Les jeux qui nous marquerons, à vie...

Pour traiter de l'actu jeux vidéo, consoles, High Tech & autres geekeries.
Répondre
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Les jeux qui nous marquerons, à vie...

Message par Frizzou »

Voilà, j'ai envie de débuter une chronique qui pourra être alimentée par tous !
Le but étant de parler d'un jeu, qui vous a marqué et qui dans 10 / 20 / et ce jusqu'à que vous racontiez votre histoire vidéo-ludique à vos arrière petits enfants, vous marquera encore...

Tout d'abord je le clame haut et fort, je n'aime pas l'époque actuelle et cette mode du casual gaming, j'en suis pourtant un adepte mais jamais je ne classerai le casual dans le Jeu Vidéo (et en majuscules s'il vous plait !!).
Enfin bref j'aurai très bien pu commencer par FFVII mais non j'ai plutôt envie de revenir 6ans en arrière, le 20 mars 2002 sortait ICO sur Playstation 2.
Jamais un jeu d'aventure ne s'était présenté sous cette forme !! Vous incarniez ICO, un jeune homme "cornu" rejeté de sa tribu, la faute à ces cornes justement, et vous vous retrouviez alors emprisonné et mis en sacrifice dans une gigantesque et gargantuesque forteresse.
N'ayant pas la moindre envie de finir de la sorte vous alliez vous échapper de votre cage et rapidement rencontrer Yorda, magnifique jeune fille, tout vêtue de blanc et même presque translucide, rapidement aux prises et menacées par des 'ombres' ! Un contraste parfait ! Ico, enfin vous, allait donc se mettre en quête, muni d'un simple bâton de sortir de cette prison tout en protégeant Yorda de ces ombres qui ne pouvaient attendre le héros mais qui à tout moment pouvait engloutir la belle, qui était en fait la princesse malheureuse de ce château maudit !

Ce jeu est tout simplement magnifique, les décors vertigineux et la musique absolument envoutante (un OST tout simplement splendide !!).
Je ne me suis pas encore remis des phases ou il fallait réellement tenir Yorda par la main pour la tirer de ces satanées ombre , cette sensation reste inexplicable...
C'est d'ailleurs l'un des rares jeux ou j'ai versé une larme à la fin, l'un des rares jeux ou j'ai pu ressentir une sensation bizarre pendant les jours suivants mais un jeu tout simplement magnifique !

Et malgré une caméra pas toujours bien placées, des actions pas toujours facile à effectuer et une durée de vie très courte, le jeu se rejoue encore maintenant sans avoir prit une ride !
Si vous n'avez rien à faire un week end, je vous le conseille vivement, une aventure tout simplement extraordinaire...


A vous !
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Dj ph
Admin - B.A - VIP : Flibustier sur Seine
Admin - B.A - VIP : Flibustier sur Seine
Messages : 2056
Enregistré le : sam. 5 oct. 2002 19:58
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les jeux qui nous marquerons, à vie...

Message par Dj ph »

Idée : c'est typiquement le genre d'articles qui pourraient alimenter un "blog du board". Ca plus des articles de fond quand il n'y a pas d'évènements particuliers pour faire vivre le live. D'ailleurs pourquoi on profiterai pas de notre "CMS maison" pour ouvrir une plateforme de blog GTPlay pour les inscrits!

Article sur les jeux qu'on aime >> plateforme de blog GTPlay, ça c'est du cheminement!
Image Image

Image ImageImage
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Les jeux qui nous marquerons, à vie...

Message par Frizzou »

faut qu'on en reparle pcq j'avais justement une idée à ce sujet !
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: Les jeux qui nous marquerons, à vie...

Message par Sannou »

C'est marrant, j'ai pensé la même chose :mrgrenn:
Image Image
Anthony
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 2636
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004 18:09
Localisation : Bureau Ovale Bleu
Contact :

Re: Les jeux qui nous marquerons, à vie...

Message par Anthony »

Jeu inoubliable : Road Trip adventure :lol: :lol:
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Les jeux qui nous marquerons, à vie...

Message par Frizzou »

D'ailleurs en parlant d'ICO, avez-vous vu le trailer de The Last Guardian ?

J'en pleure encore :

"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: Les jeux qui nous marquerons, à vie...

Message par Sannou »

ICO, une poésie vidéo ludique que je n'ai malheureusement pas pu testé :( . The Last Guardian semble être de la même trempe!
Image Image
littlejo
Responsable du site
Responsable du site
Messages : 3136
Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Les jeux qui nous marquerons, à vie...

Message par littlejo »

Et shadow of the colossus alors :cry: sinon pour le trailer de the last guardian ca promet encore des moments riches en émotion
Répondre