Du nouveau sur GT5 Prologue
Modérateur : GT Cops
-
- Casseur de paddle
- Messages : 1168
- Enregistré le : mar. 22 juin 2004 09:37
- Localisation : Mirebeau (Dijon)
- Contact :
Du nouveau sur GT5 Prologue
Le magazine Famitsu a réalisé une interview du big boss de Polyphony Digital, Kazunori Yamauchi, dans laquelle on en apprend un peu plus sur le contenu de cette « pré-version » du futur Gran Turismo 5. Le jeu comportera ainsi environ 40 voitures et 4 circuits (soit apparemment 8 versions avec les reverse), dont des inédits montrés lors de la vidéo de l’E3. Il semblerait pour l’instant qu’il ne sera pas possible de télécharger du contenu supplémentaire après la sortie. Le jeu comprendra un mode solo et aussi un mode en ligne, qui pourra accepter les chats vocaux. Les courses seront rendues intéressantes par la présence d’une vue interne mais aussi par la présence de 16 voitures en piste en mode solo, et jusqu’à 12 joueurs dans le mode en ligne.
Du côté des menus, l’interview réalisée par Famitsu révèle qu’il faut s’attendre à de grands changements de ce côté. Ainsi, les journalistes ont pu découvrir l’interface de « My Page » qui propose les icones suivants : Course, Garage, TV, Album, Options, Profil et le Home. Un calendrier est également affiché pour voir les prochains événements prévus. Le créateur de la série parle également d’une personnalisation des menus selon le lieu ou habite le joueur. Quand vous retirez les icones de la section « My Page », vous pourrez ainsi voir le lieu réel ou vous êtes. Le studio travaille à recréer les décors des principales villes du monde. Le jeu affichera aussi une carte du monde avec votre position, le lieu des grands évenements et une horloge. Enfin, et comme le laissait entendre la présentation du PlayStation Première, GT5 Prologue exploitera les fonctionnalités du Home et y aura son propre espace virtuel. Les joueurs pourront donc accéder au titre directement depuis le Home, et y retourner depuis le jeu. Yamauchi explique également que GT5 : Prologue a été conçu autour du mode online avec un monde ou les joueurs coexistent. Techniquement, le titre proposera un affichage en 1080p avec un framerate tournant à 60 images / seconde. Sortie prévue à la fin de l’année sur PlayStation 3.
Tout cela s’accompagne également de nouveaux screens publiés sur le site officiel : http://www.gran-turismo.com/jp/gt5p/screen/
On rappelle la date de sortie prévue en octobre 2007 au Japon.
Du côté des menus, l’interview réalisée par Famitsu révèle qu’il faut s’attendre à de grands changements de ce côté. Ainsi, les journalistes ont pu découvrir l’interface de « My Page » qui propose les icones suivants : Course, Garage, TV, Album, Options, Profil et le Home. Un calendrier est également affiché pour voir les prochains événements prévus. Le créateur de la série parle également d’une personnalisation des menus selon le lieu ou habite le joueur. Quand vous retirez les icones de la section « My Page », vous pourrez ainsi voir le lieu réel ou vous êtes. Le studio travaille à recréer les décors des principales villes du monde. Le jeu affichera aussi une carte du monde avec votre position, le lieu des grands évenements et une horloge. Enfin, et comme le laissait entendre la présentation du PlayStation Première, GT5 Prologue exploitera les fonctionnalités du Home et y aura son propre espace virtuel. Les joueurs pourront donc accéder au titre directement depuis le Home, et y retourner depuis le jeu. Yamauchi explique également que GT5 : Prologue a été conçu autour du mode online avec un monde ou les joueurs coexistent. Techniquement, le titre proposera un affichage en 1080p avec un framerate tournant à 60 images / seconde. Sortie prévue à la fin de l’année sur PlayStation 3.
Tout cela s’accompagne également de nouveaux screens publiés sur le site officiel : http://www.gran-turismo.com/jp/gt5p/screen/
On rappelle la date de sortie prévue en octobre 2007 au Japon.
-
- Casseur de paddle
- Messages : 1168
- Enregistré le : mar. 22 juin 2004 09:37
- Localisation : Mirebeau (Dijon)
- Contact :
-
- Casseur de paddle
- Messages : 1168
- Enregistré le : mar. 22 juin 2004 09:37
- Localisation : Mirebeau (Dijon)
- Contact :
Première vidéo ingame de la vue intérieure, prise lors du Games Convention qui a lieu actuellement. voici le lien:
http://www.jeux-france.com/downloads825 ... logue.html
On voit clairement que la vue intérieure est vraiment réussie (hors rétros, pas encore fonctionnels apparemment...) et que l'IA a bien été améliorée
http://www.jeux-france.com/downloads825 ... logue.html
On voit clairement que la vue intérieure est vraiment réussie (hors rétros, pas encore fonctionnels apparemment...) et que l'IA a bien été améliorée
-
- Responsable du site
- Messages : 3136
- Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
- Localisation : Toulouse
La vue cockpit devant derrière bien.
Le rétro extérieur pas bien on y voit pas les voitures qui à un moment sont obligées d'apparaître et puis c'est moche le reste du temps.
Le passage des vitesses pas bien à moins qu'il passe les vitesses par la seule force de son esprit (il garde les 2 mains sur le volant lors des passages) peut-être le jeu était en auto et qu'en manuel ce sera différent mais bon.
L'IA bof bof franchement, le type était pas très bon et il passait les adversaires sans trop forcer.
La modélisation des voitures bien.
Et puis le truc qui casse tout, le "pas de dégâts" comme annoncé et c'est dommage.
Y'a du pain sur la planche encore mais bon il finira quand même chez moi ce jeu
Le rétro extérieur pas bien on y voit pas les voitures qui à un moment sont obligées d'apparaître et puis c'est moche le reste du temps.
Le passage des vitesses pas bien à moins qu'il passe les vitesses par la seule force de son esprit (il garde les 2 mains sur le volant lors des passages) peut-être le jeu était en auto et qu'en manuel ce sera différent mais bon.
L'IA bof bof franchement, le type était pas très bon et il passait les adversaires sans trop forcer.
La modélisation des voitures bien.
Et puis le truc qui casse tout, le "pas de dégâts" comme annoncé et c'est dommage.
Y'a du pain sur la planche encore mais bon il finira quand même chez moi ce jeu
-
- Casseur de paddle
- Messages : 1168
- Enregistré le : mar. 22 juin 2004 09:37
- Localisation : Mirebeau (Dijon)
- Contact :
Oué pour les dégats, j'ai beau y être habitué avec GT4, ça m'a quand même choqué tant j'en ai l'habitude maintenant, à force de jouer à GTR2
Et pour les passages des vitesses, tu as raison. Je sais pas si c'était en auto ou s'il y a encore du boulot pour les gars de chez Polyphony Digital... En tout cas c'est déjà assez énorme quand on sait que le jeu final, c'est dans au moins un an qu'il sortira...
Et pour les passages des vitesses, tu as raison. Je sais pas si c'était en auto ou s'il y a encore du boulot pour les gars de chez Polyphony Digital... En tout cas c'est déjà assez énorme quand on sait que le jeu final, c'est dans au moins un an qu'il sortira...
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
-
- Casseur de paddle
- Messages : 1168
- Enregistré le : mar. 22 juin 2004 09:37
- Localisation : Mirebeau (Dijon)
- Contact :
Tu veux la faire?S@nnou a écrit :(ca mériterais une petite news ca )
Et puis pour l'agrémenter, voici un nouveau trailer officiel...
http://www.gran-turismo.com/en/movie/d1109.html
Et une autre vidéo ingame, prise par un autre site cette fois:
http://www.gamersyde.com/stream_4294_en.html
En tout cas moi je dis vive les salons de jeux vidéos
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :