Certains sont apparemment vraiment remontés par rapport à la problématique des pneus d'hier
Perso je me suis arrêté à toutes les courses, pas vraiment pour chercher la performance, mais pour ne pas me prendre la tête avec une voiture déjà bien assez chaude à maitriser.
J'avais fait quelques tests online sur Fuji, et même si clairement l'usure commencent à poser problème vers le 10ème tour, les temps réalisables restent honnêtes jusqu'au 15ème. Passé un certains cap la voiture ne peut même plus tourner, et on peut réellement doubler le temps au tour.
Je comprends bien que ceux qui devaient s'arrêter soient frustrés, mais il faut se mettre à la place de ceux qui ont réussi à gérer toutes les courses avec les mêmes pneus. C'est quand même une perf remarquable, en partie lié à un pilotage très rapide mais économe en gomme.
A mon avis, "imposer" un arrêt au stand n'est pas une bonne idée (ça frustrera ceux qui n'en font pas). En revanche, il aurait fallut mieux calibrer la durée des courses.
25 minutes ça passait avec un train de pneus pour les premiers, mais demandez leurs si ils auraient pu en faire 35 minutes ...
Avec des courses de 35, je crois qu'on peut avoir des stratégies de stand intéressantes. Avec certains qui joueront l'arrêt tôt dans la course, et d'autres tard.
Et ça créera des gros changements du classement durant la course (même si le résultat final restera sans doute similaire à celui d'hier).