Page 1 sur 1

R?glage de la boite

Posté : ven. 25 avr. 2003 07:10
par tortue
J'ai lu qqe part qu'on pouvait r?gler la boite de la mani?re suivante:

1. Auto-r?glage au minimum
2. Final au max
3. Modifier l'auto-r?glage pour arriver au rupteur dans la partie la + rapide

Vous en pensez quoi, les pros du r?glages ?

Re: R?glage de la boite

Posté : ven. 25 avr. 2003 10:06
par Ptit JJ
MGN a écrit :
tortue a écrit :les pros du r?glages ?
Arf, je suis pas concern? :cry: :P
modeste MGN, tes "conseils" m aident bien pour la manche 5 :wink:


je suis pas sur d avoir compris ta question tortue, mais si c'est pour savoir comment on regle la boite ben le seul truc qui est juste ds ce que t as ?crit c'est le : 3. Modifier l'auto-r?glage pour arriver au rupteur dans la partie la + rapide

?a veux dire que dans la plus longue ligne droite du circuit sur lequel tu fais des chronos, y faut que quand t arrive au bout ( avant d attaquer la d?c?l?ration ) tu sois sur le dernier rapport, ? ras du rupteur ( zone rouge ), ainsi tu utilise toutes la puissance du moteur ( compromis acc?l?ration/vitesse de pointe id?al ) . pour arriver ? cela tu modifie l auto-r?glage de boite .

apr?s tu peux affiner en modifiant les rapports ind?pendamment, mais c'est une autre histoire, faut d abord que t ai bien compris l auto r?glage.

Posté : ven. 25 avr. 2003 10:27
par tortue
J'ai lu ca ici : http://www.driving-simulator.com/setup/set-up_boite.htm (voir la fin de la page)...

Je cite:
"Mon pote m?cano m?a aussi livr? un petit secret, propre ? Gran Turismo 3 :

- D?abord on met le r?glage auto au minimum
- Ensuite on r?gle le rapport final au maximum (usuellement 5.499)
- Puis on ajuste le rapport auto pour arriver comme d?habitude ? la limite du rupteur dans la section la plus rapide du circuit.

Personne ne sait trop bien pourquoi, mais cette manipulation permettrait d?optimiser les changements de rapport et de caler parfaitement chacun dans la plage moteur optimale."

Posté : ven. 25 avr. 2003 10:30
par Remoul
c le reglage de boite a l'allemande kom avait dit buth une fois ( je croi ke c lui)
perso je regle pas kom sa mais c vrai ke sa peut etre efficace

Posté : ven. 25 avr. 2003 10:31
par tortue
Et ?a peut marcher ?
C'est quoi les autres bases de r?glages de boite ?

Posté : ven. 25 avr. 2003 10:36
par Remoul
en fait moi je regle le regalge auto , le final et apres si c'est vraiment necessaire les rapport en eux meme , mais je le fait pas souvent

Posté : ven. 25 avr. 2003 10:38
par tortue
Qu'est-ce qui change quand on modifie le final ? Est-ce que l'ordre de r?glage est important (Auto en 1er, final en 2eme ou inverse) ?

Posté : ven. 25 avr. 2003 10:40
par Remoul
en fait sa n'as aucune importance avec l'ordre mais en fonction de lordre dans lekel tu le fait tu peut te retrouver avec des reglages introuvables ailleur : par exemple la manche 1 : javais un peu trop jou? sur la boite et j'avais des rapport presk impossible a obtenir

Posté : ven. 25 avr. 2003 10:52
par tortue
D'apr?s ce que je sais, le final se trouve en sortie de boite, il joue donc sur tous les rapports. Mais dans quel sens il faut le r?gler ?

Posté : ven. 25 avr. 2003 15:25
par Remoul
plus il est haut plus les rapport se raccourcissent plus tu le rabaisse : plus les rapports se rallongent

Posté : sam. 26 avr. 2003 14:24
par Lucky 01
Et apr?s tu regarde dans les virage lent si tu est trop haut en r?gime ou...trop bas :lol: et tu peux ameliorer tes sortie de courbe et donc plus de vitesse au bout des lignes droites... :wink: Voilou, bon courage !

Posté : sam. 26 avr. 2003 20:25
par schumi1
Tu mets ton auto r?glages ? droite compl?tement.
Apr?s tu mets ton rapport final ? droite compl?tement
apr?s tu remets ton auto r?glages compl?tement ? gauche
et apres tu regles ton rapport finale comme tu pense

Posté : sam. 26 avr. 2003 20:38
par SiR_Honda
Je connaissais pas le r?glages de boite a l'allemande... et ca vaut le coup ?

Posté : dim. 27 avr. 2003 00:56
par manucobalt
SiR_Honda a écrit :Je connaissais pas le r?glages de boite a l'allemande... et ca vaut le coup ?
Perso j'ai essayer sur plusieurs caisses et c'est pas t?rrible, mai bon il faut ?ssayer !!!

Posté : dim. 27 avr. 2003 09:41
par Pecosbil
comme on reste haut ds les tours avec cette boite ? l'allemande, ?a rend la caisse encore nerveuse en sortie de virage alors? (question hein, p'tete conne mais question qd meme ^^)

Posté : dim. 27 avr. 2003 12:23
par biaggi-20
moi la boite je la regle en 5 minute :lol:

Posté : dim. 27 avr. 2003 23:59
par manucobalt
biaggi-20 a écrit :moi la boite je la regle en 5 minute :lol:
C'est sur en automatique c'est rapide le r?glage de boite.. :lol:

@Buth attention t?s fesses !! :twisted: :lol:

Posté : lun. 28 avr. 2003 09:35
par tortue
Bon, si qqun pouvait r?sumer les r?ponses, c'est pour ceusse qui ont un A ? l'arri?re ...