sa qualification (si c'est avant une qualification) et pour la course (si c'est avant une course) et ne pourra donc pas effectuer sa qualification / course.


Les Stewards:

Ils doivent être responsables et connaître les checks qu'ils doivent faire avant de qualifier un pilote. Les Stewards ne sont pas obligés d'apprendre par coeur les specs des voitures, tout sera répertorié dans une liste.
Ceci-dit, les pilotes aussi doivent être responsables et faire preuve de bonne foi. En effet, personne n'est infaillible et les Stewards peuvent se tromper lors des checks. Les pilotes sont les plus à même de connaître les specs de leur propre véhicule et s'ils s'aperçoivent donc d'une erreur de la part du Steward, ils doivent en faire part au Steward dans l'immédiat et ne pas essayer de profiter de cette erreur.

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : jeu. 22 mars 2012 13:41
par bigfut41
C'est surtout le règlement qu'il faut caler pour la saison prochaine, système de points, cote des coefficients de points pour les enduro, règle du drop, etc .... :D

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : jeu. 22 mars 2012 14:00
par Litchi
Oui, ce topic est là pour en parler et tout caler ;)

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : jeu. 22 mars 2012 15:26
par michouw94
moi je dit un championnat par equipe de 2 ( tirages au sorts ) avec lexus nsx nissan toyota
Pour le reglement encore a refléchir sur les point qui ne vont pas trop pour le moment ;)

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : jeu. 22 mars 2012 15:27
par manou001
Moi je dis un championnat sans degats forts.

:jesors:

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : jeu. 22 mars 2012 15:49
par parkour_guigui
pareil que michouw championnat par équipe de 2 ou même plus (classement pilote et constructeur) avec toutes les GT500 toutes restreintes par les pp avec aussi un circuit en ville par saison! et aussi pourquoi pas un originale, dégâts fort moi perso je suis pour sa passe bien je trouve (les dégâts sont vite réparer le temps de changer les pneus en faite donc sa va comparer a iracing ou un petit dégât peut prendre plusieurs longues minutes a réparer^^ et il ni a pas d'option dégâts faible) je pense que les dégâts faible serai bien que pour les circuits en ville ou pour le nurb qui et très long

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : jeu. 22 mars 2012 16:54
par Litchi
Alors alors. Pour les GT500, elles seront toutes là oui (sauf la woodone Clarion), mais uniquement les premiums du 1er post. Avec les restrictions du premiers post. Je vous assure que ça, c'est déjà une très grosse partie du travail qui n'est plus à faire. Si on veut rajouter les Standards, va falloir faire des tests. Et, par expérience, je vous assure que c'est un travail très long et fastidieux, ça ne se fait pas en 2 semaines...

Pour les équipes, je pensais aussi à faire des équipes de 2, pas plus. Car admettons que les 4 gtr's soient prises, ça fait déjà 8 pilotes en gtr, sur une grille de 16 pilotes, ca fait pas top pour un championnat multimodèles... Il faut vraiment que ce soit panaché.

Niveau circuits, il y aura très certainement Monaco, qui est un circuit réel et en ville qui plus est, ça fait d'une pierre deux coups. Pour se caler au plus près de la réalité, je ne pense pas qu'utiliser les circuits "originaux" soit une bonne idée. En effet, ça nous "éloigne" de cette réalité. Nous avons assez de circuits réels pour mettre en place le programme d'une saison complète (10 manches).

Pour les drops et les coefficients: 10 manches (soit 10 semaines), les 9 meilleures comptent. Les points des endurances seront multipliés par 1.5.

Pour le format: Celui du GTRC est déjà pas mal je pense - (4 simples + 1 enduro) x 2.

Pour l'attribution des voitures: Je pense pouvoir mettre en place un système qui permette à chaque pilote de classer ses préférences de 1 à x. Au final, il lui sera attribué un de ses 3 premiers choix. (système à mettre en place bien sûr, même pour moi c'est encore flou :mrgrenn: )

Pour les dégâts: forts of course.

Pour les pneus: je penche sur du course durs (pneus qu'on a d'office lors de l'acquisition d'une GT500, rappelons-le, ce n'est pas un hasard...

Pour les qualifs: le système que nous utilisons actuellement est, je pense, le mieux adapté à ce style de compétition. On pourrait certes descendre à 1 seul "flyin' lap" mais rappelons-nous que nous ne somme pas non plus des pilotes professionnels, une erreur est vite arrivée. Notre championnat doit être certes difficile, mais accessible...

Le lest: notre système tient la route je pense.

Les Stewards: les pilotes les plus impliqués et les plus investis le deviendront automatiquement. Ceci dans le but de responsabiliser un maximum de pilotes. Il faut que personne ne se sente à l'écart.


A vous...

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : jeu. 22 mars 2012 17:11
par michouw94
je pense que il n'y a pas besoin de rajouté les standarts on a asser de modèle premium ( par exemple 4 marque de voiture sa fait deja 8 pilote mais pour les 8 suivant tu recommence avec la 1ere marque c'est pas si grave 4 meme marque sur un plateau ;) ) puis aussi si tu rajoute une regle en cours de championnat fait un genre de sondage du 1semaine avec " oui ou non " pour prévenir les pilotes et avoir leur accords ou non :mrgrenn:

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : jeu. 22 mars 2012 17:27
par parkour_guigui
tkté pas litchi et michouw quant je disait toutes les GT500 je pensai uniquement au preniums les standards sont moche sa ferai tache au milieu des belles preniums... sinon pour les pneus durs c'est cool les courses dur vont bien et sa serai cool aussi de mettre 1 relai (maximum) en moyen sa permettrai plus de stratégie qu'en pense tu?

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : jeu. 22 mars 2012 17:29
par Litchi
parkour_guigui a écrit :tkt litchi quant je disait toutes les GT500 je pensai uniquement au preniums les standards sont moche sa ferai tache au milieu des belles preniums
Laul ;)

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : jeu. 22 mars 2012 19:03
par Litchi
parkour_guigui a écrit :sinon pour les pneus durs c'est cool les courses dur vont bien et sa serai cool aussi de mettre 1 relai (maximum) en moyen sa permettrai plus de stratégie qu'en pense tu?
J'y ai songé également. C'est ce que nous faisons actuellement sur le WSGTC (GTPlanet encore..). On a un relais autorisé par course en pneus moyens.

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : ven. 23 mars 2012 10:47
par Litchi
michouw94 a écrit :puis aussi si tu rajoute une regle en cours de championnat fait un genre de sondage du 1semaine avec " oui ou non " pour prévenir les pilotes et avoir leur accords ou non :mrgrenn:
Je crois qu'on ne peut pas faire de sondage sur GTPlay. Mais de toute façon, c'est inutile car quand je pose une question dans un post, ça revient au même, chacun peut ensuite dire son avis etc ;)

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : ven. 23 mars 2012 11:14
par michouw94
oui oui mais laisser le temps au gens de repondre ;)

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : ven. 23 mars 2012 11:15
par Litchi
ui ui :wink:

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : ven. 23 mars 2012 12:00
par parkour_guigui
arf dommage que dans GT5 il manque sugo okayama et motegi pour faire un champ GT500avec suzuk et fudji déjà la on aurait tout les vrai circuits du GT500 (surtout que motegi était dans le 4 :rahh: et il et excellent ce circuit) priez pour une nouvelle DLC svp

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : ven. 23 mars 2012 14:29
par Julo9
Ouais Sugo ! J'avais kiffé ce circuit sur 355 Challenge ! :P (Oui oui, ça date XD)

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : sam. 24 mars 2012 03:02
par Litchi
Ah en commançant par le commencement... Le nom... on l'appellera comment le futur championnat?

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : sam. 24 mars 2012 08:24
par michouw94
faut deja savoir les voitures xD

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : sam. 24 mars 2012 09:09
par parkour_guigui
je propose comme le vrai: autobacs super gt 2012 séries qu'en penser vous?

Re: Super GT Challenge⎪Discussions

Posté : sam. 24 mars 2012 09:29
par michouw94
Litchi se serai cool que tu mette le lien du Gtplanet avec tous les spec des voiture ;) pour pas juste avoir celle que tu a mis