débats d idées.

Le forum des équipes (Recrutements, discussions, créations...).

Modérateur : Admins compétitions

que pensez vous?

oui! parlons en!
19
79%
non, oublions!
2
8%
je ne sais pas!
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

gruub
2cv inside
2cv inside
Messages : 71
Enregistré le : sam. 18 oct. 2003 07:27
Localisation : Eyguieres

d?bats d id?es.

Message par gruub »

Bonjour ? tous,
L'objet de ce vote est de conna?tre vos opinions concernant un point d?battu entre nous et s?rement aussi entre vous.
Face ? une concentration grandissante des meilleurs pilotes dans deux ou trois top teams, les Fast ainsi que d'autres participants s'inqui?tent quants aux transferts et autres recrutements. La situation est en effet fig?e, certains teams comprenant pr?s de 15 pilotes, aucun autre team ne peut se cr?er ou s'?toffer puisque les quelques pilotes qui restent sont occasionnels ou d?butants (il faut bien commencer, c'est sur !) ou pire douteux. Il en r?sulte une bagarre entre 3 teams ou tous les autres participants de la GTcup ne peuvent plus qu'esp?rer int?grer un de ces fameux top teams. C'est ainsi qu'on a vu des teams dispara?tre ou se mettre en sommeil faute de pilotes qui ont ?t? recrut?s ailleurs.
Nous sommes conscients de la difficult? de monter une ?quipe comp?titive et ce n'est pas du haut de nos deux GTcup que les Fast pourront donner quelques le?ons que ce soit. Nous sommes pour la bagarre ouverte ? tous et non pour des ?curies surgonfl?es en effectif, trustant le moindre pilote prometteur.
C'est le concept m?me de team qui est remis en cause, puisque ? part les trois top teams se disputant la victoire, seuls un ou deux teams organis?s (dont les Fast) tentent de survivre. Aucun recrutement possible puisque les meilleurs pilotes sont tout naturellement attir?s par le haut du pav?, m?me s?ils viennent grossir un peu plus le banc des rempla?ants ! Ce n'est plus un championnat par ?quipe mais un championnat pour trois ?quipes. Que dirions-nous d'un championnat de foot avec trois ?quipes de 100 joueurs, d'un championnat de F1 avec trois teams de 15 pilotes ? On peut, bien sur, limiter le nombre de participations pour faire tourner l'effectif mais cela n'emp?chera pas la mort programm?e des petites et moyennes ?quipes. A limiter, limitons autrement.
Voici donc ce que nous proposons, dans la mesure ou ce ne sont que quelques id?es qui, de toute fa?on, sont soumises au vote et ? l'approbation finale de Fizz.
8 ou 10 membres maxi dans un team : 4 ou 5 pilotes titulaires seuls ? marquer des points pour le team et concourant aussi pour le championnat individuel et 4 ou 5 rempla?ants (ou staff) faisant le championnat ? titre individuel et suppl?ant les titulaires lors de leurs pauses, marquant ainsi aussi pour leur team.
Le manager sera choisi parmi les 8 ou 10 membres de l'?quipe.
7 participations pour les titulaires (ou 8 pour les GTcup ? 10 manches). On pr?serverait le cot? tactique des rotations d'effectif selon les manches.
Nous pensons qu'ainsi les teams seraient plus nombreux, il y aurait toujours des ?quipes du haut du tableau (ce qui est normal et ne peut ?tre remis en cause) mais il y aurait aussi d'autres ?quipes structur?es se battant entre elles. Ainsi, tous les pilotes de GTPlay pourraient trouver une place active dans un team active.
Le vote propos? ne porte que sur ces points et il restera ? discuter d'un ?ventuel mercato en milieu de GTcup, de la mise en place de ligues (impossible d'ailleurs s'il ne subsiste que 3 teams) et de beaucoup d'autres points. De la discussion, de la concertation et du d?bat na?tra, nous l'esp?rons, une ?volution profitable ? tous. Il n'est pas question ici d'imposer un quelconque point de vue, il s'agit juste de r?fl?chir ensemble.
Tannis
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 708
Enregistré le : jeu. 8 mai 2003 17:19
Localisation : A 25km de Vichy. (03)

Message par Tannis »

:roll:

Le sujet a d?j? ?t? d?battu.


Au suivant !
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

tu n'as pas re?u ma r?ponse ? ton message priv? gruub ?

p.s : c'est frizz
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
gruub
2cv inside
2cv inside
Messages : 71
Enregistré le : sam. 18 oct. 2003 07:27
Localisation : Eyguieres

Message par gruub »

oui,frizz,j'ai bien recu ta r?ponse mais l'avis de tous doit surement etre plus interessant que le mien.
par contre,si le sujet a deja ete debattu (Tannis) alors quelle en est le resultat ?
fastgil
Chauffard
Chauffard
Messages : 343
Enregistré le : sam. 13 sept. 2003 18:47
Localisation : GTAuto
Contact :

Message par fastgil »

Tannis a écrit ::roll:

Le sujet a d?j? ?t? d?battu.


Au suivant !
au suivant
quand tu trouves une entente pour tout le monde
se qui est loing d etre le cas notre sondage te le prouvera
:tusors:
Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

le probl?me ?tant qu'on en a d?j? parl? dans un autre topic et que justement les accords qui ont ?t? conclus vont dans le sens de ce topic... :wink:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Tannis
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 708
Enregistré le : jeu. 8 mai 2003 17:19
Localisation : A 25km de Vichy. (03)

Message par Tannis »

fastgil a écrit :
Tannis a écrit ::roll:

Le sujet a d?j? ?t? d?battu.


Au suivant !
au suivant
quand tu trouves une entente pour tout le monde
se qui est loing d etre le cas notre sondage te le prouvera
:tusors:
Tout le monde ne peut ?tre content, y en aura toujours qui gueuleront parce que ?a leur convient pas, quoi qu'il arrive. :roll:


http://www.frizzmout.net/forum/viewtopi ... 9841#59841

Le topic est juste 3 lignes en dessous et concerne tout cel
Béru
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 13:40
Localisation : Trois-Rivières, Canada
Contact :

Message par Béru »

Grand administrateur



Age: 18
Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 6284
Localisation: Basse Normandie
Post? le: Lun 14 Juin 2004 12:29:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je pense ? 4 titulaires, 4 rempla?ants + autant de membres que l'on souhaite mais qui ne peuvent pas tourner pour la team s'ils n'y sont pas habilit?s mais qui pourront ?videmment tourner si la team le d?cide au mercato.

en gros une team x peut recruter autant qu'elle veut les pilotes sans team mais ne peut pas les faire courir jusqu'au mercato... (enfin jpense que tout le monde a compris )




Ca r?pond pas mal a la question les fasts. Ca apportera surement quelques pilotes sur le march? libre.
Haaaaaaaa ! les femmes.
gruub
2cv inside
2cv inside
Messages : 71
Enregistré le : sam. 18 oct. 2003 07:27
Localisation : Eyguieres

Message par gruub »

Vasa a écrit :le probl?me ?tant qu'on en a d?j? parl? dans un autre topic et que justement les accords qui ont ?t? conclus vont dans le sens de ce topic... :wink:

bon,ben je vais fouiller sur le forum pour voir les accords qui ont ?t? conclus.
Spark
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1107
Enregistré le : mar. 25 mars 2003 13:52
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Spark »

gruub tu devrais cr?er un syndicat des pilotes je te trouve pas mal :mrgrenn: :wink: :jesors:
fastgil
Chauffard
Chauffard
Messages : 343
Enregistré le : sam. 13 sept. 2003 18:47
Localisation : GTAuto
Contact :

Message par fastgil »

Bon . Apr?s lecture du topic ? team gtcup7 ? effectivement les r?sultats se rapprochent
De notre ptit sondage mais malheureusement s arr?te au point le plus important pour les team
La limitation du nombre de pilote (8 ou 10 au max tout compris par team)
Pourquoi !?
Pour la bonne raison que moi-m?me ?tends pilote
Je pr?f?rerais me faire recruter par une grosse team m?me si je cour pas pour la team et profiter de leur travail et ma participation au setup qui me fera progresser encore plus vite
Donc les team serai toujours en sur charge et les ptit team toujours aussi d?savantager
Sur ceux je dois malheureusement dire que les fast serons absent pour le gtcup7
Merci a tout les fast et surtout a notre ami Kevil qui nous a apport? sa motivation
Je dois signaler que d ailleurs le dernier setup de la boite vient de lui pour les fast bravo
Bon boulot Kevil (bon pilote ? recruter bosseur)
Voila maintenant on peu dire que vous avais des nouveau pilote sur le marcher (les fast)
Bon courage au nouvelle team
:jesors:
Image
cariboufute
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 961
Enregistré le : lun. 5 mai 2003 17:22
Localisation : Aix-les-Bains

Message par cariboufute »

la ou est l'interet de la chose, c'est que certes les teams seront toujours surcharg?es, mais au moins elles ne pourront pas jouer sur leur effectif parce que ce seront toujours les memes qui seront oblig?s de poster. en clair, pour les petites teams ca change pas grand chose et pour les grosses ca oblige de gerer.

c clair que les pilotes voudront toujours aller dans les grosses teams mais on peut rien y faire contre cela. a eux de voir quels sont leurs objectifs et defis :wink: . gagner un championnat c'est bien, mais le gagner dans une petite team c'est encore mieux...

c'est clair que c'est dur, mais la tr-6 au depart c'est exactement ca, et
maintenant le resultat est loin d'etre ridicule. simplement ca ne se fait pas en 1 GTCup et vous me surprenez un peu en le quittant si vite... :?
fastgil
Chauffard
Chauffard
Messages : 343
Enregistré le : sam. 13 sept. 2003 18:47
Localisation : GTAuto
Contact :

Message par fastgil »

rotoclap a écrit :c'est clair que c'est dur, mais la tr-6 au depart c'est exactement ca, etmaintenant le resultat est loin d'etre ridicule. simplement ca ne se fait pas en 1 GTCup et vous me surprenez un peu en le quittant si vite... :?
je peu deja t annoncer le resulta gtcup 7
art enzo tr6 :wink:
si cela reste sans limitation de pilote il n y auras plus de fast
et croi moi je suis le 1e en etre dessus ?normemant
Image
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

fastgil a écrit : je peu deja t annoncer le resulta gtcup 7
art enzo tr6 :wink:
Et nous alors ??? :mrgrenn: :jesors:
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 6010
Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19

Message par Ralf »

ta mang? du canard ce matin ou quoi gil? :evil: le r?glement est ce qu'il est.... pour qu'une team remonte, elle doit le faire par ses propores moyens, pas en essayant de tourner le r?glement en sa faveur!

Puisque ?a vous amuse de comparer avec la formule 1, comparons ? la formule1!!!

Vous dite que c'est comme si en formule 1, y'avait tous les pilotes chez ferraris, williams e disons renault... Or c'est faux, car le d?s?quilibre en f1, il est autand pr?sent qu'il ne l'est ici! Imposer une limitation de pilote sur gtplay, si on veut comparer avec la f1, ce serait plutot imposer une limitation des moyens au ?curies pour pouvoir les r?partir... Genre, on dit, ferraris, williams, on vous enleve X millions pour les redistribuer aux autre teams, pour un plus grand ?quilibre... c'est pas un peu n'importe quoi?
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
gruub
2cv inside
2cv inside
Messages : 71
Enregistré le : sam. 18 oct. 2003 07:27
Localisation : Eyguieres

Message par gruub »

Ralf a écrit :ta mang? du canard ce matin ou quoi gil? :evil: le r?glement est ce qu'il est.... pour qu'une team remonte, elle doit le faire par ses propores moyens, pas en essayant de tourner le r?glement en sa faveur!

Puisque ?a vous amuse de comparer avec la formule 1, comparons ? la formule1!!!

Vous dite que c'est comme si en formule 1, y'avait tous les pilotes chez ferraris, williams e disons renault... Or c'est faux, car le d?s?quilibre en f1, il est autand pr?sent qu'il ne l'est ici! Imposer une limitation de pilote sur gtplay, si on veut comparer avec la f1, ce serait plutot imposer une limitation des moyens au ?curies pour pouvoir les r?partir... Genre, on dit, ferraris, williams, on vous enleve X millions pour les redistribuer aux autre teams, pour un plus grand ?quilibre... c'est pas un peu n'importe quoi?
il n'est pas question de tourner le reglement en notre faveur!y a qu'? lire mon message:meme en limitant le nombre de participants par team,on ne pourra empecher la domination de 2 ou 3 teams.Je le repete:c'est normal et ne peut etre remis en cause et le propos est ailleurs.Pour la comparaison avec la f1,je reconnais qu'elle est hasardeuse,mais depuis bien longtemps le nombre de pilotes titulaires et essayeurs est limit? la bas.
d'autre part,les fast n'ont jamais eu la pretention de jouer les premiers roles au bout de 2 gtcup.N'allez surtout pas chercher de la ranceur dans un sujet que nous voulions de reflexion sans imposer quoique ce soit.
Si les fast ont d?cid? de se retirer du prochain gtcup,c'est surtout parce que nous n'etions que deux a etre vraiment motiv?s et que,ayant un peu entam? des contacts avec d'autres pilotes,il nous etait impossible de continuer comme cela.Voila,ca n'a rien a voir,on maronne pas parce qu'on est derriere.On est derriere parce qu'on a du mal et qu'il faut travailler.A deux,ca devient infaisable !
Pour repondre ? Tannis et ? frizz (heudebert,wasa,craquotte ou autre :wink:humour :wink: )je suis conscient que ce topic fait un peu doublons avec d'autres (que j'ai evidemmnt longuement lus) mais franchement,tout ce qui en ressort n'est pas tres clair.D'un cot?,c'est normal,c'est en cours d'?laboration et c'est justement la que s'inscrit notre topic et le vote:eclaircir les opinions de chacun.Il n'est pas question d'essayer d'imposer quoique ce soit !
N?anmoins merci ? tous pour tout !!!
:jesors:
gruub
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Message par Sannou »

Pit ?tre que y'a rien ? faire en fin de compte :mrgrenn: . Moi je dis les Fromages premier au GTcup7 :mrgrenn: (quand je dis fromage c'est pas p?joratifs c'est juste que j'ai la flemme d'?crire le nom de la team :wink: )
Image Image
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

J'esp?re que tu dis vrai :mrgrenn: lol !
Si t'as la flemme, cheese c plus court que fromages... :wink:
ok, :jesors:
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 6010
Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19

Message par Ralf »

Sylvain44 a écrit :J'esp?re que tu dis vrai :mrgrenn: lol !
Si t'as la flemme, cheese c plus court que fromages... :wink:
ok, :jesors:
mais tchize c'est plus dur ? ?crire que fromage...
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

Ralf a écrit :
Sylvain44 a écrit :J'esp?re que tu dis vrai :mrgrenn: lol !
Si t'as la flemme, cheese c plus court que fromages... :wink:
ok, :jesors:
mais tchize c'est plus dur ? ?crire que fromage...
Je vais ?tre gentil: Image :mrgrenn:
Répondre