Tout Sur Brésil

Sport Automobile, voitures réelles...

Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Pecosbil »

Frizzmout a écrit :
KurDtCobain a écrit :heuuu.... mais les pilotes risques leurs vie a chaque course, a chaque qualif, a chaque essaie, a chaque fois qu'il roule dans leur monoplace.
tu n'as pas l'air de comprendre l?... :? Webber s'est tap? un accident tout ce qu'il ya de plus normal en F1, mais ce qu'il y d'absolument anormal c'est qu'? cause de ces tobys d'organisateurs br?siliens, un pilote comme alonso ? failli perdre la vie de part une n?gligeance totale de la s?curit? de la part de ces m?mes tobys !
c pas toi le commissaire, t t ds ton fauteuil a matter l'ecran de tv...tu sais pas ce que les commissaires faisaient exactement qd l'autre a fonc? dedans! de toute fa?on sous drapeau jaune c ralentissement avec regain d'attention, dc qu'il passe ? 280 ou 200 il l'aurait chopp? qd meme puis y a pas qu'UN point du circuit ? g?rer pour les commissaires, c pas un boulot facile alors bon molo qd meme les critiques surtout qu'ils sont b?n?voles et qu'ils font ?a par amour de la f1

ils ont eux une formations de la FIA qui est la meme pour TOUS de toute fa?on!!!
La mémoire est quand la faculté n'est plus...ça fait cogiter hein? lol
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
ID PSN : FrizzouGTPlay

Message par Frizzou »

surtout qu'ils sont b?n?voles et qu'ils font ?a par amour de la f1
c'est pas une raison pour risquer la vie des pilotes, bien au contraire ils devraient faire preuve de plus de professionalisme !
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Pecosbil »

Akouel a écrit :c'est pas tout les pays qui sont riche et qui peuvent investir des millions pour --> ridicule. le Br?sil traverse une crise ?conomique. 3/4 des br?siliens vivent ds la merde. pourtant il y a toujours un grand prix (qui coutre plusieurs milliards). normal ?
un gp coute ?norm?ment d'argent, mais les retomb?es ?conomiques tu les a oubli?es? tu ne peux pas t'imaginer jusqu'o? ?a se r?percute les retomb?e d'un gp national

la belgique a son gp depuis des ann?es (impasse 2003 mais s'pas grave on rattaque en 2004) et tu veux me faire croire qu'on se fait bouffer le trognon par la F1 qd ils d?barquent joyeusement ? spa? que dalle oui, tu verrais les retomb?es c tout simplement ahurissant
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Pecosbil »

Frizzmout a écrit :
surtout qu'ils sont b?n?voles et qu'ils font ?a par amour de la f1
c'est pas une raison pour risquer la vie des pilotes, bien au contraire ils devraient faire preuve de plus de professionalisme !
possible, en attendant c eux qui se sont propos?s pour le gp, c eux qui ont ?t? tr?s s?v?rement cot? pour y parvenir et ?a c deja qqe chose que nous on n'a pas et qui ne nous permet pas de les juger!

tu crois que la vie des pilotes ils la risquent par plaisir ? le dire comme ?a? :?

ils ne la risquent pas mais justement aident ? ce que les risques soient estomp?s un maximum! tu ne peux pas leur demander de tout surveiller, tout faire comme des robots qui voient tout et entende tout! y m'semble aussi que tu ?tais pour leur faire sortir le drapeau rouge plus vite, mais ceux qui d?cident de ?a ne sont pas sur les abords du circuit justement pour d?cider l'arret de la course, ils n'ont que les cam?ras pour voir et prendre une d?cision! prends en compte tout les retards que cela incombe et tu comprendras deja mieux pk le drapeau rouge n'a pas ?t? sorti aussi vite
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Pecosbil »

mais comme vous ralez parce que le type de classement plus fort devant ? pas ?t? respect?...vous vous plaignez d'un manque de vari?t? ds les classements et l? vous faites la moue direct!

faut pas oublier que la F1 est un sport, qui plus est automobile et que par l? on ne peut pas tenir un pronostique aussi ferme que pour d'autre sport...tout ?a ?a s'appelle pilotage, audace, faits de courses, erreurs humaines et d?faillences m?caniques! c CA la v?ritable F1
schumi1
GT Cop
GT Cop

Message par schumi1 »

Si il y aurait eu un commisaire qui rammasais la roue de webber quand Alonso passais, j'aurais pas aim? voir sa moi. Des fois il faut qui attendent, Schumi ? failli les tuer en direct ? la T?l? et devant les spectateurs mais c'est vrai qu'il ?tais un peu lent ? une couple d'accident.
Modifié en dernier par schumi1 le lun. 7 avr. 2003 02:36, modifié 1 fois.
Image
TGR
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par TGR »

cest plus le fun quand y a pas de Ferrari dans le top 5 mais Fisico aurait du gagner pareil respect.

:jesors: :jesors:
Image
F*ck Ferrari
schumi1
GT Cop
GT Cop

Message par schumi1 »

Bah c'est tu un petit peu mieux la ?? :wink:
Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster

Message par Frizzou »

Pecosbil a écrit : ils ne la risquent pas mais justement aident ? ce que les risques soient estomp?s un maximum! tu ne peux pas leur demander de tout surveiller, tout faire comme des robots qui voient tout et entende tout! y m'semble aussi que tu ?tais pour leur faire sortir le drapeau rouge plus vite, mais ceux qui d?cident de ?a ne sont pas sur les abords du circuit justement pour d?cider l'arret de la course, ils n'ont que les cam?ras pour voir et prendre une d?cision! prends en compte tout les retards que cela incombe et tu comprendras deja mieux pk le drapeau rouge n'a pas ?t? sorti aussi vite
Ouais bravo, ils ont vachement aid?s ? sortir alonso de sa caisse alors qu'il avait pas l'air bien... (ils ?taient juste ? c?t? ? rien glander).
Et prends moi pour un con aussi, quand je parlais du drapeau rouge, j'?voquais bien s?r les organisateurs !

dj, nini, bella, jp, zellou, mini, cgv, au rapport ! ya du HEC Belgique ? tober :mrgrenn:
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Pecosbil »

Frizzmout a écrit :
Pecosbil a écrit : ils ne la risquent pas mais justement aident ? ce que les risques soient estomp?s un maximum! tu ne peux pas leur demander de tout surveiller, tout faire comme des robots qui voient tout et entende tout! y m'semble aussi que tu ?tais pour leur faire sortir le drapeau rouge plus vite, mais ceux qui d?cident de ?a ne sont pas sur les abords du circuit justement pour d?cider l'arret de la course, ils n'ont que les cam?ras pour voir et prendre une d?cision! prends en compte tout les retards que cela incombe et tu comprendras deja mieux pk le drapeau rouge n'a pas ?t? sorti aussi vite
Ouais bravo, ils ont vachement aid?s ? sortir alonso de sa caisse alors qu'il avait pas l'air bien... (ils ?taient juste ? c?t? ? rien glander).
Et prends moi pour un con aussi, quand je parlais du drapeau rouge, j'?voquais bien s?r les organisateurs !

dj, nini, bella, jp, zellou, mini, cgv, au rapport ! ya du HEC Belgique ? tober :mrgrenn:
ah ben oui vite bougeons-le de sa voiture en toute hate histoire de bien lui laisser des s?quelles au cas o? on le balancerais un peu trop en le sortant... puis hatons-nous d'y courir pour bien se faire choper par une autre F1 qui aurait pu passer par l?...

pour les organisateurs ben dis-toi que heu n'ont que les cam?ras qu'ils ont ? disposition et doivent garantir la s?curit? maximale de tous, c-a-d intervenir le plus rapidement possible sans pour autant mettre en jeu la bete vie de ces cons de commissaires!

Pour le tob hec belgique faites ce que vous voulez si ?a vous chante d'essayer de me tober :mrgrenn: c que vous avez que ?a ? faire :lol:
biaggi-20
Vrooooom
Vrooooom

Message par biaggi-20 »

oulala ca prend position ici :applaudit:
bon alors c vrai que les commisaires doivent attendre un peu avant de se jeter sur le circuit!
mais kan ils y sont ils doivent etre efficace et rapide! or je peu vous dire qu 'aux bresil hier, c'etait vraiment des tortues! peut etre faute de materiel! si je prend monaco pour exemple ya des grues tous les 50 metres, donc les f1 accident?es sont vite d?gag?es!
et puis le bresil sa a toujours ?t? la merde, je me souviens en 2000 il me semble un panneau publicitaire c'etait d?crocher et alesi avait failli se le prendre en pleine tete ? pres de 300KM/h :?
mais le gp a son propre caractere d'ou sa presence au championnat!
en plus vous avez vu le public, je pense que yen a pas beaucoup aussi anthousiaste! sauf peut etre en italie!!!!
en passant je suis trop decu pour fisico! je trouve ce pilote trop trop fort! je kiferai trop quil aille chez ferrari!
et le ptit raikonnen il est fort il m'epatte! mais j'aime pas sa gue*le :mrgrenn: et sa voix de tapette en interview :twisted:

bon sur ce ciao++
L'amour c'est comme un flingue, tirer un coup ça peut tuer
j'ouvre le balle: eh mais matte cte nana une vrai bombe
j'lai nommé: la fille de Ben Laden
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Pecosbil »

MiniMi a écrit :Je voulais juste savoir un truc : j'ai pas compris pourquoi et comment Schumacher avait abandonn??
ben ds le long gauche apr?s le double virage de senna il y avait une petite rivi?re qui c t faite avec l'?coulement des eaux si bien que pas mal de caisse se sont scratch?es l? parce qu'en plein appui ext?rieur le patin du fond plat faisait de l'aquaplanning et dc les roues servaient plus ? grand chose et HOP...savonette
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Pecosbil »

MiniMi a écrit :
Pecosbil a écrit :
MiniMi a écrit :Je voulais juste savoir un truc : j'ai pas compris pourquoi et comment Schumacher avait abandonn??
ben ds le long gauche apr?s le double virage de senna il y avait une petite rivi?re qui c t faite avec l'?coulement des eaux si bien que pas mal de caisse se sont scratch?es l? parce qu'en plein appui ext?rieur le patin du fond plat faisait de l'aquaplanning et dc les roues servaient plus ? grand chose et HOP...savonette
OK : j'ai cru que c'?tait une histoire de grue sur la piste (ils sont trop cons les commentateurs de TF1 grr )
meuh non pas de grue sur la piste, en fait le buldo CAT des commissaires ?tait en train de virer une caisse de la piste mais il ?tait loin sur le d?gagement et schumi aurait pu foncer dedans mais ? 10-15m pr?s lol ^^
Qui c'est les Champions??
Vrooooom
Vrooooom

Message par Qui c'est les Champions?? »

ouais, moi, je l'ai pas vu l'accident de schumacher (pendant la pub peut etre??), mais d'apres ce qu'ils avaient dit, je pensais qu'il avait failli se taper une grue plac?e au mauvais endroit....

pour ce qui est du drapeau rouge, il aurait du etre sorti imm?diatement, les commisaires de courses ont ?t? bcp trop longs a r?agir...meme en france devant TF1, il aurait ?t? possible de sortir le rouge a l'instant du crash de Webber, alors arrette d'essayer de trouver des escuses bidons Pecso (tu serais pas comisaire de course par azar?)

et pour finir, c'est trop des cons a TF1... :rahh:
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Pecosbil »

Akouel a écrit :
Pecosbil a écrit :
Akouel a écrit :c'est pas tout les pays qui sont riche et qui peuvent investir des millions pour --> ridicule. le Br?sil traverse une crise ?conomique. 3/4 des br?siliens vivent ds la merde. pourtant il y a toujours un grand prix (qui coutre plusieurs milliards). normal ?
un gp coute ?norm?ment d'argent, mais les retomb?es ?conomiques tu les a oubli?es? tu ne peux pas t'imaginer jusqu'o? ?a se r?percute les retomb?e d'un gp national

la belgique a son gp depuis des ann?es (impasse 2003 mais s'pas grave on rattaque en 2004) et tu veux me faire croire qu'on se fait bouffer le trognon par la F1 qd ils d?barquent joyeusement ? spa? que dalle oui, tu verrais les retomb?es c tout simplement ahurissant
ce que tu dis n'est pas faux. n?anmoins, je reste assez douteux sur le fait que les retomb?es profiteront ? ceux qui en ont v?ritablement besoin au Br?sil...
pr moi, quand on est ds la merde comme ds laquelle ils sont, on ne peux pas se permettre de faire un tel grand prix (qu'ils pourrissent en r?glant tjs les probl?mes ? la derni?re minute) !
les retomb?es sont ?normes ?a c s?r mais je suis tt ? fait d'accord sur le fait que ce n'est pas ? ceux qui en ont r?ellement besoin que ?a va...
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Pecosbil »

PsYchoGLob a écrit :ouais, moi, je l'ai pas vu l'accident de schumacher (pendant la pub peut etre??), mais d'apres ce qu'ils avaient dit, je pensais qu'il avait failli se taper une grue plac?e au mauvais endroit....

pour ce qui est du drapeau rouge, il aurait du etre sorti imm?diatement, les commisaires de courses ont ?t? bcp trop longs a r?agir...meme en france devant TF1, il aurait ?t? possible de sortir le rouge a l'instant du crash de Webber, alors arrette d'essayer de trouver des escuses bidons Pecso (tu serais pas comisaire de course par azar?)

et pour finir, c'est trop des cons a TF1... :rahh:
surement qu'ils auraient du sortir le rouge plus tot g JAMAIS pr?tendu le contraire g simplement dis que ds un gp les faits font qu'on peu pfs voir un truc bien apr?s!!!

lisez le texte bon sang c pas compliqu?!

sinon vive la belgique et la RTBF ? cot? de votre sous-merde de TF1 :mrgrenn: :applaudit:
Qui c'est les Champions??
Vrooooom
Vrooooom

Message par Qui c'est les Champions?? »

Akouel a écrit :Je ne suis absolument pas contre le spectacle, loin de l? !
Mais je trouve absurde qu'on ait d? prendre des mesures pour empecher les meilleurs de gagner !
Pourquoi ne pas avoir tout simplement incit? les autres ?curies ? se r?veiller, plut?t que de d'en p?naliser une ou deux ?

Car, ? mon sens :
- les sales places de Ralf sur les grilles de d?part avant ce grand prix sont dues ? la malchance, et non pas au pilotage. les probl?mes qu'il a eu auraient pu ?tre r?gl?s si les qualifs n'?taient pas sur un tour.
- si les plilotes avaient pu changer leur set up entre qualif et course, Shumi n'aurait pas relev? sa voiture pr les qualifs (paris sur la course, r?ussi car il fut un des plus rapides au d?but, m?me avec les bridgestones franchement handicap?s par rapport au michelins) il aurait ?t? sur la premi?re ou deuxi?me ligne. de l? il aurait g?rer sa course, sans avoir besoin de cravacher comme il l'a fait, ce qui lui a valu cette sortie de route.

ben tu sais, dans la plupart des autres sports auto, ?a se passe comme ?a, les voitures sont en parc ferm?...alors pkoi on le ferais pas pour la F1...la F1, c'est qd meme pas le PSG du sport auto non??

et a mon avis, les nouvelles regles ont pas ?t? faites pour empecher les meilleurs de gagner, mais pour rentre le tout plus equitable...si ceux qui gagnaient avant ne gagnent plus, c'est peut etre qu'ils n'etaient pas si bon que ?a...(c'est Prost qui avait dit a une ?poque qu'avec sa caisse, n'importe qui pouvait gagner...Panis sur ferrari aurait peut etre ?t? chamion du monde ?a se trouve...)
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster

Message par Frizzou »

idem qu'akouel...

sinon smoky : "Oui la F1 c'est dangereux ! ! ! Oui le niveau de s?curit? atteint en ce qui concerne les voitures est tout simplement exceptionnel sinon Alonso et peut ?tre Webber seraient morts ou salement amoch?s ! ! ! "
>>> En effet, ya qq's ann?es les pilotes seraient surement morts, la s?curit? des voitures ? vachement ?t? am?lior?e mais faut pas oublier ka s?curit? externe ? la voiture aussi...

Sinon c'est clair que j'avais pas vu depuis longtemps des bouts de gp (merci tf1) aussi biens, la course ?tait belle... (comme tu le dis) mais moi je ne peux m'empecher d'etre carrement frustr? vis ? vis de la s?curit? externe dans ce gp !! Ce qui mitige mes avis sur ce dernier...
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Pecosbil »

en fait tant que les pilotes restent ds leur cellule de survie ils ne risquent rien donc tant que le pilote reste dedans les commissaires se doivent d'intervenir rapidement mais aussi ds des conditions qui leur garantissent leur s?curit? ? eux
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster

Message par Frizzou »

Pecosbil a écrit :en fait tant que les pilotes restent ds leur cellule de survie ils ne risquent rien donc tant que le pilote reste dedans les commissaires se doivent d'intervenir rapidement mais aussi ds des conditions qui leur garantissent leur s?curit? ? eux
yes le kevlar est tr?s r?sistant ! mais si une voiture ? 300km/h se prend une autre accident?e ?a sera de suite moins resistant :? c'est pour cette raison que les organisateurs auraient du mettre le drapeau rouge direct !
Répondre