[contenu][ESWC 06']Tournoi Warcraft 3 *en attente médias*

Pour traiter de l'actu jeux vidéo, consoles, High Tech & autres geekeries.
Répondre
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

[contenu][ESWC 06']Tournoi Warcraft 3 *en attente médias*

Message par Frizzou »

Image
@ESWC 06'


Warcraft 3 en LAN à 2 c'est quoi ?

Ca va vite, très vite, à 200 à l’heure même : autant dans la tête que sur le terrain.
Warcraft pour les meilleurs c’est plus de 250 actions minutes, tout ça en devant faire preuve de la meilleure des réflexions pour déborder l’adversaire avant que ce ne soit lui qui le fasse !
Pour le grand public, la difficulté d’interprétation des actions est réelle mais le plaisir d’être spectateur peut lui aussi devenir réel avec l’apport d’une attention particulière.

Règles du tournoi :
- Match en 1vs1

- Une manche est remportée par le joueur totalisant 2 manches gagnantes, un maximum de 3 donc

Format de la compétition :
Premier tour : 2 groupes de 6 joueurs et 6 groupes de 7 joueurs, tirés au sort selon le principe des chapeaux. Les trois meilleurs de chaque poule accèdent à la seconde phase de poules. Chaque victoire rapporte 3 points.

Second tour : 4 groupes de 6 joueurs, tirés au sort selon le principe des chapeaux. Les deux meilleurs de chaque poule accèdent au quarts de finale. Chaque victoire rapporte 3 points.

Phase finale : élimination directe ; quarts de finale, demi finale, match pour la troisième place et grande finale sur le ring central.

Un tournoi des plus relevé...

Parmis 54 joueurs : Sky, Lucifer, ToD, Grubby, Zeus : quelques uns des meilleurs et on se s’étonne pas de retrouver parmi eux les joueurs asiatiques, prédisposées à réaliser ces actions à la limite des capacités humaines, ne cherchez pas leurs doigts bouger, vous ne verrez qu’un flou incessant…


Après un tirage au sort Jeudi soir laissant présager de gros chocs dès les premiers matchs de groupe (3 sortants par poules) avec notamment Nilknarf et Sky dans le groupe mais aussi ToD, notre champion français qui allait être en concurrence pour le groupe H avec le colosse croate, Zeus, la compétition s’annonçait comme des plus haletantes !
D’ailleurs, à la fin de cette première phase, les 2 coréens qualifiés (Lucifer et Fox) finissaient logiquement 1er de leur groupe, de même que le champion sortant, le hollandais et non moins impressionnant Grubby qui fut le premier à avoir l’immense honneur d’ouvrir le bal du passage sur écran géant ! Le second hollandais (Rotterdam) arrachait aussi la 1ère place de son groupe, les premiers chocs attendus le furent aussi, mais ça passait pour tous les principaux favoris et pour les 2 français !

La deuxième phase quant à elle, resserrait encore plus l’étau avec cette fois-ci 2 sortants directs par poules pour les ¼ de finale.
Le champion américain, Nilknarf ainsi que le français ToD finissaient respectivement et logiquement 1er et 2ème dans le groupe le moins relevé de cette 2ème phase.
Dans le groupe B, ça passait entre temps pour fire (l’allemand) et le croate Zeus qui réussissaient quand même l’exploit de s’offrir 2 hollandais.
Wolf, le français, tombait malheureusement dans le groupe C, composé quand même de 3 asiatiques, notamment de Lucifer qui en remportant la 1ère place du groupe et en excluant par la même occasion son homologue Fov obtenait de plus en plus le statut de sérieux outsider pour les phases finales.
Le dernier groupe, montrait un Grubby en mauvaise posture devant le chinois Sky (2-1), les 2 s’offraient néanmoins une place pour les ¼ de finale.

Les ¼ de finales donnaient victorieux un Sky en pleine forme devant Nilknarf, de même qu’un Lucifer de plus en plus en confiance et qui n’avait aucun pitié pour mettre un 2-0 au français ToD (nos chances de médaille s’arrêtaient alors ici…).
Une passionnante opposition entre Grubby et le challenger croate Zeus laissait sur le carreau le champion sortant hollandais par un score de 2 à 1.
Quant au bulgare Insomnia, il s’offrait les demi-finales sans aucune résistance de l’allemand fire (2-0).

Les ½ finales, quant à elle, mettaient en opposition Sky et Lucifer pour un duel 100% asiatique remporté avec brio 2-1 par le coréen Lucifer et Insomnia et Zeus pour un duel totalement est-européen maîtrisé là aussi 2-1 par le champion croate.

La finale s’annonçait alors passionnante, opposant les 2 meilleurs du week-end, Lucifer le coréen et Zeus le croate.
La première manche se jouait sur la carte très ouverte Terenas Stand, les 2 joueurs commençaient alors par s’observer mutuellement, se développant avec patience.
Puis Lucifer passait à l’action devant un Zeus en très forme et se défendant et ripostant d’une main de fer et avec des doigts de fée, mais les trop nombreuses offensives du coréen étouffaient Zeus, alors incapable de continuer à se défendre après un combat dépassant très largement la demi heure dans cette 1ère manche.
La seconde manche ressemblait comme deux gouttes d’eaux à la première avec un début calme et observateur, le terrain sur Turtle Rock était néanmoins bien plus étroit et nous donnait alors aux spectateurs une intensité folle lors des combats. Comme lors de la première manche, Lucifer maîtrisait largement les offensives et à force de persévérance, le croate s’inclinait devant un impressionnant Lucifer déclaré champion du monde de Warcraft 3 et repartant avec la "modique" somme de 13,000$ !



Pour découvrir les résultats complets, veuillez vous rendre ici :
http://www.eswc-live.com/?c=competition ... petition=3
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Répondre