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Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : jeu. 30 déc. 2010 21:56
par Husqvarman
Merci JeePee !!
Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : ven. 31 déc. 2010 01:16
par ludgt84
geoff saari a écrit :le combo à l'air super sympa mais j'ai pas des fortunes à claquer, on verra ce week-end

jeje33 a écrit :Ah oui certes c'est sympa mais c'est pas à la portée de tout le monde lorsque on essaie d'avancer dans le jeu en même temps, mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'autre solution
Pour ceux qui ne peuvent pas dépenser trop de crédits pour le cup, à raison d'une voiture par jour, je peux vous l'envoyer
déjà modifiée toutes options réglages d'origine encore, sans les barres stabilisatrices.
laissez moi votre Id PSN
Petite Explication
1 ère Partie
1- Avant de lancer la partie, faire une sauvegarde de votre partie GT5 sur clé USB "avant il faut avoir le véhicule dans le garage modifiée ou non"
2- Lancer votre partie, envoyer la voiture à un ami.
3- Quitter le jeu.
4- Copier la sauvegarde du support USB sur le disque dur de la PS3
5- Relancer le jeu
"Vous avez toujours votre voiture"
2 ème Partie "Alternative deuxième compte achat et modifications gratuites"
1.1- Avant de lancer la partie, faire une sauvegarde de votre partie GT5 sur clé USB.
2.1- Lancer votre partie, acheter la voiture et faire toutes les modifications nécessaires.
3.1- Envoyer la voiture à votre deuxième compte. Au préalable, il faudra évidemment créer un deuxième compte PS3 et PSN. Envoyer une demande d'ajout d'ami également.
4.1 Quitter le jeu.
5.1- Copier la sauvegarde du support USB sur le disque dur de la PS3.
"important"
6.1- Ouvrir votre deuxième compte PS3.
7.1 Lancer le jeu, prendre le cadeau reçu dans communauté et l'ouvrir pour qu'elle soit dans votre garage
8.1 Quitter le jeu
9.1- Faire une sauvegarde de votre partie GT5 sur clé USB.
"Facultatif mais c'est mieux au cas ou il y est un échec dans le transfert et si vous voulez conserver un exemplaire de la voiture sur ce compte"
10-1 Relancer la partie et envoyer la voiture à un ami.
11.1- Copier la sauvegarde du support USB sur le disque dur de la PS3
12.1- Retourner dans votre compte principal, prendre le cadeau reçu dans communauté et l'ouvrir pour qu'elle soit dans votre garage.
Voilà vous êtes prêt pour la manche et si plusieurs personnes appliquent la méthode on ne sera que plus nombreux à participer

Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : ven. 31 déc. 2010 07:06
par CRGjojo
Encore du grand nimporte quoi de Polyphony ça !
Mais merci Jeepee pour la précision, j'avais pas fait attention à ca !

Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : ven. 31 déc. 2010 11:23
par Remoul
Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : ven. 31 déc. 2010 14:26
par R3venton
Les vibreurs font-ils parti de la piste? (autrement dit, deux roues sur les vibreurs, c'est OK ou KO?)
Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : ven. 31 déc. 2010 15:00
par montoya-gt
R3venton a écrit :Les vibreurs font-ils parti de la piste? (autrement dit, deux roues sur les vibreurs, c'est OK ou KO?)
OK
Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : ven. 31 déc. 2010 16:41
par Choan
Ouais super tendu la derniere chicane à prendre vite sans mettre 4 roue sur le vert. ARG au pad c'est tendu ça va vite.
D'ailleur le leger droite de cette chicane, si on a les roues sur la partie marron du vibreur avec la roue à la limite du sable, c'est bon ou pas ?
pas encore toucher au reglage mais je vais m'y mettre ^^.
Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : ven. 31 déc. 2010 16:52
par Husqvarman
Oui deux roues sur le vibreur marron = OK
Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : ven. 31 déc. 2010 21:44
par Zacans
J'aimerais aussi avoir quelques précisions sur ce que l'on entend par les limites de la piste.
- Si je comprends bien, dans les virages où les vibreurs sont très larges (parties vertes, marron, etc.), on est KO à partir du moment où un troisième pneu effleure le vibreur, c'est bien ça la limite ? (En supposant que les deux autres roues ne sont pas sur de l'herbe ou du sable mais sur une partie dure, roulante quoi !)
- Un pneu sur de l'herbe, du sable, de la terre, ou toute surface molle et/ou glissante = KO, quel que soit l'endroit (virage ou non) ?
- Dans le cas où le bord de la piste est seulement délimité par une bande blanche (continue ou non), et qu'il n'y a rien derrière (pas d'herbe ni de sable, pas de vibreur, bref, aucune différence avec la piste elle-même), quelle est la limite (la bande fait-elle partie de la piste, et si oui à partir de quand en sort-on ?) ?
Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : ven. 31 déc. 2010 22:50
par rotoclap
Testes et tu verras déjà que si tu franchis complètement certains bandes blanches, le temps se met KO direct (comme sur la manche 1, les pointillés de l'entrée des stands). Ensuite, la règle est simple : toujours au moins 2 pneus sur la piste. Comme ça pas d'histoire de vibreurs, de zone marron, verte, de terre, de sable ou que sais-je : toujours au moins 2 pneus sur la piste. Si elle est délimité avec de la peinture, c'est pareil.
Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : sam. 1 janv. 2011 20:07
par Vroom
Je pense avoir bien compris les règles délimitant la piste mais sur Monza il faut avouer qu'on est un peu dans le flou sur certains virages avec des vibreurs pas bien définis
Je vais illustrer avec des photos ce sera plus simple:
Les deux screens ci-dessous: à priori on est
KO
ici j'ai un doute, peut-on mettre 4 roues à l'extérieur de la ligne blanche juste à la sortie du grand S... normalement non mais j'aimerais avoir confirmation
Enfin la dernière photo ou deux règles viennent se contredire, je résume:
-le vibreur fait parti de la piste
-la zone verte ne fait pas parti de la piste
Mais ici un morceau du vibreur est peint en rouge-blanc et autre morceau est peint en vert
Donc dans le cas ci-dessous où la voiture a 2 roues sur la partie du vibreur vert, peut-on considerer que c'est
OK

Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : sam. 1 janv. 2011 21:54
par rotoclap
Sur les photos 3 et 4, pour moi c'est KO.
Sur la 3, tu franchis la ligne blanche qui délimite la piste. Ce qui, d'ailleurs, fait remarquer qu'en fait on ne devrait pas considérer les vibreurs comme faisant partie de la piste, mais comme une "tolérance".
Du coup sur la photo 4, c'est KO, car il n'y a pas 2 pneus en contacts avec le béton de la piste.
Bon, vous validez comme vous voulez, c'est juste que moi, je tournerai de cette façon et comme ça, je suis sûr de pas être KO.
Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : dim. 2 janv. 2011 00:30
par Vroom
Le problème c'est que tout n'est pas très clair, pour les 3 premières on est d'accord c'est
KO, pour la 4ème dans le principe ce devrait être aussi KO mais dans le réglement ça peut passer... j'aimerais bien avoir d'autres avis pour ce dernier cas
Donc si les vibreurs font partis de la piste comme mentionné auparavant sur le topic, le cas ci-dessous devrait être
OK (ou alors là je ne comprends plus rien)... d'ailleurs existe t'il un réglement préçi sur tous ces points de limite de piste

Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : dim. 2 janv. 2011 02:15
par Zacans
Merci kernell32.dll pour ta réponse !
Mais
kernel32.dll a écrit :toujours au moins 2 pneus sur la piste
C'est la seule règle ? Dans ce cas, si on imagine deux pneus sur l'herbe, tant que les deux autres sont bien sur la piste (et non sur un vibreur), c'est bon ? (Dans le cas tout simple d'une ligne droite, donc sans vibreur par exemple ?)
Je ne dis pas que mettre des pneus dans l'herbe soit un moyen efficace de gagner du temps, mais pour des pilotes maladroits comme moi, des fois ça arrive…
Sinon pour les photos de Vroom, je ne suis pas du tout à même de dire « officiellement » si c'est bon ou pas, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, la piste est délimitée par deux bandes blanches de chaque côté, et les vibreurs sont juste derrière. À partir du moment où un 3e pneu mord sur un vibreur, ça veut dire qu'un 3e pneu sort de la piste, donc la règle rappelée ci-dessus est violée (après je ne sais pas si le fait de sortir arrive quand le 3e pneu monte sur le vibreur ou quand il quitte la bande blanche…). Les 4 photos sont donc KO pour moi. (4 pneus sur le vibreur dans la 4e, donc 4 pneus en-dehors de la piste).
(Mais j'ai peut-être mal compris…)
Cela dit, dans un tour, j'ai un 3e pneu qui vient tangenter le vibreur sans monter dessus, c'est l'extrême limite je crois…
Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : dim. 2 janv. 2011 03:43
par Choan
D'experience sur d'autre championnat gt4 et au vue des explications d'husqvarnaman,
vibreurs = pistes. 2pneus sur vibreurs + 2 dans l'herbe = OK.
d'apres moi : ta photo 1 (partie marron qui fait partie du vibreur) est OK (c'est ça la partie marron dont je parlais un peu plus tot dans le thread), et ta photo 4 est OK.
Pareil pour celle de vroom.
Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : dim. 2 janv. 2011 08:55
par littlejo
Puisqu'aucun admin ayant le jeu a répondu je vais trancher qu'on perde pas 100 ans pour décider de ce qui est bon ou non et je rejoins Remoul dans l'esprit, c'est vrai pourquoi vous faire ch**r à spéculer sur ce qui est OK ou KO alors que 2 roues sur le bitume = OK quoiqu'il arrive...
Ceci dit je suis d'accord les limites de la piste ne sont pas très bien définies, quand j'aurais la play je testerais les combos...
Donc pour faire simple, les vibreurs rouge et blanc c'est encore la piste le reste non donc
sur toutes les photos c'est KO sauf sur la dernière dans le post séparé (mais là c'est jouer avec le feu parce que si une troisième roue sort c'est KO).
Ca me rappelle Fuji, on mangeait pas excessivement le vibreur à l'épingle, ni le vibreur du gauche après le T1, ni les vibreurs de l'enchaînement de virages après la chicane et on avait pas le droit de manger l'autre côté de la route au dernier droite.
Maintenant c'est clair, roulez jeunesse !
EDIT : premier post édité et d'ailleurs en parcourant à nouveau le topic :
Husq a écrit :Pas plus de deux roues sur les parties vertes! (Et jamais plus de deux roues hors de la piste pour rappel)
Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : dim. 2 janv. 2011 09:12
par Frizzou
Je vais dans le sens de jo.
Par contre, si on fait une manche sur le Mans, faudra revoir cette notion de toujours OK si c'est bitumé ...
Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : dim. 2 janv. 2011 09:12
par littlejo
D'ailleurs Vroom la 4ème photo de ton premier post, suffit d'appliquer bêtement ce que Husq a dit pas plus de 2 roues quand ça devient vert peu importe si c'est le même vibreur.
Ceci dit merci pour les photos et merci d'avoir posé les questions ça aidera tout le monde même si pour moi ça aurait coulé de source un peu comme pour Remoul.
Dès que j'ai la play je ferais ça mieux que vous ne soyiez pas pris au dépourvu.
Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : dim. 2 janv. 2011 09:13
par littlejo
Frizzou a écrit :Je vais dans le sens de jo.
Par contre, si on fait une manche sur le Mans, faudra revoir cette notion de toujours OK si c'est bitumé ...
Oui mais je ferais les screens vu que je devrais avoir la play avant la fin de cette épreuve. Et puis si on fait preuve d'un peu de bon sens...
Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2
Posté : dim. 2 janv. 2011 09:58
par Remoul
littlejo a écrit :
Ceci dit merci pour les photos et merci d'avoir posé les questions ça aidera tout le monde même si pour moi ça aurait coulé de source un peu comme pour Remoul.
En même temps j'ai été Gtcops
ça donne de mauvais réflexes
