Quizz #1

Sport Automobile, voitures réelles...

Répondre
Caterham_7

Message par Caterham_7 »

Un instant SVP je traite votre demande .... BIP! .... BIP! .... Voil? .... C .... CO ... CON .... AH non excuser ma maladressitude, cela s'?crit avec un M ... comme Marie-Jos?phine-Guillaume-Fran?ois-Martin-Hubert-Dominique-Joseph ! ....Un instant je vous prie .... Vous savez que j'ai une amie qui porte justement ce nom ? ... Connasse ? .... ! Pardon ? ... AH ! Vous me traitez de Connasse ! J'avais mal compris , ... Excusez encore une fois ma malentendation ! ... Voil? ! J'ai trouv? ! COMPRESSEUR !

Alors je vais r?pondre ? la question tr?s simplement car elle est en somme toute tr?s simple ! Sur les versions AMG, Mercedes utilise des compresseurs ? vis ou appel?s Lysholm : Avantage :

Rendement volum?trique tr?s ?lev? par rapport ? un compresseur de type Roots (traduction : un compresseur est une turbine entrain?e par une a?ration donc par l'air ! un type Roots utilise 35% de cet air aspir? pour cr?er de la puissance alors qu'un type lysholm utilise 70% de ce m?me air donc pour un volume d'air aspir? ?gal, le lysholm est 2 fois plus puissant que le Roots !) en cons?quence il est aussi plus compact que le compresseur de type Roots !
Puissance ? bas r?gime et courbe de puissance plate (pas plus de 6000 tr/min)
Multiplie par deux la puissance si vous remplacez votre compresseur Roots par un Lysholm
ma?trise de la pollution
couple plus que g?n?reux !

D?fauts :

Prix et technicit? importante
+ D?fault de tous les compresseurs : Plus encombrant que le turbo et un rendement volum?trique plus faible qu'un turbo

Voil? c'?tait pas si dur !
Da_Master

Message par Da_Master »

Raah, tu bourres, Zoleran, le gars Caterham a ?t? vachement pr?cis!
Et puis ?a m'?tonnerait BEAUCOUP que Merco ait pu d?poser le nom "kompressor" comme marque... En fait c'est m?me impossible :wink: , c'est juste ki font comme renault ou porsche qui mettent ("mettaient", pour Renault... :cry: ) "turbo" ? l'arri?re de leurs caisses.
Voil?, c'?tait mon premier post sur ce forum bien sympa!
demioaspec
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 août 2002 16:37
Localisation : Au fond a droite, vous trouverez facillement...

Message par demioaspec »

ben g pa tt compri mai ca avait l air bien...
Pied au plancher!
Tour minute max!
Gaz a donf!
Nez dans l'volant!
Répondre