La démo : vos impressions ?

Répondre
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

La démo : vos impressions ?

Message par Frizzou »

Depuis une vingtaine de minutes sur les serveur européens, vous devez normalement pouvoir lancer le téléchargement de la démo de Gran Turismo 6 depuis le Playstation Store !
Ce qui signe dans la foulée le début de la GT Academy sur cette démo.

Nous attendons au plus vite vos premières impressions !
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Re: La démo : vos impressions ?

Message par Sylvain44 »

J'ai pas encore beaucoup joué, mais en tout cas je n'ai jamais du être aussi "smooth" avec les commandes dans les autres GT... je regrette vraiment de ne plus avoir de volant, parce que là, le moindre coup de gaz un poil trop fort ça ne pardonne pas sur la trajectoire ! On sent qu'il y a eut un gros travail sur les pneus et les suspensions !
Je ne sais pas si c'est une question d'habitude par rapport au 5, mais je trouve que c'est plus difficile de faire un bon freinage, de bien prendre la corde et de sortir proprement en gardant le grip. Mais c'est loin d'être un reproche, du coup c'est encore plus gratifiant quand ça passe bien, et il faut être bien concentré pour ne pas sortir de la piste.
Sinon dans les points négatifs, j'ai quand même une fluidité assez limite en vue cockpit et des gros lags quand je passe la ligne avec un meilleur temps et qu'il veut m'afficher ma place au classement online... assez pénible quand le freinage est juste après la ligne !! Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai encore la grosse PS3 1ère génération...
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: La démo : vos impressions ?

Message par manou001 »

J'ai fait toutes les épreuves. Le ressenti des voitures est meilleur, on sent bcp mieux les mouvements de charges et les prises de roulis. Ls voitures me paraissent plus réalistes dans leur réactions, mouvement de l'arrière au lâcher de l'accélérateur dans le virage, etc.
Maintenant ça reste franchement extrêmement proche du 5, va falloir qu'il y'a ait bcp de changement dans le mode carrière et le online, sinon ça va pas le faire ...
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Re: La démo : vos impressions ?

Message par Chim »

j'ai téléchargé mais pas encore joué.....
Charmlessman80
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 554
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 05:51

Re: La démo : vos impressions ?

Message par Charmlessman80 »

J'adore. C'est clair que l'on sent la voiture beaucoup moins rigide qu'avant. Perso, je m'en sort mieux avec le new système. Mais malheureusement, toujours une IA inexistante... Mais bon, si ils laissent le système de différence de puissance pour les récompenses, on pourra toujours diminuer les pp pour doubler (voir plus) les récompenses. Ce qui au final, n'est peut-être pas plus mal... Les nouveaux venus peuvent gagner leurs courses et les expérimentés gagnent plus vite des crédits. Parcontre, un petit mode story avec progressions de catégorie en catégorie pourrait être intéressant.
patelic
Responsable des vérifications
Responsable des vérifications
Messages : 2544
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 06:56
ID PSN : Patelic_GTPlay
Localisation : Seine et marne

Re: La démo : vos impressions ?

Message par patelic »

Salut, j'ai testé aujourd'hui, parce-que j'ai reçu mon transfo. pour le volant et franchement j'aime beaucoup.
Le ressenti de la voiture est plus à mon gout et surtout le bruit des pneus est plus nuancé.
Coté graphismes rien de plus et par-contre les redifs. sont franchement pas terribles....Bon ce n'est qu'une démo mais pour moi, c'est positif.
Répondre