GT4 Prologue : Premières impressions

Questions, infos, astuces, records... Sur Gran Turismo 4 et Gran Turismo 4 Prologue.
Répondre
Laruche82
"A"pprenti
"A"pprenti

Message par Laruche82 »

pour ny je suis du meme avis: on voit pas vraiment les virages y faut avoir fais plusieurs tours pour commencer ? les m?moriser.
manucobalt
Vrooooom
Vrooooom

Message par manucobalt »

et si on ce faisai un pti tournois ? :P

de plus en plus de joueurs vont avoir ce jeux donc..? :P
xenom
2cv inside
2cv inside

Message par xenom »

Manu a écrit :et si on ce faisai un pti tournois ? :P

J'attends que ca ! :twisted:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Spark
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par Spark »

Je suis pas Gtcop mais j'ai pas vu d'analyser sur gt4p, donc moi pour les compets ok mais si on n'a pas d'xport c'est compromis quand m?me :?

cela dit moi je peut mettre au format .avi ou .wmw sans probleme :wink:
kevil
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !

Message par kevil »

Je viens d'obtenir enfin le pr?cieux :applaudit:
P?lotage diff?rent il faut s'y faire je pense que volant deviendrait une n?cessit? j'aime les circuit de NY celui dans le village ceux sur circuit me rebute encore un peu. Le rally est une philosophie de pilotage car?ment diff?rente de ce qu'on a pu connaitre ? gran turismo. Je pense que c'est mieux ainsi mais il faut s'y faire. J'ai trouver que le freinage se rapprocherais plus de la r?alit? qu'avant. Je pense qu'il faut tourn? un bon petit bout de temps avant de pouvoir s'amus? pleinement du moins pour ma part Mais je pense que sous ce joli graphisme se cache un potentiel enorme je pense qu'on entre dans une autre dimension.

Sur ceux les enfants il faut retourner sur les bancs de l'?cole pour se familiaris? avec le prolog :shock: (les nuit blanches en perspective) n'oubli? pas le gt cup
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
ID PSN : FrizzouGTPlay

Message par Frizzou »

Manu a écrit :et si on ce faisai un pti tournois ? :P

yep jsuis partant ! par contre ?a se ferait sur le forum pcq pas ltemps de pr?parer un formulaire le frizz :mrgrenn: (enfin si mais apr?s le bac...)

A la rigueur on pourra s'en faire sur le tournoi de pause :P
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Dj ph
Admin - B.A - VIP : Flibustier sur Seine
Admin - B.A - VIP : Flibustier sur Seine

Message par Dj ph »

Je le prends le 8/06 juste apr?s mes partiels
Image Image

Image ImageImage
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
ID PSN : FrizzouGTPlay

Message par Frizzou »

Yo CGV, j'ai pas encore matt? le dvd mais ? en croire les dires, t'es pas le seul ? penser que c'est honteux ce qui est dit dedans... je le regarderai, rien pour confirmer mais s'ils disent r?ellement que GT4 c'est comme dans ta totomobile... :cavapas?: :rahh:

En effet, l'IA toujours ? chier, m?me si elle a tendance ? aller un chouilla plus vite ! Mais niveau r?activit? :roll:

Pour les p?nalit?s : :tusors: yamauchi...
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Nos37
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par Nos37 »

?a y est , je l'ai aussi :D
Premiere impression : 900? powaaaaa !!!!!!
schumi1
GT Cop
GT Cop

Message par schumi1 »

Kevil.. tu d?formes le forum avec ton avatar.. peux tu la r?duire (ou l'autez parce que des fesses d'homme sa m'interesse pas vraiment :mrgrenn: )
Image
Dauer
Chauffard
Chauffard

Message par Dauer »

Un GT Concept bas? sur un jeu pas encore sorti, c?est la premi?re impr?ssion que j?ai.

Dur?e de vie 2/5: proche du n?ant pour le finir en bronze, l?or a l?air plus cors? que pour Concept m?me si je ne m?y suis pas encore ?ssay?. Mais au niveau du plaisir que donne le jeu, dur?e de vie = jusqu?? la sortie de GT4 .

On commence par les graphismes: Ce qui change c?est les environements de circuits, on oublies les trucs un peu flou des 2 pr?c?dents opus et on remplace par un truc qualit? photo. Les arri?res plans de Cita et du Grand Canyon sont somptueux . Les environements en premier plan n?ont pas trop boug? sauf peut etre ? Cita o? les batiments paraissent plus " l?ch?s" mais les buildings de NY rappellent ? s?y m?prendre ceux de Tokyo. Du c?t? des voitures, pas bcp de changement si ce n?est les pilotes dans les oadsters mais il y avait pas grand chose ? am?liorer ? ce niveau l?. Les replays photor?alistes avec le publique qui boug font vraiment retransmission TV ( d?s l?instant o? on roule ? plus de 50 km/h, surotu pour les sp?ctateurs en 2D dans Prologue). C?est tjs aussi bien g?r? et tout y est sauf peut ?tre les retour de flames.

LES TRACES 3/5:

Tsukuba 2/5:

moyen avec des voitures lentes, il devient chiant avec des voitures plus rapides, il est tr?scourt et les virages sont loins d??tre pationnants, l?environement est peu diff?renti?. Circuit tr?s court.

New York 3/5: Long trac? urbain, tr?s large qui rappelle les films o? on voit Manathan. Les virages ? 90? donnent des trajectoires pas marrantes et assez ennuyeuses, je me vois mal faire une endurance l? dessus. Les longues lignes droites quand ? elle ne premettenant pas d?atteindre des vitesses ?normes en raison des virages qui les pr?c?dent.

Grand Canyon 4/5: Un circuit de Rally ? l?ambiance far west, magnifique mais n??tant pas un grand fan de rally je pr?f?res ne pas trop me prononcer. Je pr?f?rai quand m?me le Tahiti Maze mais pas mal, pas mal.

Citta di Aria 5/5: Le trac? rappelle Monaco en plus valonn? et en encore plus sinueux et surtout tr?s ?troit. C?est plut?t un rally sur tarmac qu?un circuit ? part enti?re. Le trac? est sensationnel et impr?ssionnant, un pur bonheur de tourner dessus du moment que la voiture n?est pas trop rapide. Pour l?environement, il rappelle le route adonf de NFS 4, dans el village.

Fuji Speedway 5/5: Un circuit de longeur moyenne typ? F1, vraiment passionnat! Le trac? est riche en sensations, les vitesses deviennent vite importantes et les trajecoires sont un plaisir. La ligne droite permet vriment de se d?fouller, vu qu?en Mc Laren on y arrive ? 240 avec la courbe large qui pr?c?de. Pour moi c?est le meilleur trac? du jeu et l?environement avec le mont Fuji est sympa.

Le Moteur phsique 5/5 : plus de compromis entre conduite au paddle et au Volant. Au paddle c m?rdique et vous passez votre temps ? zig zagger(l?ger zig zag hein faut pas non plus croire que c?est injouable, ?a reste du GT). Ca ressemble au croisement entre GT3 et driving emotion Type S ( le jeu le plus merdique que j?ai vu au paddle mais c plus proche de GT3 quand m?me vs inquietez pas nn plus). Au volant, l? on tutoies le sublime. Le mode 900? est parfaitement g?r? et l?angle de bracage est diff?rent pour chacune des caisses. On se rend compte de la voiture qu?on pilote rien qu?en conduisant avec le volant et en ?coutant le moteur ( j?en quis pas encore ? la partie son l?). Une JGTC n?c?ssite un faible bracage mais la r?sistance est forte alors qu?une caisse de route n?c?ssite un bracage plus important mais on a l?impr?ssion de conduire son Picasso. ? l?arret, on braque comme on veut les roues ( je penses qu?on peut apprendre ? faire un cr?no avec ce jeu, ?a va m?aider parce que c pas encore mon fort) et le volant reste dans sa position, si vous commencez ? rouler, les roues se mettent droites comme en vrai. On manoeure plus facilement ? tr?s basse vitesse ( impr?ssion de conduite en ville) et je peux vous dire que c?est incroyable de r?laisme pour les voitures relativement lentes. Je ne parle que pour cette cat?gorie parce que je cours assez peu en JGTC ces derniers temps mais je penses que les gars de Chez Poliphony ont bien g?r? ?a et que ?a ressmeble ? la r?alit?. Pour la conduite, les contr bracages dont r?alistes, les burns sont vraiment fun, on contr?le tout au cm pret, la pr?cision est incroyable, on rattrppe une caisse qui part en t?te ? queue, on se prend au jeu des trajectoires parfaites, on freins progressivement sans enfoncer la p?dale comme un boeuf, si je pensais que GT3 ?tait un jeu orient? simularion assez convaincant, Vous sentez le volant bouger legerement au gr?s des bosses ? 300 Km/H au Fuji et vous maintenez fermement pour accompagner la voiture jusqu?au point de freinage. Je penses que GT4 est une vraie simu probablement au niveau de ce qu?on peut trouver sur PC. Le plaisir est biens?r au rendez vous pour les accros ? la conduite et enchainer les tours s?avererait sympa si je trouvais le moyen d??liminer la limite ? 2 tours en arcade... . Le passage des rapports en boite manuel s?av?re sympa et pour encore plus de r?alisme passez les au volant sur les caisses de course ou ? boites s?quentielles et au levier sur les boites manuelles traditionnelles dommage ? ce propos qu?il manque l?embrayage parce que sur la Elise de Lotus, je penses s?rieusement que le pilote est dopp? au prozac. ON attent quasi une seconde avant de changer de rapport. Mais c?est tellement sympas de pousser le moteur un peu ou de le m?nager en passant les rapports plus t?t et en acc?lrant pas ? fond, ( histoire d??conomiser ?ssence et pneu dans la version finale).... ah l? qu?est ce que c?est bon...

Le son: 4/5 le bruit ?mis par les moteurs est criant de r?lisme et le musiques sont pas trop mal ( je n?ai compt? que 5 titres par contre et impossible de s?l?ctionner les chansons qu?on veut en course). On reconnait le bruit de chaque caisse, du bruit criard mais envoutant de la NSX JGTC ? celui plus grave de la Mc Laren en passant par celui de la Lotus Elise qui ressemble ? s?y m?prendre ? celui qu?on eput entendre dans les ?missions sur les voitures.

Le choix des voiture est parfois peu judicieux mais leur nombre compens largement. Chacun y trouvera son compte, de la SL 55 ? la Ford GT, c?est pas trop mal.

GT 4 Prologue n?est pas le meilleur colet de la s?rie, ce qui pouvait paraitre ?vident ?tant donn?e sa consistance mais il ouvre des perspectives tout ? fait interessantes pour GT4. Il est encore tr?s incomplet et la jouabilit? au pddle m?riterait un peu d?attention pour les moins richez ou les moins fans d?entre nous ( Pr que tt le monde puisse d??clater il faudrait que Logithe vende autant de volant ? 900? que Sony de jeux GT4). Le pilotage porte d?finitivement la marque de la simulation et est totalement grisant et captivant. Le mode rally n?est pas aussi r?ussi que la partie sur tarmac mais, le Rally n?est de tte fa?on pas mon domain de pr?dilection.

Interet du jeu:

16/20 au volant et pour les fans (ce que j?en pense, du jeu)

12/20 pour ceux qui y joueront au paddle et/ou pour les nons fans qui s?indigneront qu?on puisse vendre un jeu pas fini (ce que bcp en penseront)
Ce n'est pas parce qu'on va loin dans la vie qu'on une chance d'éloigner la mort(proverbe Hall Hacont tiré d'un mythe Omann).

Image
manucobalt
Vrooooom
Vrooooom

Message par manucobalt »

schumi1 a écrit :Kevil.. tu d?formes le forum avec ton avatar.. :mrgrenn: )
... :?

impr?tion a chaud:
La jouabilit?e au volant est d?mante :shock:
a la manette rien, beaucoup moin top:?
grand canyon powaaaa :shock:
Fuji; de la balle ! :P , on ce croirais dans une vrai caisse au bout d'un peu de roulage :shock: :D. Les sons des caisses sont vraiment cool :wink:
:shock:
xenom
2cv inside
2cv inside

Message par xenom »

Moi aussi, je joue au pad, c'est bien plus facile de contre-braquer en bougeant un doigt que un gros volant, et c'est bien plus pr?cis.

Mais faudra que j'essaye uns fois ! :D
Remoul
VIP : The One
VIP : The One

Message par Remoul »

De meme : uniquement au pad, et sur un circuit tel que Fuji ?a ne desavantage pas : voir meme sa avantage :lol: :lol: :lol:
par contre sur Citti c'est l'inverse :mrgrenn: :mrgrenn: :lol:
pappy Nii: Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
xenom
2cv inside
2cv inside

Message par xenom »

Who a écrit :De meme : uniquement au pad, et sur un circuit tel que Fuji ?a ne desavantage pas : voir meme sa avantage :lol: :lol: :lol:
par contre sur Citti c'est l'inverse :mrgrenn: :mrgrenn: :lol:
Je sais pas, on verra aux temps ! :mrgrenn:
xenom
2cv inside
2cv inside

Message par xenom »

Ben voil?, tout en or ? part l'avant derni?re "pause caf?" (celle o? tu doit faire le circuit dans le Park avec les c?nes et la chicane). Je suis assez fier de pas mal de temps, et on verra ou je me siturai sur gtweb par exemple ! :D

Ca me fait 7602 points ? ce que je me rappelle (y'a juste comme je l'ai dit 1 coupe en bronze le reste en or).

J'ai aussi remarqu? qu'avec la GT-40 concept dans l'?preuve ? New-York, la vitesse "sautille" beaucoup, comme avec la McLaren ? Fuji.

Sinon, mon plus gros reproche, c'est l'absence de r?glages. :cry:
yoann0
"A"pprenti
"A"pprenti

Message par yoann0 »

salut a tous!
bah moi j'ai pas envie de l'acheter( du moins pas a 40euros) parce que, bon, ca fait un peu ch?re la demo surtout que le contenu a pas l'air genial.je me trompe? est ce qu'il y a des lotus au moins?
light is right (colin chapman)
xenom
2cv inside
2cv inside

Message par xenom »

Ben curieux, moi c'est le bout du pouce gauche qui est rouge... :shock: :cavapas?:

Mais c parce que j'ai plus l'habitude ! Au fait, j'ai mis mes temps sur gtweb, et dans le 3/4 des trucs je suis tout seul, donc postez vos temps aussi ! M?me si ils ne sont pas tr?s "fast" comme plusieurs de ma part !

:D
Dauer
Chauffard
Chauffard

Message par Dauer »

Je sais bien que la comparaison avec driving emotion type S est tr?s ?xag?r?e mais autant quand je reprends un pad dans GT3, je m'en sor autant l?...

Par contre, moi je trouve que le pad ?a avnatage sur les circuits sinueux et moi c la premi?re fallange de mon pouce droit qui est rouge, quand je joue au paddle (2 ?me fallange sur le frein et premi?re sur la croix)
Ce n'est pas parce qu'on va loin dans la vie qu'on une chance d'éloigner la mort(proverbe Hall Hacont tiré d'un mythe Omann).

Image
xenom
2cv inside
2cv inside

Message par xenom »

Crowley2_ATC a écrit :Si ?a vous fait mal au pouce de jouer au pad sur un jeu de caisse, qu'est-ce que ?a doit ?tre sur un Street Fighter ou un Guilty Gear :lol: ! Le volant c'est bien plus physique pourtant. Je me vois mal faire 3 tours d'un volant pour contrebraquer rapidement, alors qu'il n'y a qu'? faire un petit mouvement d'1/2 centim?tre avec le stick. Enfin bon question d'habitude.
Je suis d'accord, mais y'a des temps qui sont faits au volant, et qui valent le pad ! :shock:

Ah, maintenant, j'ai toutes les coupes en or. :mrgrenn: 8)
Répondre