est ce que vous jouez de la musique

BlaBla, musique, cinéma, délires... Vous l'aurez compris, ici, l'on parle de tout et de rien.

est ce que vous jouez de la musique

oui
7
41%
non
10
59%

Nombre total de votes : 17

Zellou
B.A - VIP : Chicane Mobile

Message par Zellou »

Bah le moins qu'on puisse dire, c'est que t'as des trucs à dire (à l'inverse d'un pseudo-guitariste d'outre Quiévrain, squatter régulier du forum et qui se la joue rocker :P :twisted: ).
Pour l'ampli, je pensais aussi partir du 15 watts, je joue pas en groupe et j'ai pas besoin d'un monstre. J'en avais vu, je suis plus sûr du nom exact de la marque, je crois que c'était "Vox". Si tu connais...
La guitare, je préfère miser sur du matos neuf. Si je parlais de Lag, c'est parce que c'est une entreprise de ma région (Bédarieux, pas loin de Montpellier donc) et que c'est cette marque qui m'avait tapé dans l'oeil au magasin. Apparemment tu es satisfait de la tienne, ce qui me conforte dans mon (pré-)choix.
En tout cas, je reviendrai te voir le jour où je me serai vraiment décidé à franchir le pas, et le jour aussi où j'aurai le budget pour le faire :? Autrement dit, je vais encore gratter quelque temps ma Sherwood folk :wink:
Merci de tes renseignements et conseils en tous cas.
J'arrive pas à trouver de signature bien, si vous avez une idée n'hésitez pas.
Julo9
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Julo9 »

Pas de pb zellou, c'était avec plaisir ! :mrgrenn:
Je n'ai pas eu la chance de connaitre ce pseudo-guitariste... quel domage apparemment... lol :wink:
Sinon oui, je connais la marque Vox, je crois que c pas mal... de tte façon sur des 15 watts y a pas d'énormes différences non plus. :wink:
En tout cas, quand tu te seras décidé fais moi signe...
Tu penses mettre combien à peu près dans une guitare ? En tout cas, Lag c bien, et en plus c'est de chez toi :D Et c'est sûr que je suis plus que satisfait de la mienne ! :applaudit: Faut pas le dire mais je crois que je suis amoureux d'elle ! :lol:
Antoine
2cv inside
2cv inside

Message par Antoine »

On est 2 guitariste 8) hein julo9 8)
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!

Message par Ralf »

le pseudo guitariste, ça doit être moi, et je l'emmerde :mrgrenn:

et j'ai des choses à dire :cry:

d'abord, niveau de l'ampli, tu peux prendre à peu près tous les 15 watts, ils sont tous équivalent à peu près, t'aura jamais de grandes différences. Après, beaucoup conseilles des Roland, j'en ai un, j'ai jamais été sur le cul.. donc je pense franchement que c'est kif-kif, c'est à partir de 30 watts que peut-être le Roland offre plus de possibilités.

Quant à te déconseiller le vibrato, je ne suis pas d'accord:

de 1, même si peut-être sa se désaccorde plus vite, ça tien qd meme bien, même en maltraitant sa monture :wink: Et de toute manière, on est censé accordé sa gratte à chaque fois qu'on joue, surtout avec un sèche, donc, j'ose supposer que zellou à l'habitude :mrgrenn: . En plus, si tu choisit bien t'a guitare, il y a aussi des trucs qui bloque les corde au niveau de la tête du manche. C'est le cas de la Cort X-600 je pense. Ou X-quelque chose. Un ami possède cette guitare, je peux t'assurer que ça tien des mois sans être accordé!

de 2, les cordes sont tout à fait faciles à changer, moi tout ce que j'ai à faire, c'est virer l'ancienne corde, et passer la nouvelle dans le trou, c'est tout :mrgrenn: . Ce qui est déconseillé, ce sont les Floyd Rose, c'est pas pareil. Les floyd sont des vibratos assez complexe, qui apparement ont tout un mécanisme plutot compliqué qui ferait que les cordes sont difficiles à changer (je parle au conditionnel car je n'ai jamais changé de corde avec un floyd).

Malheureusement, je pense que les trucs "désolé, j'ai aps le nom exacte) qui bloque les cordes ne s'accompagne uniquement avec les Floyd Rose. M'enfin c'est pas grave, même sans ça, ça se désaccorde pas trop :wink:

Ensuite, j'voudrais pas dire, mais c'est pas parce que une marque comme Lag a de bonnes hautes gammes que les entrées de gammes sont bonne aussi :wink: enfin tout ceci n'est que suputation, me basant sur le fait que si on prend les amplis marshall, par exemple, ils sont hyper réputer pour le gros sons et tout. Mais surtout, ne va pas t'acheter un marshall 100 watts transistor :wink: . Ils sont réputés à juste titre, oui, mais pour les gros marshall bourrins à lampes. Et si celà est vrai pour les amplis, j'ose imaginer que c'est pareil pour les guitares.

De plus, je pense que les fender mexicaines ne sont pas mauvaises du tout. Je pense même qu'elle sont très rentables. Je parle du moins dans les bonnes guitares assez cher, j'pense qu'il faut pas avoir peur de prendre une mexicaine, quitte à changer les micros par après, on peut avoir au final une guitare plus rentable que si on opte pour la fender classique.

Mais personnelement, je pense qu'une fender t'irai assez bien zellou, je pense que ça collerait pas trop mal au style de musique que je pense tu aime. Ou peut-être te faudrait-il avoir un double micro, si tu aime jouer plus bourrin, c'est le cas. Alors il y a aussi une option chez fender pour ça,mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Enfin soit, les guitares entrées de gammes, beaucoup se disputes le marché, Cort, Yamaha, il em semble qu'ils proposent des trucs à bons rapports qualité prix. Peut-être Squier aussi, j'en avait testé une une fois, j'étais pas sur le cul, mais elle était vraiment aps cher il me semble.

En tout cas, moi je te conseillerais peut-être d'aller au moins dans les 250 euros ou 300 rien que pour la guitare, si tu veux quelque chose de correcte :wink: et si tu peut mettre jusque dans les 350, je pense que tu aura quelques bons choix qui s'offriront à toi :wink:

Quant aux amplis 15 watts, ils doivent tous êtres entre les 100 et 150 euros. J'avais payé mon roland 150 euros à l'époque, mais j'me suis fait arnaqué, comme d'hab' :mrgrenn:
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Sylvain44
GT Cop
GT Cop

Message par Sylvain44 »

vous faites un concours de longueur de postes ???

On vous a jamais dit que c'était pas la taille qui compte ? :mrgrenn:
Jey M
Vrooooom
Vrooooom

Message par Jey M »

Sylvain44 a écrit :vous faites un concours de longueur de postes ???

Et c'est toi qui dit ca !!!
Image
Ralf

Message par Ralf »

jfais le concours de celui qui le structure le mieux
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Sylvain44
GT Cop
GT Cop

Message par Sylvain44 »

Ralf a écrit :

jfais le concours de celui qui le structure le mieux
ok, de toute façon j'ai la flemme de lire :mrgrenn:
Zellou

Message par Zellou »

Bah je pensais partir sur un budget de 400€ avec la guitare et l'ampli, donc ce que vous me dites conforte ce que j'avais déjà vu et pensé.
En tout cas je reviendrai vous voir dès que j'aurai fait un choix.

PS: j'accorde pas ma gratte à chaque fois que j'en joue: d'une part parce que j'en joue jamais assez longtemps en une fois pour qu'elle se désaccorde, d'autre part parce que j'ai jamais eu l'oreille (et je l'aurai jamais) pour l'accorder sans accordeur :wink:
Ralf

Message par Ralf »

Zellou a écrit :Bah je pensais partir sur un budget de 400€ avec la guitare et l'ampli, donc ce que vous me dites conforte ce que j'avais déjà vu et pensé.
En tout cas je reviendrai vous voir dès que j'aurai fait un choix.

PS: j'accorde pas ma gratte à chaque fois que j'en joue: d'une part parce que j'en joue jamais assez longtemps en une fois pour qu'elle se désaccorde, d'autre part parce que j'ai jamais eu l'oreille (et je l'aurai jamais) pour l'accorder sans accordeur :wink:
alors d'une part, sache que ta guitare se désacorde meme quand tu ne joue pas, tout particulierement les guitare sèche.

Et d'autres part, fais comme-moi : investis dans un accordeur :mrgrenn:
Woodstock.
Zellou

Message par Zellou »

Ralf a écrit :Et d'autres part, fais comme-moi : investis dans un accordeur :mrgrenn:
Bah j'en ai un quand même. Ce que je voulais dire c'est que je suis obligé de m'en servir, n'arrivant pas à accorder à l'oreille...
Ralf

Message par Ralf »

Zellou a écrit :
Ralf a écrit :Et d'autres part, fais comme-moi : investis dans un accordeur :mrgrenn:
Bah j'en ai un quand même. Ce que je voulais dire c'est que je suis obligé de m'en servir, n'arrivant pas à accorder à l'oreille...
bah de quoi tu te plains, ça va très bien avec un accordeur :mrgrenn:
Woodstock.
ithanium87
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par ithanium87 »

Guitare (depuis l'age de 10ans)
Batterie (depuis l'age de 16 ans)
Accessoirement basse

http://feathernet.free.fr :mrgrenn:
---¤MΣTΔL M@И¤---
Image
Remoul
VIP : The One
VIP : The One

Message par Remoul »

ithanium87 a écrit :Guitare (depuis l'age de 10ans)
Accessoirement basse

http://ithanium87.free.fr aussi :mrgrenn: :mrgrenn: :mrgrenn:
pappy Nii: Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Julo9
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Julo9 »

Ben oui ralf, pour les guitare vibrato c'est bien ce que je voulais dire :
- soit elle a des blocks au sillet et donc ça tient très bien l'accord mais c'est très chiant pour changer les cordes
- soit elle n'a pas de blocks et c'est pas plus compliqué de changer les cordes mais par contre, surtout en entrée de gamme, ça se désaccorde bien plus facilement. :wink:

Tu as tout a fait raison, une guitare se désaccorde même sans jouer. C'est très sensible notament aux changements de température. Avec le froid, le bois ce rigidifie donc y'a plus de force qui tend les cordes donc ça monte la tonalité de ta guitare. Et inversement avec la chaleur qui assouplit le manche au contraire. :wink:

Sinon, je dis pas que les Strats mex ou jap sont toutes mauvaises, je dis juste que les meilleures sont US. Je veux dire tu verras jamais Jeff Beck ou Clapton sur une mex :lol: :wink: Mais bien sûr que pour des "guitaristes" comme nous, ça peut largement suffir.

Squier est une sous marque de Fender et moi aussi j'ai entendu dire que c'était pas mal pour le rapport qualité/prix. Jai aussi un pote qui a acquis une Cort l'an passé et ça lui suffit largement. :wink:

Avec 400€ tu peux déjà te faire plaisir zellou. Comme l'a dit ralf, 100€ pour l'ampli suffisent pour un 15watts. Donc une 1ère guitare électrique à 300€ c'est déjà bien ! :mrgrenn:
Julo9
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Julo9 »

Antoine a écrit :On est 2 guitariste 8) hein julo9 8)
heu avec ou sans zellou, ralf, ithanium87, etc... :roll: :lol:
cariboufute
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par cariboufute »

moi j'ai une squier justement, et je dois avouer que je me fais deja bien plaisir avec. Mais c'est vrai que pour des joueurs avancés ce doit etre un peu limite... :D
ithanium87
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par ithanium87 »

Remoul a écrit :
ithanium87 a écrit :Guitare (depuis l'age de 10ans)
Accessoirement basse

http://ithanium87.free.fr aussi :mrgrenn: :mrgrenn: :mrgrenn:

:wink:

0 vieux..
---¤MΣTΔL M@И¤---
Image
Chibiloo
VIP : Chef Bisounours
VIP : Chef Bisounours

Message par Chibiloo »

moi j'ai fais du triangle quand j'étais jeune........ :applaudit:
BTB en finale BTB en finale BTB en finale
Camaro concept

Message par Camaro concept »

Chibiloo a écrit :moi j'ai fais du triangle quand j'étais jeune........ :applaudit:
:tusors: :lol: :7:
Image
Répondre