Foutchébal!

BlaBla, musique, cinéma, délires... Vous l'aurez compris, ici, l'on parle de tout et de rien.
Répondre
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
ID PSN : FrizzouGTPlay

Message par Frizzou »

première fois que j'étais content de voir lyon gagner !!

ils viennent peut-être de nous sauver de la l2 :mrgrenn:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Romain
2cv inside
2cv inside

Message par Romain »

Image
Image
Romain, voiture balai officielle des SCRT
Maitre Capello
2cv inside
2cv inside

Message par Maitre Capello »

Frizzou a écrit :première fois que j'étais content de voir lyon gagner !!

ils viennent peut-être de nous sauver de la l2 :mrgrenn:
franchement, ça me ferait chier de voir Caen descendre en L2....c'est la seule équipe de bas de tableau qui joue vraiment au ballon, au moins, ça bétonne pas, et y'a de la vivacité, du spectacle...
en plus, ils ont un vrai public fidèle, et ça, c'est vraiment bien!!

par contre, a Lyon, Le Guen s'en va...j'ai jamais vraiment été un grand fan, mais ça ferait chier qu'a cause de son départ, des joueurs décident de partir...(quoi que si on vends Essien 40M€ a Chelski, je serais pas contre...)
Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster

Message par Frizzou »

c'est net, Caen un public, du très beau jeu (une fois sur deux :mrgrenn:), mais beaucoup, beaucoup de motivation !

mais bon la défense est une véritable passoir et même avec 2 goals titulaires...

heureusement qu'on a Masure, Wattier dans les arrêts de jeu (comme d'hab :D) et heureusement que nous sommes toujours derrière eux !!
j'espère vraiment qu'il vont réussir à remonter ce gouffre de 3pts...

surtout qu'après être resté presque 10ans en L1 on avait enfin réussi à avoir un vrai stade et l'année d'après... donc faudrait peut-être qu'un jour on en profite un peu plus :mrgrenn:
rotoclap

Message par rotoclap »

Frizzou a écrit : mais bon la défense est une véritable passoir et même avec 2 goals titulaires...
Ben dans ce cas, faudrai les mettre tout les deux en même temps aux cages.
Ca serait marrant pour les penaltys, un plonge a droite, l'autre à gauche et le tireur fait une panenka au milieu :mrgrenn:
Maitre Capello
2cv inside
2cv inside

Akouel a écrit : Sinon, une tite phrase sympa d'un type de "On refait le match" de ce soir : Lyon est peut-être entré dans l'histoire du foot français, mais ils auront toujours du mal à entrer dans la légende.
ma bite a couper que c'est Verdez...il me fait marrer ce gars...a l'entendre, le foot français, c'est la pire ignominie qu'on ait jamais vu sur terre, et le foot anglais, c'est un miracle de dieu... :mrgrenn: :mrgrenn:

alors bon, quand je l'entends dire des absurdités pareilles dignes du pmu du coin, ce qu'il peut bien dire sur l'OL, j'en ai rien a faire...nous, ça fait 4 ans qu'on prends notre pied a Gerland et ailleurs (comme je me suis gavé a Auxerre, franchement, c'etait trop bon!!!), et c'est ce qui compte...
Image
rotoclap

Message par rotoclap »

Maitre Capello a écrit : a l'entendre, le foot français, c'est la pire ignominie qu'on ait jamais vu sur terre, et le foot anglais, c'est un miracle de dieu... :mrgrenn: :mrgrenn:
Euh il a pas totalement tord, mais je pense quand même que le foot français (même si mon coeur va pour la Premier League) est au dessus que ce qu'on peut voir en Italie. La bas c'es le pompom.
Heureusement qu'on a un club anglais en finale de la Champions League, si ça aurait été 2 clubs italiens, ça aurait match de merde 0-0 et tirs au but, super pour une finale.
Maitre Capello
2cv inside
2cv inside

moi je suis vraiment pas fan du foot Anglais, mais alors vraiment pas...c'est vrai qu'il y a du spectacle, y'a de bons attaquants qui marquent de jolis buts...mais tactiquement et défensivement, c'est un peu vide...

mais bon, j'ai une conception un peu particulière du foot aussi, je préfère voir une action bien construite qui se termine par un but banal, ou un belle action défensive (de ce coté la, avec Cris, cette année, j'etais heureux...), voire une superbe parade de gardien, qu'une passe en profondeur vers un mec qui court vite avec les défenseurs qui sont pas dedans et un goal qui se chie dessus...c'est pour ça qu'a de rares exeptions, la premier league, c'est pas ma tasse de thé... :lol:
Image
rotoclap

Message par rotoclap »

Ben moi ce que j'aime dans le foot anglais, c'est que les joueurs tentent souvent leur chance des 20m. En France, trop souvent on voit les joueurs essaient autant que possible s'approcher des 6m pour rentrer la balle, à croire qu'ils arrivent pas à cadrer de plus loin (remarque quand on voit l'équipe de France jouer, c'est un peu ça)
Maitre Capello
2cv inside
2cv inside

kernel32.dll a écrit :Ben moi ce que j'aime dans le foot anglais, c'est que les joueurs tentent souvent leur chance des 20m. En France, trop souvent on voit les joueurs essaient autant que possible s'approcher des 6m pour rentrer la balle, à croire qu'ils arrivent pas à cadrer de plus loin (remarque quand on voit l'équipe de France jouer, c'est un peu ça)
c'est pas que les joueurs savent pas cadrer, c'est qu'en france, on a des gardiens qui savent faire leur job, et des défenseurs suffisement intelligents pour empecher les artificiers de se mettre en position de frappe...
en angleterre, les attaquants sont presques libres de tout marquage, c'est plus facile de frapper quand y'a personne pour se mettre devant...quand aux gardiens, je préfère même pas en parler, a côté des goals de Manchester ou d'Arsenal, des mecs comme Trevisan ou Penneteau sont des génies :mrgrenn: :mrgrenn:
Image
rotoclap

Message par rotoclap »

C'est vrai mais y'a encore peu les goals de manchester et arsenal c'était Barthez et Seaman.
Mais je vois encore trop souvent lors de match de L1, des joueurs capable de mettre la balle au dessus des cages alors qu'ils sont à 6m alors qu'un plat du pied à ras de terre est possible. Pareil, je trouve qu'en France ça hésite trop.
Combien de fois je vois un joueur à 20m hésiter au dernier moment à frapper directement (je parle pas d'une feinte de frappe) pour finalement ne rien faire et être encerclé par 3 défenseurs et perdre le ballon là où une frappe aurait permis au pire un corner...
Zellou
B.A - VIP : Chicane Mobile
B.A - VIP : Chicane Mobile

Message par Zellou »

L'autre yavait un gros débat sur la valeur des championnats, j'm'en vasi vous exposer mon point de vue.

A mon avis, le championnat d'Angleterre n'est pas d'un très haut niveau. Chez toutes les équipes, même celles du haut de tableau, le jeu est particulièrement stéréotypé, la différence entre Arsenal ou Chelsea et Portsmouth ou West Bromwich tenant à la qualité individuelle des joueurs. De plus, le niveau technique est dans l'ensemble plutôt bas, ya qu'à voir la demi-finale de LdC Liverpool-Chelsea de la semaine dernière pour s'en convaincre (passes dans le vent, contrôles ratés, etc...), et encore c'était du football champagne comparé au Newcastle-Fulham sur lequel je suis tombé le lendemain dans un pub.
Pour le coup des buts marqués, deux objections votre honneur: c'est toujours (souvent) les mêmes, et de plus dès que l'enjeu monte un peu, le spectacle s'en ressent.
En ce qui concerne le public, l'esprit et le fair-play, c'est clair qu'il n'a y a par contre pas photo: l'Angleterre est loin devant tous les autres.

L'Italie, c'est sur que c'est pas très spectaculaire en termes de buts marqués, mais techniquement c'est quand même autre chose. Les défenseurs savent contrôler une balle et la relancer proprement vers les milieux, et devant ça joue aussi moins sur la vitesse et le jeu aérien.
Maintenant c'est clair que les filets tremblent pas très souvent (encore que, au vu des deux dernieres journées de Calcio...), mais quand ya un but c'est souvent un beau.
Et tactiquement, les entraîneurs sont quand même super forts.

L'Espagne, c'est un peu un mix des deux: du beau jeu et des buts :)
Personnellement je pense qu'en terme de joueurs, c'est le meilleur championnat, même si la plupart des grands joueurs sont concentrés sur deux équipes.
Offensivement, c'est vraiment toujours des beaux matches avec des équipes qui jouent bien au ballon, mais c'est sûr que défensivement dans l'ensemble ça vaut pas beaucoup mieux que l'Angleterre, c'est peut-être même pire parce qu'ils ont moins de "fighting spirit"...

Pour notre championnat français, le truc est que le niveau est très homogène. On a tendance à comparer les championnats en comparant les équipes de haut de tableau, or en France elle change tout le temps (même si c'est moins vrai depuis quelques saisons). C'est sûr que le niveau des 4 premiers français (Lyon, Lille, Monaco et Marseille) est moins bon qu'en Espagne (Barça, Real, Villareal, FC Séville), en Italie (Juve, Milan AC, Inter, Udinese), en Angleterre (Chelsea, Arsenal, MU, Everton) ou encore en Allemagne (Bayern, Schalke 04, Stuttgart, Hertha Berlin). Mais bon, si on compare le niveau des équipes de milieu ou de bas de classement, franchement je pense que la France est meilleure.
Faut choisir si on veut deux ou trois matches de haut niveau et le reste "mauvais" par WE ou dix matches moyens...

Mon verdict: l'Espagne, pour le spectacle, et l'Italie, pour le niveau tactique et technique.
J'arrive pas à trouver de signature bien, si vous avez une idée n'hésitez pas.
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster

Message par Frizzou »

Et si on en revenait au vif du sujet, CAEN ! :mrgrenn:
rotoclap

Message par rotoclap »

Frizzou a écrit :Et si on en revenait au vif du sujet, CAEN ! :mrgrenn:
Caen ils vont remballer leur carton pour aller s'entrainer sur le stade municipale de Bénouville :mrgrenn:
Jipou
B.A - VIP : Marié, 2 enfants

Message par Jipou »

Caen on va leur mettre une pilule samedi :mrgrenn:
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster

Message par Frizzou »

Juanpablo a écrit :Caen on va leur mettre une pilule samedi :mrgrenn:
tssssss vous allez repartir avec 5 bons supos dans le c*l :mrgrenn:
Rhada
VIP : Juge des Enfers
VIP : Juge des Enfers

Message par Rhada »

Et 6 contre nous :roll:
"hier g acheté un livre"

(Loana)
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster

Message par Frizzou »

Rhada a écrit :
Et 6 contre nous :roll:
t'as relenet?
Jipou

Message par Jipou »

Frizzou a écrit :
nan, enfin ça fais chier de vous faire descendre en L2 :cry:
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster

Message par Frizzou »

Juanpablo a écrit :
Frizzou a écrit :
nan, enfin ça fais chier de vous faire descendre en L2 :cry:
jte rappelle que vous venez à malherbe...

jsais pas ce que vont faire 11 verts face à 20011 caennais :mrgrenn:
Répondre