[GT Cup] Le retour !!

Pour parler des épreuves Offline de GTPlay.
GT Cup, Duels, Tournois, Lives...

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

[GT Cup] Le retour !!

Message par Frizzou »

Depuis quelques temps nous discutons en privé de la reprise éventuelle du GT Cup en Septembre.

Nous avons réfléchi à plusieurs solutions, celle que je souhaitais était bien entendu de lancer en online mais n'ayant pas encore la possibilité de créer des lobbys privé cela va être très dur, par contre nous savons que normalement une mise à jour future le permettra et élargira alors les possibilité de faire un championnat par équipe online ! D'ailleurs si vous avez déjà des idées à ce sujet n'hésitez pas car il faudra refondre l'essence même de la compétition car tout le monde ne pourra courir en même temps...


Néanmoins nous allons dores et déjà relancer le GT Cup en Septembre ! Sous une formule légèrement différente, étant donné que peu de personnes possèdent la PS3 et GT5-P il va s'avérer difficile pour le moment de créer des équipes et le championnat se fera donc sans le comptage des points des Teams... Par contre bien évidemment vous pourrez faire apparaître le TAG de vos équipes dans le classement ! Moi je cours pas sans dresser mon majestueux fanions des BOC !! (ah oui c'est vrai je cours pas tout court...)


Le calendrier n'est pas encore défini mais il est très probable que ce GT Cup individuel débute dans les 10 premiers jours de septembre, en sachant qu'il devrait comporter 5 manches, car nous espérons qu'après le mode online de GT5-P soit assez efficace pour accueillir votre compétition préférée !!

Nous espérons que vous serez bon nombre à être intéressés par ce nouveau challenge, n'hésitez d'ailleurs pas à faire part de vos idées ici-même...

Votre Webmaster, Frizzou.
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Anthony
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 2636
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004 18:09
Localisation : Bureau Ovale Bleu
Contact :

Message par Anthony »

PS3, GT5-P, j'y serais :applaudit:
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
patelic
Responsable des vérifications
Responsable des vérifications
Messages : 2544
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 06:56
ID PSN : Patelic_GTPlay
Localisation : Seine et marne

Message par patelic »

Salut.

Bonne nouvelle !

On peu compter sur moi en temps que participant...voire même perdant :D

A bientôt !

8)
Qui Vivra Verra
xguilx1
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1168
Enregistré le : mar. 22 juin 2004 09:37
Localisation : Mirebeau (Dijon)
Contact :

Message par xguilx1 »

Un achat de GT5 Prologue étant envisagé de mon côté, ce sera possiblement avec moi.

Quant à la question de le faire online, certes ce serait 100 fois mieux, mais au-delà de la question de parties privées, il sera difficile de réunir tout le monde à une heure précise... :)
Donc pour des extras oui, pour le championnat en lui-même je sais pas... :)
Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

xguilx1 a écrit : Donc pour des extras oui, pour le championnat en lui-même je sais pas... :)
De toute façon, le nombre de participants par course ne permettra pas de réunir tout le monde mais regarde sur GTWeb ils y arrivent bien... c'est quand même la finalité par excellence le mode online :wink:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Camaro concept
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3175
Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
Localisation : phalsbourg(lorraine)

Message par Camaro concept »

Nous verrons à Noël si la PS3 sera sous le sapin, j'en ai encore aucune idée, j'dois avouer que ça me titille de plus pouvoir prendre mes raclées :lol: :cry:
Image
zoud
2cv inside
2cv inside
Messages : 109
Enregistré le : mer. 3 mars 2004 22:37
Localisation : Suisse

Message par zoud »

Pas de PS3 en vue pour moi.

Pour l'instant j'initie ma femme à GT4 :?
Image
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Message par Chim »

je suis interéssé, mais ça va etre dur, l'arrivé imminente du 3eme chim-junior me fait pensé que les nuits vont etre courtes pendant un moment.......

Mais intéréssé quand meme le gars.... :mrgrenn:
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
JeePee38
Chauffard
Chauffard
Messages : 498
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:39
Localisation : France, Isère

Message par JeePee38 »

Salut à tous :D
Très bonne nouvelle, je serais de retour de vacances le 15 septembre, si la Cup a demarré, je prendrais en cours :wink:
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
Camaro concept
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3175
Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
Localisation : phalsbourg(lorraine)

Message par Camaro concept »

Félicitations Chim en tout cas :P
Image
Anthony
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 2636
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004 18:09
Localisation : Bureau Ovale Bleu
Contact :

Message par Anthony »

Question à 100 balles :

Ce sera le GT CUP 14 ? :mrgrenn:
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
Anthony
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 2636
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004 18:09
Localisation : Bureau Ovale Bleu
Contact :

Message par Anthony »

Et au faite, autre chose :

Pour les vérifications, on pourra envoyer les replays directement depuis la PS3 ? (Enfin je sais meme pas si on peut :lol: )
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

Anthony a écrit :Et au faite, autre chose :

Pour les vérifications, on pourra envoyer les replays directement depuis la PS3 ? (Enfin je sais meme pas si on peut :lol: )
moi non plus, normalement j'achète la ps3 le 28 aout dès sa sortie en 80go, donc je verrais à ce moment, c'est pour ça que faudra certainement attendre mi septembre pour voir le début du gtcup :P


c'est vrai que GTCup14, hmmmmm on a plus de GT Cup que de Final Fantasy maintenant :cavapas?:


Que pensez-vous de renommer à la manière PES ? GT Cup 2008... :mrgrenn:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Message par Chim »

Camaro concept a écrit :Félicitations Chim en tout cas :P
Merki :wink:
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Message par nananov »

Yep, salut les ptits amis. Je serai certainement là mais en dilettante. Traduction : je ferai la voiture balai et en trouvant des excuses bidon du genre "j'ai pas eu le temps de jouer" :mrgrenn:
Pis si faut faire équipe, je pense qu'on peut toujours rappeler les ptits amis de la Easy Rider, on a une revanche à prendre sur les AC :P
Dans notre ancienne équipe, JeePee, Pimousse, Juli@n, patelic et moi-même avons la PS3 avec GT5P donc ça fait déjà pas mal.

Online ou pas faut voir... Je sais que tout le monde n'a pas internet (étudiants, SDF, Sécu).

Pourquoi ne pas faire un truc mixte par équipe. Une manche online pour ceux qui peuvent (par exemple 2 obligatoire par équipe à une date donnée) et 2 qui courent sur une manche "outline" comme d'habitude.
Soyons clairs : on a une équipe de 6 pilotes par exemple. 2 pilotes (ou +) doivent faire une "online" à telle date. Les autres courent sur une manche classique qui dure une semaine. Il est possible d'alterner les pilotes et de ne prendre que les 2 meilleurs si jamais il y en a 3 ou 4 qui participent.

Bah sinon sur GT4fr on a encore un championnat en cours sur GT4, il marche plutôt pas mal (13 participants) donc si vous voulez garder la main en attendant GT5, viendez ;) Comme je sais que c'est un peu la disette les compet' GT4 en ce moment je pense à vous!
Retour vers la culture
Team Easy Rider
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

salut nov' !!! ravis de voir que tu vas faire quand même quelques manches :P


De toute façon le online on oublie jusqu'à qu'on est un vrai mode proposé sur gt5-p, après on pourra voir...

Quoi qu'il en soit il est sur qu'il y aura des adaptations à suivre, la tienne semble être plutôt bien pensée !! Reste à voir combien nous serons car au prix de la PS3 je crois que peu de personne l'auront avant la sortie du GT5 final, et là ça commence à faire loin dans le temps :mrgrenn:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Camaro concept
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3175
Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
Localisation : phalsbourg(lorraine)

Message par Camaro concept »

Héhé, heureux de voir que la ER vit toujours :p
Image
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Message par nananov »

Oui, pour le mode online GT5P je disais pour faire "médiation" car pour l'instant c'est une sombre merde ce truc donc à mon avis rien ne vaut des bons vieux CLM à l'ancienne.
Mais je viendrai faire quelques tours mais je dois apprivoiser la conduite en physique professionnelle car pour l'instant je suis une brêle dessus.

Ouep Camaro, on n'est pas mort et je pense que les autres (JeeP et Pim') seront motivés si y'a besoin. A+
Retour vers la culture
Team Easy Rider
Anthony
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 2636
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004 18:09
Localisation : Bureau Ovale Bleu
Contact :

Message par Anthony »

Frizzou a écrit :
Anthony a écrit :Et au faite, autre chose :

Pour les vérifications, on pourra envoyer les replays directement depuis la PS3 ? (Enfin je sais meme pas si on peut :lol: )
moi non plus, normalement j'achète la ps3 le 28 aout dès sa sortie en 80go, donc je verrais à ce moment, c'est pour ça que faudra certainement attendre mi septembre pour voir le début du gtcup :P


c'est vrai que GTCup14, hmmmmm on a plus de GT Cup que de Final Fantasy maintenant :cavapas?:


Que pensez-vous de renommer à la manière PES ? GT Cup 2008... :mrgrenn:
Oui GT Cup 2008 mais si y'en a 2 en 2009 ? :mrgrenn:

:jesors:

Ou alors GT CUP 1 (GT5P) et on monte jusqua GT5 :mrgrenn:

Sinon pour ce qui est du champ', moi je dis vaut mieux en faire un bon offline histoire de bien inaugurer le passage à GT5P.

De plus, la possession de la ps3 est pas encore accessible à tous, et en plus de sa, il faut le net comme disait nananov.

Et pour les ER, de notre équipe on a sur PS3 notre bon vieux Goku :mrgrenn: 8), Athopost, les autres je sais pas encore.

Au pire y'a moi, et je peux peut etre faire venir deux autres personnes (mon beau frère qui est bien interessé, et peut etre un pote du net via un forum ford :mrgrenn: )
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
Anthony
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 2636
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004 18:09
Localisation : Bureau Ovale Bleu
Contact :

Message par Anthony »

Tiens Frizzou, pour le nouveau CUP je te propose un nouveau tableau pour les classements :mrgrenn:

http://site.voila.fr/teamac/testtable/testtaleau.htm

C'est avec du css, si t'en fais rien pas grave :wink:
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
Répondre