Alors quand j'ai commencé GT (le 1er quoi !), en tant que bon débutant, je jouais en boîte auto. J'ai attendu le 4 je crois que me mettre un peu à la boîte manuelle. Donc c'est sûr que je suis habitué à la boîte automatique. Dans le 5, j'ai commencé en manuel (parce que c'est quand même plus intéressant !). Mais très vite, dans les épreuves de permis en ligne droite (les freinages), je me suis rendu compte qu'en repassant en automatique, j'allais plus vite que mon fantôme, fait en manuel (je perdais du temps dans les changements de vitesse en boîte manuelle, même en essayant d'optimiser avec le compte-tours). C'est du détail, mais les épreuves de freinage se jouaient vraiment à du détail pour l'or, donc…Litchi a écrit :Je me suis mis à la BM (après 10 ans de BA) depuis fin mars. Et depuis je ne roule qu'en BM. Mais là dans le classement, j'ai vu Zacans 2e avec une BA... Alors j'ai testé aussi en BA et sur ce combo ça me convient très bien, impossible de faire mieux en BM...
Lors d'une autre épreuve de permis simple (un virage à négocier), un peu plus tard, vu que j'avais du mal à avoir l'or, j'ai essayé de repasser en manuel mais le problème était le même, je n'ai pas senti de différence hormis les quelques pouièmes perdus lors des changements. Donc depuis, je suis resté en automatique.
Du coup ben c'est tout à fait possible que je ne sache pas me servir de la boîte manuelle et que je pourrais gagner quelques dixièmes à chaque tour, mais je n'ai pas encore trouvé comment… De même, si je pouvais faire exactement les mêmes temps en boîte manuelle je repasserais comme ça, mais… J'ai pas ré-essayé depuis… Faudrait que j'essaie… Si j'ai le temps (switcher comme ça sur une manche en partant d'un bon temps comme référence, je sens que ça va me décourager).
Pour la question du DGL, c'est pareil, je ne sais pas m'en servir, donc je ne l'achète même plus. Je me demande si ça sert d'ailleurs, avec des voitures à vitesse moyenne (sans prendre les virages à 250).
En fait je crois que la majorité des réglages, je ne sais pas m'en servir (pour ne pas dire la totalité) !
Pour cette manche j'ai bougé quelques trucs dans les deux sens successivement jusqu'à trouver un point qui me permettait de battre assez aisément mes temps précédents… Surtout on ne touche plus !
Bon, sinon c'est vrai que je suis toujours 2e, mais c'est beaucoup trop beau pour durer, alors faites un peu un effort, bon sang, vous pouvez faire bien mieux !