Et wéch, c'est le Bac !!!!

BlaBla, musique, cinéma, délires... Vous l'aurez compris, ici, l'on parle de tout et de rien.
Remoul
VIP : The One

Message par Remoul »

PsYchoGLob a écrit :20 ou 30 fautes?? :shock:
mais c'est inadmissible ?a!! :rahh:
mais non c raisonnable jen connai 1 ki te fait 40 fautes en 3 pages moi c'est dans un devoir complet
pappy Nii: Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Qui c'est les Champions??
Vrooooom
Vrooooom

Message par Qui c'est les Champions?? »

ouais, mais normalement, au bac, il doit pas y avoir une faute d'othographe...

c'est pour ?a qu'il faut une r?forme de l'?ducation nationale...si les profs faisaient correcterement leur job, on aurait pas des pata de partout (mais bon, on aurait peut etre pas de 85% au bac non plus...)
qd on voir qu'en 6eme, y'a pas loin de 20% des enfants qui savent pas lire...mais bon, c'est un autre d?bat tout ?a!!
Remoul

Message par Remoul »

PsYchoGLob a écrit :ouais, mais normalement, au bac, il doit pas y avoir une faute d'othographe...
oui enfinyen a tjrs
pappy Nii: Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Vrooooom
Vrooooom

Remoul888 a écrit :
PsYchoGLob a écrit :ouais, mais normalement, au bac, il doit pas y avoir une faute d'othographe...
oui enfinyen a tjrs
ben c'est pas normal qu'un mec qui fait plein de fautes ait le droit de faire des ?tudes superieures...un gars qui sait pas ?crire n'a rien a faire a la fac, c'est d?bile (quoique tu me diras, le mec qui sait pas ?crire, a la fac, il a 0...)
Vrooooom
Vrooooom

?a vient pas que des profs, je suis d'accord, mais qd on a des profs vraiment intransigeants en primaire, ?a aide qd meme pas mal a ?crire correctement...

qd j'etais gosse, au bout de 3x 50 pages d'orthographe a faire en punition qd j'?crivais mal qqch, et ben je peut te dire qu'apr?s ?a, je faisais gaffe a ce que j'?crivais...

le probleme, c'est que des profs comme ?a, y'en a plus, ou ils sont trop rares, dc les gosses se disent qu'ils peuvent ?crire n'importe comment, c'est pas grave on leur dit rien...et r?sultat, on obtient des pata en piussance... :?

c'est vrai que l'enseignement a l'ancienne (comme j'ai eu la chance d'avoir), et l'enseignement "moderne", ?a a pas grand chose a voir...mais y'a aussi le fait que d?s qu'un prof file une punition a un gosse, son pere va lui casser la gue*le, alors ?a aide pas non plus... :evil:
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par Ptit JJ »

smoke a écrit : T'inqui?tes, les profs actuels sont tout aussi intransigeants qu'avant et en plus leurs cours sont dix fois plus int?ressants et ludiques.

Si on doit creuser le sujet, c'est plus du c?t? des enfants eux m?mes (et des parents) que se situe le vrai probl?me.
t fou smoky ! maintenant les profs t en fais ce que tu veux, tu peux leur r?pondre sans souci s?rieux ( j ai 18 ans donc je suis assez proche de cte r?alit? l? ), je cautionne pas, je constate .
pis sur mon trajet pour le bahut, y avait un coll?ge, t hallucine comment les gamins y se parlent entre eux et comment y parlent aux pions( meme devant leurs parents ).

alors pour moi, faut incriminer :
* les quotas, y faut ke une partie des gamins passent, si le nv est tr?s faible c est pas grave !!! avec ?a on entretient une culture de la m?diocrit?
* les parents qui apprennent pas les regles de vie ? leur gamins, comme le respect des profs par exemple ( si on me convoque pour me dire que mon gosse envoie chi? les profs, je serais vachement d??u de moi et j y foutrais une bonne bouffe pour ki comprenne )
* les effectifs nombreux dans les classes + les profs qui s investissent pas du tout, c est sur que ?a aide pas
* y a plus de lien direct entre les parents et les profs

EDIT : au fait j ai pass? l ?preuve de philo tt ? l heure, bah ?a a ?t? ? peu pr?s je dois froler la moyenne
mon sujet : Pour respecter la nature, faut il renoncer ? la transformer ?
Vrooooom
Vrooooom

pour les cours interresants et ludiques...sur toute mon ?tape lyc?e (avant, je me rappelle pas, c'est top loin...), si j'en ai eu 5, c'est un record...

entre les profs qui te disent que si tu comprends pas, c'est paske t trp con, ceux qui font tout sauf un cours (sp? ?co en term, elle nous racontatit sa vie au lieu de faire cours cette conne!!), ceux qui font des cours incromprehensibles mais qui expliquent rien...bref, les capacit?s des profs (pas tous bien sur!!), je les mets pas mal en doute ces derniers temps...

mais bon, y parrait que c'est de plus en plus simple de devenir prof, ?a vient peut etre de la...
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par Ptit JJ »

Akouel a écrit : Mais le truc qui me fait vraiment halluciner, c'est de voir des tchos d'1 m?tre 10 de 10 ans sortir du coll?ge entrain de fumer tranquillou leur clope :shock: :shock: !!! Avant c'?tait super rare, je le vois de plus en plus !!!
Y'a vraiment un probl?me avec les jeunes maintenant...
tant que c est que fumer, c est pas trop grave, ils font les charmants devant les gamines, ils achetent leurs clopes en cachette et jouent aux grands, mais j hallucine quand ils viennent te demander si t as pas une clope :shock: et sur d eux en plus alors qu y s ont 6-7 ans de moins que toi :shock:
ou alors quand je suis avec des copines bien foutu, qu on entends des sifflements, et qu en fait c est des mioches qui les siffle et leur disent qu elles sont charmantes :shock:
Vrooooom
Vrooooom

c'est peut etre paske t'as pas eu de super bons profs pour comparer...moi, jusqu'a la terminale, je pensais avoir eu des bons profs (chiants, comme tous les profs :mrgrenn: mais pas mauvais), et puis arriv? en term, j'ai eu un prof d'?co plus que g?nialissime (et encore, le mot est faible), et la, je me suis rendu compte que les autres profs, ils etaient vraiment trop nuls...

c'est le seul prof qui j'ai connu qui etait cappable de faire avoir une note minimale de 14 au bac...(serieux, dc ma classe, personne a eu moins de 14 au bac, meme les gros branleurs ils etaient devenus vachement forts en ?co...!!!)
Vrooooom
Vrooooom

ben t'en as de la chance...

moi, j'en ai eu en primaire (ouf!!), puis du college a la term, plus rien, que des nazes (heureusement que je bossais, paske sinon, j'aurais vraiment rien pu apprendre...)

mais bon, heureusement qu'il reste des bons profs, sinon, ?a serait vraiment tres grave!!
Vrooooom
Vrooooom

Et sinon, pour en revenir au sujet, ?a a march? ce matin??
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Pecosbil »

je suis tout ? fait ?trang? au bac, mais c juste pour dire que si j'av pu le faire, le 2e sujet me collait ? la peau!

akou, va falloir que tu me dise ce que t'as tap? comme d?vellopement sur le 2e, moi je sens que je serais d?ja parti bien loin l?-dessus..;mildiou pk j'ai pas fait le bac moi? :mrgreen:
La mémoire est quand la faculté n'est plus...ça fait cogiter hein? lol
Vrooooom
Vrooooom

y'a pas le bac en belgique??
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Pecosbil »

PsYchoGLob a écrit :y'a pas le bac en belgique??
non, des examens tout simplement, diff?rents ds chaque ?tablissement, simplement que les mati?res sont d?finies par un organisme des r?gions (fran?aise, bxl capitale et flamande) et que les ecoles doivent s'y tenir, apr?s c au libre choix des profs
Vrooooom
Vrooooom

Pecosbil a écrit :
non, des examens tout simplement, diff?rents ds chaque ?tablissement, simplement que les mati?res sont d?finies par un organisme des r?gions (fran?aise, bxl capitale et flamande) et que les ecoles doivent s'y tenir, apr?s c au libre choix des profs
ben c'est une sorte de bac a la sauce belge quoi...le bac, c'est rien d'autre que des exams, sauf que c'est les meme sujets de partout...
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Pecosbil »

Akouel a écrit :
Pecosbil a écrit :je suis tout ? fait ?trang? au bac, mais c juste pour dire que si j'av pu le faire, le 2e sujet me collait ? la peau!

akou, va falloir que tu me dise ce que t'as tap? comme d?vellopement sur le 2e, moi je sens que je serais d?ja parti bien loin l?-dessus..;mildiou pk j'ai pas fait le bac moi? :mrgreen:
Pfff vu comment j'ai la flemme de tout expliquer, fais p?ter ton adresse, je t'envoie mes brouillons !!!
bah t'as mon msn...ben c mon adresse ;)
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Pecosbil »

PsYchoGLob a écrit :
Pecosbil a écrit :
ben c'est une sorte de bac a la sauce belge quoi...le bac, c'est rien d'autre que des exams, sauf que c'est les meme sujets de partout...
ben voila... :wink:

petite remarque, si philo c l'equivalent d'une dissert', je pr?viens, j'suis une bete! :mrgreen:

faites peter les brouillons que je me r?gale de dissert' :D
Vrooooom
Vrooooom

ah ben ouais, en philo, on fait une dissert!!
sauf pour le 3em sujet!!
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Pecosbil »

PsYchoGLob a écrit :ah ben ouais, en philo, on fait une dissert!!
sauf pour le 3em sujet!!
si tu l'as, fais peter le brouillon sur ma boite hotmail (c mon msn)
Vrooooom
Vrooooom

ah mais moi, le bac, je l'ai pass? y'a 3 ans...dc je l'ai plus mon brouillon, et depuis un bon moment... :lol:
je me rappelle meme plus de mon sujet, c'est dire!!
Répondre