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Posté : jeu. 29 mai 2003 09:32
par Pecosbil
Norton a écrit :
Pecosbil a écrit :
Norton a écrit :Ah bon, je n ai pas ete clair? Je voulais dire que la 4 est aussi longue qu'une 5 de boite meca normal et la 5 tire a 340 theoriquement (sans resistance a air, frottements divers etc...) donc le rapport est trop lloonngg ou du moins trop regle pour l economie.


Quant au kickdown c'est vrai defois c'est pratique de "tomber" deux rapports d'un coup mais n'empeche, je n'aime pas ca car on n'est plus maitre du vehicule a decider au moment "t" de retrogader et non "t"+quelque chose.

Je ne suis certinement toujours pas clair, veuillez m'en excuser, mais pour moi ici il est 17h50 et c'est la fin de jounee et j'en ai raz la tignasse.
si j'ai bien compris tu dis qu'on est plus maitre sur la courte p?riode o? on passe/r?trograde... ben ?a c pareil pour tout le monde ^^ lol

le kickdown, de l? ? r?trograder 2 vitesses d'un coup ?a me parait qd meme bcp

Non ce que je voulais dire c'est qu on n'est plus maitre du moment ou l'on veut faire cette manoeuvre. Car j'ai remarque au il y a toujours un petit temps de decallage qui est des fois un peu aleatoire.

Quant au kickdown du moins sur la caisse de mon pere : dans la pedale d'accelerateur, il y a un premier point legerement dur. Quand on le passe un rapport tombe. Tout au fond de la course il y a un deuxieme point beaucoup plus dur ceui-la qui permet de faire tomber un rapport de plus. Donc quand on y va comme un sac, on tombe 2 rapports d'un coup. Mais ils ne tombent pas forcement si le sus-dit rapport n'est pas engageable a cause d'un regime trop haut.

Toujours pas clair? :cry: Ouais c'est dur les fins de journees d'ailleurs, j ai rate le bus.
ah ouaiiiis, je comprends maintenant ^^

tju clair c mortel comme system, s'ont jamais eu d'emmerde avec ?a?

sinon manuel powaaaa

Posté : jeu. 29 mai 2003 14:21
par Pecosbil
Akouel a écrit :T'aimes peut ?tre pas Citro?n, mais faut pas charrier non plus...
j'ai rien contre citro?n ;)

Posté : jeu. 29 mai 2003 14:27
par Pecosbil
je viens de me rendre compte d'une chose...on est en train d'essayer de comparer 2 classes de sportives qui ne sont pas du tout ds la meme cat?gorie (j'ai pas dit qu'une valait mieux que l'autre, simplement que c pas la meme cat?gorie!)

la vts c ce que j'aimerais comme 1e caisse parce qu'a l'occas' c ridiculement bas comme prix (ds les 6-7,000?) pour une caisse de 120bourrins, que ?a coute pas cher du tout ? l'entretien et que c une chouette caisse ? conduire :P

pour le poids, meme si la amg est lourde c vrai, essaye en une juste pour voir, tu verras ;)

Posté : jeu. 29 mai 2003 14:35
par Pecosbil
Akouel a écrit :
Pecosbil a écrit : pour le poids, meme si la amg est lourde c vrai, essaye en une juste pour voir, tu verras ;)
Tu me pr?tes le tienne ? Parce que je vois mal comment en trouver une !!
hhmmmm, je serais volontier descendu en france si j'av pu la conduire seul, mais c pas le cas ^^

ben sinon tu peux tjs essayer de t'adresser ? un loueur de caisse de luxe, on sait jamais :mrgrenn:

na plus s?rieusement t'auras du mal c clair, surtout qd tu sais en plus que c pas produit ? ?norm?ment d'exemplaires lol

Posté : jeu. 29 mai 2003 19:21
par biaggi-20
oui pour moi mercedes ce n'est pas des vrai sportives qu'ils font! c plutot du luxe puissant

Posté : jeu. 29 mai 2003 19:23
par Pecosbil
biaggi-20 a écrit :oui pour moi mercedes ce n'est pas des vrai sportives qu'ils font! c plutot du luxe puissant
ouais :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Posté : jeu. 29 mai 2003 19:25
par Pecosbil
si vous voulez des VRAIS sportives, allez voir chez lotus, notement la p'tite elise... CA c des vrais sportives, pas de luxe, pas de chichi, le poids est combattu, moteur puissant mais pas ?noooorme et un vrai kart!

perso je sais pas si bcp seraient ok pour rouler avec le confort qu'offre une elise compar? ? une AMG ou meme une M3

Posté : jeu. 29 mai 2003 19:29
par biaggi-20
1 personne sur 1000 pt!
mais moi pour le prestige je prendrai la m3 kan meme :wink:
mais l'elise sur une route sinueuse doit tres bien s'en tirer si ce n'est mieux

Posté : jeu. 29 mai 2003 19:30
par biaggi-20
le must c ferrari :wink:

Posté : jeu. 29 mai 2003 19:46
par Pecosbil
Akouel a écrit :La Saxo VTS ressemble ? une Elise apprivois?e (j'entends par l? utilisable au quotidien) je trouve...
l'elise c qd meme le kart s'te truc :shock:

la vts fait kart aussi, mais pas autant que la elise je pense...


si j'dois prendre une sportive pour le prestige uniquement je prends direct la Porsche 996 911 GT3 CS parce que la murcielago ou la 911 GT1 c plutot long ? manoeuvrer ^^

Posté : jeu. 29 mai 2003 20:57
par Maglazar
la 206 rc a l'air top, mais jen ? jamais vu une dans la rue (c ptete normal si elle ? po sortie ;))

sinon que viens faire "CS" dans "911 GT3" ? c une serie speciale ?

le must pour moi ca sera toujours la 911 GT3

jl? vraiment decouverte dans sport auto dans un dossier special vitesse :

Paris - Nice 4h15
911 gt3 bien sur

>200 de moyenne
rythme entre 250 et 300

318 en pointe

Pas mal pour une vitesse annonc?e a 302 et pas mal pour une performance sur route ouverte...

J'ai vraiment aim? la gt3 a partir de ce moment

et pi quel look !!! :shock:

Posté : jeu. 29 mai 2003 21:55
par Pecosbil
hey mag, tu veux de la perf' de ouf? une cavalerie de pur sangs sous le capot avec la classe et la volupt? porsche?

et bien je ne te dirai pas RUF, mais Gemballa!!! :applaudit: :wink:

http://www.maximum-cars.com/Cars/Car.ph ... erformance

http://porschedomain.tripod.com/gemballa.htm

?a c 2 sites rien que pour la mise en bouche avec des photos...

pleures mon grand :P

et voila LA plus belle de toute les gemballa, LA cavalerie sous le capot, un v?ritable MONSTRE de circuit!!!

http://www.supercars.net/garages/marcusmv3/124v2.html

Posté : jeu. 29 mai 2003 22:06
par Pecosbil
Akouel a écrit :Mag, si c'est sur route ouverte, je pense pas qu'ils aient utilis? un tachym?tre sp?cial... Et comme la vitesse au compteur est toujours 5-10% trop optimiste, c'?tait juste 302 ou ? peine mieux...
y ont p'tete suivi la porsche avec une renault des flics pour la flasher :mrgreen:

Posté : jeu. 29 mai 2003 22:12
par Ivanhoe
sPiLnEr_Da_NyEr a écrit :
Maglazar a écrit :la 206 rc a l'air top, mais jen ? jamais vu une dans la rue (c ptete normal si elle ? po sortie ;))

sinon que viens faire "CS" dans "911 GT3" ? c une serie speciale ?

le must pour moi ca sera toujours la 911 GT3

jl? vraiment decouverte dans sport auto dans un dossier special vitesse :

Paris - Nice 4h15
911 gt3 bien sur

>200 de moyenne
rythme entre 250 et 300

318 en pointe

Pas mal pour une vitesse annonc?e a 302 et pas mal pour une performance sur route ouverte...

J'ai vraiment aim? la gt3 a partir de ce moment

et pi quel look !!! :shock:
"Paris - Nice 4h15 " avec combien d'arrets a la pompe? :lol:
Aucun, avec l'attache caravane il avait pris une citerne avec :mrgrenn: :mrgrenn: ok, :jesors:

Posté : jeu. 29 mai 2003 22:15
par Pecosbil
Ivanhoe a écrit :
sPiLnEr_Da_NyEr a écrit :
Maglazar a écrit :la 206 rc a l'air top, mais jen ? jamais vu une dans la rue (c ptete normal si elle ? po sortie ;))

sinon que viens faire "CS" dans "911 GT3" ? c une serie speciale ?

le must pour moi ca sera toujours la 911 GT3

jl? vraiment decouverte dans sport auto dans un dossier special vitesse :

Paris - Nice 4h15
911 gt3 bien sur

>200 de moyenne
rythme entre 250 et 300

318 en pointe

Pas mal pour une vitesse annonc?e a 302 et pas mal pour une performance sur route ouverte...

J'ai vraiment aim? la gt3 a partir de ce moment

et pi quel look !!! :shock:
"Paris - Nice 4h15 " avec combien d'arrets a la pompe? :lol:
Aucun, avec l'attache caravane il avait pris une citerne avec :mrgrenn: :mrgrenn: ok, :jesors:
si c celle de course le reservoir doit pas etre loin des 110litres, avec une conso qui doit taper ds les 20litres-100 je pense qu'on peut se faire une estimation ^^

Posté : jeu. 29 mai 2003 22:46
par Pecosbil
sPiLnEr_Da_NyEr a écrit :Je pense que si ils le font a 200 de moyenne la conso doit etre largement plus que 20l/100km...

tiens, mange ?a...tu vas voir la conso ;)

http://www.porsche.be/911/gt3/technical ... efault.htm

Posté : ven. 30 mai 2003 00:34
par Norton
Je m'en souviens de cet article. Ils s'etaient attires les foudres de toutes sortes de gens bien-pensants.
Sport-Auto avait ete bien plus impressionne par la consomation de la GT3 que de la BMW 740d qui l'accompagnait (du moins au debut car elle a ete vite larguee :mrgrenn: ).
Si je me souviens bien, la GT3 a fait un arret de plus que la 740d. Soit deux arrets pour la Porsche.
La GT3 avait consomme un peut pres du 23l au 100. Ce qui est :shock: wouaouh pas beaucoup (tout est relatif bien sur c'est en comparaison avec les perfs de la voiture).
Le mec qui conduisait la GT3 flippait au passage a la pompe que la 740d ne le depasse pendant ces arrets. Et il courraient comme des malade dans ces "stands" pour ne pas faire tomber la moyenne, car bien sur les arrets etaient compris dans les 4h15.

Posté : ven. 30 mai 2003 01:01
par Pecosbil
Norton a écrit :Je m'en souviens de cet article. Ils s'etaient attires les foudres de toutes sortes de gens bien-pensants.
Sport-Auto avait ete bien plus impressionne par la consomation de la GT3 que de la BMW 740d qui l'accompagnait (du moins au debut car elle a ete vite larguee :mrgrenn: ).
Si je me souviens bien, la GT3 a fait un arret de plus que la 740d. Soit deux arrets pour la Porsche.
La GT3 avait consomme un peut pres du 23l au 100. Ce qui est :shock: wouaouh pas beaucoup (tout est relatif bien sur c'est en comparaison avec les perfs de la voiture).
Le mec qui conduisait la GT3 flippait au passage a la pompe que la 740d ne le depasse pendant ces arrets. Et il courraient comme des malade dans ces "stands" pour ne pas faire tomber la moyenne, car bien sur les arrets etaient compris dans les 4h15.
vu la capacit? r?servoir et la conso, j'dirais qu'a la pompe lui fallait bien 7-8min pour faire son plein!!

2 arret ?a donne 15min (tju j'suis bien tomb? lol), ben 4h pour se faire paris nice (c cmb de km au fait?) c qd meme pas mal ^^ lol

le pire que j'aie vu c sur un svcd de kazaa avec "the ghost rider - final ride" un truc su?dois o? nargue les flics etc mais aussi et surtout o? ds le meme genre que le baron noir du p?riph de paris y se fait stockholm ? je sais plus quelle ville (68km)...mais en voulant passer sous les 15min!!! :shock:

ben le lascard fait 14'55 mdrrrr

bon c une moto ok, mais qd meme c une perf' ? souligner qd meme ^^

Posté : ven. 30 mai 2003 01:02
par Pecosbil
tient au fait y ont fait comment pour les radars?

parce qu'en france les radars c comme le pommeau, le vin et le fine herbe...y en a partout ^^

Posté : ven. 30 mai 2003 01:38
par Norton
Si je me souviens bien , la moyenne etait de 217km/h.
Mais ma memoire peut me jouer des tours. Vous savez la memoire quand on devient vieux... et apres 20 ans, toout fout le camps! Et je ne crois pas avoir pris ce SportAuto-la au Japon alors je ne peux pas verifier.
Alors pour la pompe, le reservoir est de 89l pour la GT3. MAis je ne sais pas a combien ca tire une pompe a essence.

Quant aux radars mystere. Ou alors les voitures allaient trop vites et n'entraient pas dans la gamme de mesure... Mais comme c'est bizarre dans le SA les photos avaient du brouillage au niveau des plaques et des tetes des bonshommes...


Petite anectdote : A ce que je sais, mon departement (Jura) detient la plus grosse vitesse de France captee par les flics... 272km/h... C'etait un allemand qui rentrait du circuit de Dijon-Prenois chez lui en Ferrari 360 Modena. Le pire ce que le con il conduisait sans chaussure et que tout ce qu il a trouve de mieux a dire aux flics c'est qu'il ne s'etait pas apercu de la vitesse a laquelle il roulait. Faut pas prendre des V6 pour des lanternes. Super le jeu de mots!!! Non??? Bon. D'accord :jesors: .
Les flics, les petits malins, lui ont confisque la caisse.