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Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : jeu. 26 avr. 2012 14:55
par michouw94
litchi je te proposerai une nouvelle regle aussi => ceux qui ne font pas les qualifs c'est que il ne sont pas dispo pour la course en bref pas de qualifs pas de course

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : jeu. 26 avr. 2012 15:44
par manou001
Un peu violent comme règle, il y a des gens qui bossent et qui ne peuvent pas être tout le temps disponible...
Ajouter 1 ou 3 points de bonus pour participation aux qualifs serait plus sympa.

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : jeu. 26 avr. 2012 15:56
par michouw94
ouais peut-etre mais ou alors si il ne fait pas la qualif qu'ils le disent sur le fofo qu'il sera la pour la course mais qu'il saurai pas faire la qualifs ;)

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : jeu. 26 avr. 2012 16:39
par manou001
Oui ca c'est facilement applicable, très bien!

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : jeu. 26 avr. 2012 19:18
par Litchi
Oui bah ça, prévenir qu'on ne peut pas faire les qualifs mais qu'on peut faire la course, c'est une règle de bon sens. On peut pas pénaliser le gars qui poste pas. On peut néanmoins le rappeler à l'ordre.

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : dim. 29 avr. 2012 13:34
par michouw94
bon bon il n'y a pas beaucoup d'idée la ! aller poster tout ce qui vous vien dans votre petite tête :D

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : dim. 29 avr. 2012 18:08
par Litchi
Si, y'a du nouveau, faut étudier ça:
Litchi a écrit :Hi there.

Maybe Denilson or Wardez already asked it but since the season is now over, i'd like to know your feedbacks about the "open tires regs" combined with the PURE GT500 specs please.

Looking forward to read your feedbacks guys ;)
Z Crazy a écrit :Thank for the vote of confidence Red, but I can honestly say the NSX, has a huge advantage if you understand how to tame it down. That's not to say it will always be fastest, but more often than not, if I could figure out how to keep it on the track it did really well. La Sarthe in the NSX is a nightmare. I wouldn't suggest adding ballast to this car because that could easily make it faster (easier to drive). My only suggestion would be a slight decrease in hp (500).

-I honestly think the GTR needs some adjustment, it appeared to be too hampered (about +.500 a lap). This may be as simple as leaving the hp at a similar level but allowing some level of engine mod (engine mods really wake up the GTR) or maybe even leaving the engine alone and removing the ballast.

-The Yellow Hat Supra is pretty dominant in this spec (-.250 to +.250), I would suggest a little weight to help slow it down (maybe 1120) Te car is ultra stable and ultra fast in a straight line.

-I found the Bandai really well adjusted (+.000 to +.375 in lap time ), definitely competetive (I'd likely use that if we were restarting).

-The Nismo Z.... it breaks my heart, but it is not competetive (+.500 to +.750 a lap slow). Suggestions here would start with relaxing the weight disadvantage (let it run at 1100kg). As it is, its a car that can't shine anywhere, and isn't capable of running the fast laps.

I think the cars all benefit from the soft tires, some more than others (cars with more push tend to balance out best). The main problem with open tires is it becomes a soft tire only race. There was never really a time during the entire season that running on a Med. or Hard would have shaved time. The only times I had a use for them was on a few single stints. These were occasions where I burned too many laps off of the softs early or made a mistake and pitted too early.



Interesting Note for Denilson:

Looking back at where my base tune was for the NSX to where it is now, our settings are now very similar.

Early in the season set up-

Honda RAYBRIG NSX:
DF: 40 / 65
GR: Depending on track
LSD: 10/10/25
CAM: 1.5 / 1.0
TOE: -.20 / +15
RH: -1 / +8
SR: 14.5 / 15.5
EXT: 4 / 5
COM: 4 / 4
ARB: 4 / 3
BB: 5 / 5
TIRES: RH

Base setting now-

Honda RAYBRIG NSX:
DF: 40 / 65
GR: Depending on track
LSD: 8/15/10
CAM: 1.5 / 1.0
TOE: -.10 / +08
RH: -3 / +4
SR: 14.0 / 13.5
EXT: 3 / 5
COM: 3 / 3
ARB: 3 / 4
BB: 5 / 3
TIRES: RH

Denilson's setup

Honda RAYBRIG NSX:
DF: 40 / 65
GR: Depending on track
LSD: 5 / 18 / 5
CAM: 2,2 / 1,8
TOE: -0,06 / -0,07
RH: -10 / 0
SR: 14,8 / 14,8
EXT: 7 / 8
COM: 7 / 8
ARB: 3 / 4
BB: 5 / 4
TIRES: RH

Monza: 1:44.9XX
Monaco: 1:31.7XX (Super lap)

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : dim. 29 avr. 2012 20:00
par michouw94
euh ouais ok mais en francais sa donne quoi ? :applaudit:

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : lun. 30 avr. 2012 11:06
par bigfut41
Ca fait bcp de modif sur les véhicules dis donc, mais bon on a l'été pour tester ça :D

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : lun. 30 avr. 2012 12:30
par rotoclap
Ca donne ça :
Litchi a écrit : Denilson ou Wardez a déjà du le demander, mais maintenant que la saison est terminée, j'aimerais avoir votre avis sur la combinaison "choix des pneus libre" + les specs du PURE GT500.
Z Crazy a écrit : Merci de ta confiance Red, mais je dirais qu'en toute honnêteté, la NSX a énorme avantage si tu sais la manier. Elle n'est pas forcément toujours la plus rapide, mais assez souvent quand même si tu la tiens collée à la route. La Sarthe est un cauchemar en NSX. On ne devrait pas rajouter du lest dessus, car ça rend la voiture plus rapide (car plus facile à conduire). Je suggérerais à la place une légère baisse de puissance (500ch).

-Je pense qu'il faut revoir la GTR, qui est un peu trop lente (+0.5s sur un tour). Sans toucher à la puissance, il faudrait peut-être autorisé les modifications moteur (très efficace sur la GTR), ou alors laisser le moteur tranquille et enlever le lest.

- La Yellow Hat Supra est plutôt performante (+-0.25s sur un tour), à la limite un peu de lest pour la ralentir (poids de 1120kg environ) car la voiture est très stable et très rapide en ligne droite.

- La Bandai est plutôt bien réglée (de 0 à +0.375 sur un tour), et vraiment compétitive (je la prendrais bien si on recommençait).

- La Nismo Z... ça me fait mal de le dire, mais elle n'arrive pas à suivre (de +0.5s à +0.75s par tour). Ma suggestions serait de lui retirer du lest pour qu'elle retombe à 1100kg. Telle qu'elle est, c'est une voiture qui ne brille nulle part, et est incapable d'enchainer des tours rapides.

Je pense que les pneus tendres profitent à toutes les voitures (surtout celle avec plus de puissance, elles restent mieux équilibrées). Le problème avec le choix des pneus libres, c'est que tout le monde va prendre les tendres. Pas une seule fois dans toute la saison les pneus moyens ou durs ne m'ont permis de gagner du temps. Je ne les ai trouvés utiles que lors de rares occasions, comme lorsque quand j'avais cramé trop vite mes tendres ou quand je suis rentré par erreur trop tôt aux stands.

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : mar. 1 mai 2012 08:21
par PopaWu13
faire la qualif tous ensemble ça serait pas mal non

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : mar. 1 mai 2012 13:03
par Litchi
En fait j'avais posé cette question car les specs des GT500 de PURE ont été établies pour rouler en RH uniquement. Or, dans cette compèt, l'organisateur a pris nos specs et a décidé dans le règlement que le choix des pneus serait libre tout au long de la saison.

Je voulais donc avoir les avis de certains sur cette règle combinée aux specs de PURE.

On s'aperçoit que les NSX ont un certain avantage. On s'en est aussi aperçu en roulant uniquement en RH lors de la saison JGTS.

Les comparaisons que Z-Crazy fait avec les autres voitures sont en fait les différences des autres voitures par rapport aux NSX. Donc plutôt que de retoucher à toutes les voitures, je penche plutôt pour revoir les NSX à la baisse. En commençant peut être par les laisser à la même puissance mais en enlevant le turbo.

PS: Merci Roto ;)

Pour les qualis, je trouve vraiment bien le principe du Hotlap en solo sur la piste. Il colle vraiment à ce qui se fait en GT500 au Japon.

Les tests sont bien entendus ouverts à tout le monde, pensez à rôder vos voitures ;)

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : jeu. 3 mai 2012 16:46
par Litchi
Salon tests ouvert: 1472 6118 4259 7711 1088

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : dim. 6 mai 2012 11:50
par michouw94
sinon je proposerai que on laisse le mardi pour le jour de course :)

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : lun. 7 mai 2012 12:23
par PopaWu13
bien entendu en solo pour les qualifs je voulais dire le meme jour meme heure

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : dim. 3 juin 2012 07:58
par PopaWu13
et mes qualifs alors tu dors petit fruit

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Posté : lun. 4 juin 2012 07:19
par manou001
Je ne sais pas où est litchi, ca fait un moment qu'il n'a pas posté ici !!