gran tourismo vs forza motorsport

Pour traiter de l'actu jeux vidéo, consoles, High Tech & autres geekeries.
Répondre
calsonic gtr
2cv inside
2cv inside
Messages : 109
Enregistré le : ven. 20 mai 2005 20:56
Localisation : Montréal

gran tourismo vs forza motorsport

Message par calsonic gtr »

salut
j'aimerai avoir votre opinion sur le nouvel adversaire du legendaire gran tourismo: forza motorsport
je l'ai testé et tres franchement il y a un probleme: la maniabilité des voitures est la meme. je veux dire que j'ai teste un wrx sti sur laguna seca et j' ai été victorieux en un rien de temps (grace a ma formation chez gran tourismo ha ha!) et ensuite j'ai fai le meme circuit avec la gt-one de toyota et le plus drole il n'y a pas de difference entre les deux voitures autant sur l'impression de vitesse que sur la maniabilité
je sais pas si c a cause que c un demo mais en ce qui me concerne ce jeux la ne fera pas long feu
par contre il y a plus de truc que gt pour les voitures comme un kit de jupe ou des ailleron. en bref on peut tuner
a part sa c comme toca race driver pour la maniabilité

alors ceux qui l'ont essayer qu'ils me repondent
ceux qui ne l'ont pas tester allez le tester un de ces jours et a la suite donné moi des nouvelles
Race Or Go Home
abc
2cv inside
2cv inside
Messages : 102
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 12:45

Message par abc »

moi j'ai testé aussi et c'est beau mais les voitires glisse touse ou c'est moi qui est du mal avec la manette xbox et resté debout et a 2 centimetre de l'ecran.


Et la y'a les dégat et se c'est cool
calsonic gtr
2cv inside
2cv inside
Messages : 109
Enregistré le : ven. 20 mai 2005 20:56
Localisation : Montréal

pour la manette

Message par calsonic gtr »

ta raison la manette ajoute une dificulter etant donne ke les bouton son mal placé
pour changer l'angle de vue il fo kiter la route pour regarder la manette
pour ce jeux il fo un volant
meme a sa il ne bat pas gt4
Race Or Go Home
(RaceGamers)KingBouchoum

Message par (RaceGamers)KingBouchoum »

Pas forcément!
Modifié en dernier par (RaceGamers)KingBouchoum le sam. 29 oct. 2005 19:30, modifié 2 fois.
calsonic gtr
2cv inside
2cv inside
Messages : 109
Enregistré le : ven. 20 mai 2005 20:56
Localisation : Montréal

tu as peut etre trouver TA voix

Message par calsonic gtr »

que tu trouve ta voix ou pas le jeux presente des lacunes qui fais en sorte que gt4 va reste le meilleur comme certains l'ont di sa glisse pour moi sa glisse mais j'ai remarquer tout simplement que le monde qui sont des habitué de gt ont tendance a freiné plus tard c sa le probleme
mais reste .... ta raison je vien de trouver ma voix merci vieux
mais malheureusement le GROS probleme du jeux reste la maniablilité des voitures qui est identique j'ai roulé 3 voitures diferent sur le meme circuit (laguna seca) et le resultat est le meme que tu roule sur une impreza ou une nsx ou pire encore une gt-one
un truc comme sa sa peut tuer un jeux
pour gt4 le prob c le AI et le plus drole le temps si tu cours 24h le temps doit changer . ben il ne change pas et sa c bete
Race Or Go Home
(RaceGamers)KingBouchoum

Message par (RaceGamers)KingBouchoum »

On ne peut pas comparer ces 2 jeux car ils n'ont pas la même plate forme, et sur un de tes points, je ne suis pas d'accord. C'est vrai que sur certaines voitures, les maniabilités sont identiques mais quand même pas toutes les voitures dont les maniabilités sont identiques. Il y a bien une différence de maniabilité entre une S1 et une P1-R.
calsonic gtr
2cv inside
2cv inside
Messages : 109
Enregistré le : ven. 20 mai 2005 20:56
Localisation : Montréal

Message par calsonic gtr »

c vrai il y a une difference de plate forme et c justement la ke tu te trompe grandement
GT a été fait seulement pour le PS
FM c pour le concurencer sur une plateforme adverce
parcontre pour la maniabilité j'ai un peu poussé loin mais il y a des limites une NSX une Impreza et un GT1 roulent a la meme vitesse et se conduise de la meme façon
je suis desolé mais GT4 a battu FM sur le plan simulation
par contre je te l'accorde c pas tout a fait la meme chose comme jeux mais la base est la meme sauf que forza a plus de chance que GT pour le realisme des dommages et tu peux modifier tes voitures
Race Or Go Home
calsonic gtr
2cv inside
2cv inside
Messages : 109
Enregistré le : ven. 20 mai 2005 20:56
Localisation : Montréal

Message par calsonic gtr »

est-ce que tu possède le jeux chez toi
parce que si tu jou can meme souvent tu verra une difernec flagrante
dans gt 1-4 les voitures ont des comportements propres a elles sur tout les points
dans fm elles ont presque les memes
ne me di pas que une imprezza a la meme distance de frenage qu'une nsx sa c pas vrai du tout une 4wd contre une mr
a tu deja roule une gt-one dans gt2-4?
je te garanti que tu va sortir souvent avant de bien manier la voiture
dans fm les trois voitures ont un comportement routier indentique tu va pas me faire croire que c une difference de plate forme c sur que la plate forme peux apporter une difference mais c sur la qualité de l'image et sur la fluidité du jeux pas sur la maniabilité des voitures c la recherche et le developpement du jeux qui fais la difference
tu veux une preuve de ce que je te parle
a tu deja joué a street racing syndicate sur xbox et sur ps2
il n'y a pas de diference du tout sur les deux plate forme les voiture roule de la meme facon
alors tu va me dire si c quoi la diference du MEME jeux sur DEUX console diferente?
sur le plan de vue maniabilité fm ressemble plus a une introduction au jeux de course de simulation qu'un competiteur direnct de gran turismo
et je peux dire pire gt1 est de loin plus dificile et plus complet que forza motorsport meme si le jeux est bon
sur le plan graphique elle se frotte a peine a gt3
peut etre a cause du xbox mais
ne me di plus que c pas juste de les comparer
c comme si tu me di que tu ne peux pas comparer Ferrari et Lamborghini
parce que c deux marque diferente
Race Or Go Home
Béru
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 13:40
Localisation : Trois-Rivières, Canada
Contact :

Message par Béru »

J'ai aussi essayé les deux, mais pas assez Forza pour pouvoir comparer a fond.

Ce que j'ai aimé de Forza vs GT, c'est le développement des dommages et le niveau de difficulté du mode simulation. L'étendu des settings aussi est pas mal avec la température de la piste, le vent etc... un peu plus développé que GT.

Par contre GT à encore une bonne longeure d'avance sur le coté réalisme de conduite. Le nombre de voiture et de circuit qu'on retrouve sur GT nous fait voir ou ils ont désiré mettre l'accent.

bon a plus
Haaaaaaaa ! les femmes.
calsonic gtr
2cv inside
2cv inside
Messages : 109
Enregistré le : ven. 20 mai 2005 20:56
Localisation : Montréal

Message par calsonic gtr »

c drole je n'est pas vraiment remarqué les settings qu'on pouvait apporter sur une voiture dans fm ni l'histoire de la température de la piste
sur ce plan gt devrai le faire et apporter une modif dans la meteo et dans la journée
mais comme je l'ai di fm aura de la difficulté a battre gt
il faudrai qu'il pousse plus loin leur simulation
c bien beau avoir de ferrari de lamborghini dans le jeux mais a koi bon les mettre si elle soule de la meme fasson
j'ai di des chose negatives sur le jeux mais il reste un potentiel si il sort le fm2 avant gt5 et qu'il cheche a mettre plus de piste
Race Or Go Home
Répondre