Gran Turismo 4

A propos du jeu

Dates de sorties
France / Europe : 9 mars 2005
Etats-Unis : 22 février 2005
Japon : 28 décembre 2004

3ans et demi après GT3, et après plus d’un an et demi de retard, le dit-messie est de retour le 7 avril 2005 pour un 4ème opus !
GT4 n’est pas une évolution, n’est pas une révolution comme l’avait été son prédécesseur, mais plutôt un épisode de transition pour relancer la saga vers l’avenir et pour faire plaisir aux vieux fans que nous sommes…
A mi chemin entre GT2 et GT3, il fait office d’hybride en reprenant tous les points forts de ces deux précédents épisodes.
Le parc d’occasions, le nombre de véhicules, la multicité de coupes et d’épreuves, certains circuits oubliés,… …, TOUT ce qui avait fait le propre et la légende de GT2 est de retour !

Sans apporter une claque visuelle comme l’avait GT3 sur la très récente PS2 de l’époque, GT4 arrive néanmoins à récidiver, à suprendre même, en faisant encore plus beau. Et tout en gardant un côté grand public la difficulté des épreuves a été revue à la hausse, notamment sur les permis qui ne s’obtiennent plus d’un presque simple claquement de doigts pour le plus commun des joueurs.   

Ressources

Médias

Retour en haut