Manou teste des GTs à Issoire

Sport Automobile, voitures réelles...

Répondre
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Manou teste des GTs à Issoire

Message par manou001 »

Nouvelle session sur un circuit inédit, le circuit d'Issoire, près de Clermont-ferrand.

Au programme, 4 séries de 6 tours, sur un circuit très roulant avec des courbes à passer à 140-150 km/h, bref de grosses sensations.



On commence avec la nouvelle Porsche Cayman S, avec boite robotisée PDK, une première pour moi.



La boite PDK est d'une souplesse étonnante, avec des passages de rapports très très doux, et très rapides, un vrai bonheur. Le point négatif est l'emplacement des palettes : elles suivent le volant (bien!), mais sont tres proches des commodos, c'est assez genant au début. La voiture est totalement adaptée au circuit, je conseille toujours le cayman à des néophites, et mine de rien on accroche le 210 aisément.


Le run:



On enchaine avec l'Audi R8, avec moteur V8, 420cv. Un classique en 4 roues motrices, avec une boite toujours aussi brutale (et assez peu agréable). La voiture est lourde, très assistée, mais le beau bruit rattrape tout.


Le run :



On continue avec une de mes préférées, avec son bruit type gros muscle car américaine : l'Aston Martin V8 Vantage. C'est une série spéciale avec peinture mate, et un intérieur toujours aussi magnifique. Elle aussi a une boite brutale, bien qu'un peu mieux foutue que l'audi. Elle est plus conforte, plus de roulis, et on fait couiner les pneus très facilement.



Le run :


Enfin, on finit par la meilleure : la nouvelle 911 GT3, avec un beau flat6 de 475cv et une nouvelle boite PDK (l'ancienne etait avec une boite en H). Alors là, c'est une voiture faite pour le circuit, zero confort, tout pour la piste. Elle est d'une netteté sur l'asphalte, c'est grisant, elle se place parfaitement, aucun roulis, avec un super retour d'info. Mon meilleur run assurément, où j'accroche le 230.



Le run :
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Manou teste des GTs à Issoire

Message par Frizzou »

Classe !!!!
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
patelic
Responsable des vérifications
Responsable des vérifications
Messages : 2544
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 06:56
ID PSN : Patelic_GTPlay
Localisation : Seine et marne

Re: Manou teste des GTs à Issoire

Message par patelic »

Ha non ! Il remet ça ! Mais qu'est-ce qu'il m'énerve ! :mrgrenn:
Super Manou ! Merci pour le reportage.
:wink:
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Manou teste des GTs à Issoire

Message par manou001 »

Ah, j'attendais ta reaction Pat :mrgrenn:
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: Manou teste des GTs à Issoire

Message par Sannou »

Génial ! Mais c'est pas frustrant de toujours écouter le mec qui te dit quoi faire ?
Image Image
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Manou teste des GTs à Issoire

Message par manou001 »

Quand c'est des gars casse-couilles oui ...
Par contre ici, les gars sont tres sympas, en particulier celui de la GT3 que j'avais deja eu sur un autre stage, c'est lui qui m'avait appris le freinage dégressif, il est super !
Répondre