Zacans a écrit :Pour les ailerons, je me suis posé cette question aussi.
Ce que j'ai essayé, c'est d'acheter l'aileron discret. Ensuite, j'ai acheté le moche pour voir, et les possibilités de réglages sont les mêmes (5 à 20 dans les deux cas).
Je n'ai pas senti de différence d'efficacité entre les deux mais c'est à vérifier !
Par contre, quand on en achète un, si on le change, et qu'on veut ensuite remettre le premier, il faut repayer celui-ci au prix fort (8 000 + 8 000 + 8 000 dans cet exemple).
Bref, je dois avoir dépensé environ 50 000 en aérodynamisme pour cette voiture…
D'ailleurs, les deux autres pièces n'apportent aucun réglage supplémentaire, donc c'est juste pour faire joli ou ça a une influence sur le comportement ?
Avec l'aileron, sur une voiture qui n'est pas de course on va dire, çà te permet d'avoir accès à l'appui dans les réglages.
Enfin, c'était comme çà dans les autres GT, celui là je peux pas te le certifier à 100% mais a priori peu importe le modèle, dès qu'il y en a un tu peu avoir de l'appui, ce qui peut être très intéressant. Sauf que Monza, il te faut de la vitesse de pointe !
Appui = moins de vitesse de pointe mais meilleure tenue de route
Si tu préfères, à l'extrême, ton aileron te servira plus dans les circuits sinueux comme Monaco, plutôt que sur un ovale (ou Monza). Disons que tu serais plus rapide dans les virages mais tu perdrais dans les lignes droite, donc au final....
Donc aileron gratuit ou aileron à 100 000 peu importe, dès que tu l'as tu peux régler l'appui, le reste c'est question de gout et de design