GT4 Prologue : Premières impressions

Questions, infos, astuces, records... Sur Gran Turismo 4 et Gran Turismo 4 Prologue.
Répondre
xenom
2cv inside
2cv inside

Message par xenom »

Voil?, ? mon tour de faire un petit "test" du jeu ! Je l'ai depuis le 25 apr?s-midi, et j'ai pris le 26-27-28 de cong?e (29-30 c'est le weekend et 31 c'est lundi de pentecote), donc j'ai eus le temps d'y jouer !

J'ai donc toutes les ?preuves en or, et toutes les caisses d?bloqu?es (il faut avoir toutes les coupes en or d'une couleur pour d?bloquer une caisse bonus, mais rien ? la fin, dommage).

Sinon, c?t? pilotage, les mouvements de roulis et de tangages sont plus prononc?s que dans GT3 (surtout avec la GT40 j'ai remarqu? ) et la sensation de vitesse est g?niale.

Par contre, pas de r?glages, ca c'est vraiment un truc qui me f?che, car c'est pas compliqu? d'int?grer ca dans le jeu, et la p?nalit? de 10 secondes. Cette p?nalit? est vraiment stupide. Par exemple, quand on veut "apprendre" Citta D'Aria avec la McLaren F1, eh ben ? chaque petit choc, bam, c'est le tour qui est g?ch?. Franchement, c?t? plaisir, on repassera.

Egalement le freinage que je trouve un peu trop puissant, car on peut freiner ? 100m pour un virage serr? en arrivant ? pass? 250 et on prend le virage sans probl?me. A revoir donc.

Mais les circuits sont assez sympas, Tsukuba est un peu "short" pour les grosses puissances, NewYork est assez sympa, Fuji est super g?nial, le Grand Canyon est aussi vraiment top car il est long et plein de difficult?s, et Citta d'Aria est d'ores et d?j? mon circuit pref?r? (mais ca j'en ?tais s?r avant d'y avoir jou? ). J'esp?re juste 1 chose : qu'ils int?grent plusieurs versions des circuits. En effet, Fuji sans la derni?re chicane serait vraiment sympa (comme ? l'?poque dans la r?alit?) et Tsukuba avec la petite portion supl?mentaire apr?s l'endroit o? on passe sour un pont serait sympa avec un trajectoire difficile ? cerner.

Mais sinon, un vrai petit bijou, m?me si l'absence de r?glages me laisse sur ma faim ! :?
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
ID PSN : FrizzouGTPlay

Message par Frizzou »

xenom a écrit : Je suis d'accord, mais y'a des temps qui sont faits au volant, et qui valent le pad ! :shock:
Tous les meilleurs pilotes mondiaux sont au volant :wink:

mais tu m'as l'air pas mal bon xenom ! ?a t'interesserait pas de faire partie d'une team pour le prochain GT Cup ? :mrgrenn:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
xenom
2cv inside
2cv inside

Message par xenom »

Frizzmout a écrit :
xenom a écrit : Je suis d'accord, mais y'a des temps qui sont faits au volant, et qui valent le pad ! :shock:
Tous les meilleurs pilotes mondiaux sont au volant :wink:
Ah, ben pas moi ! :jesors: :D Nan, mais c'est vrai que c'est plus pr?cis, mais j'ai jamais r?ussi ? crocher avec le volant, je sais pas pourquoi.
Frizzmout a écrit :mais tu m'as l'air pas mal bon xenom ! ?a t'interesserait pas de faire partie d'une team pour le prochain GT Cup ? :mrgrenn:
Y'a une team (je ne sais pas si je peux citer son nom) qui m'a fait une proposition, et je pense que je vais accepter ! :D
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster

Message par Frizzou »

ok xenom_art :mrgrenn:
Remoul
VIP : The One

Message par Remoul »

xenom a écrit : Egalement le freinage que je trouve un peu trop puissant, car on peut freiner ? 100m pour un virage serr? en arrivant ? pass? 250 et on prend le virage sans probl?me. A revoir donc.
euhh... d'accord pour les caisses de courses, mais avec la celica tuned ou bien la farlaidy Z ou bien la skyline Nurb essaye de faire sa sur fugi et je sais ou tu va te retrouv? moi :lol: :lol:
pappy Nii: Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
xenom
2cv inside
2cv inside

Message par xenom »

Frizzmout a écrit :ok xenom_art :mrgrenn:
Ah, ben malheureusement c'est pas ca, ca serai plut?t ceci : xenom_tr6, mais il faut voir !

AVIS AUX TEAMS : JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN TEAM ( :jesors: ) :D
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster

Message par Frizzou »

xenom a écrit :
Ah, ben malheureusement c'est pas ca, ca serai plut?t ceci : xenom_tr6, mais il faut voir !

mais si tu veux rentrer dans la team l?gendaire des BOC qui est aujoud'hui devenue l'ultime team des grosses feignasses qui cherchent ? remonter une dream team, t'es le bienvenue :D
xenom
2cv inside
2cv inside

Message par xenom »

Frizzmout a écrit :
xenom a écrit :

mais si tu veux rentrer dans la team l?gendaire des BOC qui est aujoud'hui devenue l'ultime team des grosses feignasses qui cherchent ? remonter une dream team, t'es le bienvenue :D
Ah ben je connais pas grand chose ? l'histoire des teams, mais je vais d?buter avec les TR-6 et je vais m'impreigner du syst?me ! :D
xenom
2cv inside
2cv inside

Message par xenom »

Who a écrit :
xenom a écrit : Egalement le freinage que je trouve un peu trop puissant, car on peut freiner ? 100m pour un virage serr? en arrivant ? pass? 250 et on prend le virage sans probl?me. A revoir donc.
euhh... d'accord pour les caisses de courses, mais avec la celica tuned ou bien la farlaidy Z ou bien la skyline Nurb essaye de faire sa sur fugi et je sais ou tu va te retrouv? moi :lol: :lol:
Elles freinent quand m?me tr?s fort, mais celle qui m'a le plus marqu?e je crois c'est la Spoon S2000 (blue et jaune) et la Spoon Civic Type R (avec le capot carbone). :shock:
Remoul

Message par Remoul »

ne pas oubli? que se sont des voitures prepar?es donc avec des freins non originaux :wink:
pappy Nii: Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
xenom
2cv inside
2cv inside

Message par xenom »

Who a écrit :ne pas oubli? que se sont des voitures prepar?es donc avec des freins non originaux :wink:
Yep, mais la Spoon Civic, quand m?me pas des freins carbones ! :mrgrenn:

Juste un petite perf sympa : 331km/h ! Oui, 335 avec la GT40 sur Fuji, j'ai pris l'aspi derri?re la GT-One, forc?ment, ca aide ! Et ? cette vitesse, c'est carr?ment d?ment. Je me r?jouis de GT4, avec les r?glages et les tonnes de caisses supp, et les tonnes de circuits ! :D Bah. :cavapas?: :D

Mais au fait, j'ai fais un 1'21'' ? Citta d'Aria (et non Attira comme je le disais :cavapas?: ) mais en touchant deux-trois murs, mais sans ?coper de 10 sec de p?nalit?. Franchement, ? 250 avant le freinage de la chicane apr?s le mont?e qui est apr?s le d?part, et en vue ? ras le sol, ca fout les ch'tons ! :cavapas?: :mrgrenn:
Norton
Roule Forest ! Roule... !

Message par Norton »

Petites questions a ceux qui ont l'honneur, le privilege, la joie et le fric d'avoir le volant a 5pi radians, soit 900deg :
Est-ce que le volant a toujours des reactions bizarres au niveau du retour de force, surtout lorsqu'on a l'arret. Parce que je me souviens de mon logitech GT force (Ou Formula force GP selon la denomination PC), qui gigotait tout seul meme avec la voiture arrettee. Qu'en est il?
Franc-Comtois, rends-toi, que nenni ma foi!

Image
fastgil
Chauffard
Chauffard

Message par fastgil »

j ai enfin le pro
1e impression heuuuuuuuuuuu
non il est tres bien quelque ptit detail a regler
entre autre les ptit segonde pour touchette
pour moi pas asser sensible :roll:

si il nous entend notre Kazunori Yamauchi
bravo :applaudit:
:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Image
Spark
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par Spark »

Norton a écrit :Petites questions a ceux qui ont l'honneur, le privilege, la joie et le fric d'avoir le volant a 5pi radians, soit 900deg :
Est-ce que le volant a toujours des reactions bizarres au niveau du retour de force, surtout lorsqu'on a l'arret. Parce que je me souviens de mon logitech GT force (Ou Formula force GP selon la denomination PC), qui gigotait tout seul meme avec la voiture arrettee. Qu'en est il?
Moi il a tendance a faire un mouvement "chauffage des pneus" si on le touche en ligne droite mais que sur gt3, sur gt4p il ne bouge pas d'un pouce.

Tr?s franchement le 900? c'est vraiment excellent comme sensation, la sensation de r?alisme en est vraiment am?lior?e :D

Bref si vous etes fan de gt et que vous pouvez le prendre n'h?siter pas :wink: perso je me suis arrang? pour un paiement en 2 fois.
Norton

Message par Norton »

arigatogozaimasuHirosikuhonegaishimasu

Image
Spark
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par Spark »

Norton a écrit :arigatogozaimasuHirosikuhonegaishimasu
Je ne vous le fait pas dire... :lol:
Norton

Message par Norton »

Les japonais ecrivent bien tout attache, pourquoi pas moi

Image
D-Fazer

Message par D-Fazer »

xenom a écrit : Yep, mais la Spoon Civic, quand m?me pas des freins carbones ! :mrgrenn:
Ba ca reste quand meme des ?triers de freins ? 4 pistons pour l'avant.

Et 4 pistons, je te prie de croire que ca freine m?chament. :mrgrenn:
Honda

First man, then machine
xenom
2cv inside
2cv inside

Message par xenom »

D-Fazer a écrit :
xenom a écrit : Yep, mais la Spoon Civic, quand m?me pas des freins carbones ! :mrgrenn:
Ba ca reste quand meme des ?triers de freins ? 4 pistons pour l'avant.

Et 4 pistons, je te prie de croire que ca freine m?chament. :mrgrenn:
Mouaf. C'est vrai que l'on pourrait ajouter le faible poids, mais bon, c'est juste une impression, rien de plus. Peut-?tre je devrais demander ? Yamauchi ! :mrgrenn:
D-Fazer

Message par D-Fazer »

Sinon, La Civic Type R Spoon r?elle ? fait 1'09"653 sur Tsukuba Humide.
Honda

First man, then machine
Répondre