Bienvenue aux nouveaux! Je vais faire ce briefing dans un Français simple. Roulez clean, discipliné, et respectueux envers les autres compétiteurs! Les pilotes rapides mais incompétants devront changer de méthode - il vaut mieux être lent et clean! lisez le code de conduite Online 685 fois (cliquez ici!).
Vous devez respecter les caractéristiques des voitures disponibles dans l'OP! Ne pas suivre ces restrictions résultera à une disqualification immédiate.
Lorsque que vous êtes dans le salon, ne perturbez pas le 'chat', laissez le(s) Steward(s) parler et suivez ses/leurs instructions. Ne vous excusez pas pendant les courses en cas d'accident. On sait tous que vous êtes des gens civilisés et que même si vous ne le dites pas immédiatement, vous vous excusez. Attendez juste la fin de la course pour le dire . Si vous avez des questions, posez-les ici, maintenant! Mais aussi, lisez l'OP.
En raison de l'usure significative des pneus et de la longueur du circuit, les qualifications ne se feront que sur un seul tour lancé (un tour départ arrêté plus votre tour chrono. Vous n'avez donc qu'une seule et unique chance pour vous placer sur la grille. One goal, one shot!
Pour des raisons de parfaite équité, les Qualifications se feront sur le circuit standard et non pas sur le circuit avec les options météorologiques.
Notes importantes
Comme vous en avez maintenant l'habitude, les vibreurs sont prioritaires sur les lignes blanches, donc lorsque vous êtes à un endroit où il y a un vibreur et une ligne blanche, ne vous occupez pas de la ligne, c'est le vibreur qui délimite la piste
En revanche, lorsqu'il n'y a pas de vibreur (notamment à Mulsane), c'est la ligne blanche qui délimite la piste. Veillez à toujours garder au moins 2 roues sur la piste.
Exception: Dans les chicanes de Mulsanne, seuls les vibreurs délimitent la piste.
Entrée des stands: Vous devez ralentir pour pouvoir rester sur la piste d'entrée des stands. Si vous ne ralentissez pas, vous ne serez pas pénalisé dans l'instant (pas de respawn) mais vous serez pénalisé après la course pour non respect des limites de piste.
Green Flag: Le départ se fera dans le 1er tour, dans la longue ligne droite des Hunaudières, entre les 2 chicanes, après avoir passé le split du secteur 2. La pôle aura le loisir de lancer le départ quand elle les souhaite dans la ligne droite. Aux autres de rester attentifs et de ne pas dépasser tant que la pôle n'a pas mis les gaz. Restez attentifs.
Il n'y a pas de lest pour ce Round. Tout le monde reste à 1130kg.
Oui, désolé de ne l'annoncer que seulement maintenant mais il s'avère que lors de la dernière manche du Championnat Super GT réel, tous les participants sont autorisés à retirer leur handicap. Pour se rapprocher de la réalité, nous allons suivre ce procédé.