Foutchébal!

BlaBla, musique, cinéma, délires... Vous l'aurez compris, ici, l'on parle de tout et de rien.
Répondre
Zellou
B.A - VIP : Chicane Mobile

Message par Zellou »

Jey M a écrit :
Zellou a écrit :
Jey M a écrit :Sinon le passage du Racing Club de Strasbourg de la L1 a la L2 lui réussi vraiment pas ...
Pareil pour Montpellier (mais ça fait trois ans que ça dure...)
Bah j'espère qu'ils vont pas attraper le virus parce que la le RCS s'enfonce grave mais bon d'ici qui reviennent au premier plan on peu attendre

La meilleure période a été la période Niang-Pagis avant que Marseille vienne foutre la merde :evil: :evil: :evil:
Au prix où ils les ont pris (7,5 millions pour Niang :shock: ), je pense que Strasbourg avait largement de quoi les remplacer, surtout que Niang n'est pas parti au mercato mais à l'intersaison.
Et le niveau abyssal de la défense de Strasbourg l'an dernier, Marseille n'y est pour rien.
Quoiqu'il en soit, Strasbourg est une des grosses équipes de L2, ils ont des infrastructures et un centre de formation potables, la L2 c'est pas leur niveau, ils remonteront vite je pense. Avec le changement d'entraîneur, en début de saison c'est pas facile.
J'arrive pas à trouver de signature bien, si vous avez une idée n'hésitez pas.
Jey M
Vrooooom
Vrooooom

Message par Jey M »

Zellou a écrit :
Jey M a écrit :
Zellou a écrit :
Jey M a écrit :Sinon le passage du Racing Club de Strasbourg de la L1 a la L2 lui réussi vraiment pas ...
Pareil pour Montpellier (mais ça fait trois ans que ça dure...)
Bah j'espère qu'ils vont pas attraper le virus parce que la le RCS s'enfonce grave mais bon d'ici qui reviennent au premier plan on peu attendre

La meilleure période a été la période Niang-Pagis avant que Marseille vienne foutre la merde :evil: :evil: :evil:
Au prix où ils les ont pris (7,5 millions pour Niang :shock: ), je pense que Strasbourg avait largement de quoi les remplacer, surtout que Niang n'est pas parti au mercato mais à l'intersaison.
Et le niveau abyssal de la défense de Strasbourg l'an dernier, Marseille n'y est pour rien.
Quoiqu'il en soit, Strasbourg est une des grosses équipes de L2, ils ont des infrastructures et un centre de formation potables, la L2 c'est pas leur niveau, ils remonteront vite je pense. Avec le changement d'entraîneur, en début de saison c'est pas facile.
Ouais mais ce duo était vraiment fantastique, niveau défense ls y peuvent rien c'est sur mais quand t'as pas de défense y te reste l'attaque et c'est ce qui leur a manqué après le départ de Pagis et Niang. Certes il y avait encore de nombreux bon joueurs, Farnerude, Lepen, ... ( ortho ??? ) mais bon ca a pas trop marché et y en sont la ou ils sont
Image
Zellou

Message par Zellou »

Post classique (qui a inauguré le topic, rappelons-le): le tirage au sort de la Ligue des Champions!!!

Donc, pour les Français:
Lyon: Real Madrid, Steaua Bucarest, Dynamo Kiev.
Bordeaux: Liverpool, PSV Eindhoven, Galatasaray.
Lille: Milan AC, AEK Athènes, Anderlecht.

Si tout se passe bien, Lyon peut se faire sortir dès le premier tour: le Real s'est renforcé, et c'est jamais facile d'aller prendre des points dans les pays de l'Est, toujours une ambiance spéciale (et c'est pas parce qu'ils sont pauvres qu'ils sont nuls).
Le groupe de Bordeaux est un des plus équilibrés de tout le tirage, mais je doute qu'ils passent, eu égard à leur peu d'expérience européenne.
Lille devrait finir deuxième, s'ils se chient pas contre les Grecs (après Anderlecht c'est vraiment des branques, normalement).

A signaler, pour la troisième année de suite, on aura deux Barcelone-Chelsea, mais encore plus tôt dans la compétition ce coup-ci :cry:
Ils sont dans le groupe avec le Werder Brême, une des équipes les plus sympas à voir jouer en Europe. Ca va etre bon, ce groupe...
Jey M
Vrooooom
Vrooooom

Message par Jey M »

Evite d'être subjectif avec Lyon quand même parce que bon y en a qui les supportent quand même ...
Image
Litobig
Vrooooom
Vrooooom

Message par Litobig »

Surtout qu' ils ont carrément leurs chances !!
Jey M
Vrooooom
Vrooooom

Message par Jey M »

Litobig a écrit :Surtout qu' ils ont carrément leurs chances !!
+10000
Image
xguilx1
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par xguilx1 »

A bas l'OL! :lol: :mrgrenn:
Image
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!

Message par Ralf »

jvois pas pourquoi anderlecht peut pas faire 2e :mrgrenn:
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Zellou

Message par Zellou »

Jey M a écrit :Evite d'être subjectif avec Lyon quand même parce que bon y en a qui les supportent quand même ...
Chuis pas obligé d'être supporter de Bordeaux et Lille non, or tu me reproches pas de l'être. J'ai pas fait de commentaire sur Copenhague, alors qu'il y en a qui les supportent, mais là tu me dis rien. En conclusion, je chie sur l'Olympique Lyonnais (comme une bonne partie du forum), et si tu n'es pas d'accord, libre à toi d'exprimer un avis contraire, mais laisse-moi exprimer le mien.
Litobig
Vrooooom
Vrooooom

Message par Litobig »

Alors moi Zell, jte dis que Lyon, ils ont leur chance :mrgrenn:
J' espère juste que tu ne déteste pas le club parce qu' ils n' arrétent pas de gagner, car il faut l' avouer, c' est un fléau d' avoir une dents contre les vainqueurs :wink:
Jipou
B.A - VIP : Marié, 2 enfants

Message par Jipou »

Litobig a écrit :J' espère juste que tu ne déteste pas le club parce qu' ils n' arrétent pas de gagner, car il faut l' avouer, c' est un fléau d' avoir une dents contre les vainqueurs :wink:
Je pense que la majorité des français n'aiment pas lyon car ils gagnent certes, mais aussi car ils ne font pas réver...

Toute la france ou presque étaient derriere sainté et marseille quand ils étaient devant, mais pour lyon, ce n'est pas le cas :twisted:
Litobig
Vrooooom
Vrooooom

Message par Litobig »

C' est pas faux mais bon... c' est pas faux :mrgrenn:
Julo9
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Julo9 »

Juanpablo a écrit :
Litobig a écrit :J' espère juste que tu ne déteste pas le club parce qu' ils n' arrétent pas de gagner, car il faut l' avouer, c' est un fléau d' avoir une dents contre les vainqueurs :wink:
Je pense que la majorité des français n'aiment pas lyon car ils gagnent certes, mais aussi car ils ne font pas réver...

Toute la france ou presque étaient derriere sainté et marseille quand ils étaient devant, mais pour lyon, ce n'est pas le cas :twisted:
Moi ils me font rêver perso :mrgrenn: (sainté j'étais pas né et l'OM trop jeune)
GOMU GOMU NO... TIME ATTACK !!!!!
Zellou

Message par Zellou »

Je dis pas que Lyon a pas ses chances, au contraire, mais j'aimerais juste les voir perdre. Voici un bref argumentaire de ce pourquoi je déteste ce club.
Lyon est quintuple champion de France, ils avaient auparavant fini plusieurs fois sur le podium, ce qui démontre une régularité impressionnante au plus haut niveau. Cependant, cela montre aussi que c'est logique qu'ils en soient arrivés là, ce n'est pas un exploit puisque c'était "prévu" depuis longtemps, et que c'est l'ascension "logique" du club. Voilà pourquoi ils ne font pas rêver les foules: pas de panache, une logique de croissance et de développement, la progression d'une entreprise, pas d'un club de foot.
Deuxième raison: l'état d'esprit du club et de la plupart des gens qui la composent. Vous l'aurez deviné, je vise ici en première ligne Aulas, le président. C'est le même que Tapie, sans passion: une mauvaise foi incroyable, la défense uniquement des intérêts de son club, en plus d'une tête de premier de la classe qu'on a envie de fracasser contre un mur. Une plaie du foot, vraiment, le genre de mec qui enlève toute forme de passion: on dira ce qu'on voudra, mais OL Coiffure et l'introduction du club en bourse, c'est quand même le summum de la désportivisation du football, la recherche de la pérénnisation du club à long terme grâce à des critères non sportifs.
Il y a tout un tas d'autres raisons dont on pourrait débattre longuement ici, mais ma conclusion, c'est que Lyon incarne ce football moderne, devenu plus un business qu'un sport, et pire encore, il incarne la réussite de ce modèle. Voilà pourquoi Lyon ne soulève pas les masses: c'est un club aseptisé, plat, incapable de réaliser un exploit car trop "logique", tout ça étant confirmé par son manque d'aura et d'attractivité en Europe.
Voilà pourquoi je souhaite les voir perdre: pour la glorieuse incertitude du sport, pour que tout ça ne reste qu'un jeu et non pas un business, pour qu'ils ne battent pas froidement des records et des performances que d'autres ont réalisés grâce à des exploits successifs.
Litobig
Vrooooom
Vrooooom

Message par Litobig »

Le pire c' est que je trouve que tu as plutôt raison...
Cela dit, c' ets comme ça que ça se asse partout à l' étran ger, et la France n' y coupera pas...
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
ID PSN : FrizzouGTPlay

Message par Frizzou »

Putain j'ai l'impression de nous revoir dans nos débats avec glob :mrgrenn:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Jipou

Message par Jipou »

Zellou a écrit :Je dis pas que Lyon a pas ses chances, au contraire, mais j'aimerais juste les voir perdre. Voici un bref argumentaire de ce pourquoi je déteste ce club.
Lyon est quintuple champion de France, ils avaient auparavant fini plusieurs fois sur le podium, ce qui démontre une régularité impressionnante au plus haut niveau. Cependant, cela montre aussi que c'est logique qu'ils en soient arrivés là, ce n'est pas un exploit puisque c'était "prévu" depuis longtemps, et que c'est l'ascension "logique" du club. Voilà pourquoi ils ne font pas rêver les foules: pas de panache, une logique de croissance et de développement, la progression d'une entreprise, pas d'un club de foot.
Deuxième raison: l'état d'esprit du club et de la plupart des gens qui la composent. Vous l'aurez deviné, je vise ici en première ligne Aulas, le président. C'est le même que Tapie, sans passion: une mauvaise foi incroyable, la défense uniquement des intérêts de son club, en plus d'une tête de premier de la classe qu'on a envie de fracasser contre un mur. Une plaie du foot, vraiment, le genre de mec qui enlève toute forme de passion: on dira ce qu'on voudra, mais OL Coiffure et l'introduction du club en bourse, c'est quand même le summum de la désportivisation du football, la recherche de la pérénnisation du club à long terme grâce à des critères non sportifs.
Il y a tout un tas d'autres raisons dont on pourrait débattre longuement ici, mais ma conclusion, c'est que Lyon incarne ce football moderne, devenu plus un business qu'un sport, et pire encore, il incarne la réussite de ce modèle. Voilà pourquoi Lyon ne soulève pas les masses: c'est un club aseptisé, plat, incapable de réaliser un exploit car trop "logique", tout ça étant confirmé par son manque d'aura et d'attractivité en Europe.
Voilà pourquoi je souhaite les voir perdre: pour la glorieuse incertitude du sport, pour que tout ça ne reste qu'un jeu et non pas un business, pour qu'ils ne battent pas froidement des records et des performances que d'autres ont réalisés grâce à des exploits successifs.
+1
De plus j'ajouterai que avec ses manoeuvres envers ribery et pauleta, aulas se fait de plus en plus de détracteurs en france.
D'ailleurs les sondages l'ont prouvés, l'OL est le club le plus aimé de France, mais aussi le plus détesté. Et si l'OL chutait, je parierai que gros que 90% de ses supporters de ne le seraient plus
Zellou

Message par Zellou »

Juanpablo a écrit :Et si l'OL chutait, je parierai que gros que 90% de ses supporters de ne le seraient plus
C'est l'argument auquel j'avais pensé hier, que j'ai oublié et que j'ai essayé de retrouver pendant 3 bonnes minutes avant de poster :mrgrenn:
Juanpablo a écrit :De plus j'ajouterai que avec ses manoeuvres envers ribery et pauleta, aulas se fait de plus en plus de détracteurs en france.
En effet, cette année Lyon ne se contente plus de recruter des joueurs pour se renforcer, j'ai l'impression qu'ils prennent les meilleurs joueurs des adbersaires pour les affaiblir: quel besoin avaient-ils de Kallstrom? de Squillaci?
Litobig a écrit :Cela dit, c' ets comme ça que ça se asse partout à l' étran ger, et la France n' y coupera pas...
Certes, mais quand on voit le Real et Barcelone en Espagne, la Juve et Milan en Italie, le Bayern en Allemangne ou en core MU en Angleterre, ce sont des clubs qui ont une légitimité historique, un palmarès et qui se sont servis de ses moyens pour renforce ce qui était déjà en place, et non pas pour construire un club depuis (presque) rien.
Psychofredo
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Psychofredo »

Zellou a écrit :j'ai l'impression qu'ils prennent les meilleurs joueurs des adbersaires pour les affaiblir: quel besoin avaient-ils de Kallstrom? de Squillaci
Me dis pas que t'as jamais fais ça à PES :jesors:
Ils avaient une bonne équipe mais pas de très bns remplaçants. Avec Kallstrom au milieu de terrain, y a quelqu'un qui tien la route si Juninho est malade ou se prend une exclusion.

PS : L'exemple des clubs italiens qui gagnent avec panache, c'est faux.
Le seul truc c'est que eux, leur budget (en gros deficit d'ailleur) ils le passe dans l'achat de match et d'arbitre au lieu de faire des choses constructives avec.
Zellou

Message par Zellou »

Psychofredo a écrit :PS : L'exemple des clubs italiens qui gagnent avec panache, c'est faux.
Le seul truc c'est que eux, leur budget (en gros deficit d'ailleur) ils le passe dans l'achat de match et d'arbitre au lieu de faire des choses constructives avec.
J'ai pas dit qu'ils gagnaient avec panache, juste que c'est pas des clubs sortis de nulle part.

Et j'ai surtout fait ça à l'Entraîneur :oops: :mrgrenn:
Répondre