Julo9 a écrit :Ben oui ralf, pour les guitare vibrato c'est bien ce que je voulais dire :
- soit elle a des blocks au sillet et donc ça tient très bien l'accord mais c'est très chiant pour changer les cordes
- soit elle n'a pas de blocks et c'est pas plus compliqué de changer les cordes mais par contre, surtout en entrée de gamme, ça se désaccorde bien plus facilement.
Tu as tout a fait raison, une guitare se désaccorde même sans jouer. C'est très sensible notament aux changements de température. Avec le froid, le bois ce rigidifie donc y'a plus de force qui tend les cordes donc ça monte la tonalité de ta guitare. Et inversement avec la chaleur qui assouplit le manche au contraire.
Sinon, je dis pas que les Strats mex ou jap sont toutes mauvaises, je dis juste que les meilleures sont US. Je veux dire tu verras jamais Jeff Beck ou Clapton sur une mex Mais bien sûr que pour des "guitaristes" comme nous, ça peut largement suffir.
Squier est une sous marque de Fender et moi aussi j'ai entendu dire que c'était pas mal pour le rapport qualité/prix. Jai aussi un pote qui a acquis une Cort l'an passé et ça lui suffit largement.
Avec 400€ tu peux déjà te faire plaisir zellou. Comme l'a dit ralf, 100€ pour l'ampli suffisent pour un 15watts. Donc une 1ère guitare électrique à 300€ c'est déjà bien !
encore heureux que les mex' sont moins bien que les US, vu qu'elles sont aussi moins chers
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
j'sais pas pourquoi, mais ça me donne pas envie de l'essayer
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
150€ la gratte... MMM le bel objet! 3 accords et c'est par terre
Plus sérieusement, une guitare à ce prix là c'est celle qu'on trouve chez auchan dans les cartons... C'est inexploitable quand on veut avoir du niveau...