qq infos v2
-
- Chauffard
-
- Chauffard
-
- Vrooooom
-
- Chauffard
D'un autre c?t? je comprends parce moi quand ils m'ont coll? du tuning dans mes NFS, j'ai fait la geulle...
? mon avis ?a sera pas un gros mode de tte fa?on, je penses pas que le rally ou la F1 (
) ait ?t? mis au d?triment du reste du Jeu donc moi je m'inquiete pas. Et si le drift est pas appr?ci? ?a serait pas le mode en trop mais juste "UN mode de plus" qu'on aime ou pas ?a d?truira pas le reste du jeu. Au contraire, le fait que le moteur de GT4 g?re le drift ne peut qu'am?liorer le r?alisme comme pour la g?stion des d?rapages en course par ?xemple.
? mon avis ?a sera pas un gros mode de tte fa?on, je penses pas que le rally ou la F1 (

Ce n'est pas parce qu'on va loin dans la vie qu'on une chance d'éloigner la mort(proverbe Hall Hacont tiré d'un mythe Omann).

-
- 2cv inside
Akouel_Miller_GTR a écrit :T'as rien compris ? ce que je veux dire. Je r?sume. Pour moi :mike le chat noir a écrit : ok le contraire m'aurais etonner, si je dis sa c'est parceque il est difficile d'aprecier correctement quelque chose, quand on ne connait pas ou peu
ben l'interet il est vraiment simple en ce qui te concerne c'est de comencer par apprendre et qui sait peut etre que tu pourra "apprendre a aimer" ( sans jeu de mot volontaireou presque )
no comment
la par contre sur ce coup la je te trouve moyenement cr?dible, je sais que cela depend de l'avis de chacun mais la avec colin Mac Rae tu t'ecarte un peu du domaine de la simulation.
( avis personnel ) niveau sensation general il est vraiment pas e.x.t.r.a ce jeu... je pense que tu doit y jouer avec la manette parcequ' avec un volant c'est vraiment la catastrophe.
- ca pourrait ?tre le mode de trop
- c'est pas l'esprit GT
C'est absolument pas une histoire d'aimer ou pas...
Et tant qu'on y est, on devrait en mettre 20 de plus, des modes, histoire d'attendre jusque Paques 2008.
Remarque, ca serait cool, on aurait le Duke Nukem Forever des consoles !
Et me dire que Colin, c'est pas une simulation... J'y ai peut ?tre jou? avec le pad, mais t'as du y jouer avec tes pieds.
t'inquiet pas j'ai tres bien vu ou tu voulai en venir et pour te repondre une fois de plus.
je ne vois pas en quoi un mode drift aurait moin sa place qu'un mode photo ou tuning et donc , je comprend encor moin le fait que cela serait un mode de trop
et j'aimerais bien savoir ce que signifie pour toi " l'esprit GT " car pour moi l'esprit GT se base avant tout sur la simulation.cette simulation est donc cens? reproduire le comportement des vehicules et pas obligatoirement dans un context de course.autrement dit tu n'est pas forc? de courir apres un chrono pour savoir si le jeu est realiste ou pas.
biensur on est bien d'accord, pour avancer dans le jeu il faut avoir un minimum d'esprit de competition et je n'irai jamais ? l'encontre de sa.
maitenant que tu soit en rally, en f1, en drift ou autre, je pense que le but general du jeu et de ses concepteurs, est de nous faire resentir des sensations se raprochant le plus possible de la r?alit? et dans les trois cas de figures precedent je n'invente pas la r?alit?.
en tout cas voici ce qu'est pour moi " l'esprit GT " et le si le drift n'y a pas encor sa place, je pense qu'il est tout a fait legitime qu'il la trouve.

maitenant je vais me repeter mais si je te di qu'en aprenant ? drifter tu pourai aussi aprendre ? aimer c'est tout simplement parcequ 'il est facile de dire d'une chose que " sa va 2 minute " quand on ne conait pas vraiment.
pour te donner un exemple concret, c'est comme si je te disai " ah le gtcup c'est vite fait " alor que je n'avai jamais vraiment pris le temps d'essayer et si je m'attarde encor la dessus c'est parceque ? aucun moment tu ne m'as donn? l'impression de vraiment conaitre le drift.c'est tout
en revanche j'arrive parfaitement a comprendre le fait que tu attende et entende parler de nouveau mode dans le gt4 pour finalement, voir sa sortie continuellement repouss?.

et enfin en ce qui concerne Colin, effectivement je me servai de mes pieds pour accelerer et freiner ( comment t'as deviner ?

enfin bref apres plusieur semaine d'essai j'ai ?t? relativement dessus du jeu. je ne pourai pas dire que le mode rally de GT3 ou 4 est plus complet car sa n'est pas un jeu de rally mais une chose est sur, c'est que mon pied je le prend bien plus dans les version de GT.
edit:
encore une fois tres bien dit DauerDauer a écrit :
? mon avis ?a sera pas un gros mode de tte fa?on, je penses pas que le rally ou la F1 () ait ?t? mis au d?triment du reste du Jeu donc moi je m'inquiete pas. Et si le drift est pas appr?ci? ?a serait pas le mode en trop mais juste "UN mode de plus" qu'on aime ou pas ?a d?truira pas le reste du jeu. Au contraire, le fait que le moteur de GT4 g?re le drift ne peut qu'am?liorer le r?alisme comme pour la g?stion des d?rapages en course par ?xemple.
-
- 2cv inside
c'est vraiment tres difficile avec toi dis donc, j'essai de prendre le temps de t'expliquer correctement ce que je pense mais jvais commencer a croire que je ne parle pas fran?ais.
bon tu m'as parl? "d'esprit gt"... la encore j'ai essayer de t'expliquer ce que repr?sentait pour moi l'esprit gt. la seule reponse explicite que tu trouve ? me donner c'est " Gran Turismo, ca veut bien dire ce que ca veut dire ! " ben dis moi ce que sa veut dire, jveux bien savoir
donc au final j'ai l'impression que c'est toi qui ne m'ecoute pas
zut !!! j'ai pas demander ? ce que ce soit un jeu de drift ou encore moin de tuning. je t'ai precisement expliqu? que c'etait un simulateur.donc pour le tuning on sort du contexte mais pour le rally, la f1, et le drift, il n'est pas anormal qu'il fassent partie de ce simulateur.( d'ailleur j'aurais du employer le terme simulateur plutot que simulation, tu aurai peut etre mieux compris )Akouel_Miller_GTR a écrit :Je le r?p?te une derni?re fois, vu que t'as pas l'air de comprendre : Gran Turismo, ca veut bien dire ce que ca veut dire ! C'est pas un hasard si ca s'appelle pas Jacky Tuning & Drift 2004 !...
bon tu m'as parl? "d'esprit gt"... la encore j'ai essayer de t'expliquer ce que repr?sentait pour moi l'esprit gt. la seule reponse explicite que tu trouve ? me donner c'est " Gran Turismo, ca veut bien dire ce que ca veut dire ! " ben dis moi ce que sa veut dire, jveux bien savoir
jvois pas pourqoui tu me repond ?a, j'ai jamais dis que GT etait une simulation de rally et encor moin de f1.je t'ai dis que j'avais plus de plaisir a jouer au rally sur gt plutot que sur Colin.Akouel_Miller_GTR a écrit :
Mike a écrit :une chose est sur, c'est que mon pied je le prend bien plus dans les version de GT.
edit:
Dauer a écrit :? mon avis ?a sera pas un gros mode de tte fa?on, je penses pas que le rally ou la F1 ( ) ait ?t? mis au d?triment du reste du Jeu donc moi je m'inquiete pas. Et si le drift est pas appr?ci? ?a serait pas le mode en trop mais juste "UN mode de plus" qu'on aime ou pas ?a d?truira pas le reste du jeu. Au contraire, le fait que le moteur de GT4 g?re le drift ne peut qu'am?liorer le r?alisme comme pour la g?stion des d?rapages en course par ?xemple.
encore une fois tres bien dit Dauer
Ch'uis d?sol?, mais le rally de GT ne ressemble ? rien ? du rally, et les F1 non plus...
Essayez Colin 2 et Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 ou un F1 99-02 (sur pc...), rien ? voir...
donc au final j'ai l'impression que c'est toi qui ne m'ecoute pas

-
- Fondateur / Webmaster
- ID PSN : FrizzouGTPlay
-
- Chauffard
Akouel_Miller_GTR a écrit :On va faire imag? pour expliquer ce qu'est, pour moi, l'esprit GT...
Disons, si on avait ? faire un parall?le avec les magazines d'automobile : je ferais un parall?le entre GT et Sport Auto par exemple, tandis que le drift, c'est plus le style Option Auto...
Apr?s, comme l'a si bien dit un de mes philosophes pr?f?r?s : chacun ses go?ts de merde...
Le drift, du option auto bah c assez p?joratif pour les drifters on va dire mais pour le reste je suis assez d'accord. Et le rally de GT4 P ressemble vraiment ? du rally (tellement que je gal?re avec le DFP

Ce n'est pas parce qu'on va loin dans la vie qu'on une chance d'éloigner la mort(proverbe Hall Hacont tiré d'un mythe Omann).

-
- Vrooooom
-
- Vrooooom
Tu as marqu? un point lolAkouel_Miller_GTR a écrit :Ca c'est pas gagn?... Je me vois mal finir le jeu seulement ? 90% juste parce qu'il y aura ce mode que j'aurai peut-?tre pas envie de finir...Porlus a écrit :Rien ne vous emp?che de ne pas y toucher.
Et si on doit reprendre toutes les conneries du Japon, on a pas fini. Connaissez Yatta ?
sinon une vid?o de ss5wet ( il faut s'enregistrer)
http://www.granturismo.de/forums/downlo ... ump&id=110
-
- 2cv inside
Akouel_Miller_GTR a écrit :On va faire imag? pour expliquer ce qu'est, pour moi, l'esprit GT...
Disons, si on avait ? faire un parall?le avec les magazines d'automobile : je ferais un parall?le entre GT et Sport Auto par exemple, tandis que le drift, c'est plus le style Option Auto...
Apr?s, comme l'a si bien dit un de mes philosophes pr?f?r?s : chacun ses go?ts de merde...
tu ne peut vraiment pas expliquer ce qu'est l'espri gt...tu cherche ? te faire comprendre ou ? ce que je te reprenne au mot a chaque fois.
et puis quand tu dis ? chacun ses gouts de merde, ben ?a confirme l'id?e que je me faisait de ton opinion du drift. ? vrai dire j'aurai pr?f?r? que tu me le dise depuis le debut car cela m'aurait eviter de perdre du temps.
-
- 2cv inside
Akouel_Miller_GTR a écrit :mike le chat noir a écrit : tu ne peut vraiment pas expliquer ce qu'est l'espri gt...tu cherche ? te faire comprendre ou ? ce que je te reprenne au mot a chaque fois.
Tu dois ?tre un des seul ? pas m'avoir compris, et j'en ai marre de me r?p?ter.
et puis quand tu dis ? chacun ses gouts de merde, ben ?a confirme l'id?e que je me faisait de ton opinion du drift. ? vrai dire j'aurai pr?f?r? que tu me le dise depuis le debut car cela m'aurait eviter de perdre du temps.
L? non plus, tu ne m'as pas compris.
c'est pas vraiment que jte comprend pas c'est que quand je demande ? un [(" passion? ")] de gt ce qu'est l'esprit gt..je m'atten a une reponse plus r?flechi, plus assidu, quelque chose de solide.( pas une simple reference a un magasine )
j'ai l'impression que tes paroles ne sont pas fond?s.
en tt cas j'aurais bien aim? savoir ce que tu voulait sous entendre par " ? chacun ses gout de merde " mais je pense que la meilleur des choses a faire est de cloturer cette conversation
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
non non, ?a m'amuse de lire tout ?a
Pour le "chacun ses gouts de merdes", si j'ai bien suivit, akouel parlais pas de drift (bien que peut-?tre il le pense, je ne sais pas) mais plutot de ta pr?f?rence ? jouer au rallye sur gt3 plutot que sur Collin McRae...
Pour ?a je suis tout ? fait d'accord... je ressortait d'un WRC, je suis arriv? sur un Collin McRae 4, et ?a a rien ? voir du tout. Je consid?re ce jeu comme ?tant une bonne simulation de rallye moi, et le rallye gt3 pour moi, c'est tout simplement prendre des caisses pour le foutre sur 3 bouts de terres histoire que ?a glisse de 3 poils... si tu n'aime pas le rallye, je peu admettre que tu dise que tu t'amuse + sur gt3, mais si tu aime la rallye, je comprend pas car dans gt3, le rallye est quand m?me vachement sortit de son contexte...
Pour moi GT, c'est avant tout des courses de gran tourisme, je ne sais m?me pas ce que le rallye est venu y faire... Bien s?r c'est chouette d'avoir une panoplie d'options diverses sur un jeux, mais dans ce cas il faudra penser ? appeller le jeu "Sports m?caniques en tout genres"...
Je pense que GT dans ses d?buts ?tait l'esprit gt, tout ce qui est rajoutt? ensuite n'est que pour ?largir le public, et est donc de moin en moin bien r?alis? (rallye, f1... et peut ?tre le drift...)

Pour le "chacun ses gouts de merdes", si j'ai bien suivit, akouel parlais pas de drift (bien que peut-?tre il le pense, je ne sais pas) mais plutot de ta pr?f?rence ? jouer au rallye sur gt3 plutot que sur Collin McRae...
Pour ?a je suis tout ? fait d'accord... je ressortait d'un WRC, je suis arriv? sur un Collin McRae 4, et ?a a rien ? voir du tout. Je consid?re ce jeu comme ?tant une bonne simulation de rallye moi, et le rallye gt3 pour moi, c'est tout simplement prendre des caisses pour le foutre sur 3 bouts de terres histoire que ?a glisse de 3 poils... si tu n'aime pas le rallye, je peu admettre que tu dise que tu t'amuse + sur gt3, mais si tu aime la rallye, je comprend pas car dans gt3, le rallye est quand m?me vachement sortit de son contexte...
Pour moi GT, c'est avant tout des courses de gran tourisme, je ne sais m?me pas ce que le rallye est venu y faire... Bien s?r c'est chouette d'avoir une panoplie d'options diverses sur un jeux, mais dans ce cas il faudra penser ? appeller le jeu "Sports m?caniques en tout genres"...
Je pense que GT dans ses d?buts ?tait l'esprit gt, tout ce qui est rajoutt? ensuite n'est que pour ?largir le public, et est donc de moin en moin bien r?alis? (rallye, f1... et peut ?tre le drift...)
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Woodstock.
-
- 2cv inside
lolRalf a écrit : non non, ?a m'amuse de lire tout ?a![]()
Ralf a écrit :Pour le "chacun ses gouts de merdes", si j'ai bien suivit, akouel parlais pas de drift (bien que peut-?tre il le pense, je ne sais pas) mais plutot de ta pr?f?rence ? jouer au rallye sur gt3 plutot que sur Collin McRae...
vla enfin un message qui a du sens. je ne sais pas vraiment si c'est ce qu' Akouel a voulu dire mais merci pour l'explication.
pour en revenir a Colin je pense que j'aurai du mieux m'exprimer depuis le debut.ce que je lui reproche vraiment c'est les sensation resenti dans le volant et je trouve que le retour de force n'est vraiment pas efficace .je joue avec le driving force et je ne pense pas que le probleme vienne de la.
je trouve ton point de vue asser honete et je suis d'accor sur le fait que la serie GT aurait surement pu se passer de f1 ou de rally meme si je n'ai rien contre la diversit?.Ralf a écrit :Pour moi GT, c'est avant tout des courses de gran tourisme, je ne sais m?me pas ce que le rallye est venu y faire... Bien s?r c'est chouette d'avoir une panoplie d'options diverses sur un jeux, mais dans ce cas il faudra penser ? appeller le jeu "Sports m?caniques en tout genres"...
? l'origine je voulais juste parler de drift et pour revenir dans ton contexte, le drift se pratique ( ou peu se pratiquer ) avec des voitures de grand tourisme et ce, dans les memes conditions et c'est aussi pour cette raison que je trouve que le drift ne va pas forcement venir gacher ou ternir l'image du jeu et de son esprit...
amen

-
- Fondateur / Webmaster
- ID PSN : FrizzouGTPlay
Etant donn? le clivage que ?a apporte d?j? sur un forum, je r?flechirais ? deux fois avant de dire ?amike le chat noir a écrit : et c'est aussi pour cette raison que je trouve que le drift ne va pas forcement venir gacher ou ternir l'image du jeu et de son esprit...

Akouel a tr?s simplement dit (et clairement en plus) que drift et GT, ?a sonnait pas... Autant que Rally et GT d'ailleurs...
Apr?s tu peux me dire qu'on peut faire du drift avec des voitures de Grand Tourisme mais dans ce cas je te demanderait d'aller me chercher la d?finition de Grand Tourisme

Modifié en dernier par Frizzou le ven. 25 juin 2004 15:44, modifié 1 fois.
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
-
- Vrooooom
Sony a diffus? 2 vid?os "officielles" de Paris, ils sont assez r?actifs
C'est gamekult qui en parle :
http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 34735.html

C'est gamekult qui en parle :
http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 34735.html
-
- 2cv inside
Frizzou a écrit :Etant donn? le clivage que ?a apporte d?j? sur un forum, je r?flechirais ? deux fois avant de dire ?amike le chat noir a écrit : et c'est aussi pour cette raison que je trouve que le drift ne va pas forcement venir gacher ou ternir l'image du jeu et de son esprit...![]()
Akouel a tr?s simplement dit (et clairement en plus) que drift et GT, ?a sonnait pas... Autant que Rally et GT d'ailleurs...
Apr?s tu peux me dire qu'on peut faire du drift avec des voitures de Grand Tourisme mais dans ce cas je te demanderait d'aller me chercher la d?finition de Grand Tourisme
pour te repondre a toi et Akouel je pense que si vous avier l'esprit automobile moin restrictif, on en serait pas arriver la!
et jusqu' ? preuve du contraire, meme si d'apres vous le drift et GT ne collent pas, cela n'empeche pas le fait qu 'il y ait un mode de pr?vu pour GT4

si tu pense avoir une definition officiel du " grand tourisme " donne la moi...mais bon ? l'origine il s'agit d'une appelation invent? par les italiens qui sert ? d?signer une voiture de sport carross?e en coup? con?ue pour franchir rapidement de longs trajets dans un maximum de confort et de luxe.
donc pour te repondre, oui on peut faire du drift avec des voitures de Grand Tourisme.maitenant si tu te fait une otre id?e du grand tourisme donne la moi et je montrerai surement que l'on peut faire du drift avec.
j'ai un max de lien qui pouraient te defair de tes fausses id?es.
PS: merci pour ton affection Akouel
-
- Vrooooom