Guide des modes et astuces


Voici un petit guide mais complet sur les différentes marches à suivre et astuces selon les modes de Gran Turismo 2 !

Mode Arcade


Bonus :


De base, 4 circuits sont disponibles. En gagnant la course de chaque circuits routiers, on débloque une nouvelle voiture, soit en classe S, soit en Rallye, ainsi que le circuit en sens inverse. En passant les permis, on débloque d'autres circuits :

 

 1 – Au début
 Circuit  Voiture débloquée
 Tahiti Road  Peugeot 306 Rally
 Midfield Raceway  Daihatsu Storia X4 Rally
 High Speed Ring  Renault Clio Sport V6 24v (Classe S)
 Tahiti Dirt Route 3 (Tout-terrain)

 

 

2 – En réussissant le Permis B
- Super Speedway = Mitsu Lancer Evo 4 Rally (pas de sens inverse pour ce circuit)
- Seattle Short Course = Aston Martin V8 Vantage (Classe S)
- Rome Short Course = Venturi Atlantique 400GT (Classe S)
- Smokey Mountain South (Tout-terrain)

3 – En réussissant le Permis A
- Red Rock Valley Speedway = Mini Cooper 1275s Mk1 Rally
- Seattle Circuit = Dodge Viper GTS (Classe S)
- Rome Circuit = RUF CTR2 (Classe S)
- Green Forest Roadway (Tout-terrain)

4 – En réussissant le Permis IC
- Grindelwald = VW Golf Rally
- Laguna Seca = Toyota Celica GT-4 Rally (pas de sens inverse pour ce circuit)
- Apricot Hill Speedway = Jaguar XKR Coupé (Classe S)
- Motor Sports Land (uniquement en contre la montre et en sens normal)
- Smokey Mountain North (Tout-terrain)

5 – En réussissant le Permis IB
- Trial Mountain Circuit = Mitsu Lancer Evo 3 Rally
- Clubman Stage Route 5 = Vector M12 (Classe S)
- Grand Valley East Section = Lancia Stratos Rally
- Tahiti Maze (Tout-terrain)

6 – En réussissant le Permis IA
- Grand Valley Speedway = Ford Escort Rally
- Special Stage Route 5 = Toyota Celica GT-Four Rally
- Autumn Ring = TVR Tuscan Speed Six (Classe S)
- Pikes Peak Hill Climb (Tout-terrain)

7 – En réussissant le Permis S
- Test Course = Shelby Cobra Daytona Coupé (Classe S) (pas sens inverse pour ce circuit)
- Deep Forest Raceway = Lister Storm (Classe S)
- Rome Night = Mitsu Lancer Evo 6 Rally
- Autumn Ring Mini (contre la montre uniquement)
- Tahiti Dirt Route 3 Reverse (Tout-terrain)
- Smokey Mountain North Reverse (Tout-terrain)
- Pikes Peak Downhill (Tout-terrain)

----

Motor Sports Land ?
Même après avoir débloqué tous les circuits, ce circuit n'apparaît pas dans les courses. En effet, ce tout petit tracé de Karting se trouve uniquement dans la section "Contre la Montre" du disque Arcade.

----

Bug sur Motor Sports Land
Un bug marrant survient sur ce petit circuit. En coupant certains virages (notamment celui avant la ligne droite), le jeu affiche soudainement "mauvais sens" et l'on peut librement évoluer dans le décor, hors du circuit, dans le gazon etc.. Cela permet de vraiment tester la vitesse maxi de toutes les voitures :-D. En repassant la ligne d'arrivée, le jeu revient à la normale.

----

Finir le mode Arcade
Grâce à une nouvelle option, il est vraiment facile de terminer le mode arcade. En effet, il est possible d'utiliser les voitures de son propre garage du disque Simulation ! Ainsi, en utilisant le Concept Car LM (ou pire, la Suzuki Escudo), on bat aisément tous les adversaires. Bien entendu, cela enlève un peu de piment au jeu... On peut aussi régler à 1 tour seulement afin de finir ce mode au plus vite (surtout pour débloquer les circuits en sens inverse).

----

Crédits de fin
Pour obtenir les crédits de fin "Arcade", il suffit de gagner à tous les circuits Arcade en mode difficile. On voit sa progression dans l'option Bonus.
Pour ceux du mode "Simulation" (mais consultable uniquement via le disque Arcade), il faut gagner le championnat du monde GT (GT World League).


Mode Gran Turismo


Le Garage
En sélectionnant la voiture et en appuyant sur start, on l'envoie en haut de la liste. Cela permet de relativement bien classer son garage. Pour bouger plus vite dans la liste, on peut appuyer sur gauche ou droite. On ne peut mettre que 100 voitures au maximum dans le garage.

----

100.91 %
Il semblerait qu'après les 98.2 % des versions NTSC, c'est maintenant 100.91% que l'on peut atteindre dans Gran Turismo 2 (Europe). En effet, en choisissant la langue anglaise, Opel devient Vauxhall et on peut donc participer de nouveau aux Coupes Tigra...

----

Pourquoi les records restent vides
En effet, en haut à droite lors des courses, il y a un endroit où devrait s'afficher le meilleur tour en course. Et si l'on ne joue qu'en Mode Simulation, cela reste tristement vide. En fait, les records du tour ne peuvent être effectués qu'avec le mode Contre la Montre du disque Arcade et après, il suffit d'enregistrer sa partie. Comme par miracle, les temps réalisés viendront s'afficher dans le mode Simulation.

----

Convertir ses anciens permis
Afin de gagner du temps, il est possible de convertir ses permis B et A de Gran Turismo1. Dans le menu de base il y a une option "Transfert de données" où l'on peut choisir "Convertir..." en mettant la carte mémoire contenant la sauvegarde de Gran Turismo 1. Le fait de convertir les permis en or de GT1 ne donne pas droit directement au 2 voitures Bonus. Il est nécessaire de les réussir une nouvelle fois. Les permis convertis deviennent des petits livrets verts dans l'état de la partie.

----

Gagner rapidement de l'argent
1ère étape
Il convient d'utiliser une voiture d'environ 400 ch toutes options dans la 2ème épreuve des voitures hautes performances (musclées). Le gain financier se monte à Cr 8'000 avec en prime une Cobra 427 qui peut être revendue Cr 75'000.
2ème étape
Il faut booster la voiture de la 1ère étape jusqu'à la limite de ~594 ch. Ensuite simplement participer à la 3ème course du Trophée Gran Touring. Un gain en argent de Cr 20'000 et en Bonus, une sympathique Skyline Unisia JECS de Cr 250'000
3ème étape
Répéter l'étape 2 et utiliser cet Skyline Unisia JECS pour souffler la compétition dans la 3ème course de Gran Turismo All Stars. Le gain est de Cr 50'000 + une TVR Speed 12 qui peut être revendue Cr 500'000

----

Permis Spécial (S)
Finir les 50 permis permet d'ouvrir le permis Spécial (page suivante). En terminant ce dernier, cela ajoute une sorte de générateur de course aléatoire (Event Synthesizer) qui est situé la page après le championnat du monde. Pour atteindre les 100 % dans le statut, il est nécessaire de gagner ces épreuves aléatoires dans les 4 difficultés.

----

Permis en Or
Les permis en Or apportent des voitures Bonus
B : Spoon S2000
A : Concept Car
IC : Mitsubishi 3000GT (GTO) LM
IB : Honda CRX del Sol LM
IA : Mitsubishi FTO LM
S : Toyota GT-One Race '99

----

Les occasions rares
Tous les 10 jours, les voitures changent dans la section occasion des constructeurs japonais. Parfois, il y a des perles rares comme la Subaru Impreza 22B ou la Toyota GT2000 '67. Il y en a d'autres bien sûr, mais malheureusement, il n'y a pas de règles pour les obtenir, car cela semble totalement aléatoire.