Page 1 sur 3

Loi Dadvsi

Posté : ven. 17 mars 2006 15:51
par Frizzou
J'ai pas retrouvé de texte présentant aussi que la source de GTWeb...
Vendredi 17 Mars 2006
Dadvsi adoptée à l'Assemblée

Les pirates n’ont qu’à bien se tenir et les internautes ont intérêt à changer d’habitudes ! Les députés ont adopté hier un véritable arsenal répressif pour défendre les droits d’auteurs.

Tout d’abord, l’Assemblée a renforcé l’interdiction de copier des disques et des DVD pour un usage personnel. Le nombre de copies que l’on aura le droit de faire sera fixé par un « collège de médiateurs ». Ce nombre pourra être de 0 si les médiateurs le décident. Le problème, selon les opposants à la loi, c’est que cet article signe la mort de la copie privée telle qu’elle existe en France depuis 1985. Comme l’a confirmé récemment la Cour de Cassation, pas question de « ripper » un DVD, c'est-à-dire de le transformer en fichier numérique par exemple pour le regarder sur un baladeur vidéo, même si on a l’a acquis légalement dès lors que celui-ci est protégé contre la copie.

Voilà une disposition qui va à l’encontre des avancées technologiques pour se conformer au modèle économique actuel de l’industrie. Une disposition qui, par ailleurs, remet en question la légitimité de la rémunération pour copie privée. Pourquoi les consommateurs devraient-ils continuer à payer une taxe sur les DVD vierges et les disques durs s’ils n’ont plus le droit d’y copier quoi que ce soit ?

Autre volet de la loi : l’amendement dit Vivendi Universal qui prévoit 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende contre les logiciels destinés au piratage. Dans le collimateur : les programmes de peer-to-peer. Le problème, c’est que ces logiciels servent aussi à échanger tout à fait légalement des fichiers personnels ou des documents scientifiques.

Enfin, pour renforcer le droit du consommateur, la loi prévoit d’obliger les industriels à rendre leurs baladeurs numériques compatibles les uns avec les autres. Cela part d’un bon sentiment mais on peut s’interroger sur l’applicabilité de cette mesure lorsqu’on voit qu’une société comme Apple base précisément tout son modèle économique sur la non-compatibilité de son système de téléchargement de musique.

Bref, on se demande si cette loi ne va poser plus de problèmes qu’elle espère en résoudre…

Source : http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... =290000260


Voilà dj, tu vas être obligé d'ouvrir ton twinkly star je crois, et moi mon futur FFXII... :roll:

Posté : ven. 17 mars 2006 16:57
par Dj ph
Ou acheter une M4A1, c'est bien une M4A1...

Posté : ven. 17 mars 2006 17:39
par Frizzou
Dj ph a écrit :Ou acheter une M4A1, c'est bien une M4A1...
ou carrement... : ça mord dans l'coin ? :mrgrenn:

Posté : dim. 19 mars 2006 01:02
par Frizzou
un article marrant à lire : http://www.itrmanager.com/article.php?oid=50910



Un autre truc auquel j'avais pas pensé, étant donné qu'on a plus le droit de graver de l'audio sur support privé : j'ai plus le droit de télécharger sur itunes puis de balancer sur mon ipod, dans la pratique... bravo le veau ! :mrgrenn:


enfin quoi qu'il en soit jvois pas comment une telle loi peut passer, ça entrave presque la liberté des droits de l'homme mdf...

Posté : dim. 7 mai 2006 18:13
par Frizzou
Pour une fois qu'on parle de Fansub sans réellement en parler...

Voici un kit d'avatars réalisé par mononoke :
http://m-bt.org/pic/avatars/
A utiliser sans modération du moment que vous indiquez la source :wink:

Posté : lun. 8 mai 2006 09:33
par Porlus
Pour ceux qui veulent suivre les débats sur la DADVSI actuellement au Sénat:
http://www.ratiatum.com/
Le site est très orienté license globale/ anti dadvsi, ca se ressent dans les articles, mais ca reste interessant.

Posté : jeu. 11 mai 2006 17:42
par Frizzou
pour ceux qui suivent pas l'actu... la loi est passée au sénat... :roll:


y a plus qu'à espèrer que les premières sanctions réveilleront enfin un web français trop endormi devant une mesure qui va contre tout et surtout contre NOS libertés fondamentales !!!

Posté : ven. 12 mai 2006 19:47
par Dj ph
Petition votée depuis longtemps

Posté : ven. 12 mai 2006 20:46
par Litobig
Une adresse pour la pétition ?

Posté : sam. 13 mai 2006 10:47
par poleman
DTC je crois mais je suis pas sur

ok :jesors:

Posté : sam. 13 mai 2006 11:40
par Dj ph

Posté : sam. 13 mai 2006 13:58
par Litobig
Thx DJ...
Poleman, je te hais :cry: :cry:

Posté : sam. 13 mai 2006 19:06
par poleman
:oops:

désolé j'ai pas pu m'empecher

Posté : sam. 13 mai 2006 19:10
par Dj ph
poleman a écrit ::oops:

désolé j'ai pas pu m'empecher
Prends un hameçon de 12 et change d'appât

Posté : sam. 13 mai 2006 19:15
par Sylvain44
Dj ph a écrit :
poleman a écrit ::oops:

désolé j'ai pas pu m'empecher
Prends un hameçon de 12 et change d'appât
:4:, parce que personne met jamais de 4 :cavapas?: :jesors:

Posté : sam. 13 mai 2006 19:16
par poleman
Dj ph a écrit :
poleman a écrit ::oops:

désolé j'ai pas pu m'empecher
Prends un hameçon de 12 et change d'appât
exellent et de bon alloi, je rajoute 10 francs dans le nourrin :applaudit:

Posté : dim. 14 mai 2006 21:44
par Porlus
La loi doit encore être débattue en commission mixte parlementaire, la loi sera probablement promulguée un peu plus tard.

Posté : dim. 14 mai 2006 22:00
par Frizzou
je pense que ça commençera à gueuler dans les chaumières le jour ou "le" consommateur moyen (sens global et multiple) trouvera dans sa boite aux lettres une amende de 38€ pour avoir téléchargé illégalement le dernier mp3 de Johnny pour ensuite aller acheter le cd.

Posté : sam. 20 mai 2006 10:18
par Frizzou
ça chauffe : http://eucd.info/



alors : seconde lecture ou on en reste là ?


quoi qu'il en soit, la "loi" s'effrite mais avec leurs conneries j'achète plus en france...

Posté : ven. 28 juil. 2006 20:56
par Frizzou
et voilà, la pire loi jamais créée sur le droit d'auteur vient de passer... :roll:

http://www.infos-du-net.com/actualite/7 ... onnel.html



en plus maintenant ça sera pas 38€ mais 300 000 par fichier illégal :roll:




espèrons que ça réveillera les 90% d'internautes qui dorment :roll: