La Secte Rock
-
- Fondateur / Webmaster
- ID PSN : FrizzouGTPlay
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
en meme temps c'est difficile de juger de l'évolution des groupe avant de les voirs évoluer...
Et puis personnellement les vieux groupes j'aime pas, alors bon
(les nouveaux non plus vous me direz, m'enfin...
)
Et puis personnellement les vieux groupes j'aime pas, alors bon

« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Woodstock.
-
- Casseur de paddle
-
- Vrooooom
désolé du double post mais...Shelby44 a écrit :
Pour ceux qui l'auraient pas remarqué, je fais ma petite crise "groupes mythique de hard rock", avec en tête les Guns, Led Zep', Deep Purple, le tout saupoudré de Metallica![]()
![]()
En causant avec des potes ce soir, on s'est quand même dit que des groupes comme ça, ça n'existe plus à notre époque![]()
Il y a certe des bons groupes de rock, mais aucuns d'eux n'ont le gros plus qui change tout entre un très bon groupe et un groupe mythique...
Personnellement, je vois aucuns groupes actuels qui pourraient vendre, dans 10-15 ans, 200'000 billets en 20min comme l'ont fait les Stones pour leur concert en Suisse par exemple...
Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve ça triste![]()
+100000
maintenant il n'y a plus vraiment rien d'interessant, ces groupes dont tu parles vont etre tres regretter, plus aucun groupe ne pourra etre aussi célèbre et surtout aussi balèze que Metallica ou Iron Maiden par exemple ou les Stones pour ceux qui aime

je me rend compte que beaucoup de groupes croyant faire du Hard Rock ou du Heavy Metal de maintenant ne font que brailler et gratter comme des débiles pendant pas plus de 3 minutes sur des guitares totalement désaccordées!
Un exemple:
quel groupe d'aujourd'hui peut avoir le talent pour sortir une chanson à l'image D'orion de Metallica???
Toms's alias tommyssimo!
-
- GT Cop
-
Ah babylon Circus, sympa çaShelby44 a écrit :En parlant de Muse, je viens de commander mon billet pour aller les voirs en Suisse à l'Openair de Gampel !!!!!Frizzou a écrit :Muse... mais beaucoup trop décriés quand même...![]()
![]()
![]()
Programme 18 aout:
Muse
Nada Surf
Danko Jones
Juli
Babylon Circus
Redwood
Powerband 2006
+ 2 Special gests
![]()
![]()
![]()
![]()

bon moi pour le moment, le programme :
Werchter du 29 juin au 2 juillet :
http://www.rockwerchter.be
en tete d'affiche notament :
Red Hot Chili Peppers (c'est limite si j'n'y vais pas que pour eux

Muse (naaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

placebo
Black Eyed Peas (

Sean Paul
depeche mode
deftones
the Who
Ensuite du 13 au 16 juillet : Dour festival (gratuit en plus, chuis bénévole

Festival deux fois moins cher que Dour, sont point fort n'a jamais été les groupes (meme si y'en a js quelques bons), mais ce festival est extremement réputer pour son ambiance sans pareil (si vous voulez dormir, NI ALLEZ PAS !!!)
Je sens la consommation d'alcool plus que néfaste pendant ces 4 jours là

http://www.dourfestival.be
comme tete d'affiche cette année, quand meme quelques trucs qui valent le coup :
Apocaliptyca (et merde

Within Temptation (re-et merde

punish yourself (c'est tres connu quand on fait bcp de concerts et tout)
Black Bomb A
Nada Surf
the Dandy Warhols
i am x
Oomph
The Real McKenzies
si vous etes curieux de voir le reste de l'affiche, vous pouvez clickez sur les liens, vous l'aurez entierement.
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Woodstock.
-
- Roule Forest ! Roule... !
Dour pas reputé pour ses groupes? Tu pousse le bouchon un peu loin Maurice y a quand même du bon son tout les ans, j me rappelle y a 3 ans y avait...merd* plus moyen de me rappeller le nom du groupe! Tu sais le groupe de Max Cavalhera! Bon c clair ke c un peu bourrin mais çà m as mis dans l ambiance directe! Maintenant c est vrai que Dours c'est pas tete d affiche sur tete d affiche, mais les org se debrouillent bien je trouve!
Pis regarde Nada SUrf s'est pas un p'tit groupe quand même?
Mais n 'ayant vécu ni Werchter ni le Rockamring j peux pas comparer..
ATC limage d'asphalte virtuel
Qui a dit ATC...
...Attrape Ta Canne...on était pas si vieux que çà!
Qui a dit ATC...
-
- Casseur de paddle
RDS a écrit :Dour pas reputé pour ses groupes? Tu pousse le bouchon un peu loin Maurice y a quand même du bon son tout les ans, j me rappelle y a 3 ans y avait...merd* plus moyen de me rappeller le nom du groupe! Tu sais le groupe de Max Cavalhera! Bon c clair ke c un peu bourrin mais çà m as mis dans l ambiance directe! Maintenant c est vrai que Dours c'est pas tete d affiche sur tete d affiche, mais les org se debrouillent bien je trouve!
Max Cavalera a été longtemps dans Sepultura, et est aujourd'hui dans la formation Soulfly

En parallèle, il a participé à plusieurs projets dont Probot avec Dave Grohl, sur la chanson Red War ( à écouter pour les amateurs de gros son

-
en effet, dour a de tres belles affiches, je voulais simplement dire, comme tu l'as tres bien dis, que ce ne sont pas tete d'affiches sur tetes d'affiches. Il y en a toujours des belles (l'année passée : babylon circus, mass hysteria, lofofora, c'est pas les plus petits groupes), mais aussi énormément de groupes bcp moins connus. (tien l'année passée il y avait aussi Walls of Jericho, c'était tout simplment terrible, si certains des amateurs de metal de ce forum ne connaissent pas, de ce que je me rappelle, en live du moins, ça vaut la peine, je vous le conseille).
Werchter si tu prends les affiche, cette année tu as les pincipales tetes de série sur mon post d'avant, l'année pasée tu avais queens of the stone age, gree day, y'a deux ans : muse, korn, metallica, franz ferdinant, placebo aussi il me semble. Ils enchainent les grosses affichent, tjs style rock/metal (alors que dour, il y a un peu tous les styles).
Et quand tu compares les autres gros festivals de belgique, généralment les affiches y sont plus relevées (enfin ce sont des plus grands groupes je veux dire, apres moi j'aime autant voir des plus petits groupes qui je trouve sont souvent meilleur... enfin quand je dis plus petits groupes, ce sont parfois des grands groupe, mai qu'il faut etre dans le trippe festival pour connaitre). C'est ainsi que j'ai pu voir l'année passée au pukkelpop Marilyn manson, good charlotte, bad religion, les pixies. Et qu'au graspop (ou,je n'ai malheureusement pas pu aller), il y avait notament System of a down...
Par contre niveau ambiance, en belgique du moins, rien ne vaut dour je pense
Werchter si tu prends les affiche, cette année tu as les pincipales tetes de série sur mon post d'avant, l'année pasée tu avais queens of the stone age, gree day, y'a deux ans : muse, korn, metallica, franz ferdinant, placebo aussi il me semble. Ils enchainent les grosses affichent, tjs style rock/metal (alors que dour, il y a un peu tous les styles).
Et quand tu compares les autres gros festivals de belgique, généralment les affiches y sont plus relevées (enfin ce sont des plus grands groupes je veux dire, apres moi j'aime autant voir des plus petits groupes qui je trouve sont souvent meilleur... enfin quand je dis plus petits groupes, ce sont parfois des grands groupe, mai qu'il faut etre dans le trippe festival pour connaitre). C'est ainsi que j'ai pu voir l'année passée au pukkelpop Marilyn manson, good charlotte, bad religion, les pixies. Et qu'au graspop (ou,je n'ai malheureusement pas pu aller), il y avait notament System of a down...
Par contre niveau ambiance, en belgique du moins, rien ne vaut dour je pense

Woodstock.
Woodstock.
-
désolé pour le double post.
De plus, je voudrais rajouter que le fait que ce ne soit pas tete d'affiche sur tete d'affiche n'était pas une critique négative envers ce festival tout simplement génial.
Au contraire, tu vas payer 70 euros pour Dour sans camping (il me semble, mais j'ai pas payé l'année passée et j'paierai pas celle-ci
) alors que pour werchter c'est 130 euros camping non compirs (j'avais payé 55 pour un jour il me semble, y'a deux ans). Donc le fait qu'il y ai des tetes d'affiches moindres, on s'en doute, c'est logique...
De plus, je voudrais rajouter que le fait que ce ne soit pas tete d'affiche sur tete d'affiche n'était pas une critique négative envers ce festival tout simplement génial.
Au contraire, tu vas payer 70 euros pour Dour sans camping (il me semble, mais j'ai pas payé l'année passée et j'paierai pas celle-ci

Woodstock.
Woodstock.
-
- GT Cop
-
bah faut lire les posts plus haut, celui-là j'le fais en bénévoleShelby44 a écrit :faut que t'explique làJenson a écrit :tu vas payer 70 euros pour Dour sans camping (il me semble, mais j'ai pas payé l'année passée et j'paierai pas celle-ci)

tu bosses 3 fois rien et t'as le festival gratuit, camping y compris (meme camping bénévole si tu souhaite, plus calme que l'autre, pratique pour se reposer si t'en a besoin, mais seulement à partir de 5h30 du mat', quand la scene techno se termine, avant, pas moyen d'y dormir

Je ferai bien bénévole pour d'autres festivals, mais j'ai pas la liberté que je voudrait encore au niveau de mes parents, alors je choisi

Woodstock.
Woodstock.
-
C'est clair que Dours s'est une ambiance exeptionnelle.
Par contre c'est vrai que ces dernieres années ils ont a mon gout trop diversifiés les styles avec le Raggae (qui est quand bien dans l'ambiance Dours), la techno passe encore (pour ceux qui veulent pas dormir!), mais le rap "variet" et compagnies non merci (même si insulter Diam's c'était pas cool et surtout pas dans l'esprit Dours"). Mais çà reste toujours principalement rock et le reste est somme toute anecdotique!
Merci s'était bien de Soulfly qu'il s'agissait, j'ai toujours eu du mal a retenir le nom de ce groupe!
Par contre c'est vrai que ces dernieres années ils ont a mon gout trop diversifiés les styles avec le Raggae (qui est quand bien dans l'ambiance Dours), la techno passe encore (pour ceux qui veulent pas dormir!), mais le rap "variet" et compagnies non merci (même si insulter Diam's c'était pas cool et surtout pas dans l'esprit Dours"). Mais çà reste toujours principalement rock et le reste est somme toute anecdotique!
Merci s'était bien de Soulfly qu'il s'agissait, j'ai toujours eu du mal a retenir le nom de ce groupe!
ATC limage d'asphalte virtuel
Qui a dit ATC...
Qui a dit ATC...
-
moi je trouve ça pas mal que ce soit diversifié, ça change un peu. Et puis comme tout le monde est peté c'est marrant de voir un peu de tolérence, c'est pas tous les jours qu'on voit des accors de rock se déchirer à un concert de techno.RDS a écrit :C'est clair que Dours s'est une ambiance exeptionnelle.
et puis... CHANTALLLLLLLLLLLLLL

Woodstock.
Woodstock.
-
-
non, surtout pour l'ambiance. Et merci pour le ventRDS a écrit :Et aprés il veut nous faire croire qu'il y va pour la musique!Jenson a écrit :et puis... CHANTALLLLLLLLLLLLLL

Woodstock.
Woodstock.
-
- GT Cop
-
info de dernière minute,il pourrait y avoir Justine SouventShelby44 a écrit :bon, encore un festival à rajouter à mes concerts estivaux![]()
Paléo Festival, jeudi 20 juillet, avec au programme:
· The Who![]()
![]()
![]()
· Louise Attaque
· Les Wampas
· The Kooks
· Shantel feat. Bucovina Club Orkestar
· Esma Redzepova
· Charlotte Parfois
· Da Silva
· Romano Drom
· HushPuppies
auto

-
Camaro concept a écrit :info de dernière minute,il pourrait y avoir Justine SouventShelby44 a écrit :bon, encore un festival à rajouter à mes concerts estivaux![]()
Paléo Festival, jeudi 20 juillet, avec au programme:
· The Who![]()
![]()
![]()
· Louise Attaque
· Les Wampas
· The Kooks
· Shantel feat. Bucovina Club Orkestar
· Esma Redzepova
· Charlotte Parfois
· Da Silva
· Romano Drom