GT Cup 2011 Offline S2.0 : Manche 1

Pour parler des épreuves Offline de GTPlay.
GT Cup, Duels, Tournois, Lives...

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Répondre
Zacans
Roule Forest ! Roule... !

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0 : Manche 1

Message par Zacans »

Litchi a écrit :Je me suis mis à la BM (après 10 ans de BA) depuis fin mars. Et depuis je ne roule qu'en BM. Mais là dans le classement, j'ai vu Zacans 2e avec une BA... Alors j'ai testé aussi en BA et sur ce combo ça me convient très bien, impossible de faire mieux en BM...
Alors quand j'ai commencé GT (le 1er quoi !), en tant que bon débutant, je jouais en boîte auto. J'ai attendu le 4 je crois que me mettre un peu à la boîte manuelle. Donc c'est sûr que je suis habitué à la boîte automatique. Dans le 5, j'ai commencé en manuel (parce que c'est quand même plus intéressant !). Mais très vite, dans les épreuves de permis en ligne droite (les freinages), je me suis rendu compte qu'en repassant en automatique, j'allais plus vite que mon fantôme, fait en manuel (je perdais du temps dans les changements de vitesse en boîte manuelle, même en essayant d'optimiser avec le compte-tours). C'est du détail, mais les épreuves de freinage se jouaient vraiment à du détail pour l'or, donc…
Lors d'une autre épreuve de permis simple (un virage à négocier), un peu plus tard, vu que j'avais du mal à avoir l'or, j'ai essayé de repasser en manuel mais le problème était le même, je n'ai pas senti de différence hormis les quelques pouièmes perdus lors des changements. Donc depuis, je suis resté en automatique.
Du coup ben c'est tout à fait possible que je ne sache pas me servir de la boîte manuelle et que je pourrais gagner quelques dixièmes à chaque tour, mais je n'ai pas encore trouvé comment… De même, si je pouvais faire exactement les mêmes temps en boîte manuelle je repasserais comme ça, mais… J'ai pas ré-essayé depuis… Faudrait que j'essaie… Si j'ai le temps (switcher comme ça sur une manche en partant d'un bon temps comme référence, je sens que ça va me décourager).

Pour la question du DGL, c'est pareil, je ne sais pas m'en servir, donc je ne l'achète même plus. Je me demande si ça sert d'ailleurs, avec des voitures à vitesse moyenne (sans prendre les virages à 250).

En fait je crois que la majorité des réglages, je ne sais pas m'en servir (pour ne pas dire la totalité) ! :mrgrenn:

Pour cette manche j'ai bougé quelques trucs dans les deux sens successivement jusqu'à trouver un point qui me permettait de battre assez aisément mes temps précédents… Surtout on ne touche plus ! :mrgrenn:

Bon, sinon c'est vrai que je suis toujours 2e, mais c'est beaucoup trop beau pour durer, alors faites un peu un effort, bon sang, vous pouvez faire bien mieux ! :wink:
Charmlessman80
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Charmlessman80 »

Zacans a écrit :
Litchi a écrit :Je me suis mis à la BM (après 10 ans de BA) depuis fin mars. Et depuis je ne roule qu'en BM. Mais là dans le classement, j'ai vu Zacans 2e avec une BA... Alors j'ai testé aussi en BA et sur ce combo ça me convient très bien, impossible de faire mieux en BM...
Bon, sinon c'est vrai que je suis toujours 2e, mais c'est beaucoup trop beau pour durer, alors faites un peu un effort, bon sang, vous pouvez faire bien mieux ! :wink:
Heu... regarde le classement provisoire ^^ Rider est repassé 2 ème ;)
Image

Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.

http://www.mygranturismo.net/28872
Zacans

Message par Zacans »

Charmlessman80 a écrit :Heu... regarde le classement provisoire ^^ Rider est repassé 2 ème ;)
Ah, ça va mieux ! :)
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
ID PSN : GTP_Litchi

Message par Litchi »

Zacans a écrit :
Charmlessman80 a écrit :Heu... regarde le classement provisoire ^^ Rider est repassé 2 ème ;)
Ah, ça va mieux ! :)
Je m'y remets demain...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par nananov »

On fait une équipe ER2 ou pas alors ?
Par exemple JeePee, rider et litchi dans la ER

nananov, montoya et pat' dans ER2

La compo c'est à titre d'exemple, si quelqu'un veut se mettre ailleurs peu importe (pour moi en tout cas).

Et si Pimousse vient faire des manches il se mettra où il veut.

Je n'ai pas le temps de tourner de nouveau sur cette manche. J'ai facilement 1' à prendre à la manette et au volant j'en sais rien, je m'habitue pour le moment.
Retour vers la culture
Team Easy Rider
rider46
GT Cop
GT Cop

Message par rider46 »

Charmlessman80 a écrit :
Zacans a écrit :
Heu... regarde le classement provisoire ^^ Rider est repassé 2 ème ;)
oui et j'ai des dixièmes à grapiller encore ^^ depuis ce matin j'ai du gagné 1.2 secondes
tout simplement car je n'avais pas fait la vidange, en fait je suis repassé 2ème avec seulement 444cv :oops:
et en étant à +2 de JeePee. Et puis une fois la vidange faite j'ai gagné encore 8 dixièmes, et je passe à +1 mais je ne pense pas allez beaucoup plus loin :mrgrenn:
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
Litchi

Message par Litchi »

JeePee38 a écrit :
djaconil a écrit :salut tout le monde, je suis désolé de rater les 2 premières manches de ce GTCup (vacances) mais je participerai normalement auw 4 dernières. Comme ni moi, ni ma team (XDR où je me sens seul t'es où littlejo?????]) ne joue les premiers rôles cette absence n'influera en rien le podium !!!
Je remarque que Jeepee n'a pas perdu ces habitudes durant la trêve, il est toujours devant...

Bonnes courses à tous
Bin alors Jack t'as la vue qui baisse,comme moi :mdr:
J'essaie de me maintenir face à une meute de jeunes loups assoifés de victoires :mrgrenn:
J'avoue que là, la bataille fait rage derrière tes fesses tonton...
SebNiners arrive dans le peloton de tête. Sans le connaître, je me doutais que ça allait arriver. grr
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
rider46
GT Cop
GT Cop

Message par rider46 »

Charmlessman80 a écrit :Ouf, j'ai à nouveau quitté la dernière place. Ben quoi? À chacun son challenge ^^
persévérer est le maître mot dans les Hotlap :D
pour te dire hier soir je me suis dit je joue 1h histoire d'amélioré un peu (ce que j'ai fait) mais je suis resté à +3 sec de JeePee et bien juste pour être à +2 de JeePee quitte à être à 1.**.999 j'ai joué jusqu'à 3h du mat et j'y suis arrivé... :mrgrenn:
donc un seul mot GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
Litchi

Message par Litchi »

rider46 a écrit :
Charmlessman80 a écrit :Ouf, j'ai à nouveau quitté la dernière place. Ben quoi? À chacun son challenge ^^
persévérer est le maître mot dans les Hotlap :D
pour te dire hier soir je me suis dit je joue 1h histoire d'amélioré un peu (ce que j'ai fait) mais je suis resté à +3 sec de JeePee et bien juste pour être à +2 de JeePee quitte à être à 1.**.999 j'ai joué jusqu'à 3h du mat et j'y suis arrivé... :mrgrenn:
donc un seul mot GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!
+1!!
Team Easy Rider
Litchi

Message par Litchi »

Zacans a écrit :Pour la question du DGL, c'est pareil, je ne sais pas m'en servir, donc je ne l'achète même plus. Je me demande si ça sert d'ailleurs, avec des voitures à vitesse moyenne (sans prendre les virages à 250).

En fait je crois que la majorité des réglages, je ne sais pas m'en servir (pour ne pas dire la totalité) ! :mrgrenn:

Pour cette manche j'ai bougé quelques trucs dans les deux sens successivement jusqu'à trouver un point qui me permettait de battre assez aisément mes temps précédents… Surtout on ne touche plus ! :mrgrenn:
Ben franchement je sais pas comment t'as fais pour être si haut dans le classement avec cette technique, mais apparemment ça paye!!!
Nous ça va qu'on a JP pour les setups sinon on (enfin moi surtout) serait bien embêté...
Team Easy Rider
SebNiners
"A"pprenti
"A"pprenti

Message par SebNiners »

Ça bastonne sévère ! C'est cool. :applaudit:

Finalement, je ne pensais pouvoir améliorer qu'au mieux de 2 secondes mon temps d'avant hier et pourtant j'en suis à presque 3 secondes de gagner, comme quoi y a toujours la place. Le plus hallucinant c'est de tourner plusieurs fois d'affilé une seconde ou plus de mieux que ton record de ta dernière session.

J'en étais au réglage de DGL la dernière fois, j'ai testé ça hier et c'est effectivement plus un changement de style de conduite qu'un réel gain en performance de bien le régler mais le réglage que je lui ai collé m'aide tout de même je trouve car ça correspond bien à la façon dont je maltraite ma NSX... Il n'y a pas une seconde à gratter mais une petite poignée de dixièmes bien utile.

En revanche, le coup de la boîte auto, je suis sur le cul là :shock: . Faut que j'essaye mais je ne vois pas comment je pourrais ne pas perdre de temps avec, quand bien même l'étagement serait pile poil le bon pour le circuit. J'essaye sur ma prochaine session pour voir.
Litchi a écrit :
[...]
SebNiners arrive dans le peloton de tête. Sans le connaître, je me doutais que ça allait arriver. grr
Ça c'est mon charisme hors du commun !!! :mdr:
SebNiners

"L’hypocrisie est le lubrifiant des relations sociales." S.Z.
stephop3
Chauffard
Chauffard

Message par stephop3 »

Petite session du matin et 2s de moins (j'étais pas en fullpower :mdr: ), je pensais être plus largué que ça sur un circuit historique de GT, mais 5s de jp ça me va bien vu mon niveau en Hotlap :mrgrenn:
Image
Litchi

Message par Litchi »

SebNiners a écrit :En revanche, le coup de la boîte auto, je suis sur le cul là :shock: . Faut que j'essaye mais je ne vois pas comment je pourrais ne pas perdre de temps avec, quand bien même l'étagement serait pile poil le bon pour le circuit. J'essaye sur ma prochaine session pour voir.
Quand ça fait 10 ans que tu joues en BA et que t'as finis tous les GT de cette manière, c'est juste une question d'habitude (ou plutôt de non-habitude à la BM...)
Team Easy Rider
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par Ptit JJ »

SebNiners a écrit : En revanche, le coup de la boîte auto, je suis sur le cul là :shock: . Faut que j'essaye mais je ne vois pas comment je pourrais ne pas perdre de temps avec, quand bien même l'étagement serait pile poil le bon pour le circuit. J'essaye sur ma prochaine session pour voir.
D'expérience, la boite manuelle peut être avantageuse sur les voitures de puissances moyennes (de 200 à 600 ch), en permettant de bien exploiter la puissance.
La boite auto est souvent plus performante sur les petits moteurs car le moindre rapport raté (sous-régime ou rupteur) se traduit par une grosse perte de temps, et également sur les très gros moteurs, où ce n'est plus tant la puissance qui va faire la différence, mais le pilotage.
Par exemple avec les F1 (et j'imagine avec la redbull, que je n'ai pas encore), la différence est minime entre auto et manuel. Il y a tout le temps de la puissance disponible, l'important étant de réussir à rester sur la trajectoire idéale alors que tout défile très vite. Mieux vaut alors de garder 100% de sa concentration sur le pilotage et ne pas avoir à penser aux vitesses.

Mais bon, côté plaisir de pilotage, manual FTW.
SebNiners
"A"pprenti
"A"pprenti

Message par SebNiners »

Yep, je viens de tester la boîte auto. Effectivement, ça n'est pas si pénalisant que ça, sans entraînement et sans la re-modifier par rapport à la mienne je suis à 1 seconde de mon meilleur temps. Avec de l'entraînement, ça doit être possible d'égaliser. Mais bon, je reste en manuelle c'est plus fun 8) et ça me donne l'occasion de me prendre pour un vrai :wink: ... ... ... :cavapas?: Non mais la boîte manuelle c'est aussi surtout une histoire d'habitude. Je ne m'y suis mis que récemment avec GT5 Prologue mais c'est aujourd'hui difficile de m'en passer.

C'est vrai aussi que la boîte manuelle sur les modèles à moins de 200 chevaux c'est parfois rock'n'roll. Je cherche souvent sur le online des parties avec des voitures très peu puissantes et il faut dire que les courses peuvent se jouer à un passage de rapport raté.

Pour en revenir à notre compétition, ça devient plus que difficile d'améliorer. Là je viens de me faire une bonne session qui m'a permis de valider tous mes réglages et de ne plus chercher qu'à péter un chrono. Ça améliore à coup de 1/2 dixième et une fois sur deux en regardant le replay, j'efface car il y a forcément un virage suspect avec 2,5 pneus en dehors du vibreur.

Pas sûr d'avoir le temps de refaire une session aujourd'hui, peut-être demain. Difficile d'aller chercher le podium mais je garde espoir, vais bien finir par aligner un tour avec tous mes meilleurs partiels ! :twisted:
SebNiners

"L’hypocrisie est le lubrifiant des relations sociales." S.Z.
Litchi

Message par Litchi »

Et ça passe devant, et ça repasse derrière, et ça améliore, et JeePee sent la meute arriver derrière ses fesses, et le classement change toutes les demi journées...

MANCHE DE FOOUUUUUU!!!!!
Team Easy Rider
NoNo
2cv inside
2cv inside

Message par NoNo »

c'est quoi le temps de jeepee ? j'essaierais de faire un chrono ce soir .

ps :avec assistance ou sans :mdr:
Modifié en dernier par NoNo le ven. 29 avr. 2011 17:11, modifié 1 fois.
Image
wolfrain
Chauffard
Chauffard

Message par wolfrain »

rider46 a écrit :
wolfrain a écrit :J'ai une toute petite...
oui oui je confirme MDR :lol: :lol:
Sale gayz ^^

Allez l'ami va chercher la 1ére place lol :D
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
Litchi

Message par Litchi »

NoNo a écrit :c'est quoi le temps de jeepee ? j'essaierais de faire un chrono ce soir .

On ne connait pas les temps des autres concurrents... Tu peux seulement te faire une idée en envoyant un temps et comparer l'écart que tu as avec les autres. Pour les assitances, c'est comme tu veux...
Team Easy Rider
littlejo
Responsable du site
Responsable du site

Message par littlejo »

Litchi a écrit :
NoNo a écrit :c'est quoi le temps de jeepee ? j'essaierais de faire un chrono ce soir .

On ne connait pas les temps des autres concurrents... Tu peux seulement te faire une idée en envoyant un temps et comparer l'écart que tu as avec les autres. Pour les assitances, c'est comme tu veux...
Moi je sais, moi je sais :hihihi:
Répondre